Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une de sauvé


Invité arnaud56

Messages recommandés

Invité arnaud56

bonsoir à tous ,

 

voila je me prènomme Arnaud et j'arrive sur mes 31 piges , je vie maritalement en bretagne et heureux père de 2 enfants .( quoi que des fois ....):PP

Depuis quelques temps je viens lire vos postes ,vos tutos et m' enrichie de vos connaiscences . Deja ma passion pour la marque qu'a creé l'inventeur du pignon à chevron date de mon enfance d'ou mes parents possedait une gs pallas , puis vint le tour d'une gsa club et en meme temps je ne me lassé jamais de regarder dans la vitrine de la conscession la bx image et sa petite soeur l'ax image et depuis ce temps je suis resté coller à la marque .

Puis vint le debut de mon permis ou j'etait ambulancier et la j'etais aux anges avec plusieurs citroen comme la cx , la xantia , la sxara et surtout la fameuse xm turbo d 12 .

Alors j'ai commencé moi meme par acheter la bx ourane .

 

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/img00110.jpg

 

Une merveille à conduire , depuis je la regrette mais quand je l'ai revendu elle possedé quand même 323000 kms .

puis c'est au tour de mon ax trd que j'ai possedé pendant 2 à 3 ans , dommage pas de photos .

La troisieme qui etait la xsara sx turbo d en trois porte , je m'en suis séparé car avec 2 enfants , le coupé devenait vite galère et puis l'erreur d'avoir mis un kit carrosserie :(:(

 

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/p1020410.jpg

 

Puis le tour de ma 2 cv un cadeau de mon épouse (ho les jaloux ):PP

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/64/24/51/p1020310.jpg

 

Normalement je devais la refaire ,mais part le manque de temps que constitue une rénovation nous nous sommes résolus à la revendre.

Et la dernierement j'ai acheter un fourgon qui lui me consomme un bon 13 à 15 litre au 100 km donc il me fallait un autre véhicule pour mes trajets non professionnel, et après mainte discutions avec mon épouse qui ne voulait pas entendre parlé de la xm car c'etait trop moche , que c'etait la voiture à papi et j'en passe et des meilleurs bref je crois que je ne doit pas etre le seul :PP elle ma dit ouiiiiiiiiii xan25 xan25

Donc en recherchant sur un site je tombe dessus avec un embrayage à refaire

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/p0502110.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/p0502111.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/p0502112.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/p0502112.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/p0502113.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/p0502114.jpg

 

Donc j'appel le gars en lui demandant s'il pense qu'elle peut partir par la route et s'il pense que d'autre frais etait à faire dessus et il avait l'air septique pour partir sur la route par contre il pensait que pas d'autre frais etait à faire pour le ct. Suite à notre conversation je vais la voir le dimanche à st brieux à 130 km de chez moi avec un amis ,quelques outils puis une barre de remorquage au cas ou .arrive sur place je lui demande depuis combien de temps elle ne roulais plus et il me dit au moin depuis plus d'un ans , je fait le tour , la demarre regarde les liquides et je la lui prend . Avec mon amis on reprend la route et au bout de 60 kms bingo le voyant stop et l'alerte de t° d'eau s'allume alors que mon indicateur au tableau de bord m'indiquait

90 ° , je m'arrete regarde le liquide de refroidissement rien d'anormale met la voiture en route pas de bulle qui remonte dans le vase d'expenssion alors je touche quand meme ma durite superieur du radiateur elle etait bien chaude ouffffffffff c'est la sonde qui merdouille d'ailleur 20 bornes plus loin les voyants se sont eteint . Yesssssss arrivé sans emcombre à la maison , par contre freinage pas super et falllait pas trop accelerer afin de pas faire monter le regime moteur mais sinon nickel .C'est alors que le chantier commence depose de la boite , en mettant la voiture sur chandelle et avoir retiré les roues av je me suis apercu que le cable de frein à main cote droit etait defait , puis je demarre la xm et mis un presse pedale pour retirer mes ecrou de moyeu av et toujour coter droit pas de frein surement de l'air dans le circuit , je retire mes cardans et celui de gauche le souflet etait percé j'en profite pour controler le jeu au triangle et silembloc coté gauche pourri avec un jeu exessif surement du au lhm qui a du coule dessus car le cote droit est nickel.Alors voici travaux en images.

