Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Aircross (J4)


Invité SPV53

Messages recommandés

Ce sont surtout les commandes Mitsu qui tranchent énormément (commodos, LVE, sièges chauffants, ...) dans cet univers ! Et les poignées de portes extérieures plates ne me plaisent pas à la préhension ...

 

Par contre, le GPS tactile à façade basculante est vraiment pas mal !

 

Bref, la plastique extérieure est vraiment intéressante, mais pour l'intérieur et le fini des détails, c'est franchement cher pour ce que c'est !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Un C-CROSSER bis... la ligne extérieure est encore une fois une japonaise rebadagée ni plus, ni moins, c'est pas cher et cela fait son effet ;)

 

Et ce que ce véhicule va répondre à une demande du marché en plus de ce qu'il y a déja ? je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Wacko

Je pense que les C4 Aircross et 4008 feront un meilleur effet sur les gens que l'effet du C-Crosser et 4007, je trouve ses 2 derniers plus japonais légèrement rebadgés par rapport aux C4 Aircross et 4008 .

 

Les sièges mi-cuir/mi-tissu rappelle un peu l'intérieur et finition de la C5 II, donc ça donne un style Citroen même si ça reste un ASX mais celui-ci est mieux décoré . :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mon garagiste venait d'en recevoir un noir en version exclusive et comme il me gênait pour récupérer ma DS4, j'ai eu le droit de le déplacer dans sa cour. Je l'avais vu en concession et il avait séduit mon mari. Moi, moins. Je pense que ça devait être à cause de la couleur. Mais là en noir, (je sais ce que tu vas dire Citroaime) j'aurais bien laissé la DS4.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso, j'ai eu un GROS GROS coup de coeur pour ce bahu!

Autant le C Crosser m'avait un peu laissé septique en particulier pour le prix de vente carrement allucinant aux vues de la prestation de l'engin, mais ce dernier, certe plus petit, m'emballe completement!

Déjà la ligne a vraiment été retravaillée et ony reconnait à 100% le design citroen!

Pour ce qui est de l'interieur, moi je le trovue très flateur d'aspect... Alors certes, il y a du plastique dur, mais chez citroen aussi... et même dans une DS4!

Reste le prix assez élevé il faut le reconnaitre et le choix en motorisation assez limité pour le moment!

 

J'espere qu'ils intégreront rapidement des moteurs du groupe car apparement, les moteurs mitsu sont bien creux...

 

Mais un grand bravo à ce véhicule... ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de coup de foutre pour un véhicule du groupe...

il est néanmoins regrétable que ça ne soit pas une production citroen :(

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daniel71

Bonjour Gesan,

Je viens de lire votre message avec attention.

Quels sont les éléments qui vous permettent de dire que les moteurs MITSU sont bien creux ?

Pour votre info, je possède une ASX 4W 1.8 D de 150 CV et je peux vous certifier que ce moteur est vraiment loin d'être creux....

Par contre, je peux vous parler de mon expérience précédente avec un C CROSSER équipé du 2.2 litres PSA. Ce véhicule a comptabilisé 19 jours d'immobilisation dans sa premère année d'existence pour des problèmes liés à la motorisation qui n'est pas du MITSU !!!! Je me suis empressé de me séparer de ce véhicule avant la fin de sa garantie.

Enfin, mon ASX est en version INSTYLE. Pour avoir la même chose chez CITROEN, il faut débourser environ 6000 € de plus....

Bonne journée

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les retours de la presse.

Personnellement, je ne les ai pas conduit, mais soit disant très creux en dessous 1500tr/min et pénalisant pour le tour terrain

 

Pour les 2,2 PSa sur C crosser; les premiers models avaient effectivmeent connu quelques déboires, mais RAS après.

 

Pour les motorisations sur le outlander d'origine mistu, idem, elles étaient très critiquées pour leur agrément.

 

Et pour ce qui est du surcout à l'achat, en revanche, je vous rejoints completement...

C'est pas les quelques finitions améliorée et le style plus travaillé qui justifie 6000€, surtout que le mitsu est garanti 3ans

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif est bien trop élevé, même s'il n'y a que 45 concessions / agents Mitsubishi en France ... Contre presque 2.000 à l'effigie Citroën !

 

Clair que Citroën a visé un peu haut en terme de tarif, mais les volumes sont tellement petits que les objectifs seront sans doute atteints ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que Citroën a visé un peu haut en terme de tarif, mais les volumes sont tellement petits que les objectifs seront sans doute atteints ...

 

Ils ont pris 1000 commandes de C4 Aircross en avril.

Objectif France : 8000.

Donc il démarre plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont combien pour les showrooms et les responsables de concessions ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a surprit le plus,c'est d'en croiser déjà 2 dans les rues...

J'ai l'impression que le véhicule suscite un réel interêt par il est très réussi esthétiquement contrairement au CCrosser ou pire 4007, où une face avant était grossierement greffée.

 

Pour le prix, les clients n'y connaissent pas forcément grand chose en automobile (oui je sais, abérant de mettre 25.000€ dans une voiture sans rien connaitre mais la pluspart des clients sont comme ça) et du coup, le client lambda ne sait pas que mitsu fait la "même chose" en moins cher.

 

A une autre échelle, Il n'y a qu'à voir le ratio C1/107/Aygo dans nos rues, il y a bien plus de C1/107 alors que l'aygo était meilleure marché et garantie un an de plus (et plus jolie pour les phase 1...)

 

Je pense aussi que le fait que le citro commence en bas de gamme à pas trop cher pour attirer du monde... Mais je suis convaincu aussi que les gens acheteront ce véhicule en haut de gamme.

