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Après la td12 une V6


Invité JEROME

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J'ai aussi rendu un peu de vigeur aux ressorts plastique intégré qui plaque le répétiteur vers l'avant : ils étaient tout "mous" avec simplement un peu de mousse rigide collée la fonction est revenu et le répétiteur plaque bien en avant.

 

A bientôt

Jérôme

2011-11-19 répétiteur  d'aile  (13).jpg

2011-11-19 répétiteur  d'aile  (15).jpg

2011-11-19 répétiteur  d'aile  (1).jpg

2011-11-27 moteur remonté  (2).jpg

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Du beau travail Jérôme, je vois que tu es bien équipé ;)

 

Merci Frodon69 ,

 

Oui j'ai un peu de matériel à la maison : en fait mon autre passion est l'aéromomodélisme (une bonne école de débrouille ) d'où le petit tour.Mais j'ai surtout la chance d'avoir sableuse , petite cabine de peinture et étuve à mon boulot...c'est vrai que ça aide pas mal :D

La v6 est presque prêt à démarrer aujourd'hui remontage de tout le dessous (:mad: l'accès pour visser le pot abec les ressorts !) avec le cardan droit (le gauche a le filetage abimé il faudra que je prélève sur la donneuse demain !) et les biellettes de boite et remontage des parties éléctriques , hydraulique et refroidissement/clim ... La face avant est posée , demain matin il ne reste qu'à connecter quelques bricoles , remonter le cardan gauche , changer le dôme droit et faire le plein huile/eau/LHM elle devrait rouler avant midi:) !

 

A++

Jérôme

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bonjour jérome . merci pour ta réponse . pour la TD12, je confirme sa sobriété exemplaire ! (vu le gabarit,le poids et ses performances) . concernant ton becquet avec feu stop jntégré , je suis donc acheteur . peut tu me dire comment faire pour passer en mp ! (je suis novice (je veut dire nul) en informatique) . merci à toi et bon courage pour la suite de tes travaux . moi , c'est moyen , je suis cloué au lit (sciatique) et ça m'énerve . ah la santé ! ça vaut tout l'or du monde . bonne santé à toi et à tous . cdlt . christian fzr61 .dans l'attente de ta réponse .
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Bonjour Christian fzrxm61 ,

 

Pour le MP tu cliques sur mon pseudo à gauche des messages et on propose d'envoyer un MP.

C'est vrai que le mal de dos c'est pénible (surtout pour bricoler sous le capot :mad:) bon courage et remet toi bien !

a++

Jérôme

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bonjour jérome . merci pour l'info (c'est tout simple , quand on le sait ! ) . je suis vraiment nul en informatique . je t'envoie donc un mp . bonne fin de journée . cdlt . christian .
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Salut à tous,

Enfin elle roule à nouveau .:yes:

J'ai terminé le remontage dimanche dernier mais impossible de démarrer code inneficace : j'ai eu peur que la mémoire du caluclateur ce soit effacée mais les différents posts de PC m'ont permit de diagnostiquer un manque de communication entre clavier et calculateur ...après vérification j'avais mal emboité la broche sur le calculateur :em:

En photo au milieu une astuce pas chère pour faire le plein d'huile de boite sans en emttre partou ni s'énerver :PP

Pour l'instant elle est montée avec des jantes provisoires mais je suis en train de lui refaire les jantes d'origine "plaque d'égout"

Finalement elle tourne comme une horloge avec des montées en régime digne d'un V6 (avant le moteur avait vraiment du mal à monter dans les tours le faisceau HT devait vraiment être HS).

Il me reste à changer la calandre , les monogrammmes d'aile V6, débosseler l'aile ARD , trouver un isolant de capot moteur très propre (le mien était mangé par les rats), refaire les pattes de fixation du cache plastique au dessus de l'admission , lui finir ses jantes et changer le silencieux .

a++

Jérôme

2011-12-05  presque terminé !.jpg

2011-12-05  remplissage boite  (2).jpg

2011-12-11 elle roule (2).jpg

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens d'Alsace et ma TD12 m 'a fait une mauvaise surprise :consommation de presque 10l de LDR en 1300 kms :fuite au niveau du bouchon surpression dans le circuit d'eau. J'ai essayé 3 bouchons différent en espérant que ce ne soit que ça mais ça ne change rien c'est (encore) le joint de culasse je suppose :mad:

Elle a 272000 kms et elle déjà eu droit à UN JDC à 234000 kms avec rectification , épreuve , joint de queue de soupape rodage ...je n'ai pas envie de rafaire un JDC tous les 40000 KMS :mad:

 

Pour la V6 elle roule super bien sauf que les 2 tuyaux haute pression des sphère AV semblent fuir beaucoup :colere:

 

Pas de bonnes nouvelles pour cette fin d'année mais que des questions sur les pressions :

1°) pourquoi un JDC peut il récidiver sans arrêt (cette TD12 avait été arrêtée parce que le JDC avait fuit à 2 reprise )A part la pression du turbo trop haute je ne vois pas ??

