Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Noiraude (T)


Invité bournaze

Messages recommandés


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
Invité bournaze

13 mois après la réception de la voiture, je suis retourné en concession suite à ma plainte au service client ; j'ai à peine pu expliquer mes problèmes, j'ai rdv le 28/03 pour tous mes problèmes :

- pare-boues AV (8ème visite !),

- vibrations tableau de bord (4ème visite),

- direction qui tire à droite (4ème visite),

et de nouveaux problèmes :

- pare-boues AR qui se détachent,

- vibrations dans le pavillon,

- rétro extérieur droit qui prend l'eau.

 

On me prête une voiture gratuitement et je laisse la voiture plusieurs jours. Je l'ai ai prévenus que c'était la dernière fois après je porte plainte contre la concession...

Impossible d'avoir un rdv avec le responsable pour expliquer le détail des visites, il m'a dit de venir quand je voulais... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'avoir un rdv avec le responsable pour expliquer le détail des visites

 

On voit tout de suite son niveau d'implication clientèle... lamentable.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
On voit tout de suite son niveau d'implication clientèle... lamentable.

 

Impossible du style vous passez quand vous voulez... je passe donc quand je peux vers 17h30 et bien sur monsieur n'est pas libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

J'avais rdv aujourd'hui à 8h à la concession pour tenter de résoudre mes multiples problèmes, style opération de la dernière chance...

Coups de fil à 8h05 alors que j'étais en route, la voiture de prêt n'est pas disponible, des travaux qui devaient être réalisés dessus ne sont pas terminés, donc soit je n'ai pas de véhicule de prêt soit je reporte le rdv... J'ai donc choisi le report...

Encore un gage de sérieux, ils ne pouvaient pas le voir vendredi ??!! Où alors une ruse pour ne pas me prêter de véhicule, comme j'avais négocié sa gratuité... on verra bien... pffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, une adresse à éviter j'ai l'impression...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Décidément, une journée garée dans la rue et on me défonce la calandre, un ergot de fixation semble cassé (cassé au bout de la flèche, indemne dans le cercle)... cet ergot semble faire partie du pare-choc, je sens que ça va couter cher encore tout celà.... :

 

IMAG0116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Je suis allé chez un agent Citron à côté de chez moi, en fait la calandre était aussi dé-clipsée sur le haut un peu tout le tour, je ne l'avais pas vu. On me l'a re-clipsé en 2min et ça a l'air de tenir... Je pense que l'ergot cassé date d'un accident que j'ai eu l'année dernière où la calandre était éclatée...

Donc normalement plus de peur que de mal, sinon c'est le pare-chocs à changer !

Chapeau à l'agent Citron pour sa dispo, son efficacité et sa sympathie, je n'y suis pas habitué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça laisse augurer des jours meilleurs en compagnie de cet agent.

Mais je te souhaite de n'y aller que pour les révisions à présent :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bournaze
J'avais rdv aujourd'hui à 8h à la concession pour tenter de résoudre mes multiples problèmes, style opération de la dernière chance...

Coups de fil à 8h05 alors que j'étais en route, la voiture de prêt n'est pas disponible, des travaux qui devaient être réalisés dessus ne sont pas terminés, donc soit je n'ai pas de véhicule de prêt soit je reporte le rdv... J'ai donc choisi le report...

Encore un gage de sérieux, ils ne pouvaient pas le voir vendredi ??!! Où alors une ruse pour ne pas me prêter de véhicule, comme j'avais négocié sa gratuité... on verra bien... pffffffffffffffff

 

Petit rdv chez mon concessionnaire adoré suite au rdv manqué du 28/03 :

- j'arrive à 8h15, je commence à pouvoir discuter avec le "responsable qualité" vers 8h45 qui veut voir les inforapids et les rappels avec moi alors que du monde attend...,

- finalement il me dit qu'ils n'ont pas accès aux campagnes de rappel !

- il veut qu'un essai soit réalisé avec moi de suite, très bien pour une fois,

- j'attends donc et à 9h15 il me signale que quelqu'un a pris le véhicule de prêt qui m'était attribué... !

- cela fait 20min que j'attends pour un essayeur, je m'en vais sans avoir fais l'essai et en ayant attendu une heure !!!

 

Il doit me rappeler aujourd'hui, je pense que je vais plutôt porter plainte... !!!

 

Quelle désorganisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Il doit me rappeler aujourd'hui, je pense que je vais plutôt porter plainte... !!!

 

Toujours pas rappelé... ! J'ai contacté le service client qui m'a conseillé d'aller voir un autre concessionnaire/agent sur Toulouse car il y en avait plein !!!

J'avais essayé de le faire mais l'agent que j'étais allé voir ne voulait pas prendre la suite de la concession dans la gestion de mes problèmes, je leur ai signalé...

Finalement le SC me dit qu'ils vont contacter le concessionnaire pour qu'il me rappelle ! C la meilleure...

 

J'ai fais un récap détaillé des interventions, j'arrive à un total de 9 pour les pares-boue par ex !!!

