Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat pneus c5 exclusive


Invité the deambulator

Messages recommandés

Invité corentin

J'ai lu plein de trucs très positifs un peu partout sur les Falken. C'est ce que je vais mettre par la suite.

 

Tiens au fait: je suis à environ 2mm des témoins d'usure. La voiture va parcourir environ 2000 kms en Bretagne le mois prochain. Je les use jusqu'au bout ou je les change avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité the deambulator
Salut, je serais toi, si les finances sont le permettent, je changerais maintenant car si il te reste 1.6mm de gomme au dessus du temoin tu es verbalisable et puis niveau securité si tu dois rouler sur route mouillé se sera tous de même mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Merci pour vos réponses. J'ignore combien de bornes ils ont exactement. J'ai parcouru 12000 kms depuis que j'ai la voiture, et je ne sais pas exactement à quelle vitesse ils s'usent sur un 2.0 qui ne fait que de l'autoroute aux vitesses légales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator
Bonjour

Tant que vous n'êtes pas au témoin d'usure il n'y a aucune raison de changer. 2000 km ne vont pas user les 2 mm restants.

Bien à vous.

 

attention, la loi dit qu'il ne faut pas arriver au temoin d'usure, mais à 1.6mm au dessus prisent de mesure faite sur quatre temoins differents. dans ton cas il ne te reste donc par 2mm avant le changement mais bien 0.4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator
c'est aussi mon avis, mais de toutes façons, arrivé à un tel stade d'usure, si c'est pas dans le mois, ce sera le prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais voir les FALKEN... Je pense qu'il est temps, en effet...

 

 

 

Salut,

 

Les Falken 452, tiennent autant que les Michelin.

Mais regarde les Uniroyale (pneus pluie), ils sont top.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

 

Les témoins d'usure sont des bossages de 1,6 mm de hauteur placés en plusieurs endroits à l'intérieur des rainures principales. Ils sont désignés par une inscription TWI (Tread Wear Indicator), un triangle ou un symbole (Bibendum par ex.) de la marque du pneu moulé sur le flanc.

 

Tout ceci pour dire que quand le témoin affleure la bande de roulement, les scultures ont atteint la cote d'alerte de 1,6 mm et le pneu est usé au sens du code de la route.

Donc pour Corentin, vous êtes loin de cette cote, arrêtez de faire des dépenses inutiles et roulez tranquillement pendant au moins 5000 km. Au bout de cette distance vous re-contrôlerez.

(Références extraites du code de la route 2010 Michelin page 227).

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Oui, c'est bien ça: je suis à environ 2mm des témoins TWI. Ok, Grognon27, comme toujours vos conseils sont sages et je vais m'y conformer.

 

Je suis quand même aller voir le prix des Falken et les monteurs près de chez moi. Impeccable ! Le moment venu tout ira bien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator
Oui fait comme il te sembles, c'est vrai qu'aux yeux du code de la route, tu dois laisser 1.6mm au dessus du temoin, mais sur la page michelin, c'est une fois que le temoin touche la route, il y a aussi tes impressions, si tu juge que tes pneus n'ont plus la même performance qu'avant, ou que tu te sois fait peur par hydroplanage (ce fut mon cas). J'ai changé mes pneus, avant de faire de la route ""en novembre"" sur mon scenic car j'avais jugé d'une adhérence catastrophique sous la pluie alors que je n'étais qu'à 1 / 1.5mm du temoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
oui... En fait je me disais que la voiture n'allait pas parcourir plus de 200 kms (oui, deux cent) d'ici avril... Elle fera le voyage en Bretagne avec ceux-là. Après, en effet, peut-être que je ne traînerai pas trop pour les remplacer. Avant le prochain hiver en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je serais toi, si les finances sont le permettent, je changerais maintenant car si il te reste 1.6mm de gomme au dessus du temoin tu es verbalisable et puis niveau securité si tu dois rouler sur route mouillé se sera tous de même mieux.