 

2°) Pourquoi les 2 canalisations HP des dômes AV ont lâchées en même temps sur la V6 la disjonction ne se fait pas ou avec trop de pression ?

 

Dans cette discussion c'est pour vous tenir au courant je suis preneur des idées mais je vais aussi poster dans les rubriques hydraulique et mécanique .

 

Bonnes fêtes quand même.

 

Jérôme

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous ,

 

Pas une grande motivation ces jours ci (le froid :???: )

 

Juste fait 2 bricoles sur la V6 : elle a retrouvé un hayon de PH1 (c'est ballot sur celui d'occasion que j'ai acheté car de la même couleur le vendeur a coupé les fils au ras du hayon :ça devait êter trop compliqué de déclipser le cache :mad: )mais bon j'ai coupé la faiseaux de PH1 qui équipait le hayon PH2 ,tout repéré et tout est ressoudé avec gaine thermo et avec les soufflets caoutchouc récupérés sur le hayon PH2 :c'est remonté :PP

J'ai aussi fait un petit gabarit en carton pour recoler les monogrammes V6 au bon endroit .

Les jantes 'plaque d'égout" sont à la peinture ..... c'est dommage j'ai une seule baguette chromée abimmée : celle de l'aile AVG.J'ai un jeu complet en inox de Mr TAub mais je le réservais à ma TD12 peut être peut il détailler une seule baguette?

A+

Jérôme

2012-01-28 logo v6 (1).jpg

2012-01-28 logo v6 (5).jpg

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  • 2 mois après...
Invité JEROME

Bonjour à tous,

 

Ca y est la V6 est presque terminée : elle a retrouvé ses jantes "'plaques d'égout" un hayon et une calandre de phase 1, même si la calandre est provisoire (elle n'a pas exactement la bonne teintemais comme il faut que je fasse repeindre le capot j'ai préparé une clandre "prêt à peindre".

Au passage j'ai démonté-nettoyé les reflecteurs (attention l'épaisseur de chrome s'en va au moindre frottement:mad: :à ne surtout pas passer au polish !!)et redonné de la transparence aux diffuseurs plastiques devant les codes.

J'en ai aussi profité pour llui remettre ses yeux jaunes :D

 

A bientôt.

 

Jérôme

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Invité JEROME

Re bonjour, juste pour dire que comma la V6 est (presque ) terminée j'ai repris de quoi m'occupper pour les jours à venir !

J'ai déjà changé la biellette de direction+ rotule ( rotule cassée net :mad:) avec celles fournies par le vendeur : il vendait sa voiture pas cher parce que chez un professionnel (grande surface ) ils n'ont pas su changer la bielette (à cause de l'hydraulique qu'ils ont dit :???: !!)quand il m'a vu le faire sur le parking en 1/4 h il était vert !

J'ai aussi réparé la colonne d'eau qui fuyait grave en tournant un raccord dans un tube acier et en le collant dans la colonne à la LOCTITE.

J'ai aussi réalisé un petit montage avec 4 potentiomètyres réglables (astuce découverte sur le forum PC bien sûr ) pour avoir les commandes au volant sur un poste SONY moderne et ça marche nickel!!

 

A bientôt

Jérôme

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2012-04-13 (2).jpg

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  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Beau break et surtout chapeau pour le boulot réalisé !!!

 

Belle préservation du patrimoine !

 

Merci Fix_k ;)

 

J'ai bien avancé sur le break ces deux derniers WE (merci au temps pourri :PP):

 

Remplacement des siège AV déchirés par 2 en très bon état avec bien sur nettoyage des moquettes pendant la dépose.

Remplacement du volant par un monobranche avec cde au volant (trouvé à 15 euro à 5 kms de chez moi ;))

Démontage en remplacement de la console centrale toute rayée par une avec console avec décor en véritable imitation de faux bois récupérée sur une épave :D

Démontage nettoyage et changement joints toriques CJ/Dj qui fuyait comme un panier et en préventif du répartiteur.

