Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite du raccord de chauffage


davidles

Messages recommandés

salut,

 

en contrôlant mes durites de refroidissement aujourd'hui, j'ai remarqué une légère trace sur le raccord plastique qui relie les deux durites au bloc de chauffage

 

les deux durites ont l'air "serties" dans ce raccord... alors ma question est : peut-on changer juste le raccord, ou alors faut-il acheter le kit full durites chauffage + raccord ? :D

 

deuxième question : si quelqu'un avait la référence et éventuellement le prix de la pièce nécessaire, ça m'intéresse ;)

 

edit : je précise que ce n'est pas la vis de purge qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est effectivement un raccord soudé et il n'y a guère d'autre solution que de remplacer les durites complètes.

Il y a des joints toriques sur les manchons du radiateur où viennent s'emboîter ces tuyauteries.

Pour le prix ce n'est pas donné ,environ 100 E le kit tuyauteries

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ORACIO
Bonjour,

 

C'est effectivement un raccord soudé et il n'y a guère d'autre solution que de remplacer les durites complètes.

Il y a des joints toriques sur les manchons du radiateur où viennent s'emboîter ces tuyauteries.

Pour le prix ce n'est pas donné ,environ 100 E le kit tuyauteries

 

Il y a une nouvelle rubrique sur notre fofo préféré :tourne: qui permet l'achat de pièces détachées avec des grosses remises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité xantia88300

Bonjour,

 

 

La pièce n°6 : référence 6464 QP remplacée par 6464 FX 98.30 € TTC

" " n°7 : référence 6464 V1 2.81 € TTC pièce

" " n°2 : référence 6448 F3 3.16 € TTC

" " n°3 : référence 6448 F6 3.44 € TTC

" " n°4 : référence 6448 F4 8.24 € TTC

" " n°5 : référence 6448 F5 4.95 € TTC

 

Les prix sont ceux de Citroën.

 

Si tu prends la pièce n°6 et les deux joints n°7 , il faut compter environs 98 euros fdp compris chez Citroën Auch car il y a 12 % de remise sur ces pièces.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, la pièce 6464QP existe encore, elle coûte 53,15 euros ; par contre, la 6464FX est plus chère (98,30 euros, effectivement)

 

or, la durite que je vois sur le schéma de zigomar n'a pas l'air d'être la bonne : elle a l'air de ne faire qu'un avec la durite droite de radiateur (côté pompe à eau), alors que sur ma voiture la durite de chauffage est branchée (avec un collier dessus) sur un raccord vissé sur le bloc moteur, et une AUTRE durite (également fixée par collier) repart de ce raccord vers le radiateur

 

du coup, si la référence 6464QP existe encore (et ça a l'air d'être le cas, puisque toujours proposée sur le site de Citroën Auch), c'est peut-être elle qui correspond à ce que je cherche ? mais comment en être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour,

 

Le schéma de zigomar est celui de Citroën-services et correspond bien à ton numéro de série.

Peut-être que celui-ci reprend le dessin de la durite de remplacement.

Personnellement, si l'ancienne référence est toujours disponible sur Citroën Auch, je prendrais celle-ci (et pas que pour le tarif) car souvent la référence de remplacement correspond à plusieurs modèles (il faut bien limiter les stocks !).

Malheureusement, je n'ai pas de schéma de l'ancienne réf.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Re,

 

Malheureusement, le catalogue en ligne n'est pas toujours à jour.:mad:

J'était un peu étonné qu'ils aient encore une référence remplacé, en stock, mais bon avec un peu de chance.

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.