Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Renseignements sur les bruits gênants.


Invité Nancy Boy

Messages recommandés

Je ne pense pas que cela provienne d'un manque de rigidité du chassis car cela le ferait sur toutes les Pluriel, or, je n'ai pas de problème, et pourtant, je roule sur des route en assez mauvaise état.

 

En fait, je pencherai plutot pour des petits soucis d'ajustement des plastiques, qui frotte les uns contre les autres. J'ai eu ces problèmes sur ma C3 et ces petits cui-cui ont disparus après que j'ai pulvérisé, sur chaque jointure, du produit de nettoyage à base de silicone.

 

 

Sur la mienne ce n'est pas ça car c'est la première chose qu'on a essayé. On a pulvérisé du silicone sur tous les joints sans succes. C'est l'arche droite qui est en cause elle fait du bruit et à mon avis sa fixation n'est pas assez serré soit devant soit derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous donne de mes nouvelles. Le garage a remis l'arche en position normale car elle était un peu basse et ... non , c'est pas ça !

 

Elle "cui cui cui" toujours mais cette fois, on commence à voir les traces du frottement sur la barre avant du toit. Donc maitenant on a une idée précise de l'endroit où le petit oiseau à fait son nid. A mon avis, un réglage au niveau de la capote pour qu'elle avance un chouilla de plus et ce sera réglé.

 

Merci à mon garage pour leur patience et surtout leur bonne volonté. Avoir de légers embêtements, c'est pas gai mais en plus se faire prendre pour un C o n , c'est le bouquet. Ici, rien de tout cela, gentillesse et volonté de remédier au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEWDEUCH PANAME

Moi perso, j'avais un bruit au niveau du pare brise (clac-clac). Après 3 tentatives au SAV sans succès. J'ai fini par jouer au garagiste, Bilan : je propose au garage de vérifier la fixation (collage ou joint :???: ) au niveau de l'enjoliveur plastique du montant du pare brise droit, à l'extérieur (là où il y a écrit "Pluriel").

 

BIMGO !!!! J'ai trouvé solution à ce problème, je peux enfin passer au suivant ... :lolpanca: (enfin à moitié)

 

Une chose est sûre, j'adore ma pluriel, mais la qualité est vraiment très juste et malheureusement je peux quand dire autant du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a eu des bruits dans sa portière ????

 

J'en ai aussi maintenant et je vais jouer au garagiste peut-être. Comment se démonte l'intérieur de la portière ? Je voudrais resserrer la vitre.

 

"Pour régler ce problème, il faut démonter le panneau de porte et avec une clé à pipe, tu peux resserrer l'écrou. Mais je tiens à te prévenir qu'il n'est pas facile de démonter le panneau de porte." dixit lamaref.

 

 

Super bagnole la pluriel mais la finition est à Ch-ier. Y tout qui se déserre petit à petit. Le cui-cui du toit c'est pas encore résolu. La vitre maintenant et quoi demain ?

 

Je veux bien que la caisse n'est pas top rigide mais bon c'est pas une raison pour que les bruit soit permanent. Qu'elle grince un peu de temps en temps soit mais sans arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nad64
J'ai encore pris RV avec le SAV, pour un joint qui twiste au dessus de la porte, et le bruit de la vitre avant, qui grince à petite vitesse, juste à la jointure avec la vitre arrière... Je vais interroger le mecanicien qui est en train de faire un stage spécial sur les problèmes de la C3+ ! peut'être qu'il saura enfin les résoudre! J'aimerais enfin profiter de ma voiture préferée, sans être agacée par des défauts qui ne devraient pas ou plus exister.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimitry

Ben moi aussi depuis quelque temps j'ai des craquements au niveau du rétro intérieure, et que quand le toit est fermé.

Quand je l'ouvre pschit plus rien.

Vous avez dit bizzare.

Quand il pleut pas de bruit et quand il fait beau j'ouvre le toit, mais bon c'est pas une solution.

Il faut que j'aille voir encore Citroen fffffffooouuu.

A mon avis c'est le toit qui a du prendre du jeu peut etre?

Vous me direz que je l'ouvre peut etre trop souvent.

 

Sinon a part ça quel plaisir surtout maintenant avec les beaux jours qui arrive.

