Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle jante préférez vous


Grany02

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Celles qui équipe la derniere C5 sont pas mal les volubilis il me semble?

Perso sur la 206 y en a pas et la zaf c'est celle d'origine en baton car c'est un deuxieme édition

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguigne
Moi, se sont les "VESUVES" qui sont sur ma xsara break 2.0 16v. Je les trouvent vraiment "BELLISSIMA". Pleine de rondeurs et de charmes.Elles lui vont à merveilles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vésuve sur ma xsara aussi normal pour un exclusive sa lui donne un ptit coter agréssive j'aime bien :)

 

NON moi sur mon Exclusive ce sont des Everest, les même que sur ma VTS 167 et je les adore, sinon OZ Superturismo WRC, Mak Fiorano, Pastenague ou Scandola

 

http://img28.imageshack.us/img28/9443/everest540294.th.jpg - http://img251.imageshack.us/img251/848/ozsuperturismowrc.th.jpg - http://img64.imageshack.us/img64/4605/makfiorano.th.jpg - http://img297.imageshack.us/img297/9362/pastenague.th.jpg - http://img191.imageshack.us/img191/6015/scandola.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

perso moi je prefere celles la

 

http://media01-ak.vivastreet.com/classifieds//0d/8/21418507/large/1.jpg?dt=1264586785

 

que des avantages

elles sont economiques, c'est pas des pneus tailles basses à la peau des couilles

solides, elle ne se deforment pas sur un nid de poule

esthetiques, elles ne se griffent pas sur les bordures de trotoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09
perso moi je prefere celles la

 

http://media01-ak.vivastreet.com/classifieds//0d/8/21418507/large/1.jpg?dt=1264586785

 

que des avantages

elles sont economiques, c'est pas des pneus tailles basses à la peau des couilles

solides, elle ne se deforment pas sur un nid de poule

esthetiques, elles ne se griffent pas sur les bordures de trotoirs

 

Mouais, déjà qu'avec les jantes alu j'ai les freins qui s'évaporent ... là, j'ose même pas imaginer ce que ça donne vu le peu d'aération surtout si on y greffe un enjoliveur !

 

De plus, les pneus à taille basse, c'est le contructeur qui choisit en premier lieu.

 

Par contre, je te rejoins pleinement sur le côté économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

le probleme de refroidissement des freins que tu observes

c'est sur la route ? ou sur circuit ?

d'un autre coté, arriege, c'est pas le plat pays qui est le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09

Sur route :em: ... mais c'est vrai que les routes type montagne sont assez éprouvantes quand on veut hausser le rythme et j'ai tendance à le faire souvent. Petites routes ou on joue souvent entre 2nde et 3éme voire 4 pour soulager puis gros freinage etc ...

 

J'en suis à regarder les fabriquants de plaquettes et disques racing :buzz: et peut-être même monter des étriers Brembo de 406 coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Pour les jantes, je suis en origine, donc avec des Everest, et je resterai en origine ;)

 

Pour les pneus hiver, par contre, j'ai 4 jantes toles en 15 pouces, sans enjoliveurs !

 

Sur route ... mais c'est vrai que les routes type montagne sont assez éprouvantes quand on veut hausser le rythme et j'ai tendance à le faire souvent. Petites routes ou on joue souvent entre 2nde et 3éme voire 4 pour soulager puis gros freinage etc ...

 

J'en suis à regarder les fabriquants de plaquettes et disques racing et peut-être même monter des étriers Brembo de 406 coupé

 

Je pense qu'en premier, tu devrais juste monter des disques et plaquettes dignes de ce nom, avec un bon liquide de frein et éventuellement des durits aviations ;)

 

Le prix des étriers Brembo, puis des disques et plaquettes, rien que ça, ça refroidit ;)

 

Pour le refroidissement des freins, entre une jantes alu d'origine et une jante tole avec enjoliveurs, je ne pense pas que ca change grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à regarder les fabriquants de plaquettes et disques racing :buzz: et peut-être même monter des étriers Brembo de 406 coupé

 

pk des etriers de 406 coupé puisque les etriers Brembo existent aussi paour les Xsara VTS, sinon pk pas aussi des etriers Porsche ou Ferrari... mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, je suis aller voir l'epreuve de Rallye de Vervins une très grosse majorité des voitures sont équipées de OZ Superturismo, de Speedline, moins nombreuses les OZ superleggera

 

l'ouverture des epreuves était assurée par une Xsara WRC bleue venant de la somme j'ai failli le prendre avec ma VTS et puis je l'ai laissé partir... pffft, petit joueur... lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes préférées ont toujours été les Indianapolis, montées sur VTS phase 1 :)

 

Par contre, tu n'as pas cité les Le Mans, qui équipaient les VTS 167 phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09
pk des etriers de 406 coupé puisque les etriers Brembo existent aussi paour les Xsara VTS, sinon pk pas aussi des etriers Porsche ou Ferrari... mdr!!!

 

Parceque ceux de 406 se trouvent en occasion ... pour les Brembo de Xsara, la diffusion est beaucoup plus confidentielle . Pour les autres pfff, non, je ne vais rien dire ...

 

 

Et pour les jantes, les Le Mans des phase 1 (et ZX 16V en fin de carrière) sont (pour moi) les plus belles jantes de série sur xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes préférées ont toujours été les Indianapolis, montées sur VTS phase 1 :)

 

Par contre, tu n'as pas cité les Le Mans, qui équipaient les VTS 167 phase 1...

 

on ne peut pas tout citer, il y en a deja pas mal...

 

par contre tu aurait pu mettre des photos des Indianapolis et Le Mans histoire d'illustrer un peu tes propos

 

http://img28.imageshack.us/img28/5131/indianapolis.th.jpg - http://img13.imageshack.us/img13/3475/lemansp.th.jpg

 

et voici qui est fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img210.imageshack.us/img210/3274/citroenxsarawrc20061.jpg - http://img708.imageshack.us/img708/8578/citroen70587.jpg

 

Et la il s'agit de quelles jantes en 5 trous ? des OZ ?

 

La voiture bleue je l'ai vu le 11 avril dernier au Rallye de Vervins, imagunez qu'il voulait faire la course avec ma VTS... pffff petit joueur

encore un fan de tuning qui se la joue... lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.