Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

qu'en pensez vous sur un 1.9d


banditos

Messages recommandés

c'est sure que les joints du circuit de freinage n'aime pas l'immobilité, tu risques d'avoir d'autres petits problèmes comme ca, pour les joints de culasse, il faut relativiser le premier avis, j'ai eut 4 voitures équipées d'un XUD9 et je n'ai fait qu'un joint de cucu sur 309, a cause d'un rajout d'eau froide dans un moteur chaud, sinon ma ZX avait 250000 km, jamais de pb de ce coté la et j'ai récemment acheté une BX 1,9 D de 280000 km et 19 ans avec le joint d'origine, donc tu vois a moins d'une fausse manœuvre tu ne crains pas grand chose.....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

cool merci pour le retour d'experience, ça rassure un peu...

Autant le joint de cache culbuteeur je peux le faire seul sans souci, mais bon, le joint de culasse je prefere confier ça à un pro et l'intervention coute bonbon je pense (tu asune idée du prix?)

 

Pour le circuit de freinage, je pense que je vais regarder ça dans 15 jours.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous le savez, je viens de remplacer ma distri + accessoire sur ma ZX, mais depuis tout à l'heure (et env 40km plus tard), lorsque je la démarre à froid ça a tendance à couiner...

 

Avez vous une idée de où ça peut venir, j'ai tendu l'oreille au dessus du capot, mais j'arrive pas trop à identifier d'où ça vient...

(je sais pas pas si ça a un lien avec la courroie de distri)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt dit "courroie accessoire pas assez tendue"... j'ai ça sur la mienne en ce moment mais pas le temps de m'en occuper, et ça disparait à chaud.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai récupéré ma caisse, apparement la courroie n'était pas assez tendue...

(ce qui me surprend, c'est qu'au début que je l'ai récup, ça ne le faisait pas)

 

Il m'a dit aussi que ma poulie d'amper pouvait commencer à fatiguer :( mais que rien n'urgeait

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma damper à 300 000, et encore parce qu'elle s'était desserrée, avait battu et s'était bouffée. Donc si elle ne se desserre pas, pas d'urgence.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reposer ma caisse au garage ce matin... C'est louche!

Ca recouine de plus en plus à froid et ça n'y était pas avant qu'ils changent la courroie distri et accessorie...

 

Et j'ai pas trop envie que ça soit un galet tendeur ou la pompe à eau (qu'ils m'ont changé) qui soit défaillante et me fatiguent la courroie...

 

vous pensez que c'est possible?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi je ferais un post pour ton probleme au lieu de tout mettre ici , toutes les personnes pourront bien le voir au moins

 

un couinement c'est une courroie detendue donc pas de secret c'est l'accessoire ou la distri

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon eux, c'est la poulie d'amper...

Ils me demande 300€ de plus pour la changer.

 

Pour moi ça me parait gros, avant que je fasse faire ma distri je n'avais pas de probleme, il font la distrie, je fais 40km avec, la fois suivant où je la démarre à froid j'ai ce probleme.

 

Croyez vous que ça puisse être eux qui me l'auraient dégradé en trop tendant la courroie accessoire par exemple??

 

Ca me parait vraiment louche car pour moi la poulie d'amper est une pièce qui ne peut que s'user, pas une pièce qui peut vieillir dans le temps...

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre effectivement qu'une damper se mette à faire du bruit après une distri... va voir un autre garage et demandes lui son avis. Au pire tu fais monter une damper d'occaz; ça craint pas (je l'ai fait sans soucis) et tu en auras pour 3x moins cher.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon eux, c'est la poulie d'amper...

Ils me demande 300€ de plus pour la changer.

 

Pour moi ça me parait gros, avant que je fasse faire ma distri je n'avais pas de probleme, il font la distrie, je fais 40km avec, la fois suivant où je la démarre à froid j'ai ce probleme.

 

Croyez vous que ça puisse être eux qui me l'auraient dégradé en trop tendant la courroie accessoire par exemple??

 

Ca me parait vraiment louche car pour moi la poulie d'amper est une pièce qui ne peut que s'user, pas une pièce qui peut vieillir dans le temps...

 

et ça ne choque personne :eek::eek::eek::eek: n'importe quoi 300 euros pour une poulie faut arreter de prendre les gens pour des vaches a lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la poulie vaut dans les 60/70 euros et y'a une heure de boulot juste va t'en de chez eux c'est des charlatans y'a pas d'autres mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? J'avais regardé sur oscaro, les damper sont quand même assez chére...

