Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoules grillées dans tableau bord


Invité antoweb

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité davidgoth
Bonjour,

J'ai commandé mes ampoules chez Conrad - Ref : 582660-62 (0,90 € pièce)

Elles font 2w au lieu de 1,2W ce qui donne un tableau de bord plus lumineux.

 

Le lien direct :

http://goo.gl/Lb4DF

 

Bonne chance !!

 

Merci pour le liens ;) je vais les commander la dessus ;) ca risque rien le faite quelles soit en 2w au lieu de 1,2w ? pas de risque de surchauffe ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NoNo2735

Bonjour à tous,

 

La couleur verte n'est pas effectivement pas facile à vivre, surtout en plein soleil.

D'ailleurs, sur des afficheurs Citroen de même principe, mais plus récent, c'est blanc.

Le principe des afficheurs LCD, c'est que les cristaux liquides obturent la lumiere (c'est noir) ou laisse passer la lumiére (on voit l'infos).

Je présume donc qu'il y a un cache général vert juste au dos des plaques de LCD, car apparemment, les ampoules sont blanches ou jaune.

Est-ce que quelqu'un a déja démonté un afficheur HS, pour voir comment c'est agencé à l'intérieur?

Au niveau puissance, ce sont des ampoules de combien de Watt?

Peut-être qu'elles pourrait être remplacées par des LEDS plus puissantes sans risque de chauffe?

A vous lire pour vos idées,

et Bonne Journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gipi16

ca risque rien le faite quelles soit en 2w au lieu de 1,2w ? pas de risque de surchauffe ou autres ?

 

J'ai installe des 2w depuis 6 mois.... aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité davidgoth

Voila les ampoules du tableau de bord sont changées ;) J'ai finalement acheté mes ampoules en centre auto avec les supports inclus . les 8 pour 8€40 . ( 6 ampoules avec support et 2 ampoules seules ) y avais plus que 3 paquets avec embout dispo dans le rayons .

 

J'ai acheté aussi une pince a bec plat ;) en solde chez Cast.....a 2€..

 

Ca change vraiment ! je revois enfin tout l'affichage !

 

Je vous met des photos de l'ODB

 

http://img4.hostingpics.net/pics/685788IMG1562.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/431539IMG1563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité NoNo2735

Bonjour à tous,

 

A la lecture de ce post, je me suis décidé à faire changer mes ampoules de tableau de bord.

 

Simplicité d'Accés :

 

Tout d'abord, c'est incroyable la simplicité dans la conception mécanique de cet afficheur. Le mécano ne met pas plus de 45 secondes pour accéder aux ampoules ! Quand on pense aux démontages de certaines planches de bord pour faire la même chose ! On devrait rendre obligatoire ce type de conception.

 

Un confort visuel retrouvé

 

Ensuite C'est le jour et la nuit aprés un changement complet, même en mettant des ampoules 1,2w d'origine.

D'une part, certains voyants auxquels on ne prête pas attention réapparaissent. Moi, c'est le témoin d'huile, qui ne s'allume qu'à la mise sous tension et s'éteint sitôt le moteur en route, qui me manquait, et je ne m'en étais pas aperçu !

D'autre part la lisibilité du compteur de vitesse redevient parfaite, surtout en forte lumiére de jour.

 

Conclusion :

 

les ampoules du tableau de bord sont des consommables qui vieillissent et doivent être changées en totalité réguliérement. Qu'on se le dise !

 

Vu le prix (1,06 HT l'ampoule) et le peu de main d'oeuvre, il faut systématiquement le faire tous les 50.000 Kms ou trois ans. Est-ce prévu au carnet d'entretien ?

Et à chaque vidange, faire un contrôle des voyants devant être présents à la mise sous tension !