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic02713.jpg

 

Un petit nettoyage de boite s'impose

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic02911.jpg

 

Je crois qu'il est bien fatigué

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic02911.jpg

 

Mon souflet gauche hs

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic07411.jpg

 

Boite nettoyé, je ne vais quand même pas la lustrer:PP

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic07711.jpg

 

Un joint à levre bien fatigue

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic11510.jpg

 

Et son remplacement

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic12111.jpg

 

que c'est beau !!!!!!!!!

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic12211.jpg

 

Remplacement joint à levre sorti de boite

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic03711.jpg

 

Remplacement souflet de cardan cote gauche

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic10711.jpg

 

Remplacement obligatoire des silembloc de triangle , d'ailleur un merci au tuto fait dessus car je croyais que c'etait comme les zx remplacement du triangle

 

Puis quelques bricole comme entretien avec filtre huile ,air, go

remise en etat des klaxons , remplacement du contour plastic la ou il ya les boutons anti brouillard essuis vitre ar etc .. remplissage d'huile de boite neuve forcement pose de mon autoradio et aussi

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/pic10811.jpg

 

pose de quatre pneus neufs .

 

A venir : trouver de l'hydraucline car la conscesion du coin ne travaille plus avec ce fabricant et leur nouveau fournisseur na pas d'equivalence et remplacement de toutes les spheres .

sur ce je vous laisse la parole car je suis un peu bavard

à bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Joli parcours ! Et belle remise en route de cette Xm...

 

ma passion pour la marque qu'a creé l'inventeur du pignon à chevron

 

Petite remarque, André Citroën n'a pas inventé le pignon à chevrons... il a juste racheté le brevet au USA et a adapter le concept en Europe... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli parcours ! Et belle remise en route de cette Xm...

 

 

 

Petite remarque, André Citroën n'a pas inventé le pignon à chevrons... il a juste racheté le brevet au USA et a adapter le concept en Europe... ;)

 

Je croyais que c'était en Pologne qu'il avait acheté le brevet.

 

 

 

Belles voitures et beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était en Pologne qu'il avait acheté le brevet.

 

 

 

Belles voitures et beau travail !

 

De mémoire l'invention est Polonaise, André Citroën la découvre lors d'un voyage dans le pays, mais le Brevet lui a bien était déposé aux USA, et c'est là bas qu'il le rachète...

 

Je retournerais faire un tours dans des bouquins pour confirmer tout ça...

 

EDIT: Vérification faite, l'idée est polonaise, breveté en Russie, et A. Citroen fait usiner les premiers engrenages au Etats Unis, seuls à l'époque capables de réaliser les pièces avec suffisamment de précision !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56

Bonjours à tous

 

Merci pour vos message de bienvenue

 

BONJOUR

Elle est bien pour son age , bienvenue a toi : pour l'hydroclean ça se trouve chez norauto

 

Dès que j'ai l'occasion d'aller en grande ville j'irais faire un tour chez eux , parce je suis à 30 km de vannes et de rennes .

Bizarre quand même que citroen n'a pas d'equivalence sur ce produit et chez vous c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56
De mémoire l'invention est Polonaise, André Citroën la découvre lors d'un voyage dans le pays, mais le Brevet lui a bien était déposé aux USA, et c'est là bas qu'il le rachète...

 

Je retournerais faire un tours dans des bouquins pour confirmer tout ça...

 

EDIT: Vérification faite, l'idée est polonaise, breveté en Russie, et A. Citroen fait usiner les premiers engrenages au Etats Unis, seuls à l'époque capables de réaliser les pièces avec suffisamment de précision !

 

Merci pour cette corection , d'ailleur je ne sais plus à quoi servait ces pignons en chevron est-ce pour des machines de guerre ?

Je ne sais pas non plus si ces pignons on deja etait utilisés sur les anciennes comme les rosalies , tractions en gage de distribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56

Sinon hier j'ai recu ma sonde de t° d'eau , mais helas j'ai recu la mauvaise sonde .

Il m'ont donner la sonde d'alerte de t° à une broche et j'attendais la sonde de T° d'eau à deux broche d'ou quand mon moteur depasse 90° le voyant stop et l'alerte de t° s'allume et des que je la debranche ca s'eteind , j'attend aussi mes tuyaux de retours de go car le demarrage à froid n'est pas fulugurant et en regardant mes tuyaux de retour ils suinte de gazoil donc je pense qu'une prise d'air passse par la à froid .

