Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitesse maxi hdi 110 bmp6


Invité luna78

Messages recommandés

Invité luna78

bonjour

 

je voulais savoir quelle est la vitesse maxi d un c4p5 hdi110 bpm6 . En effet j ai fait un petit éssai maintenant que j ai fait à peu pres 1000km tranquille et en 6eme à partir de 130 j ai l impression que ca monte plus comme si cétait bridé . Alors quand je vois dans les éssais vitesse max 180 c est impossible pour mon cas . Meme si c est impossible en france je voulais avoir vos avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae
a mais faut tirer les rapport et pas vite les passer ... tu tires chaque vitesses , certes tu va consommer mais tu auras des tours sous la pédales pour le suivant ;), quoi que c'est le BMP ... je sais pas si la boite voudra avoir des tours dans la gueule ... comme une mécanique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Klauren

Je ne peux répondre qu'en termes de ressenti puisque je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire un tour en Allemagne (A5 après Karlsruhe, tronçon idéal). Enfin vu les dimensions de la bête je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'essayer :PP

 

Recemment je me suis retrouvé à 154 (BMP en 6è) en un clin d'oeil lors d'un dépassement, vu l'accélération qu'il restait j'estime que 180 est une estimation raisonnable :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux répondre pour la BVM5 et le C4 7 places:

 

En Allemagne (à deux pas de chez moi)

Sans vent entre 178-182

Vent dans le dos et descente (près de l'aéroport de Stuttgart) 197

Le mois dernier

Vent de face sur le plat : 175

Vent de dos sur le plat : 185

 

En France: 130 et je n'ai jamais essayé au delà.

 

Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'indice de vitesse des pneus est V (240 km/h)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto

Bonjour,

je confirme les 180 km/h. En Allemagne pour mon cas, j'y vais assez régulièrement. Par contre il ne faudra pas espérer beaucoup plus car j'étais bien lancé et je n'y suis pas resté longtemps. Ce qui est étonnant, c'est que le véhicule reste très stable, même à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HDI 110 doit bien ronfler a ces vitesses là non ? Et n'est peut etre pas en mesure de les maintenirs sur plusieurs dizaine de kilometre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 tours environ et 12l/100. A faire avec modération car je pense que ça chauffe très vite et que certains organes sont trop sollicités (courroies, pompes à huile, pompe à injection...) et quand on voit que le collecteur d'admission est en plastique par exemple. Pour décrasser uniquement pendant une quinzaine de km maxi (soit 5 minutes) sinon c'est entre 140 et 160 que je roule en Allemagne sur route sans limitation.

A noter que la consommation baisse pendant quelques centaines de km après un parcours rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mais faut tirer les rapport et pas vite les passer ... tu tires chaque vitesses , certes tu va consommer mais tu auras des tours sous la pédales pour le suivant ;), quoi que c'est le BMP ... je sais pas si la boite voudra avoir des tours dans la gueule ... comme une mécanique ...

 

C'est une boîte mécanique, la BMP, c'est juste la commande qui est hydraulique, la transmission de mouvement se fait comme dans une boîte tout ce qu'il y a de plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luna78

merci

 

bon je vais attendre un peu alors avant de tirer les rapports .

 

c est vrai que la les vitesses se passent automatiquement jusqu a la 6 et apres j ai du mal a aller au dela de 130 et je suis à seulement 2500 tours mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà atteint 194 (au compteur) dans une descente.... Je ne recommencerai pas de sitôt car on est qd même à la limite (peut-être plus Moi que la voiture d'ailleurs). Mais généralement, je "croise" à 155 - 165 km/h et ça sans problème (sauf la Maréchaussée bien entendu). Restons vigilants... Je fais cela pdt 10 km et 1 x par mois au maximum. Question de "décrasser" le turbo....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué la meme chose sur ma C3 apres plusieur kilometre a 160 km/h la voiture apres est plus "nerveuse" et surtout on peut se permettre d'aller chercher plus loin les rapport comme si tout etait decrassé. Par contre au dela de 150 apres un trajet de 500 km par exemple je devais remettre un peu de liquide de refroidissement alors que le circuit n'avais aucune fuite et ne perdait rien en ville.