 

Cordialement

NoNo2735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Abou salmane

bonjours a tous

alors moi mon problème n ai pas de changer les ampoules c réglé mes c une fois tout rebrancher qu'y a un problème il me demande de réglé l heure et je n'y arrive pas aucune touche ne correspond du coup la date clignote et l heure n'ai pas la bonne en plus de ça même les ampoules changer j ai toujours du mâle avoir l'heure et la température il manque de luminosité sur le coté droit du tableau de bort merci de m’éclaircir la dessus

 

 

xasara Picasso hdi 2l année 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tourner la lampe d'un 1/4 de tour avec une pince plate. (et vérifier si elle est en bonne état même si elle est neuve). [une petite histoire : j'ai acheté un assortiment de piles plates; je change une sur un chronomètre et rien ne marche; je test la pile neuve au voltmetre = 0V]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Merci a vous pour ce tuto, j'ai suivi les indications, 4 ampoules de changées sur les 8. mon seul soucis, j'ai perdu une vis de fixation du tableau de bord.... directement dedans, pas eu le temps de l'attraper >

 

bon ben plus qu'a changer une H4 demain, ce soir je n'y voyais plus rien du tout et a la lampe torche c'est pas top ><.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Johan30

Bonsoir,

 

Nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'un picasso (enfin il est à ma femme), j'ai le même problème avec l'affichage. L'ecran est à peine visible, voir pratiquement pas du côté de la température moteur et de la jauge essence.

Je ne sais pas s'il y a un reglage d'intensité car je n'ai pas le manuel du véhicule et donc, ne sais pas où faire ce reglage.

Quoi qu'il en soit je vais quand même commander ces ampoules et toutes les remplacées comme ça elle y verra mieux.

 

Existe-il à un manuel ou carrement la revue technique à télécharger quelque part ?

 

 

Merci pour ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johan30

Bonjour à tous !

 

Ça y est j'ai changer les 9 ampoules du tableau de bord et c'est carrement le jour et la nuit !

 

Par contre j'ai remarqué qu'il manquait une ampoule juste à côté de la broche, d'ailleurs sur les photos postées dans ce post c'est pareil. Est ce normal ? Faut-il que j'en rajoute une ?

 

J'ai remarqué que le tebleau de bord avec les trois broches (dans ce post) avait cette lampe...

 

 

Autres question : Sur la rangée du haut avec toutes les ampoules d'alignées, combien doivent s'allumer quand on met le contact ? Moi j'ai 8 temoins qui s'allument les autres je ne sais pas si c'est grillés ou si c'est normal....

 

Quelqu'un peut me dire ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ch'ti benoît

bonjour je ne comprend pas pourquoi tu a 16 emplacement pour 15 voyant mais si celui-ci correspond au premier voyant d’après la revu technique il s'agit des projecteur antibrouillard donc si tu en a pas cela doit être normale.

toujours d’après cette revue technique tu doit avoir 7 voyant qui s'allume au contacte mis si tu a un diesel (témoin de préchauffage).

puis pour voir si tout et bon tu peut toujours tester toute tes ampoules si tu veux être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johan30

L'ampoule absente est sur le voyant juste a côté de la broche bleue, comme sur la photo en page 1 de ce post.

En regardant dedans ça à l'air d'être un voyant orange, ressemblant au voyant défaut moteur...

 

Je n'ai pas de manuel utilisateur du coup je ne peux pas vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ch'ti benoît

si je suis bien le trous ou il y a pas d'ampoule quand tu remet le compteur il viens en premier voyant donc pas possible que se sois le voyant de défaillance du moteur car celui ci se retrouve en dernière position sur les compteur phase 1 et phase 2. le premier voyant du compteur phase 1 et le clignotant gauche donc vert et compteur phase 2 témoin de projecteur antibrouillard sur ma revue technique en vert également mais possible qu'il sois orange.mais tu doit le savoir car le voyant de défaillance moteur s'allume dés la mise du contacte et doit s’éteindre dés que le moteur tourne.

je te fais une liste des voyant qui sont testés clé de contacte en position contacte marche qui son dans mon manuel d'utilisateur:

batterie ,frein ,huile ,ABS ,moteur ,préchauffage ,airbag ,neutralisation airbag passager.

Modifié par ch'ti benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.