Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma pédale reste au fond


Invité richard

Messages recommandés


j'ai pris une photo de la butée d'embrayage par l'aurifice du recepteur et je me demande si la buté n'ai pas un peu loin du disque ou si il ai normalement placé qu'en pensez vous???

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/11/mini_100211053922100123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On ne voit rien effectivement ou du moins pas grand chose !

Et je reconnais qu'il m'est difficile de juger de l'état de l'ensemble. Par cet orifice on distingue mal et on ne voit pas si la butée est en bon état, et le disque me paraît dissimulé !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a pas longtemps, si tu as des questions, n'hesite pas. Evite de deposer completement la boite, ca facilitera le remontage. L'embrayage se change en la posant dans le passage de roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

J'y ai pas touché, juste detaché le recepteur de la boite pour pouvoir la bougée. Une fois la boite en place, j'ai rentré le piston du recepteur à fond, et apres avoir actionné plusieurs fois la pédale, tout s'est mis en place. Il a fallu que je remonte la pedale à la main au debut car elle ne revenait pas. Le temps, je pense, que le piston vienne appuyer sur la fourchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je vais suivre t'es conseil au faite une petite question encore j'ai pas d'extracteur de rotule aurais tu un truc pour la sortir sans trop de mal car vu le prix d'un extracteur sa m'embéte d'en acheter un juste pour le peut de fois ou je vais m'en servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rotule de quoi ? direction et bras, elles sont sorties au marteau ;)

Tu devisses un peu l'ecrou, puis tu tapes sur le triangle pour "debloquer" la rotule de son support. Apres, ca doit sortir tout seul. Sinon, en tapant sur la tete de la rotule, mais attention à ne pas abimer le pas de vis. Pour ca eventuellement laisser l'ecrou dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois bon bein je vais faire comme tu dit alors j'ai démis la voiture sur chandelle dans le garage et je vais me mettre a l'ouvrage pour la suite,sinon mon mécanisme d'embrayage a l'air bon juste comme j'avais éssayé de montré sur la photo je trouve la buté ou la fourchette je ne sait pas trop ai un peut loin pour que le piston du nouveau récepteur aille au fond c'est pour cela que je voulais démonté la boite car je pense que le soucis que ma pédale qui reste au fond viens de là peut étre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité richard

bonjour a tous!!!!

 

bon suite a mon probléme d'éméteur récepteur j'ai donc tombé la boite et changé l'embrayage finalement,donc voila j'ai un autre soucis j'ai monté mon nouvelle embayage mais voila ma question la buté d'embayage on la met sur la fourchette ou doit t'elle étre sur le diafragme de l'embrayage car dificile de mettre la buté bien en face de la fouchette quand on replace la boite on peut rien voir si la buté ai bien mise si vous pouviez m'aidé sur ce probléme car la je redémonte la boite a nouveaux car ma buté ne fait pas son travail sur la fourchette, quand j'ai remis la xantia en route a mon avis ma buté ai mal mise et la je planche un peut sur la RTA on ne dit rien sur la façon de mettre la buté en place au montage de l'embrayage. merci d'avance a tous pour vos conseil la dessus déja que je craque car faut que je retombe ma boite!!!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas clipser la butée dans le diaphragme avant d'avoir remis la boîte en place.

il faut la positionner sur l'arbre de la boîte et positionner la fourchette dans les encoches.Ensuite tu places une ficelle sur la fourchette qui te permettra de tirer sur celle-ci lorsque la boîte sera remontée afin qu'elle se clipse sur le diaphragme ,puis tu enlèves la ficelle.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai un souci un peu different(j'ai fait un post"boite qui craque...pas bon)Est ce que le fait de mal mettre la butée peu causé un probleme pour passé les vitesse?

 

Quand tu dis richard que la butée fait pas son travail sur la fourchette!tu peux pas passer de vitesse ou elle craque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parce que moi quand j'ai recu l'embrayage la buté été déja clipsé sur le diafragme donc c pour cela que sa merde alors???

 

Si la butée était déjà clipsée lors de l'achat de l'embrayage ce n'est pas normal.Il faut que tu la déclipses (pas toujours possible ,cela dépend de la butée),sinon tu la ramènes et tu échanges ton embrayage.

la solution de la dernière chance est d'écarter un peu la boîte et d'essayer de placer la fourchette dans la butée en la manoeuvrant mais il y a peu de visibilté à travers les orifices pour le guidage.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.