Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseil Achat C8 Essence


Invité seb28

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaite acquérir un C8 (ou 807) Essence principalement pour ma femme qui est assistante maternelle et a besoin des 7 places avec un vrai coffre pour y loger une grosse poussette (merci aux banquettes AR qui coulissent). Ce véhicule semble nous convenir, nous avons fait un essai d'un diesel 130 CH. J'hésite toutefois entre un V6 et un 2.2. Elle va parcourir environ 10 000 KMS par an (Déplacement quotidien de Madame + Vacances). Faut dire aussi que j'en ai aussi ras le bol des pannes mécaniques des diesels récents : Vanne EGR, Turbo, Etc ....

 

J'aimerai avoir vos conseils d'achat. On m'a conseillé les modèles d'après 2006 pour leur meilleure fiabilité électronique : c'est vrai ou faut-il que je m'attende à avoir des problèmes récurrents ?

Quelle est la fiabilité de la BVA ? J'ai lu que beaucoup l'on remplacé prématurément.

Quels sont les points à vérifier avant l'achat ?

Il faut compter combien environ pour un modèle 2006 avec 60 000 à 80 000 kms ?

Je souhaite éventuellement acheter via le réseau Peugeot - Citroen essentiellement pour l'extension de garantie : jusqu'à 6 ans. Cela vaut le coup ? A combien cela se facture ?

La conso, ça donne quoi ? Il y a possibilité de l'équiper Ethanol ? avec ou sans boitier ?

Quelle version(s) me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et un bonjour aux XMistes (forum que j'avais l'habitude de fréquenter il y a qque temps !). ;)

@+ Seb28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

 

Je souhaite acquérir un C8 (ou 807) Essence principalement pour ma femme qui est assistante maternelle et a besoin des 7 places avec un vrai coffre pour y loger une grosse poussette (merci aux banquettes AR qui coulissent). Ce véhicule semble nous convenir, nous avons fait un essai d'un diesel 130 CH. J'hésite toutefois entre un V6 et un 2.2. Elle va parcourir environ 10 000 KMS par an (Déplacement quotidien de Madame + Vacances). Faut dire aussi que j'en ai aussi ras le bol des pannes mécaniques des diesels récents : Vanne EGR, Turbo, Etc ....

 

J'aimerai avoir vos conseils d'achat. On m'a conseillé les modèles d'après 2006 pour leur meilleure fiabilité électronique : c'est vrai ou faut-il que je m'attende à avoir des problèmes récurrents ?

Quelle est la fiabilité de la BVA ? J'ai lu que beaucoup l'on remplacé prématurément.

Quels sont les points à vérifier avant l'achat ?

Il faut compter combien environ pour un modèle 2006 avec 60 000 à 80 000 kms ?

Je souhaite éventuellement acheter via le réseau Peugeot - Citroen essentiellement pour l'extension de garantie : jusqu'à 6 ans. Cela vaut le coup ? A combien cela se facture ?

La conso, ça donne quoi ? Il y a possibilité de l'équiper Ethanol ? avec ou sans boitier ?

Quelle version(s) me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et un bonjour aux XMistes (forum que j'avais l'habitude de fréquenter il y a qque temps !). ;)

@+ Seb28

 

Salut à toi et bienvenue dans la section C8 ! les propriétaires de C8 essence ne sont pas très nombreux ! ils ont commencé un recensement ici . sinon les C8 essence n'ont pas de problèmes particuliers et ceux après 2006 encore moins ...

 

le V6 a un agrément de conduite indéniable mais souffre d'une consommation un poil élevé (11 à 12 litres au cent si je me souviens bien ! )

 

concernant l'éthanol , je ne crois pas que le sujet ai déjà été abordé mais le moteur étant commun à la gamme PSA ça doit être possible (n'hésites je fabrique de l'éthanol pour carburant .. ) !

 

voila à dispo si plus de questions ...

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque, parce que je ne connais pas trop les C8 essence mais je m'étais bien renseigné sur les Espace 3 essence avec BVA:

Ceux qui ont fait durer leur boite auto sont ceux qui n'ont pas ecouté les précos du constructeur (chez Renault, ils disent que la BVA est lubrifiée à vie), mais qui font plutôt une vidange tous les 80 000 KM.

A voir sur la boite PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous pour vos réponses. Ce matin un vendeur Peugeot me propose cela :

 

http://www.monsterup.com/upload/1265711699924.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1265711699412.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1265711698806.jpg

 

C8 Exclusive de Aout 2004 (bon c'est pas vraiment l'année que je recherche) - 59000 KMS - 11900 Euros. Il a deux petites bosses que le vendeur s'engage à réparer. Garantie 1 An Pièces et MO.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment un exclusif en essence ...

 

le prix est correct ... et la finition est TOP ...

 

 

Euh...

