Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon V6 ne démarre du premier coup qu'en dessous de 0°C...


Invité CitrAlfa

Messages recommandés

Invité CitrAlfa

Tu as parfaitement résumé le problème! J'ai fait deux vidéos, l'une montrant le réel problème, l'autre montrant que tout va bien une fois que l'on coupe le moteur pour pas longtemps. Je vais les mettre en ligne d'ici ce soir.

 

Mon moteur pas à pas fonctionne bien, la régulation de ralenti se fait impeccablement. Si je le débranche moteur tournant elle est à la limite de caler. Je vais essayer de redémarrer sans le moteur de ralenti pour voir ce que ça donne. Et si ça déconne je démonterais une bougie pour voir la tronche qu'elle a. Mais quand je les avait changé la dernière fois, même si elles étaient mortes, leur état étai correct et ne montrait ni pauvreté ni richesse vis à vis du mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitrAlfa

Voici les fameuses vidéos:

 

Je suis donc allé au boulot vite fait cet aprem, j'ai arrêté la voiture à 16h15 je l'ai redémarré vers 17h45... Au bout d'un moment ne sentant toujours pas le moteur partir j'ai arrêté de tourner la clé il est parti après un moment d'hésitation :roll:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/th_MOV00164.jpg

 

Pour l'autre vidéo c'est simple, j'ai arrêté le moteur et j'ai remis en route de suite, voyez par vous-même comment c'est magique... Et c'est le même moteur, dans la même voiture :LOL:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/th_MOV00165.jpg

 

Remarquez aussi au passage le charme de la phase I, la jauge à huile qui monte jusqu'à plus soif alors que 2 min avant elle montait normalement et ce pu*ain d'ABS qui fait des siennes alors qu'il fonctionne très bien... :mad: Désolé mon ironie mais depuis le temps ça commence à me gonfler sévère et je regrette de plus en plus cet achat... Entre ça, la rouille, le faisceau électrique que je refais au fur et à mesure, je me dis que certains ici achètent des Xm en meilleur état pour pièces et beaucoup moins cher... J'ai toujours mal au c*l depuis que j'ai acheté cette bagnole... Je sais elle n'y est pour rien cette pauvre Xm mais moi je ne peux plus.

 

Je suis dégouté de l'expérience du V6 et avoir été pris pour un pigeon aussi. C'est mon sentiment. C'est aussi mon coup de gueule.

 

Si je n'arrive pas à résoudre ce soucis, soit je la vends à perte colossale, ou je la découpe et je vends le peu de pièces que je vais récupérer. Je ferais des photos de la rouille pour que l'on se rende bien compte de ce que c'est "qu'un petit point sous l'aile, c'est pas grand chose" dixit une certaine personne il y a quelques mois... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement il n'y a pas photo entre la première et la deuxième vidéo. Dès que j'ai 5 min je replonge dans la doc technique. Mais, en connaissance de cause, je sais qu'il faut parfois être patient pour trouver les pannes, y compris les plus stupides ou les plus évidentes à côté desquelles on peut passer !

Le fait que les bougies soient propres au démontage signifie que le mélange est bon mais je pensais plus au moment précis où elle ne démarre pas, au bout de quelques coups de démarreur, l'essence doit s'accumuler un peu comme si le moteur se noyait, d'où une possibilité de cerner un problème d'allumage, car manifestement il a du mal à allumer.

Je continue à y réfléchir.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'as un problème, je te rappel que tu l'as prise dans l'état et je ne t'ai rien cacher, si tu as des problèmes avec le moteur tu sait à qui t'en prendre c'est pas moi qui l'ai bidouillée, tu veux que je donne son nom, c'est soir disant un super mécano de la XM, OK?

Aprés on peu en parler en MP, moi j'ai rien à me reprocher.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais CitrAlfa, faire rouler ce genre de bèbè n'est pas une mince affaire... Le problème c'est que tout coute cher (j'en ai encore fais les frais cette semaine) et demande beaucoup de temps et de patiente ! Visiblement tu en as déjà passé beaucoup de temps dessus, malheureusement en vain...

En plus tu travailles sur une phase I à la connectique plus que douteuse dés la sortie d'usine...

