Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM vs C2


Invité Art

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Après 2500 km à bord de ma nouvelle C2, il est temps de procéder à un petit "comparatif", et vous faire part de mes impressions.

 

Tout d'abord.... une présentation des deux protagonistes s'impose.

 

 

XM Prestige 2.1 TD

Vous la connaissez tous, il s'agit d'une Phase 2, BVM, avec un cuir d'exclusive.

 

http://lh6.ggpht.com/_7h8WFPFFv78/S1GbFvHuMJI/AAAAAAAAAp8/GQKgpIqS_bU/s640/IMG_3233.JPG

 

C2 VTR+ 1.4 HDI

 

La nouvelle venue est une petite phase 3 gris Thorium, avec, comme seule option, la peinture métal.

 

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs125.snc3/17255_1347402082401_1151769724_1061550_1876040_n.jpg

 

 

Tout d'abord, un petit comparatif de l'équipement:

 

 

C2 XM

 

Peinture métal X X

Jantes alu X

Intérieur cuir X

Clim X X (automatique)

Vitres électriques X X

Rétros électriques X X (chauffants et indexés)

Alarme survitesse X X

ODB X

Banquette ar fractionnable X

Antibrouillards X X

Radio avec commandes au volant X+MP3 X

Volant cuir X

Airbags frontaux X X

Airbags latéraux X X

AFU X

ABS X X

Anticarjacking X

 

Bref... pour une "petite", la C2 est très bien équipée. La monte pneumatique, en 185/55/15, est très proche de la XM (195/65/15).

 

 

Vie à bord

 

 

Contre toute attente, la C2 est très spacieuse... à l'avant. Tellement spacieuse qu'on se sent aussi à l'aise que dans la XM, la largeur aux coudes en moins. A l'arrière, évidemment, c'est nettement plus étroit, et question coffre, la différence est évidemment énorme.

 

Ceci dit, la modularité de la C2, pourtant avec de simple dossiers rabbatables, est intéressante.

 

On peu transporter sans soucis une bonbonne de gaz en position debout dans le coffre.

 

Paradoxalement, il est plus facile d'installe un maxi-cosi ou un enfant en rehausseur dans les places arrières de la C2, car on sait "entrer" complètement dans la voiture.

 

Les sièges avant (sports) sont très enveloppants, et bien que très loin des fauteuils de la XM, ils offrent un bon confort. Les réglages sont manuels, mais le siège conducteur se règle en hauteur, en plus des réglages standard. Tissu contre cuir...c'est très difficile à comparer. Sport vs Luxe...

 

Le volant cuir est un régal au toucher. Les différentes commandes sont très ergonomiques, et nettement mieux organisées que dans la XM, ou on a parfois l'impression que les boutons ont été disposés où il y avait de la place.

 

Question finition, c'est très correct. Evidemment, certains détails sont moins "habillés" que dans la XM, et le revêtement de tableau de bord fait plus "plastique". Par contre, certains détails, comme les poignées de portes chromées, le cuir du volant, et le petit pommeau de levier de vitesse sont très flatteurs.

Fini les trappes en toc du digicode, et les boutons de lève-vitre foireux et mal ajustés.

 

Question son, c'est 6HP et commandes au volant dans les deux autos, avec, dans la C2, un CD MP3.

 

L'ODB, absent dans la XM, est appréciable.

 

Un des points les plus suprenants de la C2 reste son silence de fonctionnement, qui ridiculise totalement la XM, tant au niveau bruit moteur que d'air ou de roulement.

 

 

Performances

 

Sur le papier, la C2 concède 1,5s au 0-100 km/h à la XM.

 

Il est vrai que le moteur est nettement moins vigoureux.

 

Le couple est présent plus bas, et le moteur de la C2 répond nettement mieux à bas régime. (ça pousse correct dès 1000 tr/min). Par contre, les hauts régimes ne sont pas très bien désservis, contrairement au TD12.

 

Il faut dire qu'on compare un 1.4 injection directe 8 soupapes et un 2.1 injection indirecte 12 soupapes...

 

Bref, si le HDI semble plus homogène, il a nettement moins de caractère que le TD12, qui gardait son effet "coup de pied au ...", et était imbattable en reprise, contrairement au 1.4, qui nécessite parfois des rétrogradages en 4 voire 3...

 

A voir une fois le HDI libéré...

 

 

Confort

 

La...

 

La C2 est très sautillante, même si elle reste confortable (nettement plus que mes ex 106).

 

La XM, je ne vous fait pas de dessin... C'était tout de même une référence.

