Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation attache remorque.


olipoz

Messages recommandés

Bonsoir.

 

J'envisage de mettre une attache-remorque sur mon C8.

En passant via une agence citroën, j'en aurais pour près de 550€ tandis que j'ai trouvé un installateur indépendant qui me le ferait pour à peu près 300€.

On me déconseille d'aller chez l'indépendant car il n'a pas de Lexia pour "reprogrammer" mon ordinateur de bord et éviter des problèmes électriques au niveau des feux de signalisation de ma voiture . Cependant, l' indépendant me certifie m'installer un boitier qui ne perturbera en rien mon installation électrique.

Qu'en pensez-vous?

Êtes-vous tous passez en concession ou l'avez vous fait installer par après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je l'avais acheter sur ebay chez europe attelage pour 203 € TTC livré.

Pas de soucis pour le montage ni mécanique ni électrique, faiseau livré qui va très bien.

 

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-CITROEN-C8-du-07-02-au-10-05-sauf-gaz_W0QQitemZ300383395420QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item45f03ede5c

 

 

Mon C8 est un VAN. Je ne sais pas si tu as un CAN ou VAN. A voir.

De plus le C8 est assez haut à l'arrière pour le monter sans cric ou chandelle, ca limite le danger.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi installé en concession lors de l'achat et en effet 550 €

 

Quand ?

 

Ca me parait un peu cher...

 

En juin 2006, j'ai payé (chez un agent Citroën) :

- 2,60 h à 40,00 : 104,00 € TTC,

- Attache remorque : 154,68 € TTC,

- Faisceau : 58,53 € TTC.

 

Soit un total de 317,21 € TTC.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y vais demain, en meme temps que la distri. je confirme c'est plus de 500 euros! col de cygne demontable avec outil.

 

Pourras-tu nous donner le détail de la facture ???

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est un 2005 équipé d'un RT3 VAN
alors pas besoin de passer au léxia ..... oui il y a un tuto :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84154

Et quid du boitier avec les faisceaux éléctriques?

L'indépendant me dit que sur tous les modèles d'avant 2007, il n'en faut pas, avec ordinateur de bord ou pas. :voyons: :voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.