Maintenant si elle te cause vraiment trop de soucis (et surtout si elle commence à partir par la rouille !) n'hésites pas une seconde: découpe là, et trouve en une autre pour partir sur de nouvelles bases.

Ne te traumatises pas, et passe à autre chose... Si en plus tu repars sur une V6 12s, elle te feras un super lot de pièces...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bonsoir,

Effectivement il n'y a pas photo entre la première et la deuxième vidéo. Dès que j'ai 5 min je replonge dans la doc technique. Mais, en connaissance de cause, je sais qu'il faut parfois être patient pour trouver les pannes, y compris les plus stupides ou les plus évidentes à côté desquelles on peut passer !

Le fait que les bougies soient propres au démontage signifie que le mélange est bon mais je pensais plus au moment précis où elle ne démarre pas, au bout de quelques coups de démarreur, l'essence doit s'accumuler un peu comme si le moteur se noyait, d'où une possibilité de cerner un problème d'allumage, car manifestement il a du mal à allumer.

Je continue à y réfléchir.

Cdlt

 

Merci à toi c'est super sympa! Je sais que ça doit être un truc à la con mais quoi? :voyons:

 

Et si t'as un problème, je te rappel que tu l'as prise dans l'état et je ne t'ai rien cacher, si tu as des problèmes avec le moteur tu sait à qui t'en prendre c'est pas moi qui l'ai bidouillée, tu veux que je donne son nom, c'est soir disant un super mécano de la XM, OK?

Aprés on peu en parler en MP, moi j'ai rien à me reprocher.

 

Pat95.

 

Je sais qui l'a eu avant toi. Je n'ai pas d'autres soucis avec le moteur. Juste ce foutu problème de démarrage... Pour le reste je te l'ai expliqué en MP. Mais tu vois, ce problème là, plus celui là, plus un autre, à force ça commence à faire et à peser surtout...

 

Tu sais CitrAlfa, faire rouler ce genre de bèbè n'est pas une mince affaire... Le problème c'est que tout coute cher (j'en ai encore fais les frais cette semaine) et demande beaucoup de temps et de patiente ! Visiblement tu en as déjà passé beaucoup de temps dessus, malheureusement en vain...

En plus tu travailles sur une phase I à la connectique plus que douteuse dés la sortie d'usine...

Maintenant si elle te cause vraiment trop de soucis (et surtout si elle commence à partir par la rouille !) n'hésites pas une seconde: découpe là, et trouve en une autre pour partir sur de nouvelles bases.

Ne te traumatises pas, et passe à autre chose... Si en plus tu repars sur une V6 12s, elle te feras un super lot de pièces...

 

C'est ça le truc. Je sais qu'avoir un V6 demande du temps et de l'argent (comme tout autre Xm), mais à chaque fois, faire des frais qui n'apportent rien commencent à me gaver. Quand je vois l'état de la tienne par rapport à la mienne (surtout que nous l'avons payé le même prix) me fout les boules...

Normalement sa mise à mort sera prévue pour le mois de Juillet pendant mes vacances. Et oui, j'aurais pas mal de pièces pour ne autre V6 12 mais pas phase I je t'en conjure! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend mais moi, j'avais déja le problème de démarrage et ça m'as pas pris la tête plus que ça, je suis toujours allé du point A au point B avec sans tomber en panne.

 

La rouille, j'ai redit ce que m'as dit le mec du CT, perso, je n'ai rien fait sur cette caisse, je te redit et persistes, les soucis de démarrage ou autres vienne des bidouilles d'avant, moi je t'avais tout expliqués, tu savait tout ses défaults aprés t'as fait ton choix.

 

Fou la sur chandelles, tu rentrera un peu dans tes frais.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Ok c'est bon je ne t'en veux pas! C'est sur que si toi le soucis ne t'avais jamais posé de problème, moi par contre, j'aime pas quand ça marche pas bien :D

 

Et puis oui la mettre sur chandelles sera la meilleure décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le seul a avoir ce genre de problème de démarrage sur V6 12 et personne ne trouve non plus, je sait pas de quoi ça viens et si je savais, je te l'aurai dit depuis longtemps.

