Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une remorque avec une C3 ?


myrtil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme nous allons bientôt nous lancer dans la rénovation d'une vieille maison, je réfléchissais à l'achat nécessaire d'une remorque.

Ma question est la suivante : vaut-il mieux prévoir l'attache sur notre C3 (1.4Hdi 92cv) ou sur notre 307 (1.6hdi 110) ? car vu le prix je ne vais pas investir pour une attache sur chaque voiture ...

 

merci d'avance pour vos conseils

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxibuz
A mon avis les deux seront tout à fait capable de te satisfaire. Ayant possédé une C3 avec le même moteur que la tienne et possédant (encore) une C4 en hdi 110 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les deux seront tout à fait capable de te satisfaire. Ayant possédé une C3 avec le même moteur que la tienne et possédant (encore) une C4 en hdi 110 ;)

 

c'est ce que je me disais mais je préfére être sûr, par contre en terme de maniabilité, j'aurais une petite préférence pour la C3.

et sinon côté attelage (j'ai vu qu'il y avait trois référence sur le site de citroën auch) ?

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

J'aurais pour ma part, posé le problème de façon plus pragmatqiue...

 

Tu vas te lancer dans la rénovation d'une baraque, tu vas donc tranporter des matériaux ( ciment, sable, etc)

 

je comparerais plutot le PTRA de tes deux véhicules et acheterais une remorque pour le véhicule qui a le PTRA le plus élevé.

 

Le poids des matériaux monte tres rapidement et ce devient vite tres contraignant de devoir faire plusieurs voyages parce que la remorque (ou le véhicule) est trop juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

Yalefe a raison..

cest le le PTAC de la remorque autorisé sur chaque vehicule qui doit guider ton choix...

De memoire pour la C3 cest 1100 Kg en remorque freinée (enfin pour une C3 110ch essence)

 

Dans ton cas, si tu prends une remorque de PTAC 1000kgs qui sera obligatoirement freinée, pas besoin de permis E car le PTAC de la remorque (bien que superieur à 750kg) ne depassera pas le Poids à vide de la C3 (ou la 307) et car le PTAC total roulant ne depassera pas les 3.5t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je metterais l'attelage sur la 307, le fait qu'elle soit en break te permettra de transporter le maximum de chose dans une voiture. Après, il est vrai que l'argument de YALEFE est très valable;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un petit garage à côté de chez moi, il me demande plus de 600€ pour les pièces et le montage pour ma C3, je vais regarder du côté de l'occas et me renseigner pour savoir si je peux le monter moi-même ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

me revoilà après quelques semaines très chargé côté boulot et de nouvelles infos et questions :

 

une casse à côté de mon boulot me propose l'attelage neuf tout compris (faisceau + montage) à 230€ !!! je pense que ce coup-ci je n'hésite plus !!!!

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je te conseillerai de le monter plutôt sur la 307, pour au moins 2 raisons :

- le montage de l'attelage sur C3 est une plaie sans nom. Le montage sera plus facile sur la 307, à plus forte raison sur version SW.

- j'imagine que la 307 est le véhicule familial du foyer. Dans ce cas, la remorque pourrait être utile en cas de besoin de place supplémentaire, pour partir en vacances par exemple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedaliou37
olive tu dis que cest pas commode de poser l'attelage soi meem? sur une c3 hdi xtr 1 il faut le faisceau spécial ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Bonsoir , j'ai une amie qui a une c3 92 cv et qui tire une remorque de 500 kgs , elle ne sans plein pas et pourtant sa voiture est pleine a craquer à chaque fois . C'est a toi de voir ! Nounours75 :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DocRyu
Bonsoir , j'ai une amie qui a une c3 92 cv et qui tire une remorque de 500 kgs , elle ne sans plein pas et pourtant sa voiture est pleine a craquer à chaque fois . C'est a toi de voir ! Nounours75 :PP

 

Bonjour, juste pour dire que j'ai fait la même chose avec le 1.4 de 70cv. C'est sur que pour doubler, tu y réfléchies. Mais, çà le fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour dire que j'ai fait la même chose avec le 1.4 de 70cv. C'est sur que pour doubler, tu y réfléchies. Mais, çà le fait. :)

 

j'ai déjà tiré 1000kg non freiné avec une 405 1.9D de 70cv et ça passe aussi, après les perfs c'est autre chose..........

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand même l'installé sur la C3 car la 307 c'est plus la voiture de madame et côté vacances on a déjà un coffre de toit.

 

mais je m'interroge quand même sur les différence de prix ??? c'est multiplier par 3 ou 4 entre la casse et citron ... alors je sais que ce n'est pas tout à fait le même attelage, mais pourquoi me facturé un faisceau, un relai et des heures de mains d'œuvre alors que, comme ma c3 est de 2002 et qu'il n'y a pas d'ordinateur de bord, cela se branche facilement ??? (c'est aussi pour ça que je ne veux pas l'installer sur la 307, trop compliqué, et beaucoup trop cher !)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà après quelques semaines très chargé côté boulot et de nouvelles infos et questions :

 

une casse à côté de mon boulot me propose l'attelage neuf tout compris (faisceau + montage) à 230€ !!! je pense que ce coup-ci je n'hésite plus !!!!