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nad64
Je récupère ma C3+ demain soir, au lieu de ce soir, car ils veulent TOUT me résoudre , dixit le SAV, je serai ravie s'ils tiennent leur engagement, surtout pour mon bruit de vitre, j'ai l'impression que j'arrive au bout de mes problèmes, il est temps, et à moi la belle vie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nad64
Du velours....Plus de bruit de vitre grinçant et crissant, tous les joints ont été changés, ma capote et cassette neuves, bref, enfin que du bonheur, je me répète, mais aprés 17 mois de galères, je peux dorénavant rouler les cheveux au vent sans appréhension, je vais installer les coques de rétroviseur et les auto-collants de Johnny, et faire des photos! Avant je n'avais pas le coeur à ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nad64
L'histoire n'a pas de fin....J'ai du retourner chez Citroen, changer le nouveau joint qui s'était dilaté en 1 jour de chaleur, audessus de la porte du passager, et en garant ma C3+ de retour dans mon parking, j'ai réalisé que j'avais 2 points d'impact sur la porte, je suis repartie au garage, pour moi c'est en installant le joint, ils ne me croient pas, mais vont les débosser! Bref le coeur en berne une nouvelle fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nad64
Merci Supplete pour tes encouragements, je ne lache pas le morceau, je suis trop contente de mon choix de voiture, pour me lasser, mais , bon, il faut pas pousser, tout à une fin, maintenant je commence à avoir les babines qui se rétroussent, j'ai cumulé beaucoup de problèmes, j'espérais voir la fin; et...Ben non, c'est plus évident!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loscarlitos

Slt tous :bien:

 

Je suis nouveau sur ce forum et je compte sur vous pour m'aider.

 

Notre pluriel est de Aout/2003. Depuis toujours nous avons un bruit cote gauche qui se manifeste maintenan en permanence. Inutile de dire que c'est vraiment agassant. Meme le poste ne couvre plus ce bruit. Ca cliquette, c'est un bruit assez metallique comme une tole qui vibre et qui en touche une autre. Suite a plusieurs interventions du garage, il semble que le bruit vient du montant du pare-brise. Ils l'ont meme rempli de mousse. Rien a faire et ca ne s'arrange pas. Est-ce que l'un d'entre vous à connu ce souci? Si oui, est-il definitivement solutionné? D'apres mon avocat, si Citroen ne fait rien pour resoudre, il faudra passer par une expertise, et dénoncer ca comme une malfacon ou un vice caché. Je reconnais que toutes les voitures ont des bruits, mais la franchement :mur:

Merci de partez vos experience avec moi sur ce domaine.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous :bien:

 

Je suis nouveau sur ce forum et je compte sur vous pour m'aider.

 

Notre pluriel est de Aout/2003. Depuis toujours nous avons un bruit cote gauche qui se manifeste maintenan en permanence. Inutile de dire que c'est vraiment agassant. Meme le poste ne couvre plus ce bruit. Ca cliquette, c'est un bruit assez metallique comme une tole qui vibre et qui en touche une autre. Suite a plusieurs interventions du garage, il semble que le bruit vient du montant du pare-brise. Ils l'ont meme rempli de mousse. Rien a faire et ca ne s'arrange pas. Est-ce que l'un d'entre vous à connu ce souci? Si oui, est-il definitivement solutionné? D'apres mon avocat, si Citroen ne fait rien pour resoudre, il faudra passer par une expertise, et dénoncer ca comme une malfacon ou un vice caché. Je reconnais que toutes les voitures ont des bruits, mais la franchement :mur:

Merci de partez vos experience avec moi sur ce domaine.

 

Salutations

 

dixit plus haut:

 

"Moi perso, j'avais un bruit au niveau du pare brise (clac-clac). Après 3 tentatives au SAV sans succès. J'ai fini par jouer au garagiste, Bilan : je propose au garage de vérifier la fixation (collage ou joint ) au niveau de l'enjoliveur plastique du montant du pare brise droit, à l'extérieur (là où il y a écrit "Pluriel").

 

BIMGO !!!! J'ai trouvé solution à ce problème, je peux enfin passer au suivant ... (enfin à moitié)

 

Une chose est sûre, j'adore ma pluriel, mais la qualité est vraiment très juste et malheureusement je peux quand dire autant du SAV."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , donc en definitif que des petits pb de nids de souris dans la voiture ,c'est sure que sur une voiture moderne c'est pas le top !! mais bon il me semble que le bruit qui me generai le plus c'est celui de la depanneuse qui tirerait ma voiture :W :W
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nad64
Enfin, plus de bruits, plus de problèmes, j'ai pris l'assurance maxi contre tous les futurs malotrus qui emboutiraient , ou abimeraient (sans laisser d'adresse évidemment), ma C3+...Je hais les portes des autres! J'ai pris les coordonnées d'un débosseleur en cas, bref, je suis prête à profiter de la belle saison. Je peux dire que ma concession Citroen a été hyper efficace, maintenant l'avenir...Citroen au siège social ne parait pas reconnaitre qu'ils ont mis sur le marché une voiture, dont le concept est super, mais qui n'était, et n'est absolument pas au point. C'est incroyable d'avoir à batailler autant, pour la majorité d'entre nous, que dire des autres plurielistes qui n'ont pas la chance de connaitre ce forum, c'est bien dommage d'ailleurs, on devrait l'indiquer sur le carnet d'entretien! en voila une bonne idée!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut,je viens vous voir pour des amis

leur pLuRieL émet depuis peu un bruit au niveau de l'avant droit (peut-être la portière), comme une grande tole qui vibre contre une autre

cela arrive à faible allure, et souvent en frein moteur

est-ce que ce souci a été rencontré par l'un d'entre vous ? merci

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.