Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Références sphères Citroën Xantia 2.0


Invité Auro

Messages recommandés

Suite à un diagnostic, j'ai la sphère du conjoncteur qui est morte. Je souhaite la changer et en acheter une sur Oscaro mais problème, il y a plusieurs références sur le site. Je m'adresse à vous pour savoir la référence Citroën qui correspond au conjoncteur, celle qui correspond à l'essieu avant,... etc ... etc. Je pense que cela servira à d'autres que moi. Pour info, ma voiture est une Citroën Xantia 2.0 135 CV Exclusive Hydractive de 1998. Apparemment elle comprend 8 sphères (:roll:pas sur). Merci pour votre aide.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah il veut acheter une sphère je lui conseille le moins cher, on est sur qu'elles sont neuves en plus. Si y peut éviter de l'acheter 40€ c'est mieux non? Après pour une seule sphère avec les frai de port c'est peut être moins cher chez Oscaro. Mais j'ai donné le lien de Pourchier aussi parce qu'il y a le catalogue IFHS pour les sphères.

 

Mais sinon pour pas faire de la pub pour un site particulier ya surcaseo qu'est pas cher.

http://www.surcaseo.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Xantia 2.0 135 CV Exclusive Hydractive de 1998. Apparemment elle comprend 8 sphères

En effet ta Xantia a bien 8 spheres par contre la conjoncteur est presente meme si 5, 6, 7, 8, 10 spheres

 

les ref citroen

 

ca semble

SPHERE + JOINT

95 666 763

 

400CM3 62 BARS

- SPHERE ACCUMULATEUR DESMOPAN TALC

 

 

il y a une autre ref :

5 451 376

400CM3 PRESS 62 BARS

- SPHERE ACCUMULATEUR UREPAN

 

j'ignore la difference UREPAN / DESMOPAN

 

 

 

il y a aussi "SPHERE ACCU ERP"

 

E 587 001

- SPHERE ACCUMULATEUR DESMOPAN TALC ET ÂGE >= 5

 

E 587 003

- SPHERE ACCUMULATEUR UREPAN ET ÂGE >= 5

 

je sais encore moins ce qu'est "ERP" et "AGE >= 5" !

 

 

 

Pour chez pourchier en IHFS, ca semble la "RP62DP" qu'il te faut.

 

Chez oscaro ca semble en Lizarte, ca semble "SA 20 00 0003" mais ca semble super pas clair sur leur site

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=2959&ID_GENERIC_ARTICLES=1718&ID_ARTICLES=1871897

 

On ne propose pas Amtex ;-)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, Nicolas, j'ai essayé plusieurs sites et c'est vraiment chez Pourchier qu'elles sont les moins chères, c'est la seule raison !

Par contre, en fonction de ce que je viens de lire, elles ont augmenté de 10%, elles étaient à 30 € (et quelques centimes), elles sont maintenant à plus de 33 !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leuro... et les autres !

 

Le Desmopan et l'Urepan sont tous les deux du polyuréthane. Toutefois l'Urepan serait d'une nouvelle génnération plus robuste que le Desmopan.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Leuro le référence pour la sphère du conjoncteur c' est bien 95666763 pour ma voiture, j'ai demandé chez Citroën.

donc pour repondre a ta demande sur oscaro c'est bien celle ci

 

Chez oscaro ca semble en Lizarte, ca semble "SA 20 00 0003" mais ca semble super pas clair sur leur site

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=2959&ID_GENERIC_ARTICLES=1718&ID_ARTICLES=1871897

 

Quand tu clic sur le lien elle est dans la liste

mais sans la ref citroen gallere de savoir ou va quoi

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je viens de changer ma sphère de conjoncteur. Je l'ai acheté chez Oscaro. Comme je vais aussi changer les 2 sphères arrières, j'ai encore besoin d'aide. En plus chez Oscaro elles sont en promo.

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1718&ID_OSC_TYPES=2959&ID_OSC_LEVELS=835

 

Alors quoi prendre? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonsoir,

 

Ayant exactement la même Xantia que toi, je te donne les références des sphères en Lizarte :

S.A. 20.00.0094 sphères arrières normales

S.A. 20.00.0067 sphères arrières confort

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonsoir,

 

Lizarte ne fait que des sphères neuves (pas d'échange standard).

Il fabrique même les soucoupes pour C5 et C6.

Niveau fiabilité, je n'ai trouvé aucun post négatif donc je pense que ça doit être du niveau de IFHS.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre la classique et la comfort? Les références pour les sphères avant ca donne quoi? Car vu les prix tant qu'a faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Voici les références pour les sphères avant :

S.A. 20.00.0093 sphère av normale

S.A. 20.00.0066 sphère av confort

 

En principe, la suspention est plus souple avec des sphères confort.

Personnellement, je n'ai pas trouvé trop de différence mais je pense que la présence de l'Hydractive "gomme" un peu l'effet confort supposé être donné par ces sphères (idem avec des IFHS Confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Personnellement, j'ai une conduite cool donc les confort me conviennent parfaitement mais comme je l'ai indiqué plus dans un post précédent, la différence est minime.

Pour une conduite plus sport, je prendrais plutôt des normales.

Si d'autres Xantistes pouvaient donner leurs avis, ça serait bien.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour Auro,

 

Je suis sur des références des sphères Lizarte.

Les références des sphères normales correspondent avec celles de Citroën.

Pour ce qui est des sphères comfort, les références sont les bonnes mais il n'existe pas de références constructeur car Citroën n'en produit pas.

 

Bon Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

oui, Auro, c'est exactement pour ce modèle.

J'ai la même que toi :

Xantia Phase II , 2.0I 16V, d'avril 1998.

Et pour être certain, j'ai contrôlé les réf sur Citroën-services en rentrant mon numéro de série.

Tu peux commander sans aucun doute sur les références.

 

Bon Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.