Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

choix entre C3P et Berlingo


Invité solferino

Messages recommandés

Invité solferino

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers citroen après m'être égaré vers Opel (pas un mauvais véhicule, mais garage incompétent) et Renault (du renault...). Au bilan je regrette ma xsara break exclusive.

La famille s'est agrandie, pas de beaucoup, mais il faut penser au siège bébé tout juste tourné en 'face à la route'

 

J'ai adoré le kangoo1 que nous avons et j'en ai bien profité pour bricoler. Au final ce qui lui manque est par ordre de priorité :

- confort d'assise

- ergonomie

- confort de roulage

- finition

 

Nous avons essayé le C3 picasso exclusive hdi90 et nous avons adoré.

Je m'aperçois que pour 500€ de plus (en tarif brut catalogue) il y a le berlingo multispace pack embarquant une bonne partie du pack voyage du C3P (à 350€ ) mais il faut rajouter le radar de recul (qui coute un bras) pour avoir une base de comparaison valable. Reste les jantes alu... (qui rendent la prestation de montage des pneus plus chère, donc pas important)

Et pour couronner le tout, extension de garantie, entretien compris est moins cher pour le berlingo (pas de beaucoup certe)

 

Situation exposée, voici mes questions :

- Est-ce que le confort des deux véhicules est comparable ?

- Vu le gabarit du Berlingo, ne risquons nous pas de trouver le Hdi90 mou ? (dans le C3P, il est bien sans être de trop)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

A plus,

 

Solferino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité riton709

ayant un c3p :niveau look je préfère largement le c3 avec les jantes de 17 pouces

confort je pense que le berlingo est mieux est plus pratique avec c'est portes coulissantes est sa hauteur (habitacle)

moteur:90ch je le trouve un peut mou ( caisse un peut lourde sur les 2)

finition:le c3 en exclusive (bien; costaud;agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Ayant gardé un berlingo plus de 200 000 kms j'ai une préférence pour celui-ci. Mais sur le nouveau le hdi90 risque d'être un peu juste vu la prise de poids...:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je pense que les deux véhicules bénéficient de la même base technique..... donc des prestations proches......tant en confort qu' en performances.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à savoir si le look a aussi une petite importance dans ton choix !

 

Car Berlingo est un dérivé VU alors que C3 Picasso a été conçu (certes sur des bases assez proches) comme une voiture à part entière (finition, modularité, visibilité / luminosité, ...).

 

Et Berlingo, en version haute, dispose de 3 sièges individuels qui ne disparaissent pas dans le plancher (à l'ancienne: les rabattre, ou les démonter) !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule intermédiaire pour pourrait te convenir aussi est le Nemo.

(dimentions proches du Kangoo I : largeur identique, longueur -12cm, et poids identique).

 

Tu peux voir la présentation du miens ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1760828#post1760828

 

bonne continuation dans ton choix. Que tu choissises un C3P, un Berlingo ou un Nemo : tu aura fait un bon choix : citroen :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino

Merci tous pour vos réactions et conseils.

 

Je pense que le Picasso est le véhicule coup de cœur suffisant pour un usage familial avec un bébé ; et que le berlingo est un véhicule raisonnable, bien placé, un poil grand pour l'utilisation que nous en ferions. Le problème de ce dernier est son prix : quasi identique au Picasso C3.

 

Je sais que je vais beaucoup regretter le coté 'bétaillère' du kangoo (total PVC dans le coffre) pour aller à la dech'. Mais nous devrions vraiment y gagner en retrouvant une vraie assise et un vrai confort sur l'autoroute.

 

Je reste intéressé par vos avis sur le confort du berlingo en comparaison au reste de la gamme. (autrement dit le berlingo est un vrai citroen ou un étranger rebadgé?)

 

A bientot !

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
un véhicule intermédiaire pour pourrait te convenir aussi est le Nemo.

(dimentions proches du Kangoo I : largeur identique, longueur -12cm, et poids identique).

 

Tu peux voir la présentation du miens ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1760828#post1760828

 

bonne continuation dans ton choix. Que tu choissises un C3P, un Berlingo ou un Nemo : tu aura fait un bon choix : citroen :tourne:

 

Que neni....!!!! le nemo n' est qu 'un sous produit d' origine fiat...... et deux kilomètres à son bord suffit à savoir que cet engin n' aurait jamais du arborer les chevrons.....une suspension à donner honte aux plus anciennes lada.......Lefevre et Mages doivent se retourner dans leur tombe.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau berlingo est sur base C4 Picasso. Après il faut allez l'essayer pour pouvoir comparer le confort au volant.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino

Des nouvelles, nous sommes partant pour un C3 picasso bleu exclusive. Je pense que nous prendrons l'entretien inclus même si je trouve que cette solution tranquillité sans compromis est plutôt onéreuse.

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité milanno

Propriétaires d'un Berlingo depuis décembre, je dois avouer que nous n'avons que du bonheur avec cette voiture

 

Grand, très pratique pour ranger les vélos et aller faire une ballade en Camargue en famille (nous avons deux enfants).

 

Confort vraiment étonnant ! on a fait la route Bretagne/Languedoc en une journée, tranquille, par le Massif Central dans de très bonnes conditions, et sans fatigue

 

92CH: c'est en fait largement suffisant, je craignais que ce ne fut juste, or je peux me peux me permettre de dépasser sans danger et sereinement les camions sur une départementale

 

Encombrement : là aussi contrairement à mes craintes, le Berlingo se manie très bien en ville. Je m'étonne même de mieux réussir mes créneaux avec lui qu'avec notre... C3 !!! ma femme fait le même constat !!! bon... parfois faut pas essayer de comprendre, et juste se rejouir des choses

 

Bref, franchement ce Berlingo est vraiment une réussite, et le meilleur conseil est sans doute que tu le loues pour l'essayer un week end

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.