 

Par contre, la ou je trouvais souvent cette dernière "cassante" sur des saignées ou des legers trous, je me rend compte que la C2 absorbe mieux ces irrégularités mineures.

 

Mais... la ou on commence à jouer sur les ralentisseurs, dos d'ane ou coussins berlinois, la C2 passe à l'arrêt!

 

 

Tenue de route

:D

 

Autant la XM gardait son avantage en confort, autant la C2 est terrible question tenue de route!

 

Un véritable kart, hyper réactif avec sa direction a assistance électrique variable, et stable tout en restant vif.

 

A des années lumières de la XM, qui restait sure mais pataude à peu près sur tous les terrains.

 

La C2 ne prend pas de roulis, et est capable de vitesses de passage en courbe supérieures à la XM (non hydractive).

 

Question freinage, elles se valent, sauf que jusqu'à présent, je n'ai pas encore "allumé" les plaquettes de la C2, ce qui m'arrivait de temps en temps avec la XM. :buzz:

 

l'ABS de la C2 est clairement d'une autre génération, ce qui a pour gros inconvénient de ne plus freiner du tout sur la neige... chose qu'on arrivait encore à faire avec la XM.

 

 

Budget

 

Bon, sur ce plan, difficile de comparer une voiture neuve et une XM âgée de 10 ans.

 

Je me consacrerai donc principalement au budget carburant...

 

sur 2500km, je suis à 5,2l/100 km en pneus hiver, alors que la XM, sur ces derniers mois, me situaient environ 2 l/100 km plus haut.

 

Appréciable... je vous laisse calculer la différence avec 50.000 km/an!

 

 

 

Je resterai honnête en avouant que ma première panne en C2 est survenue à ... 480 km.

Le fusible du démarreur a grillé, pour une raison indéterminée.

 

Le service garantie a proposé le remplacement du démarreur par précaution, alors que je ne réclamais rien. Vu qu'une grosse semaine s'est écoulée entre la panne et le remplacement du démarreur, je pense que le problème provenait plutôt du fusible.

 

Enfin, ça m'a permis de gouter au service après-vente, dont j'ai été agréablement surpris du sérieux! :)

 

 

Pour résumer, il parait évidemment incongru de comparer de telles voitures.

 

Cependant, en tenant compte de l'équipement et de la conception, et de l'agrément des deux voitures, on se rend compte que Citroën a fait du chemin!

 

Sans aller jusqu'à dire que la C2 est meilleure que la XM, il est clair que cette dernière n'est pas meilleure que la C2.

 

Finalement, la meilleure place de la XM reste la banquette arrière, et même si le confort est au rendez-vous, elle est finalement incroyablement ennuyeuse à conduire, hormis pour l'agrément du TD12.

 

Bref, comme vous l'avez compris, même si j'ai adoré la XM pour bien des points de vue (moteur, ligne, qualité de l'intérieur cuir, côté provocateur, capacité de charge avec son hayon et sa suspension hydraulique), je ne regrette absolument pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cyber-Greg

salut! quel comparatif improbable mais intéressant!

 

par contre prendre peu de rouli ne veux pas dire pas!!!!!! oulala, le choque!"oui comprend moi je suis activiste!"

 

merci pour cet article.

 

par contre question tenu de route c'est vrai qu'une xm hydractive c'est autre chose qu'en classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Xm non-hydractive c'est peut-être ennuyeux à conduire (je n'en ai jamais conduit) mais une hydractive je ne trouve pas !! La mienne mode sport enclenché elle est plus proche du kart que de la Bx... Je met régulièrement des vents à des C4 ou autres Focus (pourtant ça tiens la route) dans mes jolies routes de campagne bien sinueuses !!!

 

"Un des points les plus suprenants de la C2 reste son silence de fonctionnement, qui ridiculise totalement la XM, tant au niveau bruit moteur que d'air ou de roulement."

 

Elle est bizarre ta Xm ! Dans la mienne je suis comme dans une bulle, surtout sur l'autoroute, aucun bruit d'air et de roulement, j'entends juste le turbo siffloter au rythme des accélérations, et je me suis déjà vu discuter les 4 vitres ouvertes en grand à 160km/h...

 

J'ai conduit la C2 de mon boss, bon elle a 250 000km, et j'ai pas trouvé ça formidable ! je ne pense pas qu'une C2 vieillisse aussi bien qu'une Xm....

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arnaud!

Elle est bien belle cette voiture!

Ton comparatif est très interessant et perspicace car il ne s'agit pas de les mpettre face à face mais plutot !