Controle aussi des bougies de préchauffages et ils ont l'air de s'exité avec le plus d'un fil volant .

Si le problème persiste je les déposerais pour voir comment elles rougissent .Sinon elle passe mardi prochain au ct le verdict tombera pour voir si j'ai bien fait le tour du véhicule du haut de ses 287 000kms et de son année de 1990 .

Sur ce je vous dit à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Beau taf sur cette belle blanche...

 

Tu as de la marge en km, la mienne, de mars 1990, est rendu à 391 000.

 

Ca tourne impeccable (au plan mécanique, pour le reste faut suivre...).

 

En blanc la XM est du tonerre.

 

Blan banquise en particulier quand c'est neuf repeint...

 

a+

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56
salut,

 

Beau taf sur cette belle blanche...

 

Tu as de la marge en km, la mienne, de mars 1990, est rendu à 391 000.

 

Ca tourne impeccable (au plan mécanique, pour le reste faut suivre...).

 

En blanc la XM est du tonerre.

 

Blan banquise en particulier quand c'est neuf repeint...

 

a+

 

Maniacxm

 

Bonjour et merci

 

J'espere aussi faire de nombreux km avec , deja pas pas de petite chose à remettre en état.

Effectivement une peinture neuve ne lui ferai pas de mal , mais dans ma région un proffessionel

nettoie les vehicules interieur et exterieur d'ou les garages l'appel frequement car son travaille est bleuffant , j'ai pu voir un jour une golf que je connaissait de couleur rose pale delaver et ressortir rouge comme neuf le travail accomplie dessus etait pour ma part inimaginable, *en plus son prix etant de l'annee derniere etait de 100 euros pour l'exterieur et 150 pour l'interieur car il demonte tout l'interieur

Donc je pense que je vais commencer par la .

Si je venai à le faire photo obligatoire avant ,apres et comme ca vous pourrais voir son travail de maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56
bonjour,super sauvetage,surtout pour le moteur qui a dût retrouver une nouvelle jeunesse,ça doit faire une sacrée différence par rapport a la premiere fois que t'as roulé avec!

"Le jour et la nuit"

 

Salut

franchement je ne sais pas car je n'ai pas pue l'essayer dans des conditions normale vu que l'embrayage etant bien fatigué il ne fallait pas grand chose pour emballer le moteur , mais ceci dit les filtres deposé un remplacement s'imposé pas qu'ils etaient pas dans un etat pitoyable mais il etait temps de les faires . Apres essais du véhicule j'ai pue apprecier toute sa valeur aussi bien couple puissance que l'impression d'avoir ses fesses sur un nuage roulant . Sa consommation pour un poid et puissance comme ca et vraiment etonnant car ayant acheter une fois une logan 1.5 dci je me demande si je ne consomme pas moin avec la xm surtout quand on fait la comparaison du poid et de la cylindré et aussi du type d'injection car sur les dci c'est du common rail donc injection sur la callotte du piston et le turbo d 12 dans des prechambre de combustion , une fois les comparaisons faite je m'apercois que la technologie de pointe n'a pas que du bon.

D'ailleur il me semble que ce type d'injection ne date pas d'hier mais il y a tres longtemps , les projets pour ce type d'injection on du etre abandonné car ca claquait de trop d'autre personne sur le forum doivent etre mieux renseigné sur cette histoire

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai que l'xm 2.1 td est un chameau,d'autant qu'elle est pas si lourde comparée aux modèles actuels.Ce poids lui permet je trouve d'être à l'aise avec une motorisation de 110 cv.

 

As tu une pompe mecanique sur la tienne?

Est une Bosch ou une lucas?

En tout cas,le td 12 est indestructible le miens à depassé les 470 000 Kms et je fais 100Km par jour pour aller bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56

Salut

 

Donc sur la mienne je possede une pompe mecanique lucas d'ou les joint on etait refait il y a 40 000 kms mais bien 5 ans avec calage de pompe et distribution , je sais que les fuites de pompes est une maladie sur cette voiture mais je ne sais pas si une fuit plus que l'autre .

