Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Précision du compteur et radar, me suis fais avoir ...


Invité RoulienDeLaVegas

Messages recommandés

Mon fils aussi a été flashé, il était seul, pas de voiture qui doublait et on n'a jamais rien reçu.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Cruck_x2 :

J'ai parlé à un ami gendarme et il a confirmé tes dires donc Mea Culpa, j'étais persuadé d'avoir raison.

Il m'a dit qu'il me fournirait les textes qu'il a au boulot.

Donc selon lui le radar flash que dans le cas de la vitesse + marge de tolérance.

 

Ce que je capte pas c'est pourquoi les deux fois où je m'étais fait flashé voire plus haut je n'ai rien reçu dans ce cas... et aussi pouquoi il y a eu flash vu que j'étais en dessous de la vitesse + tolérance.

Peut être est ce liée à l'histoire que les radars doivent être précis à +/- 3%... enfin je sais pas.

 

PS : tu pouvais aussi fournir les textes pour prouver tes dires au lieu de me laisser chercher ;) ça marche dans les deux sens quand il y a débat ;)

 

Mais euuuuh, je cherche toujours et depuis hier car je suis dans le même cas que toi je n'ai pas de texte officiel, je n'ai jamais prétendu ça.

Je ne pas dis que tu avais tort et je n'ai pas dit que j'avais raison mais simplement que je restais sur ma position qui est qu'il n'y a pas de déclenchement du flash si la vitesse est inférieure à la vitesse limite autorisée + la marge technique ;)

 

Je l'ai entendu d'un ami dont son beau-frère travaille avec un habit bleu sur l'A6 (Beaune) dans les opérations de contrôles routiers quels qu'ils soient.

Le réglage des radars fixes automatiques est fait par les fabricants sous couvert du préfet pour les radars automatiques et il inclut la marge technique.

Le réglage des radars embarqués est toujours fait sous couvert du préfet mais par les forces de l'ordre cette fois. C'est pourquoi malgré être passé devant à 140 pour 130 vous pouvez ne pas être verbalisé si la limite à été réglée à 150 ce jour là.

 

Après pour ce qui est de n'avoir rien reçu quand tu t'es fait flashé, je n'ai pas la réponse mais le résultat n'est pas de 100% et un problème informatique peut toujours arriver.

A part une supposition :cpasmafa:

 

 

@ch'tifoudeC4 : voir juste ci-dessus ;)

 

@Ulmo133 : Vu que nous avons deux sons de cloches identiques venant des petits bonhommes en bleu, je pense quand même que l'on peut s'y fier à défaut de trouver un texte officiel ;)

 

Ce qui n'empêche que je suis preneur de tout texte officiel mais rien ne traîne sur le net visiblement :(

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Alors on s'est mal compris vu qu'on était d'accord:lolpanca:

En effet je suis d'accord que la marge technique est inclus et apparament sur les anciens appareils non revisés la marge technique correspond à la marge de tolérance!

Maintenant la marge technique est un peu plus basse (3%) comme tu as pu le lire dans le texte de loi que j'ai mis en lien mais la tolérance n'a pas baissé (toujours 5%).

Donc apparament si dépassant de la vitesse + marge technique et/ou marge de tolérance (suivant laquelle est la plus forte) alors flash et verbalisation.

Sinon pour les textes je pense qu'en dehors de celui que j'ai cité il n'y a rien de législatif que des circulaires de paramètrage interne et c'est clair qu'il y a tellement de sujet sur les radars sur le net que pour trouver le bon truc c'est galère!

En tout cas quand mon pote me passera le texte je le montrerai! ;)

 

Après pour les radars en bord de route (mobile ou embarqué) c'est ce que j'vais entendu : il y a la marge technique/tolérance de 10% (7% sur les nouveaux modèles) mais ils peuvent décider de fixer une limite bien supérieur s'ils ne chassent que les grosses infractions ce jour là sur ordre du préfet là dessus on est d'accord aussi. ;)

C'est fou comme sur un forum on peut se prendre le chou alors qu'on est d'accord! Ca vaut quand même pas un bon tête à tête!

 

 

Derniers points attention à vous même s'il y a une tolérance les limitations sont faites pour être respectées, il en va de la sécurité de tous même si ça semble agaçant!

