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Fuite introuvable/ Consommation anormale de LHM


el_djazairi

Messages recommandés

bonjour,

 

Je me permets de venir vers les experts de ce forum car mon beau frère rencontre un problème quelque peu gênant.

 

Sa Xantia (Turbo D de 1993 avec 240000kms) consomme anormalement du LHM alors que la fuite reste introuvable et aucune trace de LHM au sol même après 48h d'immobilisation (le cache sous moteur est retiré).

 

Je vous fait part des divers entretiens réalisé :

- Changement de pompe HP il y a 2 mois car fuite

- Changement de la sphère CJ/DJ il y a 2 mois

- Changement du doseur de freinage il y a 3 semaines car fuite dans l'habitacle

 

Aujourd'hui , plus une goutte de LHM ni dans l'habitacle ni au sol et pourtant 2L de LHM ont été nécessaire pour la remettre à niveau (dernier niveau datant du changement du doseur il y a 3 semaines)

 

 

Je tiens à préciser que des signes de faiblesses apparaissent depuis quelques semaines pour les sphères de suspension.

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre éclaircissement.

 

Un xantiste

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à mon humble avis, il y a forcément une fuite quelque part puisque le LHM ne peut pas être "consommé" :D

 

ça fuit probablement uniquement moteur tournant...

 

solution : pulvériser du détecteur de fuite un peu partout :roll:

 

enfin, attends l'avis de vrais spécialistes ;)

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Ou alors elle est très pudique et se cache pour faire pipi!:D

 

Je plaisante, mais je sais qu'il y a des fuites interne et je ne sais pas si ça influence sur le niveau.

 

La fuite n'est pas forcément à l'avant coté moteur, elle peut-être à l'arrière... Laisser la voiture moteur tournant pendant un bon moment et de temps en temps actionner le levier pour la monter ou descendre.

 

A voir avec les spécialistes...

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous annoncer que suite à un diagnostic + devis , il a été determiné que la vanne de sécurité est HS.

Le devis est à 400eur!! Beaucoup trop pour la valeur de la voiture.

 

Alors j'aurai besoin de vous pour m'orienter.

 

Tout d'abord :

1) Où se trouve exactement cette vanne sur la voiture?

2) Est elle commune à de multiples xantia (ess, diesel,...) au cas où j'en trouverai une en occasion?

 

D'avance merci pour votre participation

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Es tu sur que la vanne de priorité est fuyarde ?

J'en ai jamais vu, certaines sont non fonctionnelles, où bidouillées on trouve des manocontacts mal montés corrodés voir des joints manquants !

Par contre on voit souvent des tubes percés par la corrosion et du coup ça coule sur la vanne.

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Je rapporte uniquement ce que le garage m'a indiqué sur le devis.

 

Avec comme pièces :

- Vanne de sécurité 102,64eur

- Garniture 1,47

- LHM 11,31

- Collier Métal 2,09

- Dégraissage pièce 9,80

 

Main d'oeuvre

- Montage Vanne 186,37

- Essai sur route 33,29

- Petites fournitures 66,56

 

Soit un total de 413,52eur

 

Pourriez vous me dire à quoi correspond cette fameuse vanne de sécurité? Image? Emplacement?

 

Merci

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http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/vanne%20securite.jpg

 

Elle sert à donner la P° aux organes prioritaires comme les freins quand la P° est basse (

 

Petites fournitures à 66 roros ...

 

http://lh4.ggpht.com/_202z-A045no/SaLslbFItlI/AAAAAAAAGMw/4F3WbblYetY/s512/P1160046.JPG

C'est la pièces au premier plan, avec la durite en T.

 

C'est une pièce que l'on trouve en casse elle s'use très peu.

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