Sinon on en posseder une dans les ambulances elle devait avoir entre 500 à 600 000 kms mais ceci n'est comparable car c'est des moteurs qui ne se repose que tres peu , comme cité plus haut le moteur je n'ai pas de crainte dessus mais sa peripherie comme leve vitre etc... oui je pense que ca ne sera ausi robuste que son moteur . Par contre j'ai vue une annonce sur le boncoin avec une xm qui a une disrtri qui a saute , dommage elle m'a l'air propre aussi mais je possede deja trois vehicule sinon je m'aurais bien laissé tenter de la refaire .

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NINIVAL

bonjour et bienvenue

une bien belle xm et une belle passion lol

tu verras le 2.1td c est top j en suis à mon 2eme et ne peux plus m en passer pour tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

J'espere aussi faire de nombreux km avec , deja pas pas de petite chose à remettre en état.

Effectivement une peinture neuve ne lui ferai pas de mal , mais dans ma région un proffessionel

nettoie les vehicules interieur et exterieur d'ou les garages l'appel frequement car son travaille est bleuffant , j'ai pu voir un jour une golf que je connaissait de couleur rose pale delaver et ressortir rouge comme neuf le travail accomplie dessus etait pour ma part inimaginable, *en plus son prix etant de l'annee derniere etait de 100 euros pour l'exterieur et 150 pour l'interieur car il demonte tout l'interieur

Donc je pense que je vais commencer par la .

Si je venai à le faire photo obligatoire avant ,apres et comme ca vous pourrais voir son travail de maitre

 

Peux-tu nous donner les coordonnées de ce sorcier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56
Peux-tu nous donner les coordonnées de ce sorcier ?

 

Bonjour

 

Actuellement je ne suis pas en mesure de donner ces coordonnées car je ne les possedes pas , par contre je sais ou les avoirs .

Demain j'ai rdv pour ma belle au ct donc je ferai un saut chez mickael le carrossier de Ploermel chez qui le travail frequement làs-bas et je pourrais vous mettre ces coordonnée .D'ailleur bien le bonjour aux brestois villes de mon enfance j'y habitaé jusqu'a l'age de 16 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56

Donc quelques nouvelle de ma belle , hier elle m'a fait un petit caprice genre à chaque fois que met mon clignotant gauche mon voyant d'ampoule grille s'affiche sur mon indicateur ainsi que le voyant frein , je vais voir cette apres midi et commencé par voir les connexions de ma platine gauche , je remarque depuis quelques jours qu'un bruit genre pssssssiiiiiiiiiiiitttttttttttttttt

se fait entendre au niveau de mon conjoncteur /dijoncteur sans cesse surtout au premier demarrage , pour l'instant aucune intervention dessus car je veux nettoyer tout le circuit avec l'hydraucline pendant 5000 kms afin de ne pas mettre des sphere neuve sur de la m;;;; , je lis des poste tres interressant dessus d'ailleur et me permet de connaitre un peu l'hydraulique de la xm et meme les base de l'hydraulique ' d'ailleur j'ai vue des poste qui mette en question de remplacer les spheres d'origine et de mettre des soucoupes qui sont apparement plus solide et dont le liquide lhm ne generais en rien sont fonctionnement par rapport au lds . J'invite d'ailleur ces personnes à ce manifester afin d'avoir un dialogue enrichissant dessus car plusieur question me demange comme le volume d'une sphere normale n'a pas forcement le volume d'une soucoupe et apparement on en sort la meme qualite de suspenssion + ou- .

alors dite moi ce que vous en pensez si bien au niveau des pionniers qui on eu le courage de le faire ou les puristes qui pense que ceci ne serai pas viable pour d'autre facteur que je connais pas

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère pour toi que le CT ne te fera pas de mauvaises surprises pour un véhicule de 20 ans.

 

Concernant "les sorciers", méfiez-vous des petits malins qui surfent sur la vague des rénovations à pas cher.

Je ne mets pas en doute ton sorcier Arnaud56 vu que tu as pu constater son travail. Quoique avec une peinture brillant direct pas besoin de beaucoup de magie pour passer d'un rose pale délavé à un rouge brillant ;)

De la technique, de bons produits, une polisseuse, des heures de travail et :eek:

 

Un "sorcier" qui vous démarche sans pouvoir vous montrer ses propres rénoves, méfiance !

Dernièrement sur le bon coin, un petit malin postait des photos de renovs effectuées par des passionnés et non par lui-même...