 

Et d'un point de vue de génie routier les routes récemment construites sont faites pour des vitesses supérieur à la limitation afin de garantir une meilleure sécurité et un confort aux usagers mais certaines routes anciennes comme les routes de montagnes ont été dimensionné pour des vitesses bien inférieur aux 90km/h généralement autorisés sur ces portions! (là c'est l'ingénieur en génie civil qui parle ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est fou comme sur un forum on peut se prendre le chou alors qu'on est d'accord! Ca vaut quand même pas un bon tête à tête!...

 

Une petite discussion entre gens civilisés ça doit faire plaisir pour un ingé en génie civil, non ? :D

 

 

@RoulienDeLaVegas : donne nous des nouvelles pour la réception d'un éventuel PV.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de discussion, ça mène toujours à se prendre le choux et il vaut des fois mieux qu'il y ait un écran interposé. :lolpanca:

 

Dans tous les cas, ce sont nous les vaches à lait. Et c'est pas toujours facile d'être à la bonne vitesse, surtout en ville vu qu'il faut avoir les yeux partout.

 

Jeudi j'ai pris l'A26 et sur le forum, quelqu'un avait dit qu'il y avait un nouveau radar entre Calais et St Omer. Pas de panneau qui l'indique et c'est un nouveau, on dirait E.T. J'ai mis le régul à 130 pour ne pas dépasser la vitesse et c'est au retour comme je ne conduisais pas que j'ai pu regarder où il se trouvait.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonsoir,

 

Tous ces calculs, alors qu'il suffit de respecter les limitations. ^^

 

S'arranger pour être à la limite de la tolérance, il faut déjà en faire des kilomètres sur un trajet, pour que ça en vaille vraiment la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

perso je me fie au GPS, même si les écarts entre compteur et GPS sont minimes. 3 km/h à 90 et 4 km/h à 130.

Alors en mettant le régulateur à 92 ou à 133, ça ne falsh pas, tant mieux.

Et je fais partie de ceux qui considèrent qu'être flashé ne correspond pas forcement à la réception de la mauvaise surprise....sauf que sur le coup, on ralentit et dans l'attente on stresse! Mais ça doit également faire partie de la sécurité routière.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Bonsoir,

 

Tous ces calculs, alors qu'il suffit de respecter les limitations. ^^

 

S'arranger pour être à la limite de la tolérance, il faut déjà en faire des kilomètres sur un trajet, pour que ça en vaille vraiment la peine...

 

C'est ce que je disais dans mon dernier post :

"Derniers points attention à vous, même s'il y a une tolérance les limitations sont faites pour être respectées, il en va de la sécurité de tous même si ça semble agaçant!"

 

Mais c'est toujours bon à savoir en cas d'erreur d'inatention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tous ces calculs, alors qu'il suffit de respecter les limitations. ^^

 

S'arranger pour être à la limite de la tolérance, il faut déjà en faire des kilomètres sur un trajet, pour que ça en vaille vraiment la peine...

 

Bonsoir,

 

Il ne me semble pas qu'un membre ait dit ça non plus.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Bonsoir,

 

perso je me fie au GPS, même si les écarts entre compteur et GPS sont minimes. 3 km/h à 90 et 4 km/h à 130.

Alors en mettant le régulateur à 92 ou à 133, ça ne falsh pas, tant mieux.

Et je fais partie de ceux qui considèrent qu'être flashé ne correspond pas forcement à la réception de la mauvaise surprise....sauf que sur le coup, on ralentit et dans l'attente on stresse! Mais ça doit également faire partie de la sécurité routière.

 

A bientôt

 

Pareil recevoir ce genre de PV je considére que si je le recois c'est que j'ai fait le c... et tant pis pour moi

La seule chose enervante c'est que beaucoup de gens ralentissent de presque 10km à 20km à l'approche d'un radar et je trouve ça particulièrement dangeureux surtout en circulation dense.

Alors que comme le montre nos "calculs" ce n'est pas utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Re,

 

Cruck x2, pas plus que je n'ai dit que je comptais m'arranger avec quelqu'un pour rouler à deux de front.

 

Mais bon, cette connaissance de la tolérance n'est quand même pas tout à fait innocente, sinon, à quoi bon le savoir et régler, par exemple, son régulateur de vitesse à 135 km/h, comme on le voit dans de nombreux messages.

