Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

références plastiques protection tubes freins AR


bricofoy

Messages recommandés

bonjour à tous

 

voila, je viens de passer 1h à fouiller tous les éléments disponibles sur service.citroen.com, impossible de trouver les caches en plastiques qui maintiennent en place les tubes de freins/suspension AR/carburant !!

 

j'ai défoncé les miens lors de l'épisode neigeux d'il y a quelques semaines, et maintenant que je me préoccupe de remplacer tout ça, impossible de trouver ! et ça craint car ça pendouille pas mal, du coup :P :P

 

si qqn à une idée de où ça se trouve... dans les section "freinage" il y a bien un menu "supports de tubes" mais qui est vide, et avec la recherche je finis par trouver "protections sous caisse" mais ça ne concerne que la plaque sous le moteur...

 

je précise que ma xantia est une activa série 2.

 

bref voila, tout est dit, si un gourou de la pièce détachée a une solution pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour à tous

 

voila, je viens de passer 1h à fouiller tous les éléments disponibles sur service.citroen.com, impossible de trouver les caches en plastiques qui maintiennent en place les tubes de freins/suspension AR/carburant !!

 

Salut Bricofoy,

 

Est-ce que cela ressemble à ca? N° 35= 5280-A0 et 36= 5280-G9.

 

URL=http://img535.imageshack.us/i/cachef.jpg/]http://img535.imageshack.us/img535/6938/cachef.jpg[/url]

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brico,

c'est le "rail" en plastique ou passe les tuyaux de carburant que tu recherche (sous la caisse à droite) ou les supports des tuyaux hydrauliques de suspenssion et de freinage (le long du bas de ciasse à gauche) ?

 

Sinon tu as accès à toutes les agraphes en cliquant sur le symbole entouré en rouge:

 

http://www.zimagez.com/miniature/citroenservice.jpg

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups croisement, ce sont les parties 35 (5280 A0) et 36 (5280 G9) que j'appelle des "rails".

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiii, merci beaucoup, c'est exactement ça, et aussi ceux de l'autre coté, pour les tubes de carburant.

 

la neige à 90km/h sur l'autoroute quand ça frotte dessous, c'est mal.....

 

par contre j'hallucine sur le prix, j'imaginais m'en tirer pour 100€ le total, en gros... ben c'est pas gagné.

 

quand à les prendre en casse, le soucis c'est d'arriver à les décrocher sans tout exploser, en particulier les petits ergot qui coincent les tubes qui ne sont vraiment pas prévus pour être décrochés, on les casse une fois sur deux, même en les repoussant doucement au tournevis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total_protections.jpg

 

boaf finalement c'est pas si cher que ça ? vous avez trouvé les autres prix où ?

 

la dans la liste, il y a les protections pour les tubes hydrau et gasoil, et les clips de maintien (mais juste un de chaque au lieu de 4, j'ai oublié de mettre à jour la quantité)

 

bon, c'est pas donné, mais c'est pas la ruine quand même :)

 

grand merci pour la feinte entourée en rouge, j'avais seulement jamais fait gaffe à ce symbole :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]33537[/ATTACH]

 

boaf finalement c'est pas si cher que ça ? vous avez trouvé les autres prix où ?

 

la dans la liste, il y a les protections pour les tubes hydrau et gasoil, et les clips de maintien (mais juste un de chaque au lieu de 4, j'ai oublié de mettre à jour la quantité)

 

bon, c'est pas donné, mais c'est pas la ruine quand même :)

 

grand merci pour la feinte entourée en rouge, j'avais seulement jamais fait gaffe à ce symbole :oops:

 

Tien, c'est bizard, on a pas les mêmes prix.:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann

 

Je crois que j'ai ça sur une non Activa et je peux te dépanner si tu veux

 

 

bah je vais pas te vider ton stock !

 

il faut qu'on se voye, j'ai toujours des cartons à toi à te rendre, ça fera une bonne occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, c'est bizard, on a pas les mêmes prix.:xan1:

 

ben ouais, moi c'est direct les prix de service.citroen.com

 

doit y avoir moyen d'avoir moins cher chez citroen auch en plus, faut que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonsoir,

 

Je pense que sur Citroën Auch, tu dois encore gagner entre 10 et 20 % et les frais de port sont dégressifs.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.