Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Noiraude (T)


Invité bournaze

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai eu exactement le même accident que toi :-) un gars qui s'est pas arrêté alors que moi j'étais à l'arrêt et... BANG :-) Moi aussi j'ai été étonné: vu le bruit, je m'attendais à ne plus avoir de coffre, alors qu'en fait ça se résume à un coup dans le pare-choc. Dans mon cas il n'y avait personne devant, donc pas de problème de ce côté là.

 

Je te rassure, la réparation est nickel: pour moi nouveau pare-choc arrière (qui doit être peint par la concession), redressage de l'échappement. Pour un total de 1000 euros, payé par l'assurance du distrait, qui pensera sans doute à s'arrêter la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bournaze
Moi le problème c'est que le seul concessionnaire Citroën agréé par mon assurance sur Toulouse a tendance à mentir sur les travaux réalisés... sinon j'ai confiance dans le travail de ces carrossiers :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Et voila, j'ai retrouvé ma noiraude, ca me change de la C1 de prêt !

 

Ils ont bien fait le boulot :

- changement pare-choc AR + calandre AV

- peinture de la porte AVD + rétro

 

Sauf :

- qu'ils se sont trompés de porte à repeindre, ils s'en s'ont rendus compte et du coups en ont repeint 2 (coté droit) ! Ils s'en sont vantés tous fiers, ca ne m'empêchera pas d'écrire au service client pour la peinture de la porte facturée pas réalisée...

- ils n'ont pas refixé les passages de roues au pare-choc AV...

- ils ont lavé la voiture, aux rouleaux j'ai l'impression... :crouge2:

 

J'y retourne mardi pour la pose d'un attelage (si je le reçois...), j'en remettrai une couche -xan22-

 

@+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bournaze, il n'y a donc pas une autre concession/garage qui travaillerait mieux que l'actuelle ?

 

J'ai comme l'impression que passé Lyon, la conscience professionnelle ressemble à une quête sans fin... :(

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
Malheureusement c'est le seul garage Citroën agréé par mon assurance sur Toulouse ! Cela me permet d'avoir un véhicule de prêt. Mais il risque de ne pas rester agréé longtemps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pwozniak

Euh y'a pas besoin de passer lyon pour trouver des CANCREcessionnaires avec des ateliers douteux : je te propose de faire un tour à la concession de SENS cruck_x2...

 

Changement d'embrayage sur C3 -> récupération de la voiture avec turbo débranché, vitesses qui accrochent (voiture non essayée malgré ce qu'ils ont pu me dire) et lève vitres inopérants !

Révision des 15000 sur C1 -> Portière passager emboutie (si je n'avais rien vu ca passait a l'as mais je les connais maintenant...)

 

Question : peut-on faire entretenir sa CITROEN chez PEUGEOT pendant la période de garantie ? Car je n'ai rien à leur redire en ayant vu ce qu'il font quand j'ai porté la 206 de mon père chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Ah ça me rassure ;)

Dernière chose : j'ai eu hier un problème à la portière qu'ils ont repeint par erreur : impossible de remonter la vitre ! En s'y mettant à 2 on a réussi mais il faut que je repasse au garage :mad: ils aggravent leur cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pwozniak
Ah ça me rassure ;)

Dernière chose : j'ai eu hier un problème à la portière qu'ils ont repeint par erreur : impossible de remonter la vitre ! En s'y mettant à 2 on a réussi mais il faut que je repasse au garage :mad: ils aggravent leur cas !

 

Je ne sait pas si c'est si rassurant que ca !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
Bonjour,

 

Elle a combien de kms ta C3?

 

Sinon elle est très belle !

 

Merci d'avance

 

Elle a 6600km, je l'ai eu fin février... j'ai bien fais de prendre la version mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
Ah ça me rassure ;)

Dernière chose : j'ai eu hier un problème à la portière qu'ils ont repeint par erreur : impossible de remonter la vitre ! En s'y mettant à 2 on a réussi mais il faut que je repasse au garage :mad: ils aggravent leur cas !