 

Par contre, juste avant mon intervention dont il est question en préambule, tu disais que si deux véhicules sont sur le cliché, c'est direction poubelle. Puis, tu parles des radars capables de discerner le véhicule en infraction, même si deux véhicules sont présents. Cherchez l'erreur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Il en a du succès ce sujet :)

 

Pour ce qui est de la précision du compteur, vous avez dans les sujets déjà abordés en section C4 : Précision compteur vitesse et ODB

En ce qui concerne le PV, sachez que ne rien recevoir n'est pas forcément bon signe, le process est automatisé et l'envoi se fait en courrier simple, le PV peut se perdre. C'est finalement au bout de 3 mois qu'arrive "la relance" en recommandé (amende majorée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cruck x2, pas plus que je n'ai dit que je comptais m'arranger avec quelqu'un pour rouler à deux de front.

Exact, j'ai moi aussi interprété.

 

Mais bon, cette connaissance de la tolérance n'est quand même pas tout à fait innocente, sinon, à quoi bon le savoir et régler, par exemple, son régulateur de vitesse à 135 km/h, comme on le voit dans de nombreux messages.

Je n'ai jamais eu de régulateur à part mon pied droit. Peut-être sur la prochaine voiture mais ce n'est pas une option qui m'intéresse plus que ça.

 

Par contre, juste avant mon intervention dont il est question en préambule, tu disais que si deux véhicules sont sur le cliché, c'est direction poubelle. Puis, tu parles des radars capables de discerner le véhicule en infraction, même si deux véhicules sont présents. Cherchez l'erreur. ^^

Sans pouvoir apporter un texte officiel aux informations qui m'ont été relatées, le radar sait faire la différence mais devant un juge la photo (des deux voies donc) avec deux véhicules entraîne la relaxe car on ne peut condamner s'il y a la moindre incertitude.

Je l'ai compris de cette manière.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a du succès ce sujet :)

 

Oui et j'avoue que cela ne me déplait pas de discuter avec des gens posés et réfléchis :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque.

 

Les radars sont précis à quelques centièmes de m/s près, ne rêvez pas.

 

La "tolérance" imposée pour les radars tient simplement à une décision de justice lorsqu'ils étaient apparus que l'on peut ainsi résumer : "la valeur retenue pour la verbalisation doit être suffisamment élevée pour que le verbalisé ne puisse pas remettre en cause la mesure.".

 

Cela tout simplement dire que pour la vitesse retenue, le verbalisé savait qu'il était au dessus de la vitesse réglementaire sans contestation possible.

 

Quant à la précision du GPS, ne pas oublier que les données civiles sont à +/- 10-15 m, donc ce n'est pas super précis. Il suffit également une montée ou une descente pour que la mesure soit totalement fausse.

 

Enfin, les constructeurs ont toujours des tachymètres faux et qui indiquent une vitesse plus élevée que la vitesse réelle pour la bonne et unique raison qu'ainsi ils ne peuvent justement pas être attaqués par les consommateurs en cas de contrôle vitesse.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Tout a fait d'accord.

La marge technique de 3% est appliqué principalement pour les problèmes d'installations sur la chausée, de pente, d'angle par rapport à la route... mais le radar en lui même est hyper précis.

Le GPS en civil est actuellement quand même plus précis que cela et on a une précision de l'ordre de 4 à 5 m maintenant avec une bonne couverture.

Très loin derrière les GPS militaires ou scientifique ou de génie civil (comme celui qui a permit de construire le pont de Millau) qui ont des précisions pour les meilleures en dessous du cm.... mais là c'est pas le même budget... et pas les mêmes équipement (pour les plus précis il aut plusieurs balises fixes qui font une triangulation des du points à mesurer en plus des satellites)...

 

Juste une petite remarque.

 

Les radars sont précis à quelques centièmes de m/s près, ne rêvez pas.

 

La "tolérance" imposée pour les radars tient simplement à une décision de justice lorsqu'ils étaient apparus que l'on peut ainsi résumer : "la valeur retenue pour la verbalisation doit être suffisamment élevée pour que le verbalisé ne puisse pas remettre en cause la mesure.".

 

Cela tout simplement dire que pour la vitesse retenue, le verbalisé savait qu'il était au dessus de la vitesse réglementaire sans contestation possible.

 

Quant à la précision du GPS, ne pas oublier que les données civiles sont à +/- 10-15 m, donc ce n'est pas super précis. Il suffit également une montée ou une descente pour que la mesure soit totalement fausse.

 

Enfin, les constructeurs ont toujours des tachymètres faux et qui indiquent une vitesse plus élevée que la vitesse réelle pour la bonne et unique raison qu'ainsi ils ne peuvent justement pas être attaqués par les consommateurs en cas de contrôle vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite démonstration sur les tolérances à prendre en compte pour comprendre que le seul respect des limitations sans plus est économique.