 

Un de nos membres, a eux des soucis avec la sienne,moteur qui pisse de partout, faisceau qui part en morceaux et caisse qui s'ouvre, rappel moi en MP, la date de 1er mise en circulation et l'OPR, voir si c'est les même année, peut être un défault sur les 1ere, les bas d'ailes sont les gros problèmes des XM.

 

Sur la V6 j'avais pas plus pris le temps de regardé tout ça, moi j'en avais besoin pour le taff et c'était ma voiture de tout les jours, je pouvais pas me permettre de la bloquer trop longtemps pour un problème de démarrage aléatoire qui pour moi me dérangé pas plus, j'avais eu une 2L 16S GPL qui démarrée bien pire.

 

Si je j'avais fait attention, je l'aurais mise sur chandelles, on en serais pas là................Je suis pas prés de revendre une voiture d'occase.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la meme chose sur celle que je demonte pour pieces... mais elle a 282 000km !

je n ai pas la reponse , mais je vais me pencher sur la question vu qu elle est presque a poil ca sera plus facile .

hier en essayant de demarrer , vu que j ai deja viré la boite de filtre a air , gros retour de fumée par le boitier papillon ...jamais vu ca avant ..je vais fouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui tiens didon, ce problème de démarrage que personne ne trouve, ne viendrait-il pas d'un mauvais joint de culasse? Ou mauvais serrage, ou culasse à rectifier?

J'ai eu le flash en voyant la signature au dessus!

Bon, j'y connais rien hein:d mais puisque personne ne trouve là où vous chercher tous, je me dis, pourquoi ne pas chercher là où personne ne cherche?:PP

 

C'est bon pat et miky? ca roule pour vous?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Oui Ricounet ne t'inquiète pas je n'en veux pas à Patrice! J'ai eu les réponses à mes interrogations par MP et ça roule pour moi.

 

Pour ma part, rien au niveau des culasses, pas de consommation d'eau pas de surpression rien.

 

PJJ, j'ai démarré aussi une fois sans le conduit d'air et je n'ai pas eu de retour de fumée par le papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbojf

Salut Citralfa,

 

J'ai remarqué sur mes deux V6 que lorsque l'on lance le démarreur et que ça ne part pas, il suffit de ramener la clé en arrière pour que le moteur se lance (pas tout le temps)

Une idée à vérifier, mais j'ai l'impression que le démarreur fait chuter la tension batterie et qu'il n'y a plus assez de Volts, soit pour l'allumage, soit pour le calculateur.

Il faudrait que l'on essaye avec une batterie indépendante à partir de laquelle on alimenterait uniquement l'électronique. J'y penserai.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toi la tension chute mechament , et les masses merdiques d origine n aident pas , c est pour ca que qques posts avant je parlais des cosses de batteries qui peuvent mettre le souk facilement .

 

pour la fumée j ai peut etre un indien planqué dans l admission :tdr1: je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, d'après le titre du thread, il ne démarre du premier coup, qu'à froid!

Il y a donc antagonisme avec le fait que le froid décharge les bat+ non?

A chaud elle re-pète de suite!

Mais après une longue pause, au dessus de zero, c'est là qu'elle a du mal!

 

Vers où chercher?

 

-Une ou des sonde T° air? Vous avez çà sur ces V6 XM?

-Injecteurs?

Un élément sensible à un "certain" chaud?

 

Et tu veux la vendre en pièce rien que pour çà?

Car pour la rouille dessous, tu ne peux pas riveter une plaque métal au delà de la rouille? De part et d'autre?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon XM V6-12, l'écrous M8 du fil venant da la batterie n'avait j'amais été bloqué aucune trace sur la cosse, et le garage Citroen qui entretenait la voiture avait mis un câble avec des pinces! juste un contrôle visuel suffisait.

 

Sinon Citralfa, je viens d'acheter une XM V6-12 de 1990 pour récupérer la boite auto (15 000 Kms) donc le moteur/caisse vont ête dispos dans le 91 , mais je vais récupérer des pièces. Si tu es intéressé (avant la casse car pas de place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour la rouille dessous, tu ne peux pas riveter une plaque métal au delà de la rouille? De part et d'autre?>

 

C'est comme ça que tu lutte contre la rouille Ricou :D:d:d... j'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode !!!