Un membre d'un forum lui a fait confiance pour rénover un X6 en 3h pour 270€ et voici copie de ses propos concernant cette soit disant prestation :

 

Il est venu me faire une rénovation de mon extérieur

Travail baclé en 3 heures sur X6 noir

Forcement les micro rayures sont toujours là (trop profonde d'après lui), les taches de résines aussi... Il est très fort, discours rodé " j'ai développé ma gamme de produits avec un associé...", produits conditionnés dans des flacons de shampoing ou autre.

Pas de nettoyage avant l'application des produits, juste un séchage car le véhicule était à la pluie.

Nettoyage des jantes uniquement en surface, sortie de pots d'échappement oubliés, plastiques extérieurs oubliés...

Et pour couronné le tout pas de facture, malgré que ce monsieur soit auto entreprenneur...

 

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, par mes propos je veux juste vous dire de rester prudents... :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56

salut

je comprend tout a fait ce que tu dit , mais pour te dire sur la realisation de son travail vue quelle etait en carrosserie quand j'ai vue le proprietaire et je lui ai demandé s'il avait fait un voile de peinture , il me dit que non il me dit comme ca je l'ai envoye chez mickael pour un polish exterieur et sa donne ca on c'est tous regardez avec etonnement comment dfait il pour vivre personne n'a su le dire , m'enfin un telle resultat pour une telle poubelle vaut bien que je parle de lui maintenant il commence a etre connu dans mon coin surtout les personnes qui veut vendre leur voiture d'ailleur si des agents comme renault prefere embaucher un gar que d'avoir un employer c'est que derriere il y a bien une raison , je ne dit pas non plus que c'est un magicien mais quand j'ai pue constater le travail de ce monsieur moi je dit bravo et d'ailleur je me propose de le faire donc comme convenue je donneraie les coordonnées de ce monsieur .Mais c'est vrai comme dit cruck x2 il y a des gens qui vendent de la poudre a perlinpapin mais bon quand je peux constater le travail d'un homme qui un resultat plus que satisfaisant je ne peux m'empecher de lui donner toputesd mes eloges

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud56 et les autres,

 

Oui celà vaut le coup de voir ce que ton contact peut faire, si tu le fais sur la tienne, met nous des photos avant après pour qu'on se rende compte.

 

Si l'adresse est en bretagne, çà m'intéresse pour redonner un coup de fouet à ma grise météore, en très bon état de conservation mais qui aurait plus de peps avec un traitement polish efficace comme tu sembles le décrire...

 

Maniacxm du 22

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56

bonjours tout le monde ,

 

 

Voici quelque nouvelle de ma belle qui est passe au CT aujourd'huie ,

donc elle est passé avec succés et pour vous dire il me dit qu'elle est en bonne etat vue l'age qu'elle a et comme aussi c'est un ancien de chez citroën comme moi sur lequel nous avons fait nos debut de mécanicien auto . Mais pas pour autant qu'il m'a fait de cadeau normal si il a un controle !!!! donc visite avec des points à voir d'alleur je metterais des photos sur lequel je changerais chaque anomalie .voici le rapport en esperant que vous pourrez le lire

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/24/51/photo_14.jpg

 

Donc mon premier point est de trouver de l'hydrauclean afin de pouvoir nettoyer correctement mon circuit hydraulique m'enfin afin de le faire correctement je regarde a travers les coupes données sur le forum les pieces ou on trouve des filtres comme le conjonteur / dijoncteur ou vannes de priorité . en suite priorité aux remplacement des spheres et oui le proprietaire du véhicule m'a dit qu'elle n'avait pas tournée depuis au moin un an donc verification faite sur le macaron du controleur technique elle aurai du etre fait au moin depuis 2006 ce qui fait au moin 4 ans que ca n'a pas etait fait , donc 2 controle technique pour un vp ( véhicule particulier) doc suite à tous ca j'ai aussi un cardan à changer mon cardan gauche suite au remplacement de mon souflet à chaque fois que je braque à fond du coter gauche j'entend claqueclaqueclaqueaclaque donc entre autre il est mord d'ailleur j'ai regarder son jeu à la main mais ca n'a pas suffit . suite remplacement de la sonde de t° ext qui m'annonce des fois 45 ° s'il le faisait je le serais , surtout en ce moment ou notre bretagne à les cheveux au vent .bref voir mon hydractive car j'ai mon voyant qui ne s'allume pas ou alors de temps en temps quand ca lui chante et je n'ai pas d'impresion entre le mode normal et le sport alors ???????? je sens aussi une legere agression de mon cable d'embrayage sur sa gaine qui à mon avis va durer un temps et aussi celui de la pedale d'accelerateur mais helas quand ca pete on est pas sure d'etre à cote de chez soi bizzzzzzzzzarrrrrrrre on sent le vécu!!!!