 

==> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3213&ID_OSC_TYPES=3152&ID_OSC_LEVELS=1906

 

... Entre 100 et 200e quand même...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,faut pas dire n'importe quoi non plus, une poulie damper chez PSA coute 200euros TTC... + 1h de main d'oeuvre, 300.

Le tarif est juste, élevé car fait par le constructeur, mais juste.

 

Ce qui l'est moins, c'est la raison pour laquelle ils me l'ont changé... ce matin, j'avais toujours exactement le même coinement ce matin au démarrage (petit coinement pendant 1min quand le véhicule n'a pas tourné pendant t>3h env...

 

Ce matin je vais donc essayer de me faire remboursser!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut esperer consommer combien avec un 1.9D avec une conduite cool sur autoroute périurbaine non bouchée (80/90km/h) et un chouilla de ville non bouchée?

 

J'ai fait mon premier plein hier, j'ai fait du 7l/100 ça me parait pas mal...

 

mais bon en meme temps, j'ai pas mal démarré la voiture à l'arrêt entre mes problemes de courroie qui couine et de non démarrage à froid avec mes bougies allumage HS... Ca a du jouer en défaveur

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 1.9D est plus sur du 5.5 que du 7 litres / 100.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste persuade que ça reste un peu cher... en meme temps j'ai pas l'habitude de payer des mecanos car j'ai pas confiance en eux-xan22-

 

moi avec ma Z je fais 900 a 950km avec le plein en faisant de la nationale et un peu de rocade a 90/100 km/h une fois j'ai fais 1100km en fond de reservoir et que de la departementale a 90km/h pepere un vrai chameau cette Z xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso, maintenant (je touche du bois) elle ne couine plus et n'a plus de mal à démarrer.

Je vais donc bientot pourvoir tester son vrai rendement... on verra...

 

Pour le cout de la poulie, c'est bien connu, ya le prix des constructeurs et ya les prix des revendeurs... souvent deux fois moins élevé. Là, le prix catalogue peugeot citroen de la poulie est bien 200€ TTC, j'ai service citroen et service box, je peux le confirmer.

Ensuite, ils se prennent 100€ de marge de main d'oeuvre, et ça oui, d'un garage à l'autre ça peut changer, surtout en provaince.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ils vont me rembourssé la poulie, ça vallait le coup d'insister.

je leur ai fait grace du rembourssement de la main d'oeuvre car je ressors avec une poulie neuve malgré tout et c'est pas perdu...

 

Sinon, j'ai une petite question entretien qui me surprend un peu sur le 1.9D.

J'ai consulté la notice, et dans cette derniere, ils préconisent de faire une vidange tous les 10.000!!!??? C'est enorme?

A quoi est-ce dû...vu le rendement du moteur, je suis quand meme surprit que les intervales soient si serré!

Est-ce un réel besoin pour ce moteur ou bien est-ce du au fait qu'à l'époque ils s'étaient basés sur la qualité des huiles de l'époque?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa et sérieux d'avoir accepté le remboursement. ;) Sympa à toi de reconnaitre qu'ils peuvent garder la valeur de la MO. Avec des bons échanges de ce genre, on se fait de bonnes relations. :oui:

Pour l'intervalle "vidange", pas d'explication. Mais c'est en tout cas la bonne valeur et je te conseille de la respecter. Au pire ça te fera anticiper les vidanges, ce qui n'est jamais mauvais pour un moteur qui a quand même un paquet d'années.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est cool qu'ils aient remboursé car franchement j'avais les boules...

De plus, depuis la derniere tension de la courroie accessoire, ma voiture ne couine plus à froid... une bonne chose (meme si ça n'était pas critique je pense...)

Maintenant par contre , j'avoue que je flippe un peu qu'ils l'aient trop tendu... comment peut on controler la tension de cette derniere?

 

Sinon pour les révisions...bon je ferais tous les 10.000 alors... en gros, tous les 6 mois!

Heureusement que je fais ça moi même car chez Citroen car à grand coup de 250boules tous les 6 mois ça aurait été couteux.....

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
Pour l'intervalle vidange, moi je poussais à 15000kms, sur un 1.9d tu peux vu que les huiles actuelles sont de bien meilleures qualités (enfin si tu utilise de la 5w40 synthèse ou de 10w40 en semi-synthèse). Après sur un Turbo D, là faut mieux reste à 10000kms parce que le turbo est plus sensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.