 

En roulant à 130 compteur, admettons qu'on se trouve à 127 km/h réels.

Je passe devant un radar mal positionné et ayant 5% d'incertitude (pas de tolérance mais différence entre la réalité et la mesure). Il peut très bien mesurer entre 120,65 et 133,35 km/h.

Pas de chance, il enregistre 133 mais la légistateur va imputer d'office 5% pour éviter de se faire mesurer au-delà de la vitesse réelle (tolérance) et la vitesse retenue est 126 km/h.

Le même raisonnement avec 137 km/h compteur (le conseil d'un ami gendarme lu dans un post précédent, vitesse + marge) peut donner en considérant la vitesse réelle à 134 km/h une vitesse retenue de 133 km/h (pour les PV, c'est arrondi à la valeur entière) donc verbalisable...

 

Il n'y a qu'une façon d'éviter ceci: ne plus jouer avec les limites (ce qu'on reproche souvent aux adolescents et enfants!).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Petite démonstration sur les tolérances à prendre en compte pour comprendre que le seul respect des limitations sans plus est économique.

 

En roulant à 130 compteur, admettons qu'on se trouve à 127 km/h réels.

Je passe devant un radar mal positionné et ayant 5% d'incertitude (pas de tolérance mais différence entre la réalité et la mesure). Il peut très bien mesurer entre 120,65 et 133,35 km/h.

Pas de chance, il enregistre 133 mais la légistateur va imputer d'office 5% pour éviter de se faire mesurer au-delà de la vitesse réelle (tolérance) et la vitesse retenue est 126 km/h.

Le même raisonnement avec 137 km/h compteur (le conseil d'un ami gendarme lu dans un post précédent, vitesse + marge) peut donner en considérant la vitesse réelle à 134 km/h une vitesse retenue de 133 km/h (pour les PV, c'est arrondi à la valeur entière) donc verbalisable...

 

Il n'y a qu'une façon d'éviter ceci: ne plus jouer avec les limites (ce qu'on reproche souvent aux adolescents et enfants!).

 

Seb

 

Si c'est de mon post dont tu parles ce n'est pas un conseil!!

Il informe juste que c'est ce que fait le radar normalement c'est à dire qu'il flash à vitesse + marge mais en effet l'erreur est possible en positif comme en négatif et donc peut être en défaveur du conducteur s'il joue avec la limite!

Et comme je l'ai dit dans mes posts les limitations sont faites pour être respectée!!!

 

Donc si c'est d'un de mes posts que tu parles (et j'en suis presque sûr) vu que je suis le seul à avoir parlé de gendarme relie bien ce que j'ai dit!!

Il NE CONSEILLE PAS de dépasser la limitation!!

Il ne faut pas déformer ce que peuvent dire les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais euuuuh, je cherche toujours et depuis hier car je suis dans le même cas que toi je n'ai pas de texte officiel, je n'ai jamais prétendu ça.

Je ne pas dis que tu avais tort et je n'ai pas dit que j'avais raison mais simplement que je restais sur ma position qui est qu'il n'y a pas de déclenchement du flash si la vitesse est inférieure à la vitesse limite autorisée + la marge technique

 

Je l'ai entendu d'un ami dont son beau-frère travaille avec un habit bleu sur l'A6 (Beaune) dans les opérations de contrôles routiers quels qu'ils soient.

Le réglage des radars fixes automatiques est fait par les fabricants sous couvert du préfet pour les radars automatiques et il inclut la marge technique.

Le réglage des radars embarqués est toujours fait sous couvert du préfet mais par les forces de l'ordre cette fois. C'est pourquoi malgré être passé devant à 140 pour 130 vous pouvez ne pas être verbalisé si la limite à été réglée à 150 ce jour là"

 

Je m'excuse, j'ai déformé tes phrases. Ce n'était pas un conseil mais des informations que l'on retrouve dans un autre post aussi.

Un radar est réglé pour se déclencher à un seuil défini. Ce seuil est vitesse lue par le radar + marge technique. Donc pour un réglage à 130 km/h, la vitesse mesurée par l'appareil est comprise entre 123,5 et 136,5 km/h soit si on ajoute la marge technique un seuil de déclenchement compris entre 131 et 144 km/h (vitesse réelle du véhicule) mais rien n'indique où l'appareil se situe sur cette fourchette (majoritairement sur le centre de celle-ci).

