Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia fume blanc


Invité vaxrome

Messages recommandés

Invité vaxrome

Bonjour

 

Avec ma Xantia 2.1l td j'ai un souci

Je roulé normalement un claquement et apparue et au bout de 2 à 3 kilomètres perte de puissance moteur et grosse fumé blanche.

Depuis ma voiture démarre mais elle tourne très mal calle à l'accélération et fume énormément de couleur blanche

 

Auriez-vous une idée de la panne

 

Salutations

 

merci a tous pour vos conseil j'ai vérifier les niveau sont bons et pas de mayonnaise.

la fumé n'a pas d'odeur sucrée mais sent le gasoil non brulé.

le moteur tourne trés mal au début j'ai cru qu'un injecteur ne donné pas j'ai testé les 4 ils sont bon et la pompe les alimentent bien .

je pense donc plus vers un décalage de la pompe est ce que cela peu arrivé moteur tournant

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le claquement comme une durite explosé ou le moteur claque en permanence?

 

+1 pour le controle de huile et liquide.

 

Sinon, ca sent la courroie de distrib HS et la pompe d'injection décalé... Mais je sais plus si ca doit fumer blanc ou noir....

 

Si c'est ca évite de démarer le moteur, ca peu très bien décaler au vilebrequin ou arbre a came et la attention le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

ça peut etre aussi une soupape qui ferme super mal, souci de poussoi,ou saleté sur les portée, avant ça tu as fait quelque chose sur le moteur? changement bougie de chauffe, injecteur etc...

 

ça peux expliquer le claquement, la came qui tape le poussoir trop bas, perte de puissance, fumé, comme y'a plus de compression le cylindre ne donne plus, et la mazoute pas brulé mais chaud par à l"échappement.

 

c'est une idée, mais des même symptome dit comme ça peuvent etre plus panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La fumée blanche, ça peut être à froid de la condensation, mais à chaud c'est souvent du liquide de refroidissement qui passe dans la combustion (joint de culasse ou autre), la fumée bleue, c'est une mauvaise combustion en général, la fumée noire un encrassement, pot, filtres, etc.

Dans ton cas (fumée blanche) je serais tenté de croire au liquide de refroidissement qui passe dans la combustion ... Comment ? ... Il faut contrôler plusieurs choses ! En premier lieu je pense au joint de culasse ! Contrôler l'huile et le niveau du liquide ... Si ça ne vient pas de là, c'est déjà une bonne chose !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

elle a consommé de liquide de refroidissement ta merveille ?

Si les niveaux donnent rien d'anormal, il y a plus qu'a faire un pigage (pas francais ca mais tous le monde a compris !) de distrib ... pour voir si tous est à sa place !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

c'est vrai, la garce!lolalors si fumé blanche légère en terme de poid et qui disparet vite, c'est de l'eau, si épaisse et lourde qui dur c'est du gazoil chaud qui n'a pas été en contact au feu, comme un démarrage sans chauffe par exemple.

 

fumé noir c'est gazoil mal brulé mais qui à eu contact au feu, c'est pas exactement ça mais en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vaxrome

merci a tous pour vos conseil j'ai vérifier les niveau sont bons et pas de mayonnaise.

la fumé n'a pas d'odeur sucrée mais sent le gasoil non brulé.

le moteur tourne trés mal au début j'ai cru qu'un injecteur ne donné pas j'ai testé les 4 ils sont bon et la pompe les alimentent bien .

je pense donc plus vers un décalage de la pompe est ce que cela peu arrivé moteur tournant

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

c'est à dire?...

 

on cherche à t'aider, quoi de nouveau par rapport à ton premier message, dit en plus, par rapport à ce qui a été dit ça évoque quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vaxrome

merci a tous pour vos conseil j'ai vérifier les niveau sont bons et pas de mayonnaise.

la fumé n'a pas d'odeur sucrée mais sent le gasoil non brulé.

le moteur tourne trés mal au début j'ai cru qu'un injecteur ne donné pas j'ai testé les 4 ils sont bon et la pompe les alimentent bien .

je pense donc plus vers un décalage de la pompe est ce que cela peu arrivé moteur tournant

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.