Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je hais la prime à la casse (citroen gsa)


Invité jobec

Messages recommandés

Justement,les proprios de voitures modernes sont beaucoup trop sures d'eux,la faute aux multiples aides de conduites.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'approuve entierement ton propos et à l'heure actuelle plus de véhicule de petit prix sur le marché de l'occasion (1500 à 3000 euros) véhicules ayant passés positivement le contrôle technique, je m'entends .Les jeunes pour débuter n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule à 8000 ou 10000 euros voila le problème pour l'instant. ok on a appuré le marché de véhicules incertains et polluants et fait tourné l'industrie automobile mais on a créé un autre probléme

 

Euh dans la théorie c'est pas mal, dans la pratique ça ne marche pas.

 

J'avais une Fiat Panda de 1993 à vendre 1500€, j'ai passé l'annonce sur un forum d'italienne, sur Leboncoin et sur Ebay. Je peux justifier de +3000€ de factures sur 2 ans, je ne vendais donc pas cette Panda pour faire un benef mais pour en faire profiter qqn qui voudrait une voiture en bon etat pour pas trop cher. La plupart des jeunes permis actuellement ne veulent pas de ce genre de voiture, préférant une 206, 207, etc... quitte a s'endetter lourdement.

 

J'avais donné cette voiture à ma mère en remplacement de sa (très) vieille AX qui audela des 200.000km n'en pouvait plus. Grâce à un héritage j'ai recherché une voiture un peu plus confortable pour ma mère, une C3 de 19900 km auprès de particuliers, la Panda finira-t-elle à la casse ? Je ne le voudrais pas, la Panda partira (pour l'instant) dans les mains de mon frère qui cherche une voiture pour aller bosser sans sortir obligatoirement son Abarth tous les jours.

 

Ma Panda est aujourd'hui équipée d'un attelage, de Barres de toits intégrées, elle est nickel, j'attend un rapport d'expertise pour une valeur agréée, ça me ferait mal qu'elle parte dans une prime à la casse... L'expertise a été faite surtout pour qu'en cas de sinistre on ne soit pas non plus perdant au vu des nombreuses factures d'entretien. Cette Panda m'a couté 650€ à l'achat, plus l'entretien et diverses réparations. Elle m'a permis de reconduire sans risquer de perdre mon permis que je venais de récupérer. Aujourd'hui, elle est toujours là, j'ai mes 2 xsara plus la C3 de ma mère

 

http://img9.imageshack.us/img9/2676/dscf0002mi.jpg

 

Bon ce n'est pas une Citroën, mais comment puis-je laisser partir ma titine à la casse... pfff

Je n'ai malheureusement pas les moyens pour sauver toutes les belles qui partent ainsi... bon heureusement cette prime se termine bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il ya moyen de racheter une voiture "prime a la casse" il suffit que la secrétaire commercial n a pas fait les papiers pour la destruction . Déja vécu !

 

 

+1 c 'est possible mais pas facile et un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il y a bien des failles pour détourné une prime a la casse , mais la concession risque très GROS

C'est arrivé dans un garage chez qui je bosse , le client a revue sa voiture rouler avec de petite réparations effectué dessus , le client a demandé des explication garage , ou il n'ont rien sue répondre , il la menacé d'allez au tribunal , la concession lui a fait un chèque de 4000€ pour qu'il en reste la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fantomasds
moi j ai vu une mercedes 300d du debut des années 90 nickel partir a la casse et pour les marges je les connais puisque j ai failli acheter une c1,en faite il ni en a pas c'est juste pour faire des immatriculations et avoir des primes derriere,enfin si j'exagere sur une c1 de base ils font 159 euros de marge,et finalement je ne change pas de voiture,j'ai une 205 de 94 avec 138000km franchement vu l'etat ca m aurai fais ch.... de la voir ce faire plier dans tout les sens les sieges sont proche du neuf je viens de faire pas de calais savoie,savoie pas de calais et aucun soucis,quand je pense qu une voiture de 10 peu aller a la casse ca me donne envi de vomir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Effectivement, ce que l'on ne voit pas à l'oeil nu (structure de la voiture avec la cellule dite de sécurité) a permis d'améliorer grandement la sécurité passive. Par contre, beaucoup de gens se sentent supérieurs du fait d'avoir ABS et ESP, ne ralentissent pas si la chaussée est mouillé et c'est là que survient l'accident.

Le conducteur d'une auto de collection, conscient de l'ancienneté de l'auto, lui sera d'autant plus prudent et paradoxalement, évitera plus facilement cet excès de confiance, même s'il reste clairement défavorisé dans le cas où une "moderne" lui rentrerai dedans.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la prime d'assurance "auto de collection" est basse.

 

Enfin perso les airbags m'ont déjà sauvé la vie, d'un conducteur bourré et dernièrement d'un autre sous anxiolytiques et là désolé mais c'est pas le fait qu'ils soient dans une caisse moderne qu'il sont aussi cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui me concerne que je conduise ma C5 ou une plus ancienne genre ZX, j'adopte les mêmes styles de conduite!

D'ailleurs je n'ai pas encore déclenché l'ABS et une seule fois l'ESP et encore j'étais en mode sport autant dire jamais.....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai déja déclenché 2 fois le freinage d'urgence en 2 minute d'écart tout ca parce que quelqu'un a eu la bonne idée de doublé alors que j'étais entrain de le doublé lui et il me la fait 2 fois de suite.En ce qui concerne mon ESP, il ce déclenche très peut (lors des grosse accélération en sortie de rond point ou au démarrage.

Et pourtant je ne roule pas comme un malade même si j'ai une 207RC. et je fais aussi gaffe que quand j'avais mal 106 1.0i 45CV qui n'avait aucune assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cphischu

l'airbag... Tant que Volvo en avait le brevet on disait que c'était moins bien que la ceinture, qu'on pouvait s'étouffer etc... dès qu'il est passé dans le domaine public, il n'y avait plus de problème.

 

à mon avis, c'est surtout la baisse de consommation d'alcool qui a réduit le nombre d'accidents et par suite le nombre de morts.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de racheter cette GSA sans carte grise, puis l'immatriculer dans un pays hors CEE, puis de la réimporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je ne pense pas que volvo aie pu bloquer quoi que ce soit ..... si mes infos sont bonnes (???) l' airbag avait été inventé et dévellopé pour l' aéronavale pour réduire les blessures des pilotes en cas de crash à l' appontage.....ensuite l' automobile américaine sous la pression de Ralf Nadder l' a adapté et chaque marque à fait ses dévellopements ....et ses propres test , avant que la simulation informatique n' arrive à remplacer 95% des essais

J' ai l' occasion de voire régulièrement un chef d' entreprise qui a fait des test et des études aux débuts des airbags chez renault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cphischu
Effectivement, Volvo a inventé la ceinture 3 points, pas l'airbag. mea culpa pour cette confusion/amalgame. Volvo en a seulement fait un argument commercial majeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour,

 

En même temps, la prime à la casse n'a jamais été mise en place pour des véhicules réellement bons pour la casse, mais pour favoriser le marché du neuf. Trop de voitures d'occasion en circulation n'est pas bon pour le commerce...

 

Enfin, j'imagine que tout le monde le sait, c'est juste pour les retardataires. :PP

 

bonjour,

 

c'est tout à fait exact....et tant pis pour les petits budgets...dans quelques temps on va le payer et beaucoup plus cher....wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.