Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma pédale reste au fond


Invité richard

Messages recommandés

bonjours je vais acheté une xantia 2.0l turbo TCT VSX mais la pédale d'embrayage est au fond d'ou cela pourrait-il venir?

D'après l'ancien propriétaire c'est un embrayage hydrolique.

Moi j'avais pensé a l'emetteur récepteur.

 

Coordialement

 

 

 

 

PS: Des que je l'ai je ne manquerai pas de faire la presentation de mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé BX1993 mais il n'y a pas de câble d'embrayage.

C'est un système de vérin hydraulique. Ça peut être juste ton support ou tout ton système.

Il faut aller y voir.

Si sa peut te donner une idée:

k3145010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Combien de kilomètres la voiture ?

Je ne connais pas le système de commande hydraulique de l'embrayage des Xantia, mais si c'est, comme je le pense, le même principe que les freins de voiture, il peut s'agir d'une usure ou des coupelles ou du piston ou cylindre de commande.

Est-ce qu'en pompant avec la pédale, tu arrives à débrayer ? Si oui, ne cherche pas plus loin !

Par contre ça peut venir aussi du récepteur !

Regarde quand même si tu as toujours du liquide dans le bocal en plastique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ses infos,mais je ne pourrais regardé son véritable probléme qu'a partir de dimanche,car je vais chercher la xantia ce week-end le propriétaire me la vend 400€ a cause de ce probléme d'embrayage justement,elle a 155000kms,d'aprés ce qu'il m'a dit au téléphone sa pédale d'embrayage reste au fond du planché elle ne remonte plus du tout et c'est un embrayage hydraulique,c'est une xantia break 2.0 turbo essence finition vsx de 1995 pour moi je pence aussi a l'éméteur,car un embrayage vraiment mort a 155000kms me parait peu probable quand pensé vous,pour moi le probléme ai ailleur que le disque d'embrayage lui méme.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison c'est surement pas assez de liquide ...

mais il y a une manip particuliere pour la reamorcer

 

moi @ericDS me l'avait fait sur ma HDI (hydrolique aussi) et la pedale a un moment .. pouf partie enfoncée a font toute seule.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jsuis d'accord avec toi,a premiére vu cela viendrais du liquide hydrolique dans le vase peut étre a sec d'aprés ce que j'ai lu sur ce probléme ou bien aussi l'émeteur recepteur car c'est un embrayage hydraulique sur celle çi d'aprés son propriétaire bref je verrais tt sa dimanche quand j'irais la chercher.

 

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience sur le sujet : c'est le liquide dot 4 (4 ou autre) qui est usé ou manquant.

Le circuit hydraulique de la pédale d'embrayage est à part sur les xantia (ce n'est pas sur le circuit LHM). Avec l'age le Dot 4 s'évapore et "s'use" conséquence la pédale s'enfonce et ne remonte pas, il faut le remplacer.

Sur les anciens modèle ce circuit particulier ne contient pas de purge. Mais on peut remplacer le Dot 4 en utilisant une méthode décrite dans un tuto à retrouver (je l'ai utilisé et cela m'a couté un seringue et un 0,5 l de Dot 4, à peine 10 €).

Cela m'a économiser plus de 200 € de pièces.

Voilà, si cela peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein merci pour tout ses conseil qui me serons d'une grande aide,aprés on verra nico quand je l'aurais a la maison dimanche je supose que tu sera la pour la voir.

 

@+++ richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et je voulais savoir on peut le trouvé ou le liquide dot4 pour les embrayage hydraulique c'est du lLHM aussi ou pas que l'on met a part du bocal de LHM? pour l'embrayage .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non, ce n'est pas du LHM, c'est un liquide synthétique spécifique pour commande hydraulique, du genre 55, mais je ne me souviens plus du type. Le mieux est d'aller chez Citroën et de demander un demi litre de ce liquide.

Pour la purge, tu remplis le bocal jusqu'au niveau, tu appuies lentement sur la pédale et à fond. Puis tu relèves la pédale à la main, et ce trois fois de suite, et ça devrait suffire si tout est au point ! Enfin tu complètes le niveau !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,donc voila la suite de mon probléme avec ma pédale d'embrayage,j'ai enlever mon réservoir d'lhm,et en dessous il y avait ce fameux petit réservoir pour mon embrayage hydrolique et ce dernier été belle et bien vide donc j'ai remis du DOT4 avec une seringue et chassé l'air qui ci trouvé donc quand je pompé avec la pédale il y avait des bulle d'air qui remonté jusque là normal et ma pédale d'embrayage ai remonté a force ce pompé avec seulement un truc bizarre elle ai extrémement dur quand je l'enfonce avec le pied du cela peut t'il bien venir??? ensuite j'ai mis le moteur en route et voila ce qui ce passe quand j'embraye on entend une bruit brizarre sa fait clac clac clac clac et pas moyens de passé une vitesse,je précise que quand je met une vitesse c'est a dire quelle ai en prise et que je met en route mon moteur celle ci broutte bref elle avance quoi comme quand on démarre et que des fois on oubli d'enlever la vitesse,donc voila le probléme ai ce que cela pourrais venir du récepteur ou alors j'ai pensé aussi a la fourchette d'embrayage qui ce serais peut étre cassé si quelqu'un a u ce genre de probléme déja???

 

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi mais pourquoi la pédale d'embrayage ai si dur maintenant??

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Il faut regarder si la fourchette est actionnée lorque tu appuies sur la pédale.

S'il n'y avait plus de Dot4 dans le bocal de l'émetteur c'est qu'il y a une fuite dans le circuit ou au niveau de l'émetteur ou du récepteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être une connerie ce que je vais dire mais on ne sait jamais.

 

le circuit est en volume max de liquide et comme il est incomprésible tu n'as plus de course:

-soit la fourchette est cassée et du coup le "vérin" est poussé à fond lors de ta purge ou de ton remplissage.

 

Vérifie le niveau s'il n'est pas à ras bord maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand méme au début elle été au fond et quand j'ai remis du DOT4 elle ai remonté a force de pompé avec la pédale et maintenant elle ai vraiment dur bref j'ai presque pas de course d'embrayage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous donc voila ce que j'ai trouvé au démontage pour résoudre le probléme de ma pédale d'embrayage,j'ai démonté mon éméteur récepteur et je pense que celui n'ai pas trés en forme,voici une photo qu'en pensez vous?

<!--url{0}-->

100_1583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.