Sur la tenue de route disons qu'une C2 t'apportera tout ce dont une xm ne pourra te donner!

De l'agilité, un chassis super réactif, tu vas redécouvrir une tenue de route tres diférente mais tout aussi agréable! Tu verras sur les petites routes ca va etre plaisant!

Pour comparer à la xm meme avec une suspension hydractive, on ne pourra trouver l'aisance sur les petits virolos! A chacun son terrain (perso la xsara me manque pour ce coté reactif)

Ensuite le progrès a du bon, citroen comme tous les constructeurs nous ont sacrément ameliorés leurs véhicules et au quotidien ca se ressent tu en fais le temoignage!

Maintenant j'espere que ta titine sera aussi fiable si ce n'est plus et encore plus longtemps que la xm!

Longue route à toi et toute ta famille en C2!!

Ps mon xm est au garage probleme electrique......

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les efforts en équipements sont flagrants, nous à partir de lundi on va pouvoir comparer une C3 à l'activa, qui elle aussi est au garage pour une panne hydro...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud !

 

Effectivement c’est un comparatif improbable entre une berline de luxe d’ancienne génération et une micro citadine nouvelle génération ! Improbable, mais pas sans intérêt, puisqu’il permet d’apprécier les efforts (et les régressions) de la marque sur plus de 15 ans !

Même si ce n’est absolument pas mon type d’auto (mais alors absolument pas), il faut bien lui concéder qu’elle a une bouille sympa cette petite C2.

En espérant que tu prendras autant de plaisir qu’avec ton Xm (c’est bien là l’essentiel !) et que nous nous recroiserons pour une belle sortie en Belgique !

 

Antoine.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Vous avez complétement compris l'idée générale de ce petit "comparatif".

 

Quelque part, je suis le premier surpris par mon constat, alors que j'ai toujours vanté les mérites des "vieilles casseroles". :PP

 

En ce qui concerne le côté silencieux soulevé plus haut, je persiste et signe, la XM est nettement plus bruyante, ne fut-ce que question bruit d'air et roulement (son tout gros point faible à mon sens). Ceci dit, j'ai toujours trouvé ma Ph2 plus bruyante que les Ph1 que j'ai eu l'occasion d'essayer.. mais d'autre part, ma Ph2 marchait du tonnerre par rapport aux Ph1 "silencieuses". ;)

 

Toutefois, ma base de référence se fait aux allures légales... et j'ai toujours trouvé ma XM plus silencieuse et confortable à 160 qu'à 120 km/h. Malheureusement, je respecte les limitations. ;)

 

Maintenant, que la XM vieillisse mieux, j'ai vraiment d'énormes doutes.

 

Il y a clairement des choses baclées sur cette voiture, qui associe le meilleur et quelques grosses erreurs de construction.

 

Il y a dans la XM ce côté "expérimental" qu'on ne retrouve plus dans la C2. Quelque part, si c'est ça qu'on aime dans la XM au premier abord, c'est ça qui finit par énerver. :PP

 

Je pense pouvoir parler avec toute l'objectivité possible, puisque j'ai adoré ma grosse hydraulique!

 

Par contre, je dois être l'inverse de Luca3a, car je retrouve vraiment avec la C2 une voiture qui me correspond, ce qui n'était pas tout à fait le cas avec la XM. ;)

 

Vous savez ce qui me manquera le plus en C2?

 

Ben c'est le côté fédérateur et "grande famille" que cette auto génère, de par la passion qu'elle suscite chez ses amateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les efforts en équipements sont flagrants, nous à partir de lundi on va pouvoir comparer une C3 à l'activa, qui elle aussi est au garage pour une panne hydro...

 

Tu feras aussi un topo, hein!

 

(question vie à bord, ça risque d'être fort proche de la C2, puisque même tableau de bord..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue route à toi et toute ta famille en C2!!

Ps mon xm est au garage probleme electrique......

 

Merci Fred!

