Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Future 508


fsmbesnard

Messages recommandés


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A quelle date 508 sera-t-elle commercialisée et quand pourra-t-on réaliser un essai dans le réseau?

 

508 sera lancée au 1er trimestre 2011 et disponible à cette date dans le réseau pour un essai.

 

 

Quand pourra-t-on commander 508 ?

 

Les commandes de 508 seront ouvertes au dernier trimestre 2010.

 

508…, donc elle remplace à la fois 407 et 607 ?

 

508 s’adresse d’abord aux clientèles du segment M2, c’est la remplaçante de 407.

 

Mais c’est une proposition dans le haut de ce segment M2, en évolution nette sur les aspects

statut, qualité, avec un agrément de vie à bord de haut niveau (habitabilité, finition), qui font également partie des attentes des clients du segment H. Donc certains d’entre eux pourront être tentés par 508.

 

 

508 aura-t-elle droit à l’e-HDi et à l’HYbrid4 ?

 

Oui, 508 inaugurera l’e-HDi chez PEUGEOT début 2011 et disposera dès 2012 de la technologie

HYbrid4.

 

 

Quels seront les moteurs disponibles sur 508 au lancement ?

 

2 essence : VTi 120ch BMP6 et THP 156ch BVM6 et BVA6

5 diesel : HDi 112ch BVM5, e-HDi 112ch BMP6, HDi 140ch BVM6, HDi 163ch BVA6 et

enfin, sur la version exclusive GT : HDi 204ch BVA6.

 

 

Quels seront les prix de 508?

 

Les tarifs 508 ne sont pas encore connus mais elle se positionnera sur le marché des berlines et SW du segment M2, dans l’univers 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFFF/Car/Peugeot/Peugeot-97101041593421600x1060.jpg

 

http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFF/Car/Peugeot/Peugeot-971010415132011600x1060.jpg

 

Et une qui ne la met vraiment pas en valeur ...

 

http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFF/Car/Peugeot/Peugeot-971010415119361600x1060.jpg

 

Bonjour

 

Mon avis personnel , belle auto, mais C5 II reste incontestablement plus réussie :)sur C5 II les galbles de passages de roue avant et arriére font ressortir un visuel bien plus haut de gamme et dégage une qualité perçue supérieure à 508 , la C5 II reste qualitativement extérieurement meilleure.

 

L'avant est toujours aussi peu harmonieux à l'instar de la gamme 407 / 308 avec cette vilaine bouche et cloture le dernier véhicule du style PEUGEOT sous l' ère WELTER, il était temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

La planche de bord a l'air très réussie. Pour la ligne, a voir en vrai mais j'aime bien l'avant. L'arriere du break n'est pas terrible (mais si on a priviligié le volume dans ce cas je suis plus tolérant).

En revanche, segment supérieur du m2 sans v6 essence ou diesel (1.6 thp 156ch au mieux en essence :eek:) et motorisation la plus puissante à 204 ch :mad: bien faible pour un hdg.

Je sais que la majorité des ventes ce sera hdi 140 (quid du 2.0 hdi 150ch) mais pour l'image (...

Peut-etre par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus regrettable que 508 doit remplacer, certes, 407, mais aussi 607 !

 

Pas facile d'être à cheval sur 2 catégories (Citroën l'a testé à ses dépens avec une fade C5 en 2001) car on sera exigeant sur les qualités de la voiture si on la compare aux grosses berlines teutonnes (habitabilité, équipement high-tech, présentation, motorisations dignes de ce nom (pour l'image en tout cas)), mais aussi aux familiales (politique tarifaire envers les particuliers et les entreprises, ....)

 

Bref, ça ne va pas être facile loin de là, même si 508 paraît correctement armée pour lutter face aux Classe C, A4, Série 3, ... mais un peu légère face aux grandes soeurs ou même C6 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible cette 508, l'avant, on dirait une Audi sur laquelle on a greffé un bouclier de passat avec des phares de Lexus...

L'arrière (la courbe 3/4 arrière) rappelle les série 5 Bangle...