 

Espérons que la marque fasse un peu de marge sur ce véhicule car étrangement, moi j'ai l'impression qu'il va se vendre malgré son prix et son identité mitsu, car esthétiquement, c'est une vrai citroen, et c'est le seul SUV de la marque.

Chez peugeot, le 4008, très réussi esthétiquement aussi, rencontrera peut etre moins de succès à cause du 3008

 

Voila, c'est ce que j'en pense, mais je fais peut etre fausse route :)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:nanana: Les 1000 immatriculations sont, de beaucoup, dues aux immatriculations des concessions qui n'étaient possibles qu'à compter du 2 avril ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, aux lancements commerciaux ...

 

Les chiffres sont souvent "artificiels" ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Zubilamouche

J'ai eu l'occasion de le voir en concession, et très franchement autant l'extérieur est pas mal, autant l'habitacle est moche et la qualité perçue est médiocre. L'interieur n'est pas du tout à l'image Citroen d'aujourd'hui. Je suis vite ressorti pour retrouver l'habitacle cossu de ma DS4.

 

C'est vraiment dommage que Citroen fasse les choses à moitié sur certain de leurs produits car cela dessert leur image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que par raport a une C3 (la derniere) l'aircross n'est pas a la rue. la presentation est differente puisque c'est pas du Citroen, mais je ne vois pas en quoi est ce de moins bonne qualité que la C3 par exemple.

Pour moi, le gros defaut, c'est le prix ! payer 3 ou 4000€ de plus que l ASX equivalent (en 150cv haut de gamme ) pour strictement la meme chose ...

Le coup des plastiques differents etc... j'ai essayé les 2 et je cherchs encore (au petit bout de laquage pret !).

quand a la tenue de route, strictement identique apres mes essais.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

 

la c4 aircross étant un segment de niche en pleine extension pour Citroen, le fait de reprendre l’intérieur de l'ASX nous fait perdre l'identité maison, mais permet de limiter les couts car, dans le secteur des C4 il y a du monde : C4 , DS4, C4 pic et enfin le dernier venu C4 "AC" (sans parler de la concurrence)!

 

Nous pouvons ne pas aimer l’intérieur, certes, mais l’extérieur est bien réussi dans la différenciation avec l'original. mais peut être que la phase 2 aura sa touche inrieure "plus maison" en fonction du succès ou non des ventes.

 

reste a savoir ce que seul l'avenir peut nous dire, mais il semble déjà que l'essence prends de l'importance face au diesel .... d’où un certain succès a venir chez citroen (peugeot ne fait pas dans l'essence et pas dans la même gamme de prix !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
la c4 aircross étant un segment de niche en pleine extension pour Citroen, le fait de reprendre l’intérieur de l'ASX nous fait perdre l'identité maison, mais permet de limiter les couts car, dans le secteur des C4 il y a du monde : C4 , DS4, C4 pic et enfin le dernier venu C4 "AC" (sans parler de la concurrence)!

 

C'est la qu'il y a un probleme :

Ca permet d'en limiter les couts (pour PSA) , et au final, c'est plus cher (pour le client) !

C'est a croire qu'ils ne croient pas en ce creneau !

 

Perso, j'aime la marque Citroen, mais bien que voulant un SUV, la je ne rentre pas dans ce jeux.

Payer 4000€ de plus que l'asx ( en 150cv haut de gamme) pour avoir strictement la meme chose !

 

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs francais , qui ont pourtant plein de qualités et qui savent innover, sont passé ( et passent encore !) a coté du marché des SUV !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
...C'est a croire qu'ils ne croient pas en ce créneau !...

 

Je pense que non, puisque comme des infos le démontre bien sur d'autres topic :

> Nouvelle usine en Russie pour la C4 aircross (et sa Cousine et/ou original ?)

> Autre modèle a venir du genre "DSX"

 

Le temps de réaction face a une nouvelle ère de voiture ou de la concurrence n'est pas évidente : pour exemple l’épisode raté du monospace de Matra dont nous connaissons l'histoire aujourd'hui.

 

autre chose : Merci à Frédoën pour les photos de la version "Confort" sans pack "Style".

C'est pas si evident d'en trouver ( tiens c'est certainement un futur collector dans la gamme C4 "AC") :tdr1:

 

prochaine etape celui de trouver des photos du compteur version "confort" et sans l’écran GPS ! :nawa::nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose : Merci à Frédoën pour les photos de la version "Confort" sans pack "Style".

C'est pas si evident d'en trouver ( tiens c'est certainement un futur collector dans la gamme C4 "AC") :tdr1:

 

prochaine etape celui de trouver des photos du compteur version "confort" et sans l’écran GPS ! :nawa::nawa:

 

Je t'en prie !!

 

J'ai pu dénicher des photos de la version Attraction : un futur collector également !!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/728927801.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/753246392.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/655914493.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/817592854.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/498019815.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/974478956.png

 

 

 

Une autre :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6157856601.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6012382202.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4003873903.png

 

Source : leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf à 18 990 € en 1,6 essence 115 ch avec prime reprise

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En collaboration avec le magazine Autoruote 4X4, Citroën Italia a décidé afin de démontrer les qualités du C4 Aircross une expédition dans le désert du Sahara :PP

http://www.autoruote4x4.com/it/031101_citroen_c4_aircross_raid_nel_sahara.html

 

Aucune idée de la motorisation :???:

J'espère le eHDI sinon la pub est pour le bénèf' de Mitsubishi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegedelyon
:D Il faut surtout espérer que c'est un 4 roues motrices s'ils ne veulent pas être tourné au ridicule et rester crédible , parce qu'un SUV dans le sable même 4 wd pffffffff , alors que si 2 roues motrices c'est un peu aléatoire , :ange:......... en tout cas , je ne connaissais pas ce site et c'est une mine d'or pour moi et mes blogs SUV :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.