Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

branchement et placement caisson bass ts-lx 80-2 pioneer dans xantia ???


Invité brintro

Messages recommandés

Invité brintro

bonjour,

 

- j'ai un caisson de bass pioneer ts-lx80-2 et je cherche le mode d'emploi ou le branchement avec couleur parce que je l'ai démonté de mon ancienne voiture et je ne trouve nulle part le mode d'emploi sur internet

 

fiche alim : fil orange ?

fil rouge ?

fil noir ?

fil bleu ?

 

fiche hp : vert,noirvert je suppose le haut parleur avant gauche

gris,noirgris je suppose le haut parleur avant droit

 

--et deuxième question ou puis-je passer des câble de l'autoradio au dessous du siège existe t'il un passe câble sur ma xantia ?

 

merci de votre aide :??:

 

http://i.ebayimg.com/07/!Bl8I3ogBmk~$(KGrHqQOKk!Etk21PVNZBLdvUnyz2Q~~_12.JPG

 

 

niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité brintro

La masse noire

rouge + 12 permanent

Orange + 12 contact

bleu le contrôle avec Stéréos

 

mais maintenant ou puis je passer des câbles de l'autoradio au dessous du siège sur ma xantia aidez moi plz je doit m'occuper de ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ironiquement, je me demande à quoi pourrait bien me servir un tel "caisson" pour écouter France-Info et accessoirement les "Grosses têtes" ... J'ai déjà 6 hauts-parleurs sur mon HDI et je ne suis jamais au delà d'un tiers de la puissance disponible !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brintro

c'est un caisson auto amplifié de 80w conçu par pioneer pour mettre en dessous des siège :PP

 

mais il va trés bien et le branchement que j'ai trouvé hier ne marche pas donc retour a la case départ :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
Bonjour

 

Ironiquement, je me demande à quoi pourrait bien me servir un tel "caisson" pour écouter France-Info et accessoirement les "Grosses têtes" ... J'ai déjà 6 hauts-parleurs sur mon HDI et je ne suis jamais au delà d'un tiers de la puissance disponible !

 

Cordialement

 

lol, ça ne veux pas spécialement dire écouter plus fort, ça veux dire reproduire des fréquences acoustique que les voie monté d'origine dans la voiture sont incapable de reproduire, ça permet même de filtré un poil plus haut celle-ci ce qui leur permet un meilleur travail dans ce qu'elle savent faire!lol

 

dans le classique par exemple, y'a beaucoup de basse fréquance, donc avec ce qui va bien c'est plus jolie à l'écoute!!

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
c'est un caisson auto amplifié de 80w conçu par pioneer pour mettre en dessous des siège :PP

 

mais il va trés bien et le branchement que j'ai trouvé hier ne marche pas donc retour a la case départ :s

 

faut nous en dire plus! t'a quoi comme poste? quel sont les autre branchement ce sur ton caisson?? il n'est pas jeune celui-là!!

 

d'après tout ce que tu nous à dit, je voit bien l'alimentation, mais ni de mise en route, ni de signale audio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

à si, la mise en route ça doit etre l'après contact et non pas un remot qui vien de la souce, mais manque quand même la source!

 

on voient sur la photo des rca sur le coté, ça doit etre l'entré de la source!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brintro

il doit avoir dans les 10 ans mais ce que j'aime c'est que ce n'est pas un gros bac dans le coffre

 

oui il y a deux fiche quinch et 2fil + et de fil moins pour haut parleur mais la fiche bat qui sert a l'alimenter je ne sait toujours pas le brancher j'ai tout essayé sur une alimentation stabilisé et rien a faire il ne s'allume pas :s

 

mon autoradio c'est un jvc ks-fx450r 4x40w avec chargeur 12cd aussi en dessous de siège je l'ai monté cet après midi :p

 

a oui aussi le câble noir et le câble orange sont de plus grosse section que le bleu et le rouge

 

cordialement

niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

oki donc tu peux soit mettre une souce petit ou grand signal

 

tu pense bien à alimenter le plus permanent et le plus après contact!? y'a peut etre quand même un remot alors...

 

la masse est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fiche alim : fil orange ?

fil rouge ?

fil noir ?

fil bleu ?

 

fiche hp : vert,noirvert je suppose le haut parleur avant gauche

gris,noirgris je suppose le haut parleur avant droit

 

 

http://i.ebayimg.com/07/!Bl8I3ogBmk~$(KGrHqQOKk!Etk21PVNZBLdvUnyz2Q~~_12.JPG

 

 

niko.

 

ba si c'est le remote auto radio faut lui mettre du 12v alors

 

Bien sur!

En général il faut un + permanent qui alimente l'ampli et sa masse (le plus souvent rouge et noir), le remote (le plus souvent bleu) joue le rôle d'un interrupteur qui allume l'ampli lorsqu'on allume l'autoradio et inversement.

T'es RCA sont les entrées bas niveau venant de ton autoradio (sorties RCA)

 

peut-être que tes fils vert/vert-noir et gris/gris-noir sont les entrés haut niveau ou "line", tes sorties HP venant de l'autoradio et se branchant dessus (double canal)

 

Par contre l'orange? peut-être si t as une sortie sub sur l'autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

en générale le orange c'est la comande d'antenne électrique.sortie sub c'est une paire de rca de toute façon.

 

+1 pour les haut niveau

 

y'a un fusible sur ton truc? à vérifier?

 

mais t'a pas dit que tu l'avais déjà utilisé?? donc t'a bien vu comment il était cablé!! met des photo du côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brintro

super les gars c'est bien ça rouge + noir - et bleu c'est le contact :p merci et le orange il y av ait une antenne électrique sur la mercedes c'est peut être ça ben enfaite j'ai démonté le caisson a la va vite 30 minutes avant que l'acheteur vienne la chercher lol voila pourquoi j'ai pas su repérer les fils et donc la led rouge s'allume qui signifie qu'il est alimenté mais quand je branche une source audio (d'un autoradio,mp3,...) aucun son ne sort

 

je doit bien brancher le vert et noir vert a la place d'un haut parleur ???

 

merci beaucoup les gars

 

et heu ?!?! :: peut-être que tes fils vert/vert-noir et gris/gris-noir sont les entrés haut niveau ou "line", tes sorties Haut Parleur venant de l'autoradio et se branchant dessus (double canal)

 

et (RCA) ???

 

qu'est ce que ça veut dire ?

 

cordialement

 

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brintro

ok bon ben merci quand même a ceux qui on pris la peine de me répondre je pense que le sub va rester trainer dans un coin éternellement merci quand même

 

bonne soirée ou nuit lol

 

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il fonctionne encore; genre un fusible interne cramé ou autre.

Tu sais que tu n'as pas vraiment besoin de l'autoradio pour le faire fonctionner: style platine CD ou autre avec un chargeur batterie ou transfo.

 

Sinon tu te situe dans quel secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.