Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration direction C6 lignage


gtaskforce26

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate depuis peu sur ma C6 lignage 2.2hdi (2007 / 40Mkm) des vibrations dans la direction, ces vibrations apparaissent de façon aleatoire lors d'un braquage complet toujours en tournant à droite.

 

J'ai laissé ma C6 à deux concession citroen qui n'ont rien trouvé, aucune pieces ne s'est desséreé.

 

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ??

 

merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je constate depuis peu sur ma C6 lignage 2.2hdi (2007 / 40Mkm) des vibrations dans la direction, ces vibrations apparaissent de façon aleatoire lors d'un braquage complet toujours en tournant à droite.

 

J'ai laissé ma C6 à deux concession citroen qui n'ont rien trouvé, aucune pieces ne s'est desséreé.

 

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ??

 

merci d'avance pour vos réponse

 

Je ne comprend pas bien, tu as une vibration lorsque tu braque à fond à droites... C'est à l'arrêt donc ? parce que je ne vois pas trop comment l'on peut braquer à fond en roulant ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est barquage à fond mais a vitesse reduite en premiere, en marche avant seulement, par exemple pendant des manoeuvre sur un parking

 

Ce n'est pas simplement les pneus qui rippent ? Voir alors du coté du réglage du train...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça, j'ai fait un troisieme garage avec un atelier competant, il faut reprendre le reglage complet du train avant, hauteur hydraulique + reglage amortissement + geometrie .....

+ colonne de direction

 

ilf faut que je laisse le vehicule 1 à 2 sem, il va y en avoir pour cher !! heureusement j'ai la garantie 5 ans (avec le credit citroen),

 

c'est certainement le precednt propritaire qui a du ce payer un super trotoir du cote droit, la jante est pas mal habimé. mAis ce qui est bizarre c'est que j'ai eu le probleme que 1 mois apres l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines pour quelques réglages??

tu es sûr qu'ils ne lui font pas un marbre?

 

Bah ouai... parce que 2 semaines pour régler deux trois boulons !... Je veux bien allé bosser chez eux moi, ils doivent pas s'épuiser à la tâche les mecs... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est comme je suis à 100 bornes du plus proche ateleir "competant", si il faut commander une piece, ça laisse le temps au chef d'atelier de tout faire en meme temps, histoire de ne pas revenir 10 fois !!, c'est vraiment pas evident de trouver des garages qui maitrise toutes les suptilité du reglage de la suspension et du train avant. En general les petit ou moyen garage ne s'y aventure pas ( tou du moins dans ma region)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire depuis hier d'une belle C6 exclu, j'ai aussi une vibration aléatoire, mais je m'en suis apercu hier sur l'autoroute.

J'ai essayer de passer alernativement en mode sport et normal, mais rien de concluant, c'est souvent à l'accelleration.

Je vais controler les pneus les niveau et direction citroen cette semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de vibration résolu / Apres de multiple essai des pneumatique differents, le probleme de vibration viens d'une legere deformation des pneu avant (Rain sport II) qui avaient de legere deformation apres des chocs de trotoir.

 

En resumé : changement des 4 pneus (pneu arriere usés en facette) -> michelin premacy HP 225/55 R17 101W au lieu de 97V

 

et paf 900 €, ça mal à la carte bleu, mais bon c'est ma faute j'ai un peu trop tapé dans les trotoirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.