Remplacement des biellettes de barre stab ( celle de doite était super bruyante !)par celle de ma V6 donneuse

Vidange +filtre à huile +filtre GO +filtre à air.

Vidange LHM , nettoyage des filtres et remplacement par du LHM Valéo (couleur plus sombre et moins "fluo" que le LHM Total ou Bendix ) et orge des freins et du boitier ABS.

Démontage, nettoyage et remplacement d'une partie cassée du barillet porte conducteur qui ne s'ouvrait avec la clef qu'une fois sur cinq , cela refonctionne avec une douceur ...magique !

Remplacement du moteur de centralisation du hayon (il fallait ouvrir le hayon avec la clef ) par un de berline ( apparement c'est le même :ça marche:PP ) il a juste fallu que j'enduise copieusement de graisse le mécanisme autour de la serrure sinon après ouverture du hayon la bague en plastique pivotait par simple gravité ou inertie et après avoir claqué le hayon il fallait à nouveau utiliser la clef : avec la graisse c'est nickel.J'en ai profité pour revoir les clipsages des habillages de hayons qui étaient mal positionnés et j'ai tout refixé correctement.

Hier matin passage au contrôle technique ( pas de contre visite que des bricoles :D )et dans la foulée carte grise .

Du coup j'ai mis les jantes alu qui équipaient provisoirement ma V6 avant qu'elle ne retrouve ses plaques d'égouts d'origine.

Voilà il ne reste que le paraléllisme et la carrosserie : le pare choc AV et l'aile AVG , le capot et l'aile AVD à repeindre (le verni sur ces 3 éléments est complètement HS !) et la calandre à changer ou repeindre.

 

A+

Jérôme

Une petite photo à la sortie du CT

2012-04-21.jpg

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  • 2 semaines après...
Invité JEROME

Bonsoir à tous,

 

Ce We seulemnt quelques bricoles sur la break : je n'avais pas d'éclairage intérieur ni au moment du dévérouillage de portes ni même en appuyant sur le bouton du TDB ou alors seulement un très court instant et les les lumières rouge en bas des portes ne s'allumaient pas non plus :( Bien sur j'ai vérifié les fusibles en premier mais RAS :(.Après lecture du forum il devait s'agir du boitier bleu de temporisation situé sous la boite à gants.Seulement après l'avoir changé le plafonnier s'éclairait juste au moment du dévérouillage mais toujours pas moyen de commander els plafonniers par le TDB ni de veilleuse dans les portes .Un peu au pif et surtout parce que certains fils sortant du boitire bleu allaient vers le relai juste à coté (à gauche sur la photo ) j'ai changé celui ci et...tout remarche nickel :banane:

 

 

J'ai aussi passé la V6 au contrôle technique : RAS sauf l'Ab qui éclaire un peu haut :???: et surtout lenuméro de chassis illisible qui me vaut une contre visite : je vais aller voir chez Citroen pour le regraver.

 

 

A++

Jérôme

2012-05-05 (6).jpg

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  • 2 semaines après...
Invité JEROME

Bonjour ,

 

Sur le break je n'avais pas de telecommande :alors j'avais soit la solution de récupérer un boitier et toutes les serrures de ma V6 donneuse (berline) mais le neiman est assez pénible à démonter (surtout les connexions sur la platine fusible ) et comme je ne suis pas sur que la serrure du hayon soit compatible avce le break j'ai donc décidé de modifier un double pour l'adapter au boitier de la V6 donneuse.La seule difficulté est d'arriver à démonter le rivet sans tout casser ou fondre mais en percant doucement à la perceuse à colonne on y arrive : si le rivet est trop abimé je le remplace en recoupant deux petits rivets pop collés à la loctite 648 par exemple .

On voit sur le résdultat final que la clefs est très légèrement trop longue par rapport à un boitire "usine" (celui avec l'anneau) mais ça me permet de reconnaitre la clef du break :PP

A++

Jérôme

2012-05-05 (1).jpg

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2012-05-05 (5).jpg

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Bonjour,

 

sympa la manip, c'est toujours bon de savoir que c'est faisable.

 

Pour info et pour éviter de sacrifier un double, citroen facture un peu moins de 20€ TTC la fabrication de la clé seule, si tes serrures sont d'origine il suffit de se présenter avec la carte grise (réf 9170 H9).

 

La version brute (a faire tailler par un cordonnier par exemple) est facturée un peu moins de 11€, réf 9926 Q2.

