Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement et option afil


Invité bred57

Messages recommandés

Invité bred57

Bonjour

 

je rencontre le problème suivant sur ma C5 HDI 2L 138CH de Mai 2005

 

Depuis quelques jours , l'aide au stationnement (avant +arriere) ne fonctionne plus .Lorsque je démarre et que je veux sortir de mon garage , l'ordi m'annonce que le système est défaillant .en usage normal des que je m'approche d'un obstacle de près l'ordi me signale qu'il est défaillant . Certes cette option peut être désactivé mais bon tant qu'à faire je veux essayer de comprendre. J'ai nettoyé tous les capteurs un par un et toujours le même problème.

 

Pour info j'ai également l'option AFIL (anti franchissement involontaire de ligne) et celui ci fonctionne très bien .Je me dis que les capteurs servent pour les 2 options

 

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou à defaut que me conseillez vous de faire sans que cela me ruine.

 

CORDIALEMENT CLAUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


....

Pour info j'ai également l'option AFIL (anti franchissement involontaire de ligne) et celui ci fonctionne très bien .Je me dis que les capteurs servent pour les 2 options

.....

Non

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bred57

bonjour

 

concernant les options AFIL et AIDE AU STATIONNEMENT pouvez vous me dire si les capteurs servent pour les deux options .

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...concernant les options AFIL et AIDE AU STATIONNEMENT pouvez vous me dire si les capteurs servent pour les deux options ...

non

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrol.vite
bonjour

 

concernant les options AFIL et AIDE AU STATIONNEMENT pouvez vous me dire si les capteurs servent pour les deux options .

 

 

a+

 

non les capteurs de AFIL ne sont pas les même que L'AIDE AU STATIONNEMENT

 

comme le dit pascalv40 le RAZ ça peux marché ( à testé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bred57

bonjour

 

 

j'ai 4 capteur devant et autant derrière

 

lesquels servent a l'option AFIL et vice versa à l'aide au stationnement

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

j'ai 4 capteur devant et autant derrière

 

lesquels servent a l'option AFIL et vice versa à l'aide au stationnement

 

a+

 

Les capteur de l'AFIL sont sous la voiture.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les capteurs (radar stationnement) sont situés dans les pare-chocs, j'ai acheté la voiture neuve en avril 2005 et j'en ai déjà remplacé 4 (problème d'humidité), à chaque fois les plus à l'extérieur, soit 2 à l'avant et 2 à l'arrière. Ils sont facilement accessibles et il faut tester capteur par capteur celui qui est défaillant, la première fois, c'est le dernier que j'ai testé soit l'arrière côté conducteur qui était hors d'usage. Ici un capteur coûte environ 60 euros, chez citroën-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

j'ai 4 capteur devant et autant derrière

lesquels servent a l'option AFIL et vice versa à l'aide au stationnement

aucun

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a moyen de repérer le capteur défaillant en le débranchant, mais pour cela il faut connecter un neuf et faire un essai à chaque fois, les capteurs qui se situent dans les pare-chocs avant et arrière au nombre de 8 au total servent uniquement pour l'aide au stationnement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bred57

bonjour

 

concernant les capteurs sur C5 , à part les acheter chez citroen , y a t'il moyen de les avoir pour moins chère.

 

Combien coute le contrôle chez citroen pour savoir quel capteur est défaillant

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice68

Salut à tous

En fait pour moi c'est pareil.Anomalie système d'aide au stationnement.

Demain je test le reset et je vous tient au jus.

Pour le reset c'est 30 mn sans batterie, c'est tout?

 

Bonne soirée à tous

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bred57, chez un petit agent pour brancher le proxia c'est environ 15 euros, mais apparemment il pourra juste te dire si c'est un capteur de l'avant ou de l'arrière sans plus. Je ne sais pas si on sait trouver des capteurs en pièce pirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice68

Salut

 

Alors pour moi pas de chance.Après le reset toujours une anomalie du système d'aide au stationnement.

Donc je suppose qu'un capteur est mort.Reste plus qu'à trouver lequel.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice 68, en ce qui me concerne à chaque fois il s'agissait d'un capteur qui se situait en face d'une roue, soit 2 à l'avant et 2 à l'arrière, attention cependant un seul capteur défaillant à chaque fois et ce sur quatre ans. Les 2 de l'avant sont faciclement accessible car la grille contenant le capteur situé près du phare anti-brouillard est juste clipsée. Bonne nuit à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais eu à en changer, ne serait il pas possible de les isoler ?

Ne faudrait-il pas simplement nettoyer les contacts ?

 

Je sais, grâce à "VISCARIEN 1er" dit "LE BOSS", que les clenches d'ouverture de malle AR, s'oxydent (vert de gris, sur les pistes). Il suffit de dégarnir et de démonter pour l'ouvrir et la nettoyer.

Attention, utiliser de la graisse des "DIEUX" !:D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.