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Restauration de ma petite Visa Groin


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57

Aller, je me lance, après la présentation, place aux étapes de la restauration, qui commence plutôt doucement, il faut le dire. Donc j'ai pu commencer à gratter les points sensibles à la rouille puis je les ai traités:

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J'en ai également profité pour remplacer la durite d'essence qui va au carbu qui était complètement craquelée et qui a bien failli me causer un incendie!!

 

Voili voilou pour ce week:buzz:

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hello, bonsoir

 

bon courage, pour les defauts visibles...

 

quand est il des invisibles : bas de caisse interieur et exterieur, planchers AV, ancrages sup de suspension AR, fixations et supports pare chocs AR ?

 

bonne restauration, la Visa est une mal-aimée, dommage

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité pilote57
Hello, tout ce que tu as cité Pier est en bon état, pas de présence de rouille, c'est cela qui est bien, la rouille est uniquement apparente. J'ai déja tout regardé ;).
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Invité pilote57

Bon, des nouvelles, après une grosse inspection du dessous, celui-ci est très propre, pas ou peu de rouille très très superficielle, j'ai vidangé le moteur, changé les bougies, elle démarre un peu mieux. concernant l'huile de boîte, connaissez-vous la contenance et le type d'huile? :roll:

 

Merci par avance :).

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Salut

Ayant combattu avec ardeur la rouille caché ou non je ne peux que te conseiller 2 produits

"vetanex" un peu dur a trouver dans le commerce car produit professionnel mais si tu as une connaissance dans le milieu metalo ou marin no soucy , c'est le principe actif pur du fameux " frameto" autant dire que l'oxyde de ma DS y a trépassé

 

2èmè produit plus facile a trouver mais un peu onéreux le "rustol -owatrol" super efficace en protecteur seul hic son temps de séchage et pas de peinture en bombe par dessus

 

Pour le nettoyage des partie immaculé d'huile un bon nettoyant frein et embrayage avec un coup de jet d'eau ou"karcher" pour rincer (perso j utilise le win's mais qu'importe la marque)

 

Pour ta peinture autre produit miracle la poudre bleu de "belgom"

Enfin pour les plastiques int et ext le rénovateur plastique du même fournisseur

 

PS: je n'ai aucune action ou commission sur ces produits :PP

 

Ils sont juste hyper efficaces et sommes tout assez économique

 

 

Je te joins les photos

 

Espérant t avoir été utile

 

Bon courage a toi pour ta renov

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Invité pilote57

Merci beaucoup pour les conseils de produit. Cependant, pour ma part, je vais reprendre du julien ot'rouille qui enlève bien la rouille puis rustol ensuite. Et que me conseillez vous pour les passages de roues par contre?

 

En même emps, je vais vous donner quelques nouvelles, sans photos, j'en ferai demain car j'ai terminé et il faisait nuit. Donc j'ai démonté la face avant, pare choc, ailes etc...

 

L'aile coté conducteur était pratiquement collée avec un produit (genre répar' express de pattex). Je douter donc que ce soit d"origine :eek:. Pas énormément de rouille, je vais bien gratter, poncer, puis j'appliquerai du rustol et ensuite, un antigravillons-insonorisant, la encore je ne sais pas quoi prendre donc que me conseillez vous?

 

Sinon, j'ai trouvé 2 points de rouille un peu perforants, correspondant aux points de levage avant, j'ai gratte avec un tournevis et il y a une première couche de métal rouillé qui n'a pas résisté donc je vais un peu meuler, traiter puis je mettrai le produit qu'il faut ensuite dessus. Je vais donc m'occuper dans un premier temps de tout ce qui est sous-bassement.

 

 

Donc que faut-il appliquer pour le dessous? Antigravillons? Blackson, j'ai de mauvais échos, parait-il que ca cache la misère et que ca pourri par derrière... Et est-ce possible d'appliquer directement sur rustol ou fait-il un apprêt?

 

Merci par avance pour vos réponses ;).

 

Vous allez voir les photos demain, vous ne la reconnaîtrez pas :PP.

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il existe de tres bon produit en bombe ou a passer au rouleau style blakson ( perso je te conseil rustol +blakson au rouleau)

pour les corps creux ( et dieu sait que dans la DS il y en a) par ma part j ai passé rustol au pistolet a petite buse puis remplie la cavité de blakson en cartouche la je suis serein

attention toute sois a ne pas faire cela si il y passage de fils ou de durites !!!

le tout est surtout de bien nettoyé et proteger la base grattage protection antirouille puis protection par un produit epais

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Invité pilote57

Je te remercie beaucoup driver34 ;). Je vais donc appliquer tes conseils. Voici donc des photos du chantier qui a débuté:

 

Donc comme on peut le voir, pas de rouille perforante sous les ailes -xan22- :

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Passons à présent aux 2 points de corrosion perforante au niveau des points de levage :enerver: :

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Sa bouille toute nue :) :

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La rouille sur le hayon :vomi: :