Une fois partie, difficile de l'arrêter...

 

Je pense qu'il a raison de la mettre en pièce, surtout si elle rouille. La mienne (V6 12s série II) n'est dans le fond pas beaucoup mieux, je l'ai depuis 6 mois: Je l'ai touché 600€, 120 € de pneus, deux vidanges de boite plus que nécessaires 60€, un cardan 50€, une durite hydraulique totalement cuite à change 100€, 180€ de train roulant (Biellettes barre stab' + Rotules de direction + Biellettes de direction + soufflet), du coup demain j'ai droit à un parallélisme 100€, cet été lorsque j'aurais un peu de temps je suis bon pour lui coller des sphères neuves 150€, j'ai un injecteur qui est en train de me lâcher et les bougies sont en fin de vie 100€... Et il n'ai question ici que des grosses interventions, je passe sous silences toutes les petites babioles que je me suis farci !

 

Et le plus sympa, j'ai déjà mis 2000€ d'essence dedans... (bah ouai, 12 000 Km).

 

Mis bout à bout cela fait surtout pas mal de temps passé dessus. Même si financièrement on est encore loin de l'achat et de l'entretient d'une auto à 3000€ (genre un mazout), le plus lassant c'est de devoir lâcher 100€ dès qu'on y touche sans pour autant avoir toujours les résultats escomptés !

 

Bien sûr tout cela ne serait pas possible si je ne faisait absolument pas tout moi même ! En concession j'en aurais eu pour le triple...

Et le pire c'est que j'en ai encore une autre à coté... qui roule encore moins, mais qui ne me coute pas moins en entretient...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Pourtant, d'après le titre du thread, il ne démarre du premier coup, qu'à froid!

Il y a donc antagonisme avec le fait que le froid décharge les bat+ non?

A chaud elle re-pète de suite!

Mais après une longue pause, au dessus de zero, c'est là qu'elle a du mal!

 

Vers où chercher?

 

-Une ou des sonde T° air? Vous avez çà sur ces V6 XM?

-Injecteurs?

Un élément sensible à un "certain" chaud?

 

Et tu veux la vendre en pièce rien que pour çà?

Car pour la rouille dessous, tu ne peux pas riveter une plaque métal au delà de la rouille? De part et d'autre?>

 

Même si le moteur est chaud, après une heure d'arrêt et au dessous de 0°C c'est la galère...

 

La sonde de température d'air est neuve :D

 

Les injecteurs sont ok et pour la plaque rivetée ça ne servira à rien vu que le plancher est en train de mourir aussi...

 

sur mon XM V6-12, l'écrous M8 du fil venant da la batterie n'avait j'amais été bloqué aucune trace sur la cosse, et le garage Citroen qui entretenait la voiture avait mis un câble avec des pinces! juste un contrôle visuel suffisait.

 

Sinon Citralfa, je viens d'acheter une XM V6-12 de 1990 pour récupérer la boite auto (15 000 Kms) donc le moteur/caisse vont ête dispos dans le 91 , mais je vais récupérer des pièces. Si tu es intéressé (avant la casse car pas de place).

 

Si la caisse est en bon état et sans rouille pourquoi pas? Faudrait que tu me dises ce que tu récupère et ensuite on verra si on fait affaire ou pas.

 

C'est comme ça que tu lutte contre la rouille Ricou :D:d:d... j'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode !!!

Une fois partie, difficile de l'arrêter...

 

Je pense qu'il a raison de la mettre en pièce, surtout si elle rouille. La mienne (V6 12s série II) n'est dans le fond pas beaucoup mieux, je l'ai depuis 6 mois: Je l'ai touché 600€, 120 € de pneus, deux vidanges de boite plus que nécessaires 60€, un cardan 50€, une durite hydraulique totalement cuite à change 100€, 180€ de train roulant (Biellettes barre stab' + Rotules de direction + Biellettes de direction + soufflet), du coup demain j'ai droit à un parallélisme 100€, cet été lorsque j'aurais un peu de temps je suis bon pour lui coller des sphères neuves 150€, j'ai un injecteur qui est en train de me lâcher et les bougies sont en fin de vie 100€... Et il n'ai question ici que des grosses interventions, je passe sous silences toutes les petites babioles que je me suis farci !

