Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ralentie tct


Invité ben54

Messages recommandés

Salut

 

Commence par changer la pièce principale : le regulateur de ralenti !!

 

Aussi tu as une sonde de type electrovanne sur le circuit d'air, tuyau petit diametre, prise male à deux fiches. Il arrive que cette sonde ait un des deux embouts, où se fichent les petites durites d'air, qui casse et ça fait une prise d'air qui aura pour effet de mettre HS le ralenti.

 

Sur XM V6 BVA Exclusive, cette sonde se trouve derrière le phare AVD, sur TCT je ne sait pas mais suis les petites durites d'air et tu devrais la trouver.

 

salut

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut messieurs

 

je vais commencer par changer le régulateur de ralentie au moins je serait ou j en suis,

 

jeffcxm j ai déjà regarder au niveau de l electrovanne elle est bien derrière le phare avant droit

 

sur ma tct aussi

 

je les démonter vérifier les durites est changer les collier rien a signaler de se coter la

 

des que j ai changer le régulateur de ralentie je vous tient au courant ou si une personne en a un

 

d occasion se serait cool parce que j ai pas trop envie de mettre 160euros la dedans mais bon si

 

j en trouve pas un d occasion j aurait pas le choix merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...ok...problème du relantim sur mon Xantia ACTIVA tct...

 

http://good-times.webshots.com/video/3046236540099812760DqgYos

 

...non...le probleme cet le sonde lambda...:eek::eek::eek:

 

 

p.s. "...voiture au ct il a contrôler aucune pollution..."...ok...ok...ma xantia a toujours fait le ct et allait toujours le 1er ... mais il avait une sonde lambda défectueuse

 

 

eduFX;)

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut edufx

 

merci de ta réponse mais comme j ai dit plus haut j ai emmener ma voiture au ct il a contrôler

 

aucune pollution,je pense que si y aurait un problème avec la sonde lambda j aurait ma voiture

 

qui polluerai

 

Ok...;)

 

eduFX:d

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
salut a tous

 

je vait voir tous sa je vous tient au courant des que j ai des nouvelles

 

Salut Ben, as-tu vu la vidéo de notre ami Edufx? Si ton ralenti est comme le sien, là c'est sur que le régulateur est hors de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut citralfa

 

j ai bien vue la vidéo de edufx,non moi au niveau de mon ralentie c est léger,

 

une légère irrégularité toute les 3,4 seconde est je me suis aperçu quand roulant

 

elle donne de léger à-coup a peine perceptible je pense que sa doit etre le regulateur

 

t en pense quoi? est comme j avait dit plus haut meme en debranchant la fiche sa ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut citralfa

 

j ai bien vue la vidéo de edufx,non moi au niveau de mon ralentie c est léger,

 

une légère irrégularité toute les 3,4 seconde est je me suis aperçu quand roulant

 

elle donne de léger à-coup a peine perceptible je pense que sa doit etre le regulateur

 

t en pense quoi? est comme j avait dit plus haut meme en debranchant la fiche sa ne change rien

 

As tu vérifier que du courant arrive bien au niveau de la prise de ce régulateur ? Ça tombe il fonctionne mais c'est le faisceau qui l'alimente qui est en cause !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de tes renseignement LUCA3A mais je vait te parraitre bete mais comment la tester

 

ya 3 broches j ai aucun appareil pour le faire,pourrer tu me dire comment proceder merci

 

est si vraiment il n ya pas de courant qui arrive d ou sa peut venir est comment faire

 

pour localiser le probleme merci de tes renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'avoir un testeur... Cela ne coute presque rien dans un bon magasin de bricolage ! Je ne sais pas comment est alimenté ce compensateur, mais j'imagine qu'il doit y avoir un +12V permanent.

Si tu ne sais pas te servir d'un testeur, demandes à quelqu'un qui sait faire cela sera plus simple...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avait penser si je trouve pas de testeur d ici demain je peut prendre un porte ampoule de feux

 

est 2 fils pour tester je pense que sa doit marcher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avait penser si je trouve pas de testeur d ici demain je peut prendre un porte ampoule de feux

 

est 2 fils pour tester je pense que sa doit marcher non?

 

Mieux vaut éviter ce genre de bidouillage, les testeurs sont équipés pour parer les courts circuit... Avec un porte ampoule on ne sait jamais !

 

Ce n'est que mon avis ! ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs

 

j ai réussi a avoir un multimetre la prise qui vient sur l actuateur de ralentie est bien alimenter

 

j en ai profiter pour tester toutes les fiches des autre prises elle sont toutes bien alimenter,

 

je pense que sa doit venir de l actuateur de ralentie,

 

j ai essayer de débrancher l electrovanne derrière le feu avant droit moteur en marche

 

il ne se passe rien aucun changement par contre quand je la rebranche le moteur est limite de

 

caler est puis il reprend ces tour normalement est se normal?

 

une toute dernière question j ai un pote qui ma parler est ma dit que sa pouvez venir des joint de queue de soupape?

 

mais si se serait le cas elle consommerez de l huile je pense?

 

J ai démonter le boîtier papillon tout nettoyer est toujours pareil le ralentie légèrement instable est a l accélération toujours de léger à-coup a

 

peine perceptible voila les dernière nouvelles merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs

 

j ai réussi a avoir un multimetre la prise qui vient sur l actuateur de ralentie est bien alimenter

 

j en ai profiter pour tester toutes les fiches des autre prises elle sont toutes bien alimenter,

 

je pense que sa doit venir de l actuateur de ralentie,

 

j ai essayer de débrancher l electrovanne derrière le feu avant droit moteur en marche

 

il ne se passe rien aucun changement par contre quand je la rebranche le moteur est limite de

 

caler est puis il reprend ces tour normalement est se normal?

