Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation bi-zone


Invité

Messages recommandés

non, quand la clim est coupée mais que la ventilation est encore opérationelle,

est encore affichée la température. Moi je n'ai rien d'affiché, et quand je roule

(j'avais oublié de le préciser) je sens de l'air sortir des aérateurs centraux.

Moi ça me parait normal : il y a toujours une circulation d'air dans le véhicule (au moins en roulant).

Si tu ne veux aucun courant d'air, essaye d'enclencher le bouton 'recyclage', mais tu risques d'avoir de la buée assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

quand je roule

(j'avais oublié de le préciser) je sens de l'air sortir des aérateurs centraux.

 

moi j'entends de l'air rentrer par les joints de fenêtres mais bon, c'est un autre problème :flamme:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
pas sûr de bien comprendre ta remarque Grand Dav, désolé.

OK, tu n'avais pas encore précisé que cela venait des aérateurs centraux. Ma remarque devient alors caduc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me parait normal : il y a toujours une circulation d'air dans le véhicule (au moins en roulant).

Si tu ne veux aucun courant d'air, essaye d'enclencher le bouton 'recyclage', mais tu risques d'avoir de la buée assez rapidement.

 

c'est ce que je voulais savoir en fait.

Ce n'est pas que cela me gène particulièrement, et je peux toujours

fermer les aérateurs en fait, mais comme c'est un phénomène

que je n'avais pas remarqué sur ma précédente voiture je voulais

savoir si ma C4 avait un problème d'hermétisme ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

@bobitch,

 

Sache que ce phénomène et aussi présent sur ma C4, comme sur mon ancienne Ax, comme sur l'ancienne 106 green, celle de ma mère aussi Color line, l'espace de mon père et la C3 de ma grand mère etc..., rien à faire en roulant, l'air rentre si les aérateurs ne sont pas fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui j'ai fait l'expérience de "la clim qui marche pas" : j'ai du monter a 26 degrés pour avoir un peu d'air chaud en mode "auto" :

 

Alors arrivé chez moi je regarde dans le mode d'emploi au cas ou j'aurai fait un truc qui fallait pas et là j'ai trouvé la cause de mon problème : l'aérateur de droite été fermé et cela a dérégle la régulation : En mode AUTO, il faut que tout les aérateurs soient ouverts

 

Comme j'étais seul et que l'on peut pas éteindre a droite, je me suis dis que fermer a droite permettrait de chauffer qu'a gauche, et ben non !, pas en mode AUTO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon la clim bizonne c'est un gadget. Ils savent plus quoi inventer.

 

Bientot on aura la radio bizone, et le toi ouvrant ou cab bizone.

tant que c'est pas un volant bizone tout va bien :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai remarqué qqchose qui m'étonne

 

en ce moment il fait froid, ma clim est réglée sur 21, en auto,

pourtant, alors qu'à l'allumage de la clim je pensais que celle-ci

tournerait à plein régime (souffle maxi) pour réchauffer plus vite,

il ne se passe rien de tout cela, elle reste invariablement au niveau 3.

 

est-ce normal ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est normal il lui faut un peu de temps pour avoir de l'air chaud à diffuser dans la voiture tu imagine si elle t'envoyer de suite l'aire qu'elle aspire.... bijou da famille congelé...:xan7:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben oui, elle le fait... elle EVITE justement de mettre la ventilation au maxi pour éviter de te congeler avec l'air froid des premières minutes...

 

essaye ceci : tu démarre ta voiture bien froide, tu met manuellement la ventilation à fond PUIS tu mets la clim' sur AUTO... et regarde comment elle gère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c'est une démonstration maintenant je peux te répondre

que l'éléctronique pourrait être flinguée et que le passage

en auto positionne systématiquement le niveau à trois en dehors

de toute problématique de régulation.

car c'est quand même toujours à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué qqchose qui m'étonne

 

en ce moment il fait froid, ma clim est réglée sur 21, en auto,

pourtant, alors qu'à l'allumage de la clim je pensais que celle-ci

tournerait à plein régime (souffle maxi) pour réchauffer plus vite,

il ne se passe rien de tout cela, elle reste invariablement au niveau 3.

 

est-ce normal ?

 

merci

 

 

Ayant souvent une laguna2 entre les mains la clim automatique est effectivement reguler automatiquement en debit et en temperature, l'hiver au demarrage si tu regles 21 et que dehors il fait 0 par exemple la, la ventilation ne se met aps en route, elle attend que la temperature augmente pour pouvoir diffusé de l'air chaud. L'ai devient plus en plus chaud et est soufflé de plus en plus vite , puis ensuite la vitesse redescend pour stabilisé la temperature interieur a 21°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c'est une démonstration maintenant je peux te répondre

que l'éléctronique pourrait être flinguée et que le passage

en auto positionne systématiquement le niveau à trois en dehors

de toute problématique de régulation.

car c'est quand même toujours à 3.

 

 

Si elle est toujorus a 3 au demarrage a forid je ne trouve pas ca normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus et c'est ce qui m'inquiète et je voulais donc collecter

vos expériences.

 

Malheureusement je ne peut pas te donner d'experience sur les C4, j'en ai jamasi conduit en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question bête au passage... commet est-ce que tu sais que la ventilation est à 3 ?

il me semble que si ton règlage perso est à 6, que tu passes en AUTO (donc là le règlage n'est pas visible), puis que tu touche au réglage de la ventilation, tu sors du mode AUTO et que la ventil' retrouve ton réglage d'origine... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question bête au passage... commet est-ce que tu sais que la ventilation est à 3 ?

il me semble que si ton règlage perso est à 6, que tu passes en AUTO (donc là le règlage n'est pas visible), puis que tu touche au réglage de la ventilation, tu sors du mode AUTO et que la ventil' retrouve ton réglage d'origine... non ?

 

je ne crois pas non.

En fait je "sais" que je suis à trois car d'un en fait je reconnais la puissance du flux

mais aussi parceque quand je veux éteindre la clim j'appuie

sur le bouton de diminution de débit (ce qui est d'ailleur débile je trouve, il faudrait un bouton stop) et alors je passe en manuel et me trouve en position 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord sur le manque d'un bouton stop... ou qu'une 2ème pression sur AUTO renvoie vers le réglage d'origine !

 

mais tu te trouves en position 3 MEME si au préalable tu étais en 6, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

je vais faire les deux manips suivantes et je te tiens au courant:

 

clim en manuelle à volume 6, passage en auto, repassage en manuel par diminution du débit

 

résultat: en passage auto elle réduit de débit puis en repassage manuel je me retrouve

à 3. (niveau auquel est s'est mise en auto)

 

clim en manuelle à volume 6, passage en auto, repassage en manuel par appui sur auto

 

test débile puisque comme indiqué par yorglaa, on ne peut repasser en manuel

par pression sur AUTO.

 

a+

 

par contre en AUTO, lorsque je passe de T=21° à T=HI le débit augmente,

il semble donc qu'il y ait une régul du débit mais bien faible en fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.