 

Et le plus sympa, j'ai déjà mis 2000€ d'essence dedans... (bah ouai, 12 000 Km).

 

Mis bout à bout cela fait surtout pas mal de temps passé dessus. Même si financièrement on est encore loin de l'achat et de l'entretient d'une auto à 3000€ (genre un mazout), le plus lassant c'est de devoir lâcher 100€ dès qu'on y touche sans pour autant avoir toujours les résultats escomptés !

 

Bien sûr tout cela ne serait pas possible si je ne faisait absolument pas tout moi même ! En concession j'en aurais eu pour le triple...

Et le pire c'est que j'en ai encore une autre à coté... qui roule encore moins, mais qui ne me coute pas moins en entretient...

 

Sauf si je trouve une caisse en bon état, dans ce cas, j'envisagerais peut-être de la sauver. Au niveau des frais, j'ai eu droit aux sphères de vérin + accumulateur, bougies, sondes x2, capteur PMH, filtre à essence, à air et huile, vidange, vidange boite car j'ai changé la prise du compteur, cable de compteur, ampoules pour le TDB, plaquettes de frein AV, biellettes de barre stab, courroies x3, durites d'essence...

 

Donc ça va à peu près, bon après j'ai eu droit a des babioles aussi, comme quelques boutons et parties du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citralfa, la caisse est dans la cour est en bonne état, tu peux venir la voir est tester le moteur, la vidange a été faite par le vendeur. Par contre il faut faire vite, car je suis cette semaine a la maison (et ce n'est pas sûre car ma boite peux m'appeler a tout moment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai repris la doc technique. Est ce que ton voyant diag s'allume toujours ?

Si oui (l'info est transmise via le clavier antidémarrage) c'est le calculateur qui passe en mode dégradé pour l'une des raisons suivantes :

pb de température d'eau, de capteur de position papillon, de capteur de pression absolue, de stratégie de régulation de richesse (sonde O2), capteur de cliquetis, commande d'injecteurs ou calculateur défaillant.

Ceci étant, tu as vérifié certains de ces paramètres qui semblent OK (sonde d'eau, capteur de cliquetis, de même que boîtier papillon), et il n'y a pas de raison que les injecteurs ne fonctionnent pas ; par ailleurs, les problèmes de richesse en soi n'empêchent pas le moteur de démarrer, alors à moins que le calculateur ne soit hs, je vérifierais + le capteur de pression absolue.

Je serais aussi d'avis de reprendre basiquement le problème :

Y-a t-il bien de l'essence dès le départ qui arrive aux injecteurs ? A priori oui puisqu'elle sent l'essence.

Y-a t-il bien de l'allumage dès le départ (en débranchant l'une des bougies et en y branchant une autre bougie à approcher de la masse en faisant tourner le démarreur, l'étincelle est-elle de bonne qualité) ?

Le fait qu'elle n'accroche pas du tout me fait toujours penser aux organes de base : bobine (elle est à bain d'huile), relais, et module.

Il faut arriver à les tester successivement en y branchant des pièces de rechange (ce qui n'est pas simple, il faudrait un membre de PC qui habite à proximité ou un casseur compatissant-avec le risuqe de tomber sur des pièces HS).

As-tu re testé ton capteur de pmh en le débranchant/rebranchant ?

 

Bon courage pour les recherches

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bonjour,

J'ai repris la doc technique. Est ce que ton voyant diag s'allume toujours ?

Si oui (l'info est transmise via le clavier antidémarrage) c'est le calculateur qui passe en mode dégradé pour l'une des raisons suivantes :

pb de température d'eau, de capteur de position papillon, de capteur de pression absolue, de stratégie de régulation de richesse (sonde O2), capteur de cliquetis, commande d'injecteurs ou calculateur défaillant.

 

Salut.

 

Le voyant ne s'allume plus. De plus, même lors de l'allumage du voyant (qui intervenait dès que je roulais plus de 100 km en une ou plusieurs fois fallait juste ne pas arrêter le moteur longtemps pour faire apparaître le ou les défauts) elle ne s'est jamais mise en "sécurité" donc j'avais toujours les mêmes performances et pas de perte de puissance...

