Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dé-catalyser une ligne


RICOU

Messages recommandés


  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite question idiote mais as tu éssayé d'inverser les sondes pour voir si le défaut permanent reste sur le même précata ou si il ce retrouve sur l'autre ?

En gros ca pourrait permettre de savoir si c'est la sonde ou le précata hs je pense. Enfin je tenterai le coup.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon j ai pas les shemas ricou

a++

Mheu si tu les as biloutheuuu... quelque part dans tes 15 giga Tu ne le sais pas encore c'est tout!!!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question idiote mais as tu éssayé d'inverser les sondes pour voir si le défaut permanent reste sur le même précata ou si il ce retrouve sur l'autre ?

En gros ca pourrait permettre de savoir si c'est la sonde ou le précata hs je pense. Enfin je tenterai le coup.

 

Mdr, t'as pas eu l'occasion de lire mon histoire de démontage sonde??? ne serait-ce pas sur ce topic d'ailleurs?? je ne sais plus, mais ça vaut le détour!

Sur les rampes c'est la galère... mais ton idée est extra super bonne, même si on n'est pas dans les règles de l'art de la recherche de panne à l'oscillo', c'est une super idée, et je n'y avais et n'y aurais jamais pensé seul!:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tant mieux pour les codes !

Pour ce qui est de l'oscilloscope, évidemment c'est la voie royale. Mais le mieux est de se bricoler des petits prolongateurs pour venir en pirate sur les connexions existantes. Ceci suppose que les connecteurs aient des références connues, ainsi que leurs contre-parties femelles. Si vous avez des informations là-dessus je suis preneur.

Bien à vous.

 

Ola didon, je remonte le post 50 que je n'avais pas compris à l'époque!!

ne nous parlerais-tu pas des "defouler" que j'ai trouvé cet aprèm sur un site quebecquois? je crois que oui, et ça c'est un bon moyen de tromper un peu les sondes et d'avoir pluss de marge dans leurs valeurs reçues!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que je n'ai pas pris la peine de lire ce topic dans son intégralité :(

Par contre je viens de relire le 44e message et effectivement c'est sportif cette histoire. En gros les sondes aval ont été démontées et néttoyées mais ont-elles été interverties ??

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que je n'ai pas pris la peine de lire ce topic dans son intégralité :(

Par contre je viens de relire le 44e message et effectivement c'est sportif cette histoire. En gros les sondes aval ont été démontées et néttoyées mais ont-elles été interverties ??

 

 

Ben non justement, seulement le bas des deux aval... le haut était trop haut d'une part, et le radiateur fuyant m'a fait prendre une autre activité dans l'après-midi!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ricou j ai pas encore instaler les CD

car je suis en attente de changer mon

ordi il me semble meme te l avoir dit

quand tu est venue avec jean

et lui il les a d instaler il faut lui

demander

a++

 

 

 

Ben vui mais je croyais que t'avais foncé acheter ton nouvel ordi depuis didon!>:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Ricou !

C'est Wouldi qui déteins sur toi ou quoi ?

"T'avais fonçé",

Tu ne nous a jamais habitué, à ça !!!

@++:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, il faut une cédille au "C"? Heu sinon, "il déteint" c'est pas un "S"! :D

Bon hé, y'a pas des précata vides dans ta cambrouze?:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une annonce qui traine sur leboncoin, des pièces de C5 V6 à vendre.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'annonce en question:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/105084163.htm?ca=12_s

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; mais avant d'acheter des précata sans savoir si l'anomalie vient bien d'eux, on se voit bientôt pour tester les sondes à l'oscillo. Jean m'a appelé pour me rassurer sur un autre petit soucis que j'ai découvert hier et que j'ai mis sur mon petit fofo, donc je le recontacte mardi et on se dit quoi! Faut d'abord sortir les shémas de tests, la méthode et les valeurs; ceci devrait être très instructif!

Que penses-tu de même des "défouler" dont parlent les quebecquois? Ca me plait beaucoup aussi!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ca, vaguement. Honnêtement je ne sais pas ce que ca vaut ni où en trouver.

Pour l'annonce c'était surtout pour avoir les précatas et cata en rechange puisque tu veux vider les tiens.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-oui, j'ai bien senti pour les précata et cata, mais si je peux vider les miens, ce sera moins cher de toutes façons qu'un tel achat avec frais de port de surcroit!

Pour les defouler, ils s'en servent beaucoup en compèt' d'après ce que j'ai compris; j'ai parcouru plusieurs sites de chez eux, très bien!

Faut que j'en trouve! Sinon, eux donnent les tutos pour en fabriquer et pour pas cher mmais faut le matos!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hayé!!! défouler commandés ce jour! 2 X 14€ + 5,30 colissimo! photos dans la soirée sur mon fofo, et plein d'infos reçues de pro's de l'échappement, Madac pour ne pas les nommer! Super accueil téléphonique! Ils m'avaient déjà fait économiser + de 900€ en 2005 avec ma première C5 sx en me fabriquant un manchon sur mesure ce qui m'évita d'acheter une ligne cata!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
LA suppression du cata entraine le même taux d'oxygène en amont et en aval du cata, le calculo se mettra d'office en défaut. parfois simplement en mettant la sonde aval en dehors de la ligne d'échappement le défaut pollution disparait !

 

Voilà la phrase clé! C'est bon pour moi, j'ai trouvé deux détrompeurs compatibles montés hier >>

 

http://img7.hostingpics.net/pics/402997Photo0104.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/943469Photo0105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir serkan; oui, deux défouleurs chez NSB concept à orly.

 

Montage rapide, puis faire tourner le moteur au ralenti et mettre la pédale accélérateur à fond jusqu'aux rupteurs, relacher.

Renouveler 3 à 4 fois.

Effacer le défaut avec l'outil magique.

 

Si besoin, tu me contactes par MP!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laisser la voiture au garage et il mon changer les 6 bobines et 6 bougies maintenant ca marche nickel mais j'ai demander qu'il demonte les cata les ouvres puis les vides.et je sais pas trop si c bon koi??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.