 

Donc peut etre qu'il peut se présenter le meme genre de phénomene sur le C4

 

De totue facon le HDI 110 doit pas etre si mauvais que ca sinon pas autant de gens en aurait et je vois mal un constructeur mettre sur le marché un moteur qui risquerais de tomber en rade a tout moment. Donc peut etre que des éléments peuvent paratre fragile (comme le collecteur en plastique) mais si ils ont fait ainsi c'est bien que ca fonctionne. Le but du constructeur est de faire une voiture peu chere mais pas de faire n'importe quoi non plus sauf si il veut mauvaise presse et mettre la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un moulin avec lequel on tiens le 150/160 en vitesse de croisière (en Allemagne bien sûr). Je ne le trouve pas plus bruyant (même moins) que mon ancien 1,8l essence de ma Xsara Pic, mais j'ai les vitres feuilletées acoustiques, cela joue un peu sans doute. J'ai testé du 175, mais je tiens pas à exploser le turbo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les disels sont effectivement pas plus bruyant que l'essence mais on sent toujours certaines vibration je trouve qu'on a pas dans les essences et qui font qu'a l'arrivée quand on coupe le moteur on se dit: haaaa ca fait du bien :)

 

Faudrait monter des deflecteurs de vitre et rouler vitre ouvert pour voir le bruit entendu de l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les disels sont effectivement pas plus bruyant que l'essence mais on sent toujours certaines vibration je trouve qu'on a pas dans les essences et qui font qu'a l'arrivée quand on coupe le moteur on se dit: haaaa ca fait du bien :)

 

Faudrait monter des deflecteurs de vitre et rouler vitre ouvert pour voir le bruit entendu de l'exterieur

 

voir le bruit ??? ça va pas être facile :tourne:

 

Ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi avec ma c4p5 1600 bm5 je monte +- a 190km/h sur le plat et de temps en temps dans une decente 210km/h et je peux dire que le 2 est plus petit que les autres chiffre mais sa avec mes jantes en toles en 16" avec mes 17" je perd +- 5km/h
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 tours environ et 12l/100. A faire avec modération car je pense que ça chauffe très vite et que certains organes sont trop sollicités (courroies, pompes à huile, pompe à injection...) et quand on voit que le collecteur d'admission est en plastique par exemple. Pour décrasser uniquement pendant une quinzaine de km maxi (soit 5 minutes) sinon c'est entre 140 et 160 que je roule en Allemagne sur route sans limitation.

A noter que la consommation baisse pendant quelques centaines de km après un parcours rapide.

 

Bonjour,

 

C'est le HMI (répartiteur d'air) qui est en plastique comme sur tous les diesel du Groupe depuis 1997 à partir du 2.1 TD 12S.

La partie "collecteur d'admission" telle que tu l'entends est bien en alliage d'aluminium et est intégrée à la fois dans le demi-PAAC et la culasse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

bon je vais attendre un peu alors avant de tirer les rapports .

 

c est vrai que la les vitesses se passent automatiquement jusqu a la 6 et apres j ai du mal a aller au dela de 130 et je suis à seulement 2500 tours mn

 

Bonjour luna :),

 

Il suffit que tu passes en "manuel" pour décider toi-même de l'instant où tu voudras engager le rapport supérieur. (Avant limitation coupure régime bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harpix

Prenant l'autoroute à la sortie de mon village, ça m'est arrivé une paire de fois d'oublier le limiteur à 55 pour me lancer sur la voie d'accelération.... Ca fait drole!

 

Perso, j'ai jamais ressenti de problème au delà de 130. Je trouve même le moteur finalement très à l'aise dans la zone 130/160.

La 6° n'est pas longue sur le 110cv, je pense que le rapport est le même qu'une 5° en BVM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

attention à ce post qui peut très vite dériver à des déviances vues ici sur le forum où certains n'hésitent pas à vanter les performances atteintes :mad:

 

si ce post arrivait à ces déviances, il serait non seulement fermé mais aussitôt supprimé.

 

rappelons que les vitesses imposées par le code de la route en France ne sont pas à dépasser et que les conséquences sont très souvent dramatiques !!!!

 

En tout cas, le forum ne cautionnera jamais les aveux de vitesses excessives et réalisées au delà du raisonnable :nanana:

 

Quand vous aurez laissé votre voiture sur le côté, que votre permis aura été retiré sur le champ et que vous serez à nouveau sanctionné au tribunal correctionnel d'une amende et d'une nouvelle suspension judiciaire, je pense que ce post, vous le verrez d'un autre œil :jap:

 

dont acte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

mais je sens que certains ne vont pas apprécier....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je suis d'accord avec Fafou de temps en temps il faut recadrer

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour décrasser un moteur il suffit de rouler,en 4éme ou en 3éme suivant les boîtes,à 4000tr pendant 10km.

Là on est sûr de rester dans la légalité:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

+ 1

 

mon slogan: roulez-moins vite, la vie est si belle...

 

je pars pour 900 kms dans le Lot...

 

Bonne journée à tous et Bonne Pâques

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.