 

Comme normalement les travaux de carrosserie sont terminées (je croise les doigts et les orteils !), j'ai enfin pu effectuer un traitement protecteur de la carrosserie ce week-end en prévision des vacances...

 

Après avoir consulté de nombreux sites, j'ai finalement opté pour les produits Zaino et en particulier le "Zaino Z-CS Clear Seal" qui crée une couche protectrice sur la carrosserie, éléments vitrés, plastiques... Cette protection étant censée rester 9 mois...

 

J'ai décontaminé la voiture au "Zaino Z-6 Ultra Clean Gloss Enhancer Spray" puis passé une couche de Z-CS sur la carrosserie et les vitres (Zenith compris). Ces produits s'appliquent facilement et rapidement (15min pour la totalité de la voiture) et ils ne forment pas de couche à enlever comme les polish...

 

Le résultat est impeccable et l'eau perle à nouveau sur la voiture. J'ai mis une double dose sur la calandre et le pare-chocs AV afin de faciliter les futurs nettoyages de cadavres de moustiques :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse pas mal ce produits. Où les as tu trouvés ?

 

Faut aussi que je protège les jantes, j'ai eu le bonheur de rouler dans du gasoil, voilà comme elle sont belles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
Ça m'intéresse pas mal ce produits. Où les as tu trouvés ?

 

Faut aussi que je protège les jantes, j'ai eu le bonheur de rouler dans du gasoil, voilà comme elle sont belles ...

 

Le Z-CS peut aussi se mettre sur des jantes, moi je ne l'ai pas, il faut déjà que j'enlève quelques traces de goudron...

 

Les produits Zaino se trouvent directement chez le fabriquant, en cherchant dans Google. Le Z-CS était en rupture de stock, j'ai tout commandé en UK chez CleanYourCar.co.uk, c'est arrivé très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinearama.co.uk

cleanyourcar.co.uk

elitecarcare.co.uk

store.carcareeurope.com

 

Les 3 premiers testés et approuvés, le 4è c'est en cours d'envoi et je ne peux donc pas encore juger ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Le premier n'a pas les produits Zaino, c'était là que je lorgnais les produits...

 

Si tu veux commander le Z-CS, choisi un site de vente qui t'indique le stock, ce produit est souvent en rupture (c'est d'ailleurs le cas sur la boutique officielle du fabriquant !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
Ah ça me rassure ;)

Dernière chose : j'ai eu hier un problème à la portière qu'ils ont repeint par erreur : impossible de remonter la vitre ! En s'y mettant à 2 on a réussi mais il faut que je repasse au garage :mad: ils aggravent leur cas !

 

Le chef carrossier est en vacances et est avantageusement remplacé par un jeune qui semble s'y connaitre, lui et qui en tous cas est abordable...

Pour la vitre qui ne remonte pas, il a constaté le problème et me dit que si le moteur de la vitre électrique est débranché (lors de la peinture de la porte dans mon cas), il faut lui refaire un apprentissage des butées... ce que ne font pas souvent les carrossiers !!!

 

Etes-vous au courant d'un tel apprentissage ?

 

Je leur ai laissé la voiture la journée pour cette vitre, le passage de roues non corrigé et le montage de l'attelage reçu de notre partenaire breton ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef carrossier est en vacances et est avantageusement remplacé par un jeune qui semble s'y connaitre, lui et qui en tous cas est abordable...

Pour la vitre qui ne remonte pas, il a constaté le problème et me dit que si le moteur de la vitre électrique est débranché (lors de la peinture de la porte dans mon cas), il faut lui refaire un apprentissage des butées... ce que ne font pas souvent les carrossiers !!!

 

Etes-vous au courant d'un tel apprentissage ?