 

Ce matin j'ai rédigé un courrier de plainte contre la concession, je vais l'envoyer au service client avec le récapitulatif de toutes les interventions et problèmes associés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

J'ai fais un récap détaillé des interventions, j'arrive à un total de 9 pour les pares-boue par ex !!!

 

Ce matin j'ai rédigé un courrier de plainte contre la concession, je vais l'envoyer au service client avec le récapitulatif de toutes les interventions et problèmes associés...

 

Suite aux conseils de MoaJordan, j'ai été chez Franck auto agent Citroën à Colomiers, j'explique mes problèmes, même la secrétaire est courant des problèmes de pare-boue sur les nouvelles C3 !

J'ai rdv la semaine prochaine... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux conseils de MoaJordan, j'ai été chez Franck auto agent Citroën à Colomiers, j'explique mes problèmes, même la secrétaire est courant des problèmes de pare-boue sur les nouvelles C3 !

J'ai rdv la semaine prochaine... on verra bien !

 

Enfin une nouvelle positive :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
Héhé :D

 

Fin, la secrétaire, c'est la femme du patron :D

 

Enfin elles sont plusieurs.... il n'est pas polygame le monsieur :jesors:

 

Alors j'ai récupéré la Noiraude, bilan mitigé :

- pare-boues AR qui se détachent : ils ont trouvé l'inforapid tous seuls et commandent les pièces,

- vibrations du velum : idem,

- tirage à droite : non constaté lors d'un essai (1km !) mais je ne suis pas sur d'avoir le problème... quand je teste la voiture part aussi bien à droite qu'à gauche, la direction est trop assistée et la moindre irrégularité de la route dévie la voiture d'un côté ou de l'autre, rien d'anormal je pense... Depuis l'inversion des roues le problème est bien moins net...

- pare-boue AV et vibrations TdB : ne veulent rien faire car problème commencé à être traité par la "succ" !!! C la 2ème fois que j'entends cela... c dingue !

 

Alors quand le service client me dit d'essayer un autre garage c pas si simple... Je pense que je vais rappeler le sc et leur demander de contacter ce garage directement...

 

Autre chose, on m'a dit que lorsque l'on consulte Citroën Service avec un VIN on visualise directement si la voiture est concernée par un rappel constructeur, c vrai ca ou il y a confusion avec les InfoRapid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, on m'a dit que lorsque l'on consulte Citroën Service avec un VIN on visualise directement si la voiture est concernée par un rappel constructeur, c vrai ca ou il y a confusion avec les InfoRapid ?

 

C'est exact pour les rappels, mais seul un accès pro à Citron Service permet d'être averti de cette façon.

Pour les adhérents cela n'apparait pas.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébarello
pour ma part, ça a été pareil concernant le travail commencé en garantie sur les pareboues; ma concession ayant plusieurs sucursalles,j'ai voulu faire l'entretien et en même temps signaler le soucis et on m'a répondu que citroën n'intervenait pas si le dossier était déjà ouvert ailleurs ... pourtant c'est le même nom:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bournaze

Petit appel au SC hier pour voir comment faire traiter par un garage des dossiers de prise en charge sous garantie ouverts par un autre garage :

- aucun dossier de prise en charge sous garantie n'est ouvert pour mon véhicule ! et même ce serait le cas, il n'y aurait aucun problème pour aller dans un autre garage...

- la personne est étonnée que personne de ma concession ne m'ait contacté depuis le 21/04, date à laquelle le SC les a appelé leur demandant de m'appeler... le SC relance la concession, je leur ai dit que ce n'était pas la peine, que je n'attendais rien de cette concession et que je ne voulais pas y retourner vu leur incompétence, manque d'organisation et de professionnalisme, d'où ma plainte contre eux... ! Tout ce que je veux c'est pouvoir faire traiter mes problèmes relativement peu complexes ailleurs comme le SC me l'avait conseillé !!!

 

Ils sont vraiment très nuls... dans toutes les catégories... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bournaze

Petit passage chez Franck auto cette semaine : pare-boues AR et répétiteur droit changés...

Il ne reste plus que les pare-boues AV, le joint de tableau de bord mal pose et le correctif pour les vibrations du Zenith !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répétiteur droit changés

 

Lui aussi te fait des misères ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
Alors, tu l'aimes le garage que je t'ai recommandé, hein :D

 

Ils sont bien mais maintenant je travaille à Labège, il me faut une grosse heure de route aux heures de pointe pour y aller ... mais ils règlent les problèmes... C un jeune à DS3 noire qui s'occupe de la Noiraude à chaque fois, il ne peut être que compétent !

 

Il n'y a que les problèmes où des dossiers ont été ouverts par l'autre concession où ils ne peuvent rien faire au risque de ne pas être payés... contrairement à ce que me dit le service client...(qui me dit qu'aucun dossier de prise en charge sous garantie n'est ouvert)

Pour l'autre concession, ils ont daigné m'appeler 2 semaines après que le service client le leur ait demandé une deuxième fois ... pour me proposer un rdv !!! Je dois les rappeler...

 

J'avais envoyé une plainte contre la concession au service client en recommandé, je n'ai jamais eu de nouvelles ; certains d'entre vous ont-ils déjà engagé une telle démarche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.