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Trop d'huile!


bassbull

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai fait mon entretient des 130.000Km et je n'ai pas fait attention et j'ai versé les 5 litres d'huile...:rouge:

 

A la jauge c'est bon et l'indicateur est à fond mais ne clignotte pas, dois-je en retirer ou je peux laisser comme ça sachant que c'est 4l1/2 dans le HDI 110Ch ?

 

D'avance merci à tous !:tourne:;)

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Invité corentin

ça m'était arrivé sur la xantia. 4.8 environ au lieu des 4.25. Il y a des risques d'emballement du moteur jusqu'à la destruction et d'endommagement de divers joints. Moi j'étais retourné dessous pour enlever le trop-plein. Manoeuvre difficile et très salissante.

 

Mais peut-être y aura-t-il d'autres avis plus compétents qui te diront, je le souhaite, que tu peux rouler comme ça.

 

Bon courage en tout cas.

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Invité corentin
J'ai l'impression qu'il parle de la jauge électronique du tableau de bord. S'il a mis 5l au lieu de 4.5, logiquement ça doit être bien au-dessus du maxi à la jauge manuelle. En tout cas sur ma xantia c'était comme ça.
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j'ai misé la sécurité, je me suis couché en dessous à l'instant et retiré 0,5l c'est plus prudent ! Un moteur foutu pour 0,5l d'huile ça la fout mal quand même !

 

merci à tous

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Si c'est bon à la jauge (moteur froid) alors c'est bon, ne retire rien.

 

Surtout à froid,car dès que le moteur tourne le niveau d'huile descend d'un bon centimètre à la jauge.C'est pour ça que je ne vois pas où est le danger d'être un peu au dessus du maxi?!

Si un moteur brûle son huile c'est qu'il est à moitié mort!

Le graissage s'effectue par puisage dans le carter,qu'il y ait 2,3,4 ou 5l d'huile,le graissage reste le même à moins d'exagérer à outrance,2cm au dessus du maxi par exempleil.Si il y a vraiment trop d'huile le vilebrequin touchera l'huile et le carter partira en éclats!!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Surtout à froid,car dès que le moteur tourne le niveau d'huile descend d'un bon centimètre à la jauge.C'est pour ça que je ne vois pas où est le danger d'être un peu au dessus du maxi?!

Si un moteur brûle son huile c'est qu'il est à moitié mort!

Le graissage s'effectue par puisage dans le carter,qu'il y ait 2,3,4 ou 5l d'huile,le graissage reste le même à moins d'exagérer à outrance,2cm au dessus du maxi par exempleil.Si il y a vraiment trop d'huile le vilebrequin touchera l'huile et le carter partira en éclats!!!

 

le danger existe belle et bien, et le moteur s'emballe en consommant son huile, qu'il aspire par les reniflars.

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Envoyé par grostoto

le danger existe belle et bien, et le moteur s'emballe en consommant son huile, qu'il aspire par les reniflars.

FAUX

 

 

Vous avez vu ou est branché le recyclage des vapeurs d'huile?:voyons:

Il est branché sur le couvre culasse,côté embrayage et il ressort côté distribution.

Justement c'est prèvu,si le moteur envoie de l'huile elle est d'abord redéposée dans le moteur en passant par le couvre culasse.:)

Si le moteur brûle son huile c'est qu'il est rempli jusqu'au goulot:eek::xan8:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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FAUX

 

 

Vous avez vu ou est branché le recyclage des vapeurs d'huile?:voyons:

Il est branché sur le couvre culasse,côté embrayage et il ressort côté distribution.

Justement c'est prèvu,si le moteur envoie de l'huile elle est d'abord redéposée dans le moteur en passant par le couvre culasse.:)

Si le moteur brûle son huile c'est qu'il est rempli jusqu'au goulot:eek::xan8:

 

je dis simplement que cela existe, après comment cela se produit est un autre pb, mais cela existe.

 

il est aussi branché sur le remplissage d'huile, non?

et l'admission aussi non?

 

en tout cas, le trop plein d'huile est la cause principale des emballements du moteur sur diesel.

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....et moi j'écris sur le 2.2 HDI.Pas de ma faute si le 110cv date des années 90!

 

et puis tout compte fait demmerdez-vous avec vos tas de tôles!

 

Sans rancune!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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....et moi j'écris sur le 2.2 HDI.Pas de ma faute si le 110cv date des années 90!

 

et puis tout compte fait demmerdez-vous avec vos tas de tôles!

 

Sans rancune!

 

 

 

:eek::eek::eek: pas très gentil ça.

 

juste pour le détail (car tu aimes ça), cette C5 hdi110 (donc impossible quelle soit 2.2) date de 2004 si j'en crois le profil de Bassbull.

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:tdr1::tdr1: :violon::violon: :fourire::fourire: :banane::banane: :bouh::bouh:

 

En tous cas,voilà la procédure de vidange pour les moteurs DV6:

4

PROC†DURE DE VIDANGE D’HUILE DU MOTEUR DV6 TOUS TYPES

Tous les types de moteurs DV6 doivent faire l’objet d’une proc‚dure de vidange sp‚cifique, afin de s’assurer

qu’il ne reste aucune trace d’huile usag‚e, susceptible de contaminer l’huile neuve.

Veillez, par cons‚quent, ƒ bien suivre la d‚marche suivante :

 Veillez … ce que la temprature de l’huile soit suprieure ou gale … 50† C : on consid‡re que

l’huile se trouve systmatiquement … une temprature suprieure … 50† C lorsque l’indicateur de

temprature de l’eau marque 80† C et 90† C ou que le Groupe Moto-Ventilateur entre en

fonctionnement.