 

N'exagérons rien... :D

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la finition TOP, c'est celui de zub (Classe C8) :PP

 

Le problème avec les essences, c'est la revente... Il faut l'acheter pour le finir !

 

Les amateurs d'essences sont peu nombreux, à tord d'ailleurs, et tu peux donc négocier tranquilement.

On en voit quand même pas mal autour des 10000 sur le boncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai Vendu mon TO....TA aujourd'hui il est fièrement parti avec ses 200 000 KMS au compteur.

J'avoue avoir particulièrement aimé cette voiture :ouin:

Enfin, c'est pour mieux préparer la venue de la nouvelle.

 

Finalement, je me suis décidé pour ça :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10331798.html

 

Je vais le voir ce WE. Contrat d'entretien Peugeot. Pas niquel au niveau carrosserie mais je vais le laisser qque temps comme cela le temps que madame se fasse au gabarit de la bête. Je sais de quoi je parle, elle m'a ruiné l'ancien :mad:

Il a les 5 places donc je n'ai plus qu'à trouvé une banquette AR pour le passer en 8 places. Je crois savoir que tous les 807/C8 ont 8 places sur la carte grise. Non ?

 

Voilà je vous tient au courant au retour de ma visite. Sinon les commentaires sont les bienvenus bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment peu de km, c'est l'avantage des essences :)

Y-at-il les portes electriques ? Négocie la banquette avec l'auto...à Vénissieux (zup), ils peuvent en avoir.... :hum:

 

Sinon, y-a le modéle Phedra qui est pas mal, en haut de gamme, 1 siége de plus, 1000 de moins, mais en 2l et BVA:

http://www.leboncoin.fr/vi/93655956.htm?ca=22_s

Le hic: va trouver une banquette 3 places en alcantara beige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance, il n'a l'air pas mal.

Prends le temps de bien lire sur le forum une ou deux listes de problemes que nos collegues conducteurs de C8 ont rencontre. Cela devrait te permettre de faire le tour des problemes potentiels...

 

Bon chance !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai "échangé" mon 807 2.0 bva4 140 cv contre un hdi 173 bvm6 il y a 6 mois.

perso j'aimais bien la boite auto mais pb de conso + pannes à répétition. tant qu'à prendre une boite auto mieux vaut la nouvelle 6 vitesses que l'ancienne 4 vitesses. c'était un modèle 2004 et franchement les 2006 sont mieux. quand au prix alors là tu peux faire baisser vu les reprises au garages... en règles général ils te le reprennent cote argus pro (avec déjà -15%) et te remettent une couche de -20% facile alors plus de 10000 euros un essence je pense que ça ne vaut pas le coup même avec un RT3. (le RT4 c'est quand même mieux à l'utilisation)

 

voilà mon avis

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le bon de commande est signé. Je le récupère la semaine prochaine. Je confirme pour l'antenne, il manque un bout qui me sera fourni.

Entretien à jour. C'était un contrat Leasing. Il y a un peu de boulots au niveau carrosserie. On verra cela plus tard. J'ai un bon carrossier à côté de chez moi. Plusieurs griffes, Bas de caisse enfonçé et des petits pocs de coup de portières un peu partout. Je pense qu'il faut refaire une peinture complète avec réparation des défauts. Qqun à une idée du cout ?

 

Problèmes détectés lors de l'essai + commentaires :

- Pas de CDROM France pour le GPS. Le RT3 est en 5.41. Un CD sera fourni. Pas vu de commande vocales ? c possible ? en tout cas la manette à gauche du volant n'y figure pas.

- LA molette GPS / MEnu / .... ne fonctionne pas et sera remplacée

- 'Ailettes' de ventilation passager AR Gauche HS. A remplacer. Ca vaut combien ?

- Feux AR OK mais légèrement ébréchés. En cas de fortes pluies, je pense que j'aurai des soucis d'étanchéités. Combien ça vaut en occase ? (Aïe j'ai peur)

- J'avais compris que les séries Navteq avaient les sièges électriques. Celui-ci ne les a pas. Option ou pas ? Pas de radar de recul non plus.

- Pneus OK remplacés à 29000 KMS.

 

Voila sinon intérieur très propre. Un peu déçu des perfs de ce moteur. Mais en le poussant dans les tours, cela à l'air correct. C'est le résultat d'un moteur essence atmo. Nous avions l'habitude du couple du diesel avec son effet Turbo dès les tours les plus bas. Cependant cela semble suffisant en fait. (2.2 16V 160 CV)

L'espace intérieur est impressionant, le confort et le silence sont vraiment appréciables. Il me reste plus qu'à trouver une banquette. J'en ai vu quelques unes sur le coin coin ....

 

Dès qu'il est à la maison, je passerai par la case présentation avec qques photos.

 

@+ et merci pour vos différents retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.