 

Je pense que l'allumage du voyant était dû aux prise des capteurs de cliquetis qui sont cuites et qui n'arrivaient plus à faire contact correctement. Mais comme je n'ai jamais su quel(s) était(ent) le(s) défaut(s) enregistré(s) je ne pouvais pas savoir d'où cela venait.

 

Ceci étant, tu as vérifié certains de ces paramètres qui semblent OK (sonde d'eau, capteur de cliquetis, de même que boîtier papillon), et il n'y a pas de raison que les injecteurs ne fonctionnent pas ; par ailleurs, les problèmes de richesse en soi n'empêchent pas le moteur de démarrer, alors à moins que le calculateur ne soit hs, je vérifierais + le capteur de pression absolue.

 

Je le testerais sous peu.

 

Je serais aussi d'avis de reprendre basiquement le problème :

Y-a t-il bien de l'essence dès le départ qui arrive aux injecteurs ? A priori oui puisqu'elle sent l'essence.

Y-a t-il bien de l'allumage dès le départ (en débranchant l'une des bougies et en y branchant une autre bougie à approcher de la masse en faisant tourner le démarreur, l'étincelle est-elle de bonne qualité) ?

 

L'étincelle est tout ce qu'il y a de ok. Elle se fait super bien. Par contre, j'ai démonté une bougie en voulant démarrer et j'ai arrêté avant que le moteur ne se mette en marche, elle n'était pas noyée sous l'essence. La couleur est tout ce qu'il y a de plus normale aussi.

 

Le fait qu'elle n'accroche pas du tout me fait toujours penser aux organes de base : bobine (elle est à bain d'huile), relais, et module.

Il faut arriver à les tester successivement en y branchant des pièces de rechange (ce qui n'est pas simple, il faudrait un membre de PC qui habite à proximité ou un casseur compatissant-avec le risuqe de tomber sur des pièces HS).

 

C'est ce que je pense aussi, d'ailleurs si quelqu'un a une bobine et un module que je puisse tester, je prends A MA CHARGE les frais d'envoi et de retour. Ou d'achat de l'éventuelle pièce bien entendu.

 

As-tu re testé ton capteur de pmh en le débranchant/rebranchant ?

 

Oui et ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bonsoir à tous,

 

Pour le fun et pour comparaison avec ta voiture Citralfa, voici un démarrage à chaud type de ma 1991.

http://perso.orange.fr/turbojf/xm/M4H00403.MP4.FLV

:roll::roll:-xan22-

 

Bonsoir à toi.

 

Si j'ouvre le lien dans un nouvel onglet, voici ce que jai: "Connection refused: pagesperso-orange.fr:80".

Si je change de navigateur (Google chrome au lieu d'Opéra), le lien s'ouvre, j'ai une page sur fond noir un compteur qui reste à zéro et le symbole de play qui reste gris...

 

Si je télécharge le fichier dans mes documents, Quick time player ne supporte pas le type de fichier (FLV), le VLC média player s'ouvre, fait défiler de curseur mais ne daigne pas sortir le moindre son (oui mes hp sont allumés :D) et quand à Windws média player n'en parlons pas... :buzz: :voyons:

 

Désolé. Et à ceux qui diront "achètes un Mac", la réponse est non :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, t'es certain, pourquoi pas un Mac ?

Bon, je te rassure, je n'ai pas pu ouvrir le doc de Turbojf non plus, même avec un Mac :ordi:

S'il y a bien de l'étincelle, et de l'essence ... ???? ... elle devrait logiquement démarrer ! :Dingue:

J'ai bien gardé deux modules, mais ils sont aussi pourris l'un que l'autre (ils m'ont planté mon diagnostic il y a quelques années, du coup j'en ai acheté un en adaptable de marque Hügo).

Je vais regarder si j'ai une bobine mais rien de sûr.

Tu es absolument certain de ton diagnostic concernant la température extérieure (+/- 0°) et du temps limite au-delà duquel elle ne démarre plus (45' - 1h) ?

Ton anti-démarrage fonctionne normalement ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.