 

Je leur ai laissé la voiture la journée pour cette vitre, le passage de roues non corrigé et le montage de l'attelage reçu de notre partenaire breton ;-)

 

Oui il y a une manip indiqué dans la notice une manip d'ouverture fermeture pour réinitialiser les points haut et bas, c'est éventuellement à faire lors du remplacement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Dans la doc "Lève-vitres électriques/Fonctions outil de diagnostic Lève-vitres électriques.pdf " de la DS3 (elle n'est pas dispo dans la rubrique "Documentations" Nouvelle C3) :

 

6. Initialisation / Apprentissage

 

L'initialisation de l'antipincement est nécessaire dans le cas où un client n'arrive pas à refermer sa vitre

(présence d'un point dur suite à du gel par exemple).

L'initialisation de l'antipincement garantit l'inviolabilité du véhicule.

 

6.1. Initialisation de l'antipincement

Après un débranchement de la batterie, il est nécessaire de réinitialiser l'antipincement :

  • Descendre complètement la vitre
  • Actionner et relâcher le contacteur de lève-vitre jusqu'à la remontée complète de la vitre (plusieurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
Oui il y a une manip indiqué dans la notice une manip d'ouverture fermeture pour réinitialiser les points haut et bas, c'est éventuellement à faire lors du remplacement de la batterie.

 

-xan21-

 

En même temps :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier n'a pas les produits Zaino, c'était là que je lorgnais les produits...

 

Oups, l'habitude de commander là-bas, je n'ai pas vérifié :em:

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Je leur ai laissé la voiture la journée pour cette vitre, le passage de roues non corrigé et le montage de l'attelage reçu de notre partenaire breton ;-)

 

J'ai récupéré la vache, ils ont doublé le prix de la pose de l'attelage lors de la facturation (130 à 260€ !), manque de bol j'avais un devis de vendredi dernier... :grille:

3,5h pour poser l'attelage ils me disaient que c'était normal !!!

En fait ils ont facturé le temps passé pour les problèmes qui seront pris par la garantie (vitre bloquée et pare-boue) !!!

 

Ces 2 points n'ont pas pu être résolus :

- vitre bloquée : quelque chose la gêne, il faut démonter

- pare-boue : il faut les changer

J'ai donc un autre rendez-vous !

 

L'attelage est un peu abimé, la manette de blocage est légèrement tordue et le bout en plastique cassé en 2, ils disent qu'ils l'ont trouvé comme cela, c'est possible ou pas, je ne sais, je n'avais pas ouvert le carton. Rien de grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crouge2::crouge2::crouge2::crouge2::crouge2:

pour ce garage .. surtout ne pas y mettre les roues.... nos beautés le valent bien

 

En tout cas je suis désolé pour toi de tous ces ennuis et de leur incompétence a les régler sans y être obliger une N iéme fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Après 1500km pendant les vacances en Corse, voici les problèmes persistants sur ma Noiraude :

- vibrations tableau de bord : casquette + bouches ventilation sous pare-brise

- pare-boue AV non fixés malgré 2 visites au garage

- vitre ARD ne se referme plus depuis que la porte a été repeinte (!), malgré nouvel apprentissage des butées

- tendance à dévier à droite, attente de solution officielle

- ESP fonctionne ? sur les petites routes de Corse, malgré quelques virages limites, jamais l'ESP ne s'est enclenché ! Normal ???

 

Points positifs :

- conduite agréable malgré les vibrations de tdb

- clim performante :tourne:

- 1,6 HDi performant

 

Point négatif :

- l'utilisation fastidieuse de l'autoradio RD4 (les listes en particulier), pas très ergonomique tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bournaze,

 

Pour l'ESP difficile à dire.

Perso je ne l'ai pas mais la C3 encaisse tellement bien qu'il faut vraiment y aller fort pour la faire décrocher...

L'amortissement semble souple mais en fait il ne dégrade en rien la tenue de route :bien:

Tu peux toujours la brusquer sur un terrain vague terreux/sablonneux pour voir s'il se met en action ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.