 

Désolé pour ta XMeuh... C'est finalement ce genre de petites choses qui finissent par gonfler... :(

 

Grave, la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le côté fédérateur et "grande famille" que cette auto génère, de par la passion qu'elle suscite chez ses amateurs. ;)

 

C'est ce qui me fait AUSSI garder mon xm ce côté là mais seulement avec une certaine catégorie de personnes...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

on aime la xm pour son coté fédérateur..

on aime la mécanique

on aime l'innovation de l'hydraulique citroen; on aime plein de choses -xan22-

et on est indulgent avec tout ce qui va pas.... (voir ne pas vouloir en entendre parler)

quand on aime :tourne::tourne:.....

moi je suis hyper-critique avec ce modèle citroen et ces pannes à répetitions.....(merci psa !!!)....:mad:

j'ai des doutes sur le bien fondé de l'hydractive ( surtout sur des mauvaises routes (95 % en ardèche), ou l'on est moitie du temps en sport a cause des déformations de la route, et bien sur au détriment du confort.... sans avoir de mode manuel !!!)

c'est vrai ya des bruits de caisse qui m'agace (toujours sur route déformées)

le 2,1 td est costaud mais poussif pour la taille de la voiture (break 1500 kg)

la direction est flottante (trop molle) etc etc...... pas de diravi sans le v6 :mad::mad:

 

 

mais un c2 ou c3 ou c4 ne me dis rien mais alors rien du tout !!!!

 

 

non non moi je retourne en arriere

je veux une cx 25 trd ph 2

je crois que c'est la dernière vrai citroen.... la plus aboutie..... avec un vrai moteur citron

pas du down sizé.....

oui je suis reactionnaire je sais :roll:

mais bon c'est comme ca...

et si je quitte l'hydraulique je quitte citroen:enerver:et ce sera pour du jap ou du coréen ....point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

on aime la xm pour son coté fédérateur..

on aime la mécanique

on aime l'innovation de l'hydraulique citroen; on aime plein de choses -xan22-

et on est indulgent avec tout ce qui va pas.... (voir ne pas vouloir en entendre parler)

quand on aime :tourne::tourne:.....

moi je suis hyper-critique avec ce modèle citroen et ces pannes à répetitions.....(merci psa !!!)....:mad:

j'ai des doutes sur le bien fondé de l'hydractive ( surtout sur des mauvaises routes (95 % en ardèche), ou l'on est moitie du temps en sport a cause des déformations de la route, et bien sur au détriment du confort.... sans avoir de mode manuel !!!)

c'est vrai ya des bruits de caisse qui m'agace (toujours sur route déformées)

le 2,1 td est costaud mais poussif pour la taille de la voiture (break 1500 kg)

la direction est flottante (trop molle) etc etc...... pas de diravi sans le v6 :mad::mad:

 

 

mais un c2 ou c3 ou c4 ne me dis rien mais alors rien du tout !!!!

 

 

non non moi je retourne en arriere

je veux une cx 25 trd ph 2

je crois que c'est la dernière vrai citroen.... la plus aboutie..... avec un vrai moteur citron

pas du down sizé.....

oui je suis reactionnaire je sais :roll:

mais bon c'est comme ca...

et si je quitte l'hydraulique je quitte citroen:enerver:et ce sera pour du jap ou du coréen ....point....

 

C'est vrai que tu as donné avec les pannes! ;)

 

Je pense effectivement qu'on peut apprécier une auto, et rester critique quant à ses lacunes.

 

Et le point de vue français est encore très différent du point de vue belge quant à ce genre d'auto (et d'autres comme la CX) où la fiscalité, la politique "verte" et le contrôle technique rendent leur utilisation quotidienne très compliquée, surtout du point de vue financier.

 

Résultat... A ce jour, l'offre la plus élevée pour ma XM est de 720 €... alors qu'il y a encore un an ou deux, elles avaient encore une valeur correcte.

 

Maintenant, de la à rouler en Jap ou en Coréen... La, objectivement, tu risques d'essuyer une belle déception, à défaut d'un sacré dépaysement.

 

Ces asiatiques sont pour la plupart de bonne voitures, mais se positionnent vraiment diamétralement opposés à une auto comme la XM! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous la C3 c'est en plus des 3 autres, elle ne remplace personne ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous la C3 c'est en plus des 3 autres, elle ne remplace personne ;)

 

Ca n'empèche pas un p'ti comparo! ;)

 

Question tenue de route, on connais déja l'impression générale! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et confort aussi, mais déja la C3 est moins tape cul que la C2

 

Apres elle n'a pas de turbo cette 1L4, moteur qu'on a déja eu sur la Xsara

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et confort aussi, mais déja la C3 est moins tape cul que la C2

 

Apres elle n'a pas de turbo cette 1L4, moteur qu'on a déja eu sur la Xsara

 

Peut être que la VTS de Max! :PP

 

Mais sur le reste de la gamme, les trains roulants sont communs, non?