 

230€ monté c'est raisonnable, ça tourne en général dans ces prix la...

 

Chez Citroën pour un C15, il me demandait 900€, j'en avais trouvé un d'occasion à 30€, monté moi-même. Sur le C15 rien de compliqué sur la C3 et 307 SW je sais pas

 

Pour ta question je verrais plutot un 2.0 HDi pour tracter mais tu n'en as pas alors prend le moteur qui a le plus de couple, dans la logique ce devrait être la 307 et en break tu pourras charger la remorque ET le break pour le transport

 

ma xsara de ce point est très peu pratique pour la charger mais pour tracter c'est un régal

Ce n'est pas la longueur de ta voiture qui doit te guider dans le choix a moins que tu ne veuille (et que tus saches) faire des créneaux avec ta remorque.

 

Attention, vérifie également que tu ne sois pas obligé de découper ton pare-chocs AR pour monter l'attelage, c'est très laid lorsque tu le démonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olive tu dis que cest pas commode de poser l'attelage soi meem? sur une c3 hdi xtr 1 il faut le faisceau spécial ou pas?

 

OUI à cause du multiplexage et de l'ODB il faut un faisceau spécial, c'est surtout ça qui fait le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez citron, il m'ont dit de me méfier des norauto, point s et autre car soit disant qu'ils n'ont pas les connaissances pour montre un attelage avec ce foutu multiplexage et que du coup cela peut mettre le bronx dans l'électronique de la voiture et générer d'autres pannes !!!

je ne sais plus qui croire (et pourtant il va bien falloir l'acheter cette foutue remorque car au vu des devis, on va être pbligé de faire beaucoup nous-même !!!)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez citron, il m'ont dit de me méfier des norauto, point s et autre car soit disant qu'ils n'ont pas les connaissances pour montre un attelage avec ce foutu multiplexage et que du coup cela peut mettre le bronx dans l'électronique de la voiture et générer d'autres pannes !!!

je ne sais plus qui croire (et pourtant il va bien falloir l'acheter cette foutue remorque car au vu des devis, on va être pbligé de faire beaucoup nous-même !!!)

 

+1 Je confirme, chez Feu vert il ne savent même pas monter une roue correctement, j'en ai fait la triste expérience et j'ai découvert une malfaçon de leur part hier encore... à fuir à toutes jambes, très très très vite... Mais pour trouver un bon mécano c'est très difficile, vu le peu de personnel dont dispose les concessions 15-20 personnes en tout, on comprend qu'ils soient très vite débordés.

 

- j'ai essayé les centres-auto, a fuir...

- petit mécanicien de quartier, à fuir egalement, ils ne peuvent pas intervenir sur des voitures trop modernes n'ayant souvent pas l'equipement et les compétences ne sont pas souvent au rendez vous non plus

- l'idéal (en théorie) serait la concession de la marque mais les prix sont prohibitifs, la qualité pas toujours la non plus, le seul avantage, la pièce d'origine garantie et les compétences pas toujours la non plus.

 

Je suis en général assez déçu le génie de la mécanique n'existant pas, il faut malheureusment toujours passer derrière un mécano pour vérifier la qualité du travail. l'erreur est humaine, ça arrive a tout le monde, quand le mécano ou le garage ne veut pas la reconnaitre, ce n'est plus une erreur, c'est de l'incompétence ou de la malfaçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je vais profiter de l'offre chez citroën auch et me lancer dans l'aventure et le monter moi-même !

par contre j'ai une question avant de commander : sur le tuto, je n'ai pas tout compris, est-ce qu'il faut emmener qu'un seul fil (+permanent) vers la boite à fusible ou est-ce qu'il faut changer tout le faisceau (ce qui me parait énorme comme travail )?

et s'il n'y a qu'un seul fil où se branche-t-il exactement ?

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts
+1 Je confirme, chez Feu vert il ne savent même pas monter une roue correctement, j'en ai fait la triste expérience et j'ai découvert une malfaçon de leur part hier encore... à fuir à toutes jambes, très très très vite... Mais pour trouver un bon mécano c'est très difficile, vu le peu de personnel dont dispose les concessions 15-20 personnes en tout, on comprend qu'ils soient très vite débordés.

 

- j'ai essayé les centres-auto, a fuir...

- petit mécanicien de quartier, à fuir egalement, ils ne peuvent pas intervenir sur des voitures trop modernes n'ayant souvent pas l'equipement et les compétences ne sont pas souvent au rendez vous non plus

- l'idéal (en théorie) serait la concession de la marque mais les prix sont prohibitifs, la qualité pas toujours la non plus, le seul avantage, la pièce d'origine garantie et les compétences pas toujours la non plus.

 

Je suis en général assez déçu le génie de la mécanique n'existant pas, il faut malheureusment toujours passer derrière un mécano pour vérifier la qualité du travail. l'erreur est humaine, ça arrive a tout le monde, quand le mécano ou le garage ne veut pas la reconnaitre, ce n'est plus une erreur, c'est de l'incompétence ou de la malfaçon

 

 

Il y a une......

une quatrième solution... Rouler à Velo... car il existe des remorques à velo... bon ça fera faire un peu plus de voyages mais Bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.