 

Pièce 6 :

 

http://img850.imageshack.us/img850/7033/61369903.png

 

Jilks

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Invité JEROME
Bonjour,

 

sympa la manip, c'est toujours bon de savoir que c'est faisable.

 

Pour info et pour éviter de sacrifier un double, citroen facture un peu moins de 20€ TTC la fabrication de la clé seule, si tes serrures sont d'origine il suffit de se présenter avec la carte grise (réf 9170 H9).

 

La version brute (a faire tailler par un cordonnier par exemple) est facturée un peu moins de 11€, réf 9926 Q2.

 

Pièce 6 :

 

http://img850.imageshack.us/img850/7033/61369903.png

 

 

 

Jilks

 

Bonjour Jilks,

 

Merci pour l'info ne savais pas que Citroën détaillait la clef : j'ai utilisé une clef de cordonnier copiée à partir du double Citroën.

Au fait bravo pour ta présentation : je suis impressionné par ton travail et surtout le soin que tu prends à faire nous faire profiter tous de tes interventions (quand on voit le temps que ça prend de belles photos dans des endroits pour le moins inaccessibles ) !

 

A bientôt

Jérôme

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  • 2 semaines après...
Invité JEROME

Bonjour à tous,

 

Encore un "bricolage" pour sauver sans aucun frais (ou presque ) une pièce souvent cassée et assez rare en occasion sur les PH1 : le combiné clignotant anti brouillard !

Le seul problème est qu'il en faut 2 cassées (pas avec la ou les même parties cassées bien sûr) pour en faire une .En effet ce combiné est en 3 parties collées ensemble avec du mastic style silicone transparent.

En quelques photos

[img]http://i50.tinypic.com/2yjzz3s.jpg[/img]

de plus près : le but est de sauver la partie en verre et le bloc arrière sur le combiné démonté et seulement lea partie clignotant sur le combiné qui est sur le break

[img]http://i46.tinypic.com/347xmkl.jpg[/img]

[img]http://i48.tinypic.com/28j8dba.jpg[/img]

 

Je coupe la partie centrale en plastique (clignotant qui est sacrifiée ) pour pouvoir décoller le verre et le bloc arrière : le meilleur outil est la scie à métaux ou la lame de scie plutôt ça coupe facilement sans chauffer le plastique

[img]http://i49.tinypic.com/bzeyw.jpg[/img]

En calculant bien l'endroit ou l'on coupe il est facile d'enlever les morceaux de plastiques qui restent il suffit alors de gratter/frotter pour enlever le silicone et on obtient les 2 parties à sauver.

 

[img]http://i47.tinypic.com/2l9j4m.jpg[/img]

 

Après on fait pareil sur l'autre bloc mais là on ne va garder que le plastique du milieu (clignotant) : il faut décoller le verre en le cassant en petites parties il suffit de faire passer un petit tournevis pour écarter le joint silicone.Ne pas être trop gourmant le plastique qu'on veut garder est fragile.

[img]http://i49.tinypic.com/28lf2vk.jpg[/img]

Après découpe sauvage du bloc arrière (5 mn avec une lame de scie à métaux) et afleurage à la lime

[img]http://i45.tinypic.com/2zpr5ev.jpg[/img]

[img]http://i49.tinypic.com/24o84ro.jpg[/img]

Et voilà : il ne reste qu'à décoller et gratter le silicone !

[img]http://i49.tinypic.com/2qjd81y.jpg[/img]

 

[img]http://i46.tinypic.com/o920j5.jpg[/img]

Voici le résultat avant collage

[img]http://i49.tinypic.com/15gf6z4.jpg[/img]

Collage :

[img]http://i49.tinypic.com/33lyz2v.jpg[/img]

[img]http://i46.tinypic.com/6pqjbt.jpg[/img]

Et tenue avec du scotch de masquage tendu (les élement viennent en butée les un sur les autres) :

[img]http://i46.tinypic.com/ruuz5z.jpg[/img]

 

 

Vous connaissez l'histoire de l'arbre pour faire un cure dent : voici ce qu'on jette :PP

[img]http://i47.tinypic.com/2h6aomq.jpg[/img]

 

Bonne soirée

 

Jérôme

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  • 4 semaines après...
Invité JEROME
trés beau travail félicitation[/quote

 

Merci BaNaNa974 !

