Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer disques et plaquettes.


Invité Freelander77

Messages recommandés

Merci chris35ch,

rapide, bref et répondu. Au Top!

36 mins après avoir poster, ça c'est rapide !

 

Bon je ne faisais pas fausse route, ça me rassure.

Ok pour les modèles conseillés. C'est ce que je me disais.

Je vais voir par rapport au prix alors.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ivens

Bonjour quelqu'un peut il m'aide j'ai les plaquettes avant a changer mais quand je regarde sur oscaro je ne sais pas lesquel je doit prendre car je ne sais si l' ESP a de l'importance le ty pe mine est MCT7311S0046 .

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'ESP puisque tu as une C4 By Loeb 1.6 HDI 110 ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal lu la question, et je m'en excuse platement. Fournis-nous le numéro VIN (VF7 ...), par MP, de préférence, et tu aura sles références Citroën exactes pour pouvoir avoir une base de comparaison avec O...o !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit du forum, voilà tout ... :amour:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à la présentation me voici.

j'ai bien lu le post avec le tutorial très bien expliqué d'ailleurs !

Mais je me retrouve en galère, Citroen ne fournisse pas les références pour les plaquettes et les disques AR… Donc, j'ai un gros doute sur le choix que je dois faire…

 

J'ai une citroen C4 de sept 2005, et le n°VIN est VF7LA9HYB74255642.

 

J'ai trouvé ceci mais j'ai un doute :

jeux 4 plaquettes : ICI

Jeux 2 disques : ICI ou

 

Est-ce les bonnes références, et quelles marques me conseillées vous ?

 

Sachant que comme beaucoup, je ne peux pas mettre beaucoup… Le moins possible serait le mieux, mais j'ai pas envie d'avoir un produit qui freine pas.

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Je reviens vers car je n'ai pas encore fait l'acte d'achat, pas eu le temps…

Mais depuis mon dernier message, il y a une offre sur des brembo quasi 2x fois moins…

 

Mais, niveau descriptif, ils ont été radin, et pour le coup je redoute.

Manque de confiance dans un domaine qui n'est pas le mien !

 

Disque arrière Brembo

 

Au pire je vous met la page oscaro

 

Est ce que ceux-ci correspondent aussi à ma voiture, car j'ai un doute entre avant 2006, jusqu'en 2010… Si ce n'est pas le cas, je prendrais certainement les ferodo(puisque avant 2006 et surtout moins chère !) cité dans mon précédant post.

 

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore Chris35ch. C'est que sur les 3 modèles, il y a des petites variations de côte, alors ça me perturbe. Pour moi, tout devrait être à la même taille, enfin bon tu as raisons, je vais appeler Oscaro, ça sera plus simple.

 

Pour te répondre Raph57, j'en suis 125 000kms. Mais, là on a vraiment dépassé la valeur mini… Gloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
merci encore Chris35ch. C'est que sur les 3 modèles, il y a des petites variations de côte, alors ça me perturbe. Pour moi, tout devrait être à la même taille, enfin bon tu as raisons, je vais appeler Oscaro, ça sera plus simple.

 

Pour te répondre Raph57, j'en suis 125 000kms. Mais, là on a vraiment dépassé la valeur mini… Gloups !

 

tu sais que pour les frein arrière il faut un repousse piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que pour les frein arrière il faut un repousse piston

 

Oui, oui, j'ai vu sur le tuto d'ailleurs sur plusieurs. Je vais essayer avec un serre-joint dans un 1er temps, et si j'y arrive pas. J'achèterais un repousse piston. De toute façon, je rentre dans mes frais avec l'achat. On verra le moment venu… ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph57

Pour te répondre Raph57, j'en suis 125 000kms. Mais, là on a vraiment dépassé la valeur mini… Gloups !

 

OK. Le minimum admissible est 7mm. Comme j'envisage de changer un roulement AR, il faut que je regarde l'usure de mon disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onverrabiensurlemoment
Bonjour,

A ceux qui changent leur disque AR, vous en êtes à quel kilométrage?

 

Hello, je les ai changés autour de 115 000 pour ma part suite à un symptôme de grippage (plaquettes arrières sur la ferraille qui commençaient à attaquer les disques), j'ai roulé 1000 kilomètres de plus (avec disques et plaquettes neufs) et j'ai toujours le même problème.

Du coup la voiture a disques + plaquettes + étriers neufs (échange standard pour les étrier) mais ça ne change rien.

Il semblerait que les plaquettes ne reviennent pas en place et grippent dans leurs guides (je peux bloquer le disque juste avec les plaquettes, étrier déposé).

Attention aussi au réglage du frein à main (je pensais que mon problème venait de là).

Et pour ceux qui galèrent avec les pistions d'étrier ça va bien plus vite une fois l'étrier débranché (par contre il faudra purger au remontage).

Modifié par onverrabiensurlemoment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dadadu93

salut à tous, je me posais la question du rodage des plaquette et disque, j'ai commandé du ferodo sur osc..o.com. et je vais les installé des reception en suivant bien toute les astuces qui ont ete données sur le topic .

 

avez vous des astuces concernant le rodage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai changé les miens à 109 000 km,(c4 coupé 1,6i de 2005)

j'ai mis des disques et plaquettes brembo

 

pour repousser le piston arrière avec un serre joint ça ne marche pas, en effet il faut tourner le piston en même temps qu'on le rentre. j'ai achete un outil a norauto pour une 30 aine d'euros, ca marche plutot bien avec.

 

le seul pb que j'ai constaté apres changement c'est que les freins couinent un peu quand je freine en marche arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme en parle de changement de plaquette et disque j'en profite pour glisser une petite question! qui pourra servir pour des autre

 

comment savoir si on a des disque de diamètre extérieur 283 mm ou 266 mm a l'avant??

 

je pense que les 283 mm équipe les version sport vts?

 

moi c est une pack ambiance 92 cv il me semble que c'est du 266 mm

 

merci de me corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
comme en parle de changement de plaquette et disque j'en profite pour glisser une petite question! qui pourra servir pour des autre

 

comment savoir si on a des disque de diamètre extérieur 283 mm ou 266 mm a l'avant??

 

je pense que les 283 mm équipe les version sport vts?

 

moi c est une pack ambiance 92 cv il me semble que c'est du 266 mm

 

merci de me corriger!

 

avec le numéro de vin de ta voiture on pourra vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oolon31
comme en parle de changement de plaquette et disque j'en profite pour glisser une petite question! qui pourra servir pour des autre

 

comment savoir si on a des disque de diamètre extérieur 283 mm ou 266 mm a l'avant??

 

je pense que les 283 mm équipe les version sport vts?

 

moi c est une pack ambiance 92 cv il me semble que c'est du 266 mm

 

merci de me corriger!

 

302mm pour les "grosses" motorisations 2.0l il me semble, lzq 1.6 on des plus petits même vts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.