 

Bonsoir

 

A quoi servent donc ces temoins d'usure, s'il faut un palmer ou un pied a coulisse pour mesurer ce qui reste au dessu du temoin

 

Les temoins servent a dire, que lorsque ils sont a fleur de la bande roulement, faut changer les gommes, avant aucun interet, si ce n'est faire du benef au manufacturier

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

C'est ce que j'ai demandé au gars de l'auto-école ce Mercredi, il m'a donné comme réponse:

Les 5 C (C'est Con mais C'est Comme ça) nous avons eu une réglette de la sécurité routière ou tout est indiqué dessus, c'est pour cela que je n'ai pas hésité pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai demandé au gars de l'auto-école ce Mercredi, il m'a donné comme réponse:

Les 5 C (C'est Con mais C'est Comme ça) nous avons eu une réglette de la sécurité routière ou tout est indiqué dessus, c'est pour cela que je n'ai pas hésité pour répondre.

 

Haa les autos écoles... c'est pourtant bien Grognon27 qui a raison et non le moniteur...

 

Un petit tour sur http://www.legifrance.gouv.fr le confirme !

 

L'article du code de la route relatif aux pneumatiques est au Chapitre IV article R314-1. Il est modifié par : "L'Arrêté du 30 septembre 1997 modifiant l'arrêté du 29 juillet 1970 relatif aux caractéristiques et aux conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques" comme suit:

 

Art. 2. - L'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970 susvisé et relatif aux caractéristiques et conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques est modifié ainsi qu'il suit :

 

I. - Le point 9.1 est ainsi rédigé :

>

 

II. - Le point 9.2 est ainsi rédigé :

>

 

Lien vers l'arrêté: ICI sur LegiFrance

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
là c'est carrément intéressant comme prix ! Tu les as fait livrer chez toi ? Tu as trouvé un endroit pour les faire monter sans problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pb pour faire monter.15€ par roue dépose repose equilibrage et recyclage compris.

Le garage est à environ 10Kms de chez moi.Je fais toujours livrer chez moi afin de verifier les pneus.Pour trouver les sites il suffit de consulter les sites de montage chez les revendeurs de pneus du web.Le site de camskill à été donné en info sur le faux rhum dans un post. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est carrément intéressant comme prix ! Tu les as fait livrer chez toi ? Tu as trouvé un endroit pour les faire monter sans problème ?

J'avais moi-même deux pneus, sans achat, à faire remplacer sur jante alu.

Hier, lundi, au téléphone

20 €/ par roue + 10 € pour dépose d'un pneu neuf sur la jante tôle de secours et remontage du " Meilleur " usé. Total 50 € sans équilibrage du secours.

Sur RdV, 1ere disponibilité vendredi matin.

Désolé, nous ne montons pas les pneus que nous ne fournissons pas !

Deux pneus sur jante alu, sans fourniture ! avez vous la facture d'achat

- Oui -

27 € le tout

- Il faut aussi déposer un des pneus neufs depuis le roue de secours et accepter d'y remonter un des pneus usés -

OK sans supplément, sans rdv.

 

Résultat : 20 € économisés (compris 1+2 € laissés en pourboires) en 2 coups de fil .

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026
Pour info j'ai acheté des falkens sur le site suivant:

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m53b0s292p6198

Pas de probleme une semaine pour la livraison par chrono post environ 80€ l'unité en 215/55/R16 au mois de janvier en pleine tempete de neige.

 

Bien vue ce liens, il ne reste plus qu'à trouver un monteur pas trop cher...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour info j'ai acheté des falkens sur le site suivant:

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m53b0s292p6198

Pas de probleme une semaine pour la livraison par chrono post environ 80€ l'unité en 215/55/R16 au mois de janvier en pleine tempete de neige.

 

Salut,

ça y est j'ai commandé et reçu mes 2 pneus FALKEN FR452 en 215/55/R16 93W sur le site CAMSKILL.

Je les ai commandé samedi soir et je les ai reçu ce matin. C'est très rapide.

Le pneu vaut 72,07€, donc fois 2 = 144,15€ + 13,30€ de frais de port, ce qui nous fait un total de 157,45€. c'est vraiment pas chère du tout et rapide.

Paiement sécurisé en carte bleue.

Je conseille ce site pour vos pneus.

Il me reste plus qu'a les faire monter, mais ça va, je connais du monde pour ça.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.