 

Je n'ai pas fait grand chose d'autre sur mes voiture ...sauf rouler :) : le break vient (déjà) de passer les 200 000 KMS (193400 à l'achat ):

 

http://i49.tinypic.com/1670204.jpg[/img]"]http://i49.tinypic.com/1670204.jpg

 

J'ai eu aussi une petite panne sur la V6 :(: elle a calé à chaud et impossible de redémarrer : j'ai changé la durite de capteur de presiion absolue ...et pas encore pu tester si c'était ça !

A++

Jérôme

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  • 3 semaines après...

Salut à tous ,

 

Un peu avancé surtout sur la V6 : elle m'a fait le coup de la panne à chaud du coup j'ai trouvé plein de petits détails stupides mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi:em:

1°)Durite du capteur absolu qui s'est coupé en deux quand j'ai voulu la rebrancher sur le cache culbu j'aurais du la changer comme celles d'essence quand j'ai remonté le moteur !

 

2°) Depuis la remise en route j'avais le voyant rouge du clavier qui restait faiblement éclairé en même temps que le vert et je ne trouvait pas pourquoi : en voulant tester le voltage du capteur de papillon de gaz j'ai enlevé la broche du calculateur et après pas moyen de l'enclencher franchement : en regardant de plus près une des broche était tordue et "couchée" : après redressage encliquetage facile du connecteur et surtout voyant vert allumé franchement et plus le rouge

 

3°) Après interrogation du calculateuir d'injection (il marche bien le testeur diode+résistance tout bête du site de Pepone ) j'ai réglé le capteur à 0.5 v (il était à ...presque 0 )

 

Et depuis tout marche nickel :PP : c'est un vrai plaisir cette voiture aucun bruit un confort royal du coup je lui ai arrangé un petit détail qui ne me plaissait pas :

 

Le lien élastique qui est sensé rentrer dans la 13ème vitre était tout détendu

http://i46.tinypic.com/347tf8m.jpg[/img]

 

J'ai acheté du sandow noir Ø4 mm et après 2 noeuds (j'ai bien essayé de remettre les petits arrêts d'origine mais j'ai renoncé : mon sandow était trop gros et je ne suis pas sur d'arriver à les ressertir à chaud) voilà le résultat :

[img]http://i49.tinypic.com/2m7dzih.jpg[/img]

 

Il faut profiter de l'extraction du sandow HS pour tirer le neuf et bien tendre le sandow avant de faire le noeud coté cache amovible

http://i46.tinypic.com/23w4iz5.jpg

 

Après c'est bien tendu au repos (on voit un peu le noeud ..mais il faut bien regarder et c'est mieux que ce sandow qui pendait lamentablement)

http://i48.tinypic.com/2poqzjc.jpg

 

et la fonction "levage" de la 13ème vitre marche bien aussi

http://i46.tinypic.com/1epgy8.jpg

 

A++

Jérôme

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  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...
.

Les jantes 'plaque d'égout" sont à la peinture ..... c'est dommage j'ai une seule baguette chromée abimmée : celle de l'aile AVG.J'ai un jeu complet en inox de Mr TAub mais je le réservais à ma TD12 peut être peut il détailler une seule baguette?

A+

Jérôme

 

Bonjour à tous ,

 

Il me restait un détail à améliorer sur la V6 :

http://img11.hostingpics.net/pics/54403220120128logov65.jpg

 

C'est fait après avoir lu les post de maîter Jilks entre autre et fait plusieurs essais sur des baguette démontées j'ai tenté : Démontage de la partie chromée ,et remplacement par une baguette terne mais non abimée .(d'ailleurs la couche de vernis appliqués d'origine est juste énorme plus d'un mm d'épaissseur !!)

Ponçage à la paille de fer et plusieurs couches de vernis tranparent en bombe et voilà c'est tout neuf !

c'est incroyable comme la partie chromée poncée est toute matte et devient super brillante dès que le vernis est appliqué (pareil quand on ponse une couche de vernis pour en remettre ) !

Mais ce n'est pas simple de reclipser la baguette et comme elle est un peu plus longue que le logement la faire glisser à sa place après clipsage mais ça se fait finalement assez bien :bien: !

http://img11.hostingpics.net/pics/515655201301124.jpg

 

 

Et voici une photo des jantes rénovées :

 

Avant :

http://img11.hostingpics.net/pics/74369720100214XMV6ALACHAT19.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/71302120110624janteV6avantsablage3.jpg

 

 

Après

http://img11.hostingpics.net/pics/513333163.jpg

a++

 

Jérôme

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