Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitesse maxi hdi 110 bmp6


Invité luna78

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour décrasser un moteur il suffit de rouler,en 4éme ou en 3éme suivant les boîtes,à 4000tr pendant 10km.

Là on est sûr de rester dans la légalité:D

 

Si en plus le véhicule n'est pas boosté et équipé d'ampoules 100w interdites sur route ouverte, on est sûr de rester dans la légalité...-xan22-:PP:roll:

 

Mais il est certain que ce genre de sujet dérive vite quand on voit les chiffres annoncés qui sont techniquement irréalistes (210 km/h, c'est 4700 tours/min et à ce régime le brave 1,6 doit cracher 70 cv).

Pour rassurer Fafou, j'habite à 8 minutes de l'Allemagne et nos véhicules font plus de la moitié de leur kilométrage annuel en Allemagne, essentiellement à 120 ou 130 (vitesses limitées par le législateur, pluie) ou sinon entre 130 et 160 (vitesse limitée par mon portefeuille, et oui ça suce un Picasso, à 170-180 tu es à plus de 11 l, soit 4 de plus que ce que je veux lui donner à boire)

 

Mais je persiste à demander: pourquoi le véhicule est homologué en indice de vitesse V alors qu'il ne peut dépasser 210 km/h (indice de vitesse H)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1 Fabrice ;)

 

Il faut l'avoir vécu pour se rendre comte.

La suspension immédiate du permis et le véhicule immobilisé sur le bord de la route, la fourrière, la demi journée au poste, pour l'avoir vécu c'est très perturbant psychologiquement.

Il faut s'organiser pour tout, se faire accompagner, aller au travail en transport en commun, etc, c'est tout une organisation. Et tant qu'on y a pas été confronté, on ne se rend pas compte à quel point on a besoin de son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Mais je persiste à demander: pourquoi le véhicule est homologué en indice de vitesse V alors qu'il ne peut dépasser 210 km/h (indice de vitesse H)?

 

Il surclasse toujours question de sécurité tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
Il surclasse toujours question de sécurité tout simplement.

 

Dans ce cas, peut on passer à un indice de vitesse inférieur (voire aussi pour l'indice de charge) à la monte des pneus d'origne ?

Par exemple, d'origine j'ai eu des 215/50/R17 95 W et je voudrais mettre des 215/50/R17 91 V. Est ce possible sur un Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus le véhicule n'est pas boosté et équipé d'ampoules 100w interdites sur route ouverte, on est sûr de rester dans la légalité...

Dans la légalité de vitesse bien entendu pour le reste :roll:

On a sûrement plus de risques à se faire arrêter en excès de vitesse que pour un contrôle du moteur ou des ampoules:PP

Ici dans les Vosges,c'est le "nomansland" de la maréchaussée :D

Même pas un contrôle de papiers en 20 ans!

Pour la petite histoire,ce mois ci,45 ans de conduite,4 contrôles de papiers et le dernier PV date de 1978!!!!

Je n'ai qu'une maxime:"Pas vu,pas pris!":)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Dans ce cas, peut on passer à un indice de vitesse inférieur (voire aussi pour l'indice de charge) à la monte des pneus d'origne ?

Par exemple, d'origine j'ai eu des 215/50/R17 95 W et je voudrais mettre des 215/50/R17 91 V. Est ce possible sur un Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 ?

 

Le constructeur donne des dimensions qui son homologuer sur ses véhicule, si tu décide de change de dimension, d’indice de vitesse et de charge, tu risque d’avoir des problèmes d’assurance et au contrôle technique. Bien sur tu peux change de dimension, en respectent les donner constructeur. Mais en aucun cas tu peux change d’indice de vitesse et de charge, car tu serais or loi.

Voici se que donne le constructeur pour un C4P de série et en option.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/388323Capture16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocca a encore frappé

avec cela y a plus à tergiverser

merci Rocca

mais ce tableau je l'ai déjà vu dans une autre discutions, non ?

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Si vous aller sur le site du fabriquent de pneu français tu ne peux pas te tromper avec la Dim des pneus, tu rentre le type de véhicule que tu a et il te donne les Dim homologuer pour ta voiture.

Ps oui je l’avais déjà mi dans une autre discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité almonso

un HDI 110 BMP6 pour faire de la vitesse c'est comme prendre une ferrari pour faire du 4x4 !!!

 

j'ai voulu essayer en Allemagne entre Hannovre et Berlin pour voir et le compteur a affiché 202 Km/h, le tout bien lancé et avec une A4 Avant juste devant moi ( donc avec de l'aspi).

 

par contre a ne pas renouveler car la prise au vent calme vite les ardeurs !

 

je roule beaucoup en allemagne et ma conclusion est que le HDI 110 BMP6 n'est pas du tout fait pour ceux qui aiment se faire plaisir sur autoroutes allemandes ( je précise allemandes pour ne pas faire de polémiques) très long à se lancer, reprises médiocres, prise au vent, suspension trop souple et consommation ahurissante passé les 130 km/h

 

par contre calé au régulateur à 130 km/h sur autoroutes françaises c'est un régal de douceur, je ne m'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention cette fin de semaine avec 3 jours la maréchaussée met tous ses moyens en alerte

alors pour ceux qui sont loin de l'Allemagne et qui serait tenté, cela risque de mal finir

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "Lodurr" et peut-être comme cette conductrice à La Réunion ici et qui en plus n'avait probablement pas mis sa ceinture de sécurité.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
[/sTABILO]

 

Mais je persiste à demander: pourquoi le véhicule est homologué en indice de vitesse V alors qu'il ne peut dépasser 210 km/h (indice de vitesse H)?

 

En Belgique, tu peux descendre d'un indice quand ta voiture est chaussée de pneus hivers. Et si tu veux respecter la loi à la lettre, tu dois en plus apposer un sticker sur ton tableau de bord indiquant la vitesse maximale autorisée par l'indice de tes pneus (donc uniquement dans le cas où tu es descendu d'un indice pour les pneus hivers).

 

Mais bon, même si je suis très fier de ma titine, je trouve que cela fait un peu prétentieux de mettre "Attention, ne pas dépasser les 210 km/h". :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.