 

Excellent moteur, le TU3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces asiatiques sont pour la plupart de bonne voitures, mais se positionnent vraiment diamétralement opposés à une auto comme la XM! ;)

 

justement quitte a retourner sur du vehicule plus conventionnel (sans hydraulique)

je pense que le savoir faire des européenne a été sublimé par les japonnais..

quid des stat de pannes (fiabilité) sur voiture vendue en europe.. 3 premieres places japonnaises :eek:

 

a signaler une bonne 5é place citroen devant WW :PP..

voil@ .....

comme 2eme voiture pour remplacer la zx de ma femme .....( qui fait 80 km de montagne par jour pour son boulot)

je pense me tourner ver une suzuki swift 4x4 integral..... (NEIGE ABONDANTE de la montagne ardéchoise)

Rien n'ai fait car ma moitie doute de trouver la même fiabilité,et agrement de conduite que sur sa zx de 340 mkm qu'elle adore (on crois rêver:eek: et je crois qu'elle n'a pas tord) d'ailleurs la zx marche comme au premier jour.... alors rien ne presse....

j'admire ma femme qui refuse de céder aux sirènes du esp, clim auto, abs, gps, et autre gadgets electroniqués qui sont selon elle autant de cause de panne .. et qui ne l'interesse pas....

elle ne veux même pas des VE ...:):)

 

croyez vous que citroen est prévu une c2 ou c3 en 4x4 integral ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces asiatiques sont pour la plupart de bonne voitures, mais se positionnent vraiment diamétralement opposés à une auto comme la XM! ;)

 

justement quitte a retourner sur du vehicule plus conventionnel (sans hydraulique)

je pense que le savoir faire des européenne a été sublimé par les japonnais..

quid des stat de pannes (fiabilité) sur voiture vendue en europe.. 3 premieres places japonnaises :eek:

 

a signaler une bonne 5é place citroen devant WW :PP..

voil@ .....

comme 2eme voiture pour remplacer la zx de ma femme .....( qui fait 80 km de montagne par jour pour son boulot)

je pense me tourner ver une suzuki swift 4x4 integral..... (NEIGE ABONDANTE de la montagne ardéchoise)

Rien n'ai fait car ma moitie doute de trouver la même fiabilité,et agrement de conduite que sur sa zx de 340 mkm qu'elle adore (on crois rêver:eek: et je crois qu'elle n'a pas tord) d'ailleurs la zx marche comme au premier jour.... alors rien ne presse....

j'admire ma femme qui refuse de céder aux sirènes du esp, clim auto, abs, gps, et autre gadgets electroniqués qui sont selon elle autant de cause de panne .. et qui ne l'interesse pas....

elle ne veux même pas des VE ...:):)

 

croyez vous que citroen est prévu une c2 ou c3 en 4x4 integral ????

 

Je suis d'accord avec toi, tout en nuançant un peu quant aux qualités des japonaises.

 

Sans mentionner la propagande médiatique autour des campagnes de rappels récentes, je pense que la plupart des marques asiatiques est un peu rentré dans le rang en ce qui concerne la fiabilité.

 

Peut-être d'ailleurs est-ce à cause de la présence de mécaniques occidentales sous les capots des nippons!

 

Tu mentionnes VW... A mon très humble avis, ça fait trèèèès longtemps que cette marque est dépassé au niveau qualité. Leur politique a toujours été de procéder à des modifications ou remplacement lors d'entretiens, sans le communiquer au client, de façon a préserver leur image de voiture sans défaut, ce qui est loin du compte.

 

Suzuki, je pense est un excellent choix. C'est probablement vers cette marque que je me tournerais si je devais acheter une japonaise. (d'ailleurs, ça m'a traversé un moment l'esprit un jour de grande déprime... j'ai été chercher le catalogue de l'Alto :D )

 

La Swift, en l'occurence est très homogène, par contre, j'ignorais qu'elle existait en transmission intégrale... enfin, chez nous, ça ne court forcément pas les rues! :PP

 

Pour une C2 4X4, c'est mort... Déja pour une C2 tout court, tu risques d'avoir du mal.

 

Par contre en new C3... ça ne parait pas complétement stupide, quand on lorgne vers la concurence (Panda, Yéti,... ou même Crosspolo, qui reste une 4X2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

"" ton fusible de démarreur qui crame""

la connectique citroen est toujours au top , sur le coup j'avais peur que des progrès énorme avaient été fait !

toute mon amitié , bonne route a toi

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnaud,

 

Comparatif très très intéressant !

Toutefois, la C2 (généralement les petites voitures) n'est franchement pas mon type.

Je me sens beaucoup plus en sécurité dans un paquebot.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.