les feux avant et les les feux de position qui sont à changer car ils on du vécu et oui sur mes photos c'est nette couleur blanchatre . Donc verdicte entre le controle technique et les defaults frappe à froid controle impossible oui il pense que le numero de chassis et marqué sur le rebord du tablier cote droit et on a rien trouvé et ensuite flexible de frein qui present de leger craquelure du cote d et g donc à changer vu le nombre de barres qui presente l'hydraulique car grosse fuite est egale catastrophe pour les moin chanceux .plaquettes de frein deterioration mineur ar droit pourtant mes disque coté exterieur sont mort bonne rainure donc freinage inefficace sur toute sa superficie mais pour autant je n'avais que 5 % de desiquilibre ar comme quoi .lave glace non foctionnement normale j'ai un des moteur qui fuit et le moteur qui voit le manque de liquide qui ne marche plus donc à revoir .feux av croisement + position à remplacer car les annees les ont bouffées . circuit de suspenssion mauvaise etats oui des craquelure se voit au niveau des retours des jambes de suspenssion à refaire aussi. Longeron brancard corrosion avg personnellement pas vue mais bon peut etre que des carrossiers pourrons m'aider sur ce coup la .berceau corrosion av donc à remplacer au futur . siege + ceinture ar d essais non realisé car j'avais le siege de mon ptiot feneniasse qu'il est !!!!!! Moteur mauvaise fixation oui effectivement prochainement le suport moteur centrale qui est usée bouffé par l'huile entre autre . Circuit de carburant mauvaise etat av normale si je lui avait pas sifflé au cul il n'aurait pas vue donc mes tuyaux de retour de go a refaire mais j'attend toujours apres mon fournisseur ( peut etre un jour )echapement mauvaise etat ar + centrale oui effectivement elle n'y echape pas donc j'attend de faire dez bonnes affaire pour les remplacers heureusement que j'ai mis de la pate sur 2 cm car il aurait fichu de me la refuser pour controle impossible des gaz d'echapements mais ceci dit elle reste quand meme en bonne etat niveau mecanique . Et oui je compte rouler avec jusqu'a au moin 30 à 40 de services pour au moin dire que c'est une des premieres qui à fait default au niveau connectique elle est pourtant toujour la comme quoi l'habit ne fait pas le moine et le moine ne se deshabit pas non plus quoi que c'est la tendance lol

donc comme promis chose due je vous donne les coordonnees d'une personne qui fait les nettoyage exterieur et interrieur de vehicule par contre actuellement je ne suis pas en mesure de vous dire s'il tate ou pas car apparement sa changer de personne , d'apres le patron de la carrosserie il me dit qu'il tate aussi mais personnellemnt je n'ai pas vu son travail alors pour ma par non commente par contre je laisse quand meme ces coordonnées car pour un polish ext quoi que sa va de soi il prend 80 euros ht (hors taxe) donc + 20 % pour ttc en plus et ext + int 130 euros ht donc il passe sa journée dessus , ce qui est un peu different des 270 euros pour 3 heures . Mais je repete que je n'ai pas vue son travail , donc dessus je ne m'engage pas . Mais personnellement s'il est engagé par de telle carrosserie car c'est un bon pas lui bien sure mais ces ouvriers c'est que quand meme il a du faire ces preuves et comme il m'a dit a ce tarif la ca ne vaut pas le coup de se faire chi..mais apparement il doit avoir beaucoup de travail vu la demande des entreprises et vue son regard quand j'ai demandé s'il fallait du temps pour avoir un rdv mais bon il y avait du monde dans la boutique et je n'ai pas pue m'eterniser .Donc pour maniac xm du 22 telephonne lui et tu peux eventuellement lui demander desrenseignements ou voir des photos peut etre meme qu'on se verra lors d'une sortie car j'ai regardé une sortie aux alentours de Rennes mais je ne sais pas si j'airais ma place dedans est-ce pour tout le monde ? donc voila la carte du gars

 

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=11642451

 

voila sur ce je vous dit à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles se sont fait la belle, revient Arnaud56 ! :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.