Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je vais devoir me séparer de la titine !


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 citroen, et je vais devoir me séparer de ma Xsara GriLine monté GPL 1.6 16v, d'année 08/2004, 123 000 km,

 

sur Clermont Ferrand, le seul garage agréer GPL BRC n'arrive pas à réparer mon véhicule ! Montage GPL trop récent, et inconnue à leur yeux !!!! je doit me rendre sur Montpellier pour réparer ma voiture ... Je ne peux plus continuer comme ça malheureusement, j'ai gros sur le coeur de m'en séparer car elles est vraiment belle et agréable à rouler

 

J'aimerai la vendre à son juste prix, ne pas me faire "avoir" alors si vous pouvez m'aider :)

 

voici son entretien durant son acquisition :

 

70156KM BOUGIES

72699KM CONTRÔLE+REGLAGE GPL

73257KM MONTAGE PNEU+EQUILIBRAGE

83220KM BOUGIE

87047KM ENTRETIEN DES 80000KM = VIDANGE+FILTRE HUILE+FILTRE HABITACLE+FILTRE ESSENCE+COURROIE DISTRI ET ACCESSOIR+FILTRE A AIR+PURG LIQUIDE REFROIDISSEMENT+

88000KM BOUGIES

95250KM REMPLACEMENT VAPO DETENDEUR+4 INJECTEUR GPL+CONTROLE SYSTEME GPL

97197KM VIDANGE BOITE VITESSE+SILENT BLOC MOTEUR

97733KM AMORTISSEURS AR

100000KM DISQUE BOSCH + FREIN BOSCH AV

100280KM CONTRÔLE TECHNIQUE

101474KM PLAQUETTES DE FREIN BOSCH AR

101474KM VIDANGE+FILTRE HUILE+FILTRE HABITACLE

102897KM CABLE FREINS A MAINS

107599KM ECHAPEMENT LIGNE ENTIERE

115220KM BOUGIES

117392KM Révision des 120 000 MK + Point de contrôle

121 000km BOUGIE + BATTERIE

122 000km relais+faiseau gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arnaud-James

hello !hummm, trop bien entretenue pour ne pas savoir la réparer ! L'excuse est énorme " inconnue à leurs yeux " , ils veulent récupérer la voiture ou quoi ! Et puis la ligne complète d'échappement à si peux de kilomètres...étrange , c'est mon avis mais attends avant de t'en séparer ,elle est nickel ! Beaucoup trop d'interventions sur une voiture qui n'a que 6 ans ! C'est mon avis mais je trouve cela bizarre...

 

Ah , des bougies qui ne tiennent que 5000 kms ! Comprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, je croit que tu es sur la bonne voie pour en finir avec tout ces problèmes

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou coyote ^^ j'suis partout ...

 

Pour les bougies je vous explique : elle tourne au GPL et elle font la moitié de leur vie en général, et il n'existe pas de bougie spéciale GPL adapté à mon moteur, sur ma xsara break qui est monté d'origine si, mais pas la berline qui est monté après usine, j'ai déjà essayer toutes les marques ! du plus cher au moins cher et les durées de vie son identique.

 

Ma voiture est entretenue car elle à du KILOMETRE ^^ ne l'oublions pas 122 300 km pour une voiture de 5 ans et demie ^^ (j'y tiens)

 

bon eux à l'argus, le VRAI baaaaaaaaaa elle vaut 3 440 euros ... 4800 euros si elle n'avais pas ce gros kilométrage :'-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser quand même :

 

70156KM BOUGIES CITROEN

 

72699KM CONTRÔLE+REGLAGE GPL SAURET

 

73257KM MONTAGE PNEU+EQUILIBRAGE NAUROTO

 

83220KM BOUGIE NAUROTO (sur ma demande)

 

87047KM ENTRETIEN DES 80000KM = VIDANGE+FILTRE HUILE+FILTRE HABITACLE+FILTRE ESSENCE+COURROIE DISTRI ET ACCESSOIR+FILTRE A AIR+PURG LIQUIDE REFROIDISSEMENTCITROEN

 

88000KM BOUGIES NAUROTO (sur ma demande car voyant "anomalie anti polution d'affiché)

 

95250KM REMPLACEMENT VAPO DETENDEUR+4 INJECTEUR GPL+CONTROLE SYSTEME GPL SAURET

 

97197KM VIDANGE BOITE VITESSE+SILENT BLOC MOTEUR CITROEN

 

97733KM AMORTISSEURS AR CITROEN

 

100000KM DISQUE BOSCH + FREIN BOSCH AV BOSCH

 

100280KM CONTRÔLE TECHNIQUE

 

101474KM PLAQUETTES DE FREIN BOSCH AR BOSCH

 

101474KM VIDANGE+FILTRE HUILE+FILTRE HABITACLE NORAUTO

 

102897KM 2 CABLES FREINS A MAINS NORAUTO

 

107599KM ECHAPEMENT LIGNE ENTIERE NORAUTO(la ligne est tombé toute seul : j'habite en Auvergne et le sel ronge tout ! même quand on fait un lavage chassis au plus vite !)

 

115220KM BOUGIES NAUROTO (sur ma demande, car SAURET voulez faire les sonde lambda, quoi qu'il en soit il faut changé les bougie après un changement de sonde)

 

117392KM Révision des 120 000 MK + Point de contrôle nauroto

 

121 000km BOUGIE + BATTERIE NAUROTO

 

122 000km relais+faiseau gpl SAURET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu tes mésaventures, j'ai des aprioris sur BRC, mais j'ai été voir un garage compétent qui ne monte que ça

 

Et montage garantie 3 ans ou 150kms

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !hummm, trop bien entretenue pour ne pas savoir la réparer ! L'excuse est énorme " inconnue à leurs yeux " , ils veulent récupérer la voiture ou quoi ! Et puis la ligne complète d'échappement à si peux de kilomètres...étrange , c'est mon avis mais attends avant de t'en séparer ,elle est nickel ! Beaucoup trop d'interventions sur une voiture qui n'a que 6 ans ! C'est mon avis mais je trouve cela bizarre...

 

Ah , des bougies qui ne tiennent que 5000 kms ! Comprend pas !

 

Il est clair que la durée de vie de bougies va de 30.000 à 120.000km et la il te les ont changées 5 fois en 50.000km Nauroto semble changer assez facilement les bougies pour faire du chiffre facilement, ils ont même changé les bougies Citroën qui n'avaient que 3.000 km... apparemment ils te grugent et excuse moi mais ils te prennent pour le pigeon idéal

 

Ne peux tu pas simplement faire démonter le kit GPL qui te coute cher et rouler au SP95 avec ta voiture ? ou pourquoi ne pas faire monter un kit d'adaptation au e85 et rouler à l'ethanol qui te coutera moins cher que du gazoil, mais avant renseigne toi bien auprès de Citroën France et sur le Web (http://www.super-ethanol.fr) si tu peux ou non rouler à l'ethanol.

 

Je roule sans problème avec un mélange de 30% de e85 et 70% de SP95 avec ma Fiat Panda injection de 94 sans aucun kit d'adaptation, j'économise ainsi 10€ par plein (40L) ce qui me permet de gagner 1 plein sur 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé ces bougies : http://www.ngk.de/Bougie_IX_Iridium.1180.0.html

ou celles-ci : http://www.bosch.fr/presse/communique.asp?id=260

 

Elles semblent mieux adaptées aux moteurs GPL

 

Un site parlant de l'entretien des moteurs GPL et particulièrement des bougies : http://www.horizongpl.com/activites_entretien.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.