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Les pièces démontées:

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http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/p2070019.jpg

 

On peut voir l'état de la traverse de pare choc, suite à l'accident qu'elle a eu :eek:. Rien a bougé, c'est qu'elle est costaud cette -xan22-:

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On petit museau avant cassé :(:

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http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/p2070023.jpg

 

Les ailes bien abimées:

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http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/p2070025.jpg

 

Le maître cylindre rouillé qui distribue sa rouille en dessous de lui:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/p2070026.jpg

 

 

C'est quand même assez propre en dessous:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/p2070027.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/p2070028.jpg

 

Un style quand même...heuuuu... très dépouillé!!!:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/p2070029.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/p2070030.jpg

 

 

Puis la cerise sur le gâteau, une petite vidéo qui fait le tour du propriétaire ;):

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

 

Voila pour le moment ;)

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salut jolie reportage et bien du courage en perspective

 

un petit service STP

 

pourrait me prendre en photo ton moteur et particulieremeny comment sont monté toute les durite d' air car j ai remonté un moteur de visa sur une LNA et je pense ne pas avoir tout connecté correctement au niveau de ces durites

 

PS j ai une traverse Ni si ca t interesse

 

sinon voici le liens vers mon post

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118199

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Invité pilote57

Merci ;). Pas de problème pour la photo, j'essaie de te faire cela demain ;). Donc ce sont toutes les durites qui se connectent à la boîte à air?

 

Je te remercie pour la proposition de traverse mais vu qu'il y a pas mal de C15 en casse ici et que les traverses sont identiques, je vais aller directement me servir ;).

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ok

 

pour les durite oui c'est celle qui parte de la boite a air , du carbu

 

sur ta visa a tu un cpateur de depression en plastique blanc?

ou une sorte de grosse piece en alu

 

je ne comprend pas a quoi elle sert

depuis que jai changer mon moteur

il tourne parfaitement sans que j'y branche le capteur de depression blanc

et sinon j ai cette "pompe" en alu que je n'avais pas sur l autre

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Invité pilote57

Je n'ai encore pas eu le temps de faire de photos des durites d'air.

Pourrais-tu me faire une photo du capteur donc tu parles? Je pourrais ainsi vérifier si il y est ;).

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  • 3 semaines après...

voici la bete lol

la premiere est le systeme trouvé sur la visa que je n'avais pas sur la lna

comment cela se branche???????

 

pour l autre c'est une photo de l'ancien moteur c'est l'appareil blanc au centre je l'ai toujours car du coup j 'ai 2 fils dont je ne sais pas quoi faire???

capteur.jpg

capteurlna.jpg

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  • 1 mois après...
Invité pilote57
Bon je pense que j'arrive un peu tard pour la réponse:PP. Des nouvelles de titine, elle va toujours aussi bien, j'ai fait une vidange de l'huile de boîte aujourd'hui même. J'ai remarqué que pas mal de limaille était venue se loger sur le bouchon de vidange aimanté de la boite. Bref depuis le changement de l'huile de boîte, plus de bruit de ferraille!!! J'espère ne pas l'avoir fait un peu trop tard, moi qui croyait au début à la butée d'embrayage:roll:. Bref tout tourne parfaitement bien mise à part un soucis de fuite d'huile devenant important en dessous du moteur. J'ai créé un autre poste pour ce problème ;).
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  • 2 semaines après...
Invité pilote57
Bon, des petites nouvelles, la petite part pour un rallye d'anciennes demain. J'ai trouvé exactement la même en meilleur état. Je vais la chercher à la fin du mois. Il se peut qu'elle remplace celle-ci!!
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Salut pilote 57,

 

j'ai regardé ton petit film et ça m'a fait mal au coeur: pourquoi laisses tu ce petit moteur tourner à folle allure en tirant le starter?

Le starter se tire quand il fait froid. Plus il fait froid plus on tire. Mais jamais plus que ce qui est nécessaire. Et puis on le repouse aussi vite que possible.

Ce moteur est un bicylindre. Il fait deux fois moin souvent pof-pof qu'un 4-cylindre.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Invité pilote57

Salut claude Michel,

J'ai laissé le starter tiré car elle était froide. Le soucis est le suivant! Lorsque je remets la manette de starter à sa moitié, de façon à ce que le moteur ne hurle pas trop, elle reste au ralenti quelques secondes puis fini par s'étouffer et caler. Je n'ai encore pas trouvé pourquoi donc du coup, je suis obligé de laisser le starter pratiquement à son maximum, pendant environ 7 minutes. Pour pouvoir le rebaisser légèrement. Il faut que je fasse au moins 5kms pour ne plus avoir besoin du starter du tout!! Voila le pourquoi du comment ;).

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Invité pilote57
Bon eh bien la petite nouvelle est arrivée sur plateau, j'ai fait quelques photos de titine sur la dépanneuse mais pas encore eu le temps de les mettre sur le pc :). Donc avec les 2, je vais en faire une ;). Photos à venir prochainement.
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