Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation bi-zone


Invité

Messages recommandés

oui, mais par "gestion" je veux dire puissance du compresseur, mélange air chaud - air froid...

 

en bref est-ce que la clim "calcule" la température ambiante et celle à atteindre de la même manière dans les 2 modes, ce pui implique que la seule différence entre manuel et automatique est la gestion automatisée de la puissance de la "soufflante" et la direction des fluxs d'air (de face, sur les pieds, etc...).

 

d'ailleurs j'en profite pour dire qu'il serait agréable, en mode auto, de pouvoir voir ce que fait la clim (niveau de ventilation, direction de fluxs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité florian

Aussi sophistiquée qu'elle soit la clim de la C4 n'est pas des plus performantes.

La clim auto de ma Xsara faisait bien mieux (même au bout de 6 ans et sans avoir été rechargée !).

L'Auto-Journal en a d'ailleurs parlé début août ans un dossier spécial clim et la C4 se révélait être parmi les moins efficaces en la matière sur le segment des compactes : la clim auto privilégie le confort d'utilisation (ventilation très douce silencieuse) aux performances (après 20 minutes de fonctionnement on est toujours très loin de la température demandée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Je n'utilise pas le mode auto. Je préfère gérer la puissance de ventilation en réglant aux positions 1, 2 voir 3 mais très rarement au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sans les histoires de température, la clim bizone est vraiment pas top.... impossible d'avoir une bonne ventilation sans devoir appuyer sur 50 boutons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick
Moi, j'utilise la fonction "manuelle" au début, histoire d'atteindre la T°c désirée, puis je "switche" sur "automatique" afin que la T°c se maintienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, lorsque je suis en clim AUTO et que j'appuie sur la touche AC que se passe t'il ?

Car je n'est pas le petit dessin de la puissance ventilateur, mais j'ai tjrs la temperature d'affichée..

Alors que si j'appuis sur ventilation + ou -, j'ai bien le dessin du ventilateur..

Et si je fais - - - - la cela s'eteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

A chaud :D, je dirais que cela enlève l'air climatisée (ex : mode chauffage pour l'hiver) mais tu restes quand même en auto.

 

Quand tu appuis sur +/- tui passes en mode manuel (=> dessin du ventilo)

 

Que tu sois en auto ou manuel, tu as toujours la température affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête.

 

Est ce je pourrais n'avoir qu'une température en tournant UN SEUL bouton, en bref est ce qu'il est possible de lier le coté gauche au coté droit en termes de température ??

 

Je sais on va me répondre tu n'as qu'à indiquer la même température des deux cotés en tournant les deux molettes mais ce n'est pas ce que je demande :)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Personnellement, quand on est 2, on dissocie la température plutôt en hiver pour le chauffage (pieds de ma copine plus sensibles :D). Sinon, l'été c'est vrai que c'est souvent la même température.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quand on est 2, on dissocie la température plutôt en hiver pour le chauffage (pieds de ma copine plus sensibles :D). Sinon, l'été c'est vrai que c'est souvent la même température.

c'est juste... mais en plus tu ne peux dissocier QUE la température...

un vrai système dissocié voudrait qu'on puisse séparer les températures, le volume d'air (ventilation) et la direction des fluxs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Alors moi aussi qques problèmes de clim aussi. On pourrait comme qui dirait dire qu'elle ne fonctionne plus.

J'irai donc aussi dire bonjour à mon garagiste.

Et en ce qui concerne le bi-zone, ça doit pas être compliqué de programmer les chip pour que si l'on ne touche pas le bouton passager, cela sigifie que l'on est seul est donc aligner les deux températures.

Et si qqu'un touche le bouton passager on sort du mode...

Mais bon, on attendra la c4 version 2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le problème de ma clim bizone depuis aout.

 

Elle m'a tout simplement rendu l'ame et mon mécano citroen ne trouve pas la panne !

 

Il faut qu'elle passe faire un tour chez citroen brest :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le bi-zone, ça doit pas être compliqué de programmer les chip pour que si l'on ne touche pas le bouton passager, cela sigifie que l'on est seul est donc aligner les deux températures.

Et si qqu'un touche le bouton passager on sort du mode...

Mais bon, on attendra la c4 version 2 ;-)

 

ça me parait pas une bonne idée, mais il y a sans doute autre chose à faire (chez fiat/alfa il me semble qu'on aligne les températures en appuyant sur le bouton)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

petite question.

 

je ressens un flux d'air (frais ces derniers temps) provenant les aérateurs alors

que la ventilation n'est pas en route. Je connaissais le phénomène en entrouvrant

légèrement une fenêtre (en fait dû à l'aspiration) mais là il se produit toutes fenêtres

fermées.

 

avez vous le même phénomène ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question.

 

je ressens un flux d'air (frais ces derniers temps) provenant les aérateurs alors

que la ventilation n'est pas en route.

avez vous le même phénomène ?

 

merci

 

Coucou :salut:

 

ce midi j'ai repris ma voiture elle été resté au soleil j'ai donc mis un peu l’AC mais je me suis dis « pourquoi ne pas profiter du soleil » j’ai donc coupé avec le bouton AC et il y avais toujours de l’aire froid qui passé. Pourtant rien d’afficher. Je me suis aperçus que même si il n’y avais rien d’afficher lorsque l’on coupe l’AC il reste quand même la ventilation manuelle qui fonctionne selon l’endroits où elle à été arrêté moi elle étais arrêté à une hélice j’ai donc coupé et la plus rien. Je ne sais pas si tu as la même chose mais si cela peut te venir en aide.

 

:???:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :salut:

 

ce midi j'ai repris ma voiture elle été resté au soleil j'ai donc mis un peu l’AC mais je me suis dis « pourquoi ne pas profiter du soleil » j’ai donc coupé avec le bouton AC et il y avais toujours de l’aire froid qui passé. Pourtant rien d’afficher. Je me suis aperçus que même si il n’y avais rien d’afficher lorsque l’on coupe l’AC il reste quand même la ventilation manuelle qui fonctionne selon l’endroits où elle à été arrêté moi elle étais arrêté à une hélice j’ai donc coupé et la plus rien. Je ne sais pas si tu as la même chose mais si cela peut te venir en aide.

 

:???:

 

non, quand la clim est coupée mais que la ventilation est encore opérationelle,

est encore affichée la température. Moi je n'ai rien d'affiché, et quand je roule

(j'avais oublié de le préciser) je sens de l'air sortir des aérateurs centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.