Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Précision du compteur et radar, me suis fais avoir ...


Invité RoulienDeLaVegas

Messages recommandés

Invité Farside24

Moi je trouve que ces panneaux ne sont pas très fiable.

Personnelement avec eux je suis toujours au dessus de 50. Même avec mon ancienne 306 et son compteur décalé vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Petite anecdote toute fraiche .

 

En allant faire une course, je suivai un break "Ford" de la gendarmerie. Nous étions en ville et roulions entre 48 et 50 Kms/h à mon compteur . Mais dans une descente, se trouve une portion limitée à 30 Kms/h, j'ai donc été spécialement attentif à la vitesse du véhicule précédent en gardant dans cette zone, la même distance . Résultat, nous roulions entre 36 et 39 Kms/h !!!

 

Arrivé sur le parking de la zonne commerciale, la voiture de gendarmerie s'arrête aussi et le conducteur sort, et se dirige comme moi faire la queue pour acheter du pain... J'engage alors la conversation avec "l'homme en bleu" en lui disant : Il me semble que les compteurs des Ford ne sont pas fiables, dans la zonne à 30, je vous suivai et nous roulions entre 36 et 39 Kms/h .

Réponse du gendarme :Oui nous étions dans la zonne des 30..... et nous ne les avons pas dépassés ! Le compteur des véhicules est ainsi fait que les vitesses sont appriximatives . C'est pourquoi lors des contrôles nous appliquons une marge de tolérance et ne verbalisons jamais à la vitesse réelle !

 

Merci monsieur le gendarme ! Mais dois-je en conclure que après un panneau 30, je peut rouler jusqu'à 39 Kms/h; en agglomération, je peut rouler jusqu'à 59 kms/h ; que sur voie rapide je peut aller jusqu'à 119 Kms/h; et ainsi de suite ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Arrivé sur le parking de la zonne commerciale, la voiture de gendarmerie s'arrête aussi et le conducteur sort, et se dirige comme moi faire la queue pour acheter du pain... J'engage alors la conversation avec "l'homme en bleu" en lui disant : Il me semble que les compteurs des ford ne sont p

 

La suite, la suite ! :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ca veut dire ca !!! on peut jouer avec la marge.

 

Moi aussi sur les panneau d'entré de village, il m'indique tjrs une vitesse inférieur à celle du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

ouai sauf que les compteurs de voiture sont presque toujours réglé en négatif et indique une vitesse inférieur à la vitesse réel.

Si vous étiez à 39 c'est qu'il est allé juste plus vite mais qu'il n'a pas voulu l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brebiou
Il y a des joueurs sur PC :D

 

Au-delà de l'adrénaline, c'est la curiosité plutôt que le jeu qui l'emporte chez moi :D

 

Moi je trouve que ces panneaux ne sont pas très fiable.

Personnelement avec eux je suis toujours au dessus de 50. Même avec mon ancienne 306 et son compteur décalé vers le bas.

 

Moi c'est l'inverse, il m'indique toujours moins que la vitesse que me donne la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
avez vous penser a la Réinitialisation automatique du radar? ,moi qui a été routier pendant 33 ans dont 17 ans de nuit peut vous en parler qu'il flash avec voiture ou non. donc pas de panique ,quand a être deux et annulé ,et bien pas sur ,moi qui roulais a 80 km sur RN 12 connaissant de plus ce radar je l'avait passer quand un gugus a débouler et aux moment du flash était derrière ma remorque ,et bien ce fut pour moi :( heureusement que j'ai contesté avec ticket de ma carte de conducteur :D donc prudence a la vue des boite a image :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.