Dommage que nos designer aillent chercher leur inspiration outre Rhin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je l'aime bien cette 508, je la préfère au dernière de Peugeot dont la face avant ne me plaisait pas du tout.

J'ai particulièrement les phares à diodes en étoiles comme sur le concept SR1.

Par contre la C5II a un petit quelque choses en plus quand même!

A voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pas super, je me tournerais aussi vers la C5 II plutôt que cette 508...

Et que dire de ses moteurs essence, 1.6 THP pour le plus puissant, c'est très très limité sur une voiture de cette gamme.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus personne ne veut de l'essence de nos jour, même si c'est plus rentable qu'un Diesel, les gens restent sur leurs vieux principes...

Ouai, ca ma fait penser aux 308 et futur C4 qui ne sortiront pas en 3 portes car pas assez "rentable"...

Ils vont dans le mur avec leurs conneries chez PSA...:roll:

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentabilité, rentabilité, pour du 3 portes il y a DS3/207 et coupé 407, quel vaste vhoix :roll:

Après on s'étonne que les gens aillent chez VAG...

 

Et ouai, ils font de belles choses en ce moment, dommage que certains de leurs choix soient complètement décalés!

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai, ils font de belles choses en ce moment, dommage que certains de leurs choix soient complètement décalés!

=> Je ne sais pas à quand remonte la dernière Peugeot que j'ai vraiment bien aimé... La dernière doit être la 309 (GTI/GTI16) et/ou la 205 GTI/Rallye...

Je n'aime pas leur nouveau style des séries *07 et encore moins celui des *08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gout après, ca se vend pas mal quand même Peugeot, c'est que ca doit plaire.

 

Mais bon, si la série 6 chez Peugeot est remplacée par cette série 5, c'est encore une bétise de plus qu'ils font.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'aimais bien la 406... depuis, Peugeot c'est quand même drôlement "bof, bof"... cette 508 est une Peugeot comme les autres quoi, rien de plus, rien qui fasse frémir... sans doute pas de quoi inquiéter la C5, ni même la C6 qui fera toujours plus classe que ça dans la cours des ministères ou dans les parkings des grandes entreprises du CAC40 face aux allemandes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

508 en live, dans la rue:

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/08/P1020473.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/08/P1020474-533x400.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/15/63/0110.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/15/63/0210.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/15/63/0310.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/15/63/0410.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/15/63/0510.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/15/63/0610.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/15/63/0710.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/15/63/0810.jpg

 

Sans faire mon Citroenniste de base (juste mon esthète :W ), je trouve vraiment qu'elle ne dégage pas la classe d'une C5 II ... Elle est trop lisse, vraiment trop trop sage ... Aucune partie n'arrive à accrocher l'oeil.

De plus les roues font minuscules et le cul qui tombe parachève le tout. A voir en SW.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Prudence.... vous ne connaissez pas encore le rapport prix /équipement/ qualité ni le ressenti du client non citroeniste..... à en croire de nombreux adeptes du site ... 3008 et 5008 ne valaient rien..... mais une chose est sure, il taillent en pièces les part du c4 picasso..... restons donc prudent....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
le c4 pic se vend bien mieux que le 5008 et l'effet nouveauté du coupe frite 3008 commence à s'essouffler ai je lu quelque part.

Le c4 reste assez stable tout de même

 

Stable???? il a perdu 50% de ses ventes..... et les ventes cumulées sur le dernier mois de 3008+5008 est supérieur..... et qu 'on ne vienne pas me dire que 3008 n' a rien a voir..... il est le pendant du picasso 5 places et le 5008 celui du pic 7 places......

Pour moi cela est une erreur de PSA de se mettre en concurence frontale..... et la suite risque fort d' être la même pour 508/c5II j' ai du mal à comprendre ... à moins que ce ne soit les restes de stratègie de l' avant dernier pdg.....à corriger au plus vite..... mais il est vrais aussi que je ne suis pas un spécialiste..... eux oui.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.