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[Entretien] 2 bouchons de vidange???


Invité touluk

Messages recommandés

Celui qui a déjà fait la vidange par soit même sur une Xsara HDi peut me dire pourquoi il y a 2 bouchon de vidange sous la voiture, ou peut-être le 2ème c'est pas pour huile?Merci
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sur ma zx 1.6i j'avais aussi deux goujons l'un au dessous de l'autre sur le carter, je vidangeais par celui du bas

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

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Hein quoi quoi ??

 

Il n'y a qu'un bouchon de vidange sous le carter (6 pans hexa clé de 21 a

l'exterieur, torx a l'interieur, joint de vidange diam 16) sur la mienne en tous cas.

 

Ils sont ts les 2 sur le carter tes bouchons ??

 

ttz

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t'en as un des 2 , qui doit être ton bouchon de vidange de boite de vitesse

ne pas se tromper, car (sur la 2.0 16s) le bouchon de boîte ressemble à s'y méprendre à celui de l'huile de moteur

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Hein quoi quoi ??

 

Il n'y a qu'un bouchon de vidange sous le carter (6 pans hexa clé de 21 a

l'exterieur, torx a l'interieur, joint de vidange diam 16) sur la mienne en tous cas.

 

Ils sont ts les 2 sur le carter tes bouchons ??

 

ttz

 

Moi j'ai deux bouchons et le joint de diamètre 14!!!et ces bouchons sont pas sous le carter mais sur le côté de carter sinon pour la clé c'est effectivement une clé de 21...

J'ai ouvert celui de bas,j'ai tout vidangé pas de soucis,mais toujours pas compris à quoi il sert celui du haut.... :D

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Invité Mac Gyver

Cela semble courant sur plusieurs blocs moteurs HDi.

J'ai la même configuration sur une xantia HDi 110.

 

Un post est ouvert à ce sujet mais les réponses sont aussi farfelues qu'ici ! :W

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16871&highlight=

 

J'attends toujours la raison valable pour ce double bouchon à 2cm d'intervalle... :portnawa: :portnawa:

 

Suggestion:

Une erreur ou un défault d'usinage.... peu probable

Un montage dans un autre type de voiture avec une inclinaison différente...il faudrait que le moteur soit presque à plat?

 

Des idées? car cela me laisse dubitatif :voyons: :???:

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@Gerard: Ah ça c'est une réponse qui tue...

 

En ce qui concerne le diametre des bouchons, c'est effectivement tres folklorique

car les pochettes de joints marquées Hdi (14mm tres larges) n'ont rien a voir a ce qui se fait sur la mienne.

 

ttz

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Invité Mac Gyver

Il est probable que le taraudage libre est prévu pour une sonde de température d’huile. Lorsque le véhicule n’en est pas équipé, il est remplacé par un bouchon.

 

Cela me parait fortement impossible vu l'entraxe des deux bouchons et leur situation. de plus sur mon bloc il y a déja une sonde de température d'huile à un autre endroit? :q

 

En ce qui concerne le diametre des bouchons, c'est effectivement tres folklorique

 

Je rencontre le même problème pour les joints :applaud:

 

 

D'autres suggestions ou il y a t il un GOUROU sur ce forum qui connait la raison exacte ? :jap:

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Invité Mac Gyver

Je ne comprends toujours pas cette réponse (effectivement déja faite sur un autre post).

 

Sur ma Xantia HDi il ya déja une sonde de température d'huile mais quand même DEUX bouchons de vidange.....

 

De plus cela me parait complètement farfelu et risqué d'installer une sonde et les fils qui en partent au point le plus bas du moteur à UN centimètre du bouchon de vidange.

 

Avez vous des documents officiels qui stipulent l'installation d'une sonde à cet endroit ?

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Je pense pas raconter de bétises mais bon, vous ne me croyais pas !! les sondes a ce niveau chez PSA c'est pas d'aujourd'hui ;) déja les XU / XUD de plus de 20 ans en avait une a cet endroit (305 ,309,etc,niveau d'huile) la température peut être aussi pris aussi a cet endroit

 

et pour finir voici le schéma sur xantia (aprés je ne peux plus rien faire pour que vous me croyais)

 

http://citroen.cricou.net/xantia/sondetemp.jpg

 

Maintenant les deux trous l'un au dessus de l'autre sur les carters des DW10 c'est sur les modéles clim !! pour un ajout de sonde

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Invité Mac Gyver
Je pense pas raconter de bétises mais bon, vous ne me croyais pas !!

 

Loin de moi de mettre ta parole en doute. Avec toutes mes excuses si mes propos ont prêté à équivoque. :prie: :prie: :amour:

 

Comme je suis un peu puriste et cartésien, :voyons: je demandais si quelqu'un possédait une doc "officielle" c'est à dire interne Citroën qui mentionne le positionnement d'une sonde à cet endroit. Car pour le moment toute les réponses sont des suppositions.

 

En réfléchissant ( cela m'arrive, ne rigolez pas...) :W et comme je ne crois pas à l'installation d'une sonde de température d'huile, puisqu'elle est déja présente ailleurs c'est peut être pour monter une sonde/jauge à huile qui n'existe pas sur mon modèle ?

 

A suivre, c'est pour faire avancer le schmilblick..... :fiesta:

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