 

Quant au réglage à 150 km/h par le préfet, cité c'est faut. Le réglage du seuil est prédéfini en fonction des limitations de vitesse et non réglable. (positionnement par GPS). Le gendarme ne peut qu'allumer ou éteindre l'appareil. Ceci pour éviter les erreurs au bord de la route et les contestations...

Seul l'utilisation des jumelles et pistolets laser permet d'adapter les seuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Je pense que par le terme radar embarqué, Cruck_x2 veut parler des jumelles et autres systèmes non fixes qu'utilisent les forces de l'ordre.

Donc on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le réglage des radars fixes automatiques est fait par les fabricants sous couvert du préfet pour les radars automatiques et il inclut la marge technique.

Le réglage des radars embarqués est toujours fait sous couvert du préfet mais par les forces de l'ordre cette fois. C'est pourquoi malgré être passé devant à 140 pour 130 vous pouvez ne pas être verbalisé si la limite à été réglée à 150 ce jour là...

 

@Sebburgun : Dur de s'y retrouver avec des copiés collés. A mon avis, c'est plus compréhensible en faisant une citation pour quelqu'un qui n'a pas tout suivi ;)

 

Quant au réglage à 150 km/h par le préfet, cité c'est faut. Le réglage du seuil est prédéfini en fonction des limitations de vitesse et non réglable. (positionnement par GPS). Le gendarme ne peut qu'allumer ou éteindre l'appareil. Ceci pour éviter les erreurs au bord de la route et les contestations...

Seul l'utilisation des jumelles et pistolets laser permet d'adapter les seuils.

 

Relis moi je parle bien des radars embarqués.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par le terme radar embarqué, Cruck_x2 veut parler des jumelles et autres systèmes non fixes qu'utilisent les forces de l'ordre.

Donc on est d'accord.

 

C'est dingue ce sujet, finalement nous sommes tous d'accord :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

...

Le GPS en civil est actuellement quand même plus précis que cela et on a une précision de l'ordre de 4 à 5 m maintenant avec une bonne couverture.

...

 

C'est un peu HS mais je rebondis là dessus, la précision d'un GPS c'est bien dans les 10-15m, par contre il y a des moyens "d'améliorer" la position, par exemple sur un GPS avec cartographie, la position sera ramené sur la route même si le calcul la place en dehors.

Par contre la vitesse indiqué par un GPS est très précise, d'une part parce que la précision d'un GPS est meilleure lorsqu'il est en mouvement et d'autre part parce que les erreurs de positionnement entre 2 mesure successives s'annulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brebiou
La seule chose enervante c'est que beaucoup de gens ralentissent de presque 10km à 20km à l'approche d'un radar et je trouve ça particulièrement dangeureux surtout en circulation dense.

 

Ne viens pas a Grenoble, tu passe de 110 a 60 sur une route a 90km/h ( il adore rouler en accordéon)...

 

 

Juste une petite remarque.

 

Les radars sont précis à quelques centièmes de m/s près, ne rêvez pas.

 

La "tolérance" imposée pour les radars tient simplement à une décision de justice lorsqu'ils étaient apparus que l'on peut ainsi résumer : "la valeur retenue pour la verbalisation doit être suffisamment élevée pour que le verbalisé ne puisse pas remettre en cause la mesure.".

 

Cela tout simplement dire que pour la vitesse retenue, le verbalisé savait qu'il était au dessus de la vitesse réglementaire sans contestation possible.

 

[...]

 

Enfin, les constructeurs ont toujours des tachymètres faux et qui indiquent une vitesse plus élevée que la vitesse réelle pour la bonne et unique raison qu'ainsi ils ne peuvent justement pas être attaqués par les consommateurs en cas de contrôle vitesse.

 

Je plussoie Berlinois, toutes ces marges ne sont qu'un échappatoire aux procès en cascade.

 

En tout cas, moi j'ai toujours 5km/h de plus que ma vitesse réelle, j'ai remarqué cela en passant devant les panneaux "Vous roulez a XXkm/h" (surtout en Alsace).

 

En testant au limiteur puis régulateur, a peu près une dizaines de fois de chaque, le panneau indique 5km/h de moins, et j'ai confirmer cela (quitte a perdre 1 point) en passant a 95 au lieu de 90 devant un radar fixe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En testant au limiteur puis régulateur, a peu près une dizaines de fois de chaque, le panneau indique 5km/h de moins, et j'ai confirmer cela (quitte a perdre 1 point) en passant a 95 au lieu de 90 devant un radar fixe :D

 

Il y a des joueurs sur PC :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.