 

Oui, c'est normal...

 

une toute dernière question j ai un pote qui ma parler est ma dit que sa pouvez venir des joint de queue de soupape?

 

mais si se serait le cas elle consommerez de l huile je pense?

 

Possible... quoi que très peu probable ! Et elle consommerait effectivement de l'huile...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes reponses LUCA3A,je vait deja voir pour changer l actuateur de ralentie,

 

est se possible que se soit lui aussi qui me donne les leger acoup en roulant? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est se possible que se soit lui aussi qui me donne les leger acoup en roulant? MERCI

 

Je ne pense pas... A moins que l'accoup n'intervienne lorsque tu ralentis ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en faite c est a l accélération a bas régime ya de léger a coup en roulant,mais des que je pousse dans les tours elle roule nickel plus rien?

 

ou si au ralentie je maintien mon régime a 1500 2000tours je sent de lège petit à-coup mais vraiment léger?

 

mais comme je tes dit elle ne consomme ni eau,ni huile

 

est pourtant je suis pas un tendre avec,un mécano m avait parler peut être d'un injecteur qui était

 

fatiguer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que j ai fait dessus depuis que je les,vidange moteur plus additifs moteur est essence par 2 fois

,

vidange boite plus additifs,bougie ngk,fils de bougie,bobine d allumage,filtre a essence

 

,les deux soufflet de direction, j ai démonter l admission au niveau du papillon est tout

 

nettoyer j ai changer tout les colliers sertie par des neuf a vis

art 001.jpg

art2 005.jpg

art2 002.jpg

art2 003.jpg

art2 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est pourtant je suis pas un tendre avec,un mécano m avait parler peut être d'un injecteur qui était

 

fatiguer?

 

Un injecteur, ou la bobine ??

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Ou les bougies! Elles ont quelle tronche les bébêtes? :D

 

Les joints de queue de soupapes n'ont rien à voir avec les accoups, j'ai eu sur ma première Xm 2.0i atmo, les joints de queue de soupapes HS et à part bouffer 1l d'huile tous les 500 km le moteur n'émettait aucun accoup...

 

L'électrovanne située vers le phare droit n'a rien à voir non plus avec le ralenti, c'est l'électrovanne de purge du canister, filtre à charbon actif pour les vapeurs d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut CITRALFA

 

quand j ai acheter la voiture j avait déjà se petit soucis de ralentie instable est sur le coup j ai

 

pas trop fait attention au léger à-coup quel donner ayant l habitude rouler en 6 cylindre je penser

 

que c était normal pour un 4 cylindre,

 

parce que c est a peine perceptible est sa le fait uniquement a bas régime,les bougie avait était

 

changer chez citroen au mois de mars l année dernière c était des eyquiem au niveau de l états

 

rien a signaler,mais par précaution j ai remis des neuf des NGK pensant que peut être une était

 

défectueuse mais rien a faire c était pareil cet après midi je vais redémontre l admission complète

 

est la remonter avec de la pâte a joint spécifique,au niveau de l actuateur de ralentie j en ai

 

toujours pas trouver est j ai pas envie d en mettre un neufs si sa vient pas de sa je posterai en

 

fin d'après midi une fois que j aurait remonter tout a plus est merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Euh la pâte à joint spécifique ou pas peut générer plus de prise d'air qu'autre chose... J'ai le cas sur la super 5 d'une amie, le gars qui lui a vendu, soit disant mécano, a remonté les joints de carbu avec de la pâte à joint... Résultat je ne te dis pas les trous à bas régime et ne parlons même pas du ralenti... :LOL:

 

Pour ton collecteur d'admission, il y a des joints chez Citroën, il te faut 2 joints réf 0348N0 (zéro pas O) prix: 21.53€ en moyenne... Pour mettre entre la culasse et le collecteur, et un joint réf 036532 prix: 6.75 pour mettre entre le collecteur et le boitier papillon. Je sais c'est pas donné pour des joints, mais au moins le soucis sera résolu pour de bon si ça vient bien de là.

 

Autre solution, resserre les écrous du collecteur d'admission et asperge autour du collecteur (là où il y a le joint) avec un produit contact ou du nettoyant carburateur, si le régime moteur change c'est qu'il y a prise d'air. Et ça coute moins cher que de la pâte à joint! :buzz: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut citralfa

 

a mon avis se n était pas un si bon mécano que sa,a l époque j avait une R21 2l turbo quadra

 

j avait une prise d aire au niveau de l admission j ai remonter avec de la pâte a joint jamais eu

 

aucune prise d aire avec c est sur qui il ne faut pas en mettre une tonne est avant le serrage la

 

laisser sécher légèrement,bon je vient de démonter mon collecteur nettoyage est remontage

 

avec la pâte tester aucune fuite d aire la sa commence sérieusement a me gonfler toujours le

 

même soucis léger soubresaut du moteur est a l accélération a bas régime toujours c est léger

 

accoup,sa ne peut pas venir de l allumage car tout est neuf,l actuateur de ralentie je sait meme

 

pas si il est en cause,la j ai du mal a comprendre est se que sa peut venir d un injecteur?

 

SI oui comment les tester,est j ai entendu parler d un kit de reparation injecteur je sait pas trop quoi faire,

 

parce que si sa viendrer d un injecteur sa me le ferait a tout les regime non?

 

merci d avance de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.