Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoules grillées dans tableau bord


Invité antoweb

Messages recommandés


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

super, voilà un problème régler

 

ah oui et c'est simple à faire

 

par contre j'ai pas débrancher les deux connecteurs branché sur l'ODB

 

wiii wiiii problème réglé, me reste mon hayon à voir et ce sera ok

 

batterie et embrayage changé il y a deux semaines :D:d

 

en réalité elle faiblissent car autour du verre, il y a du noir qui se met sur le verre et fait que tu as moins de lumière sur l'odb qui passe

 

 

ps : je ferai un tuto avec photo si certains le désire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour confirmer !!

 

j'ai changé mes 8 ampoules du TDB et la différence est flagrante !!

 

à présent un vrai TDB lumineux ou l'on distingue bien toutes les informations

 

même en passage de nuit, on note un gain de luminosité assez important

 

donc je suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoweb

Je suis aller chez citron pour acheter les ampoules, c'était 1 euro / piece...

Je vais les remplacer ce WE.

Par contre, il n'y a que l'ampoule sans le support plastique noir ou gris... il faut donc les récuperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rio75, tant mieux que ça fonctionne

 

Antoweb, soit tu récupère le support ou il est vendu parfois avec mais pas de souçis c'est très simple à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis pas cassé la tête j'ai pris des philips avec le support

 

ça coûte 3,3€ les 2, ok c'est peu être pas donné mais ce sont des philips et je me dis que ce genre de piles tient dans la durée, en principe je suis parti pour des années !!

 

encore bravo pour tes conseils smol :) :)

 

@antoweb, j'ai aussi démonté un support pour voir, sa vient assez bien quand même !!! en prenant ton temps, en 30 minutes opération terminé et résultat nickel chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité davidgoth
+1 c'est la bonne méthode. c'es la partie noire entourant l'ensemble compteur qu'il faut déclipser de chaque côté avec un petit tournevis. et defaire les 2vis torx de 2, il me semble.

l'idéal est d'acheter une boite de 10 ampoules et de toutes les remplacer car, les autres ne vont pas tarder à se couper aussi.

 

Je viens d'en faire l'experience :) j'en ai changé 2 dimanche coté température d'eau et les autres grillent une par une . vraiment facile a faire ;) Il n'y a pas de risque de débrancher les grosses fiches sur l'ODB ? ( quoi que on a pas le choix pour changer les ampoules ) .

 

Ou peut on trouver ces boites de 10 ampoules ? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ozone
bonjour smol et merci pour ta réponse

 

alors à la vue de ceci, il semblerait que ce soit une des deux entourés en rouge

 

http://img265.imageshack.us/img265/9773/p1210162jpg1.jpg

 

mais je vais sûrement voir pour changer les 8

 

Ton compteur digitale est bizarre il n'y a qu'une cosse qui se branche derrière :voyons:

Sur le miens il y en a trois! hum..... bizarre tout ça! peut être que c'est mon compteur qui est bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

Y a qu'un seul faisceau qui arrive dessus

 

http://img338.imageshack.us/img338/9319/sdc10384y.jpg

 

Pourtant on a tous les 2 des Picasso de la même période avec le même moteur :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ozone

Ba j'ai pas le GPS mais la mienne est Ph1 donc peut être que sa change avec la Ph2:voyons:

je ne sais pas mais bon..... tant que sa fonctionne c'est déjà le principale :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité davidgoth

 

Bonjour , j'ai aussi 3 gros cables identique au tiens sur mon ODB , dailleurs , j'ai pas osé les debrancher pour changer les ampoules , faut-il debrancher la batterie avant de faire cette opération ? j'ai de nouveaux des ampoules a changer . Merci

 

Je n'ai pas le GPS inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davidgoth ;)

 

Bon sa me rassure je ne suis donc pas seul :PP

 

Pour répondre à ta question: non je ne débranche pas la batterie pour cette manipulation, sa ne risque rien tu peut y aller, le seul problème est qu'il te faudra régler l'heure, date, année à nouveau.

Voila :)

 

Bonne continuation et tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

Et fait SUPER GAFFE au faisceau car quand j'ai retranché le voyant de désactivation de l'airbag passager est resté allumé sans raison et c'est rentré dans l'ordre en y touchant un peu... :em:

 

Pourtant j'y ai vraiment été doucement, et tant que j'y suis, fais gaffe à ta tête avec le rétro, c'est fragile cette merde là! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

Pour le retro je me le suit pris quand j'ai changé mes 2 ampoules la derniere fois :spanka:

 

Merci pour le renseignement de pouvoir débrancher les 3 prises , es ce que quelqu'un aurai un site ou l'on peut commander 10 ampoules en meme temps ? sinon j'irai en acheter par lot de 2 en centre auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.