 Le v‚hicule doit „tre stationn‚ sur une surface horizontale (en long et en large).

 Desserrez la cartouche … huile pour faciliter la vidange totale du circuit.

 Enlevez le bouchon de remplissage et la jauge ƒ huile.

 Enlevez le bouchon de vidange.

 Laissez l’huile s’couler pendant 10 minutes au moins, par gravit (NE PAS LA VIDER PAR

ASPIRATION).

 Remplacez la cartouche ƒ huile usag‚e par une cartouche neuve.

 Remettez en place le bouchon de vidange apr€s avoir pos‚ un joint neuf.

 Remplissez le moteur avec la quantit‚ d’huile recommand‚e pour votre moteur.

 Remettez en place le bouchon de remplissage et la jauge ƒ huile.

 D‚marrez le moteur et laissez-le fonctionner au ralenti jusqu’ƒ ce que le voyant de pression d’huile

s’‚teigne (1 minute environ).

 Attendez 5 minutes.

 V‚rifiez ƒ nouveau le niveau ƒ l’aide de la jauge d’huile : le niveau d’huile doit „tre le plus proche

possible du rep€re (1) sans le d‚passer et dans la zone situ‚e entre les rep€res (1) et (3). Le rep€re

minimum (2) = 0%, le rep€re maximum (1) = 100%, la marque (3) = ‡.

CONS†QUENCES EN CAS DE NON-RESPECT DE LA P†RIODICIT† DE VIDANGE RECOMMAND†E

Si le client ne respecte pas la p‚riodicit‚ de vidange recommand‚e, l’huile, qui se d‚grade avec le temps,

n’assurera plus la correcte lubrification du moteur.

L’une des premi€res cons‚quences de cette d‚gradation est un dfaut de lubrification des paliers du turbo,

provoquant la panne du moteur, y compris apr€s remplacement du turbo. Le moteur commencera ƒ faire un

bruit anormal et finira par tomber en panne.

En cas de non-respect des recommandations de vidange, seul le client pourra ƒtre tenu pour responsable,

avec toutes les consquences futures que cela entraˆnera sur les pi‡ces mcaniques du moteur.

AUTOMOBILES PEUGEOT vous rappelle que, dans ce cas, la réparation du moteur n’est pas couverte

par la garantie contractuelle.

CONSéQUENCES D’UNE PROCéDURE DE VIDANGE INCORRECTE

En cas de non-respect de la d‚marche mentionn‚e ci-dessus, les restes d’huile usag‚e ne seront pas totalement

‚éliminées et ils finiront par contaminer rapidement l’huile neuve, en acc‚l‚rant le vieillissement de l’huile dans

tout le circuit de lubrification du moteur (avec le risque de provoquer, dans certains cas, la coagulation de la

masse d’huile).

Une vidange mal ralise risque d’entraˆner de graves consquences pour le moteur. Par consquent, en

cas de non-respect de la procdure correcte de vidange, la rparation du moteur n’est pas couverte par

la garantie contractuelle.

 

http://www.idfmoteurs.com/pdf/procedures_turbos/Notice_Turbo_PSA_1,4_1,6_HDI.pdf

 

Et pour les plus calés:

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2005/capet_ext/gm8.pdf

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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:tdr1::tdr1: :violon::violon: :fourire::fourire: :banane::banane: :bouh::bouh:

 

En tous cas,voilà la procédure de vidange pour les moteurs DV6:

4

PROC†DURE DE VIDANGE D’HUILE DU MOTEUR DV6 TOUS TYPES

 

 

http://3.bp.blogspot.com/___XC337Ed_A/ShBAm_LxBII/AAAAAAAAAEM/bsT8GPdH5Tw/S220/sonotone-1.jpg

 

 

2.0hdi 110.........-xan22-

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Invité acapulco.58

salut

sans te vexer Vistarien , ils ne faut jamais dépaser le maxi, sur tous les turbo diesel(le 1er que j,ai vu s'embaler a cause de trop d,huile est une bx TD de 89);......bon je t,accorde qu'avec 0.5 le risque est moindre qu'avec 3l de plus

réssament c'etait un berlingo 1.6HDI 5l(qui restait) ou lieu de 3.8l .....resultat moteur hs

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Vous faites d'un cas une généralité.

Je roule toujours avec 0.5 ou 1cm au-dessus du maxi sur la jauge et je n'ai jamais eu le moindre problème.Pourquoi? parce que lorsque l'on met le maxi d'huile celle ci se dégrade moins vite.

Je le répète,sur le 2.2 HDi aucun danger maintenant sur les autres motorisations............

Le système du reniflard directement dans l'admission a été abandonné sur beaucoup de moteurs à cause de ce problème de réaspiration de l'huile moteur.

Souvent l'emballement du moteur provient d'une fuite d'huile du turbo ou du gasoil dilué dans l'huile à cause d'une utilisation trop "pépère" du véhicule,lors de la post injection pour la régénération du FAP le gasoil n'est pas entièrement brûlé et descend dans le carter.

Dans ce dernier cas il peut y avoir un emballement spontané du moteur quand la T° de l'huile est trop élevée.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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ce n'est pas un cas....

 

ce sont de nombreux cas..

"mon moteur c'est emballé", vous n'auriez pas effectuer le niveau d'huile par hasard?

euh oui, j'en ai d'ailleur mis un peu plus!!!

 

en tout j'en ai vu plus d'un personnellement avec joint de culasse hs du à un emballement moteur à cause du niveau d'huile.

 

 

et encore une fois, il n'est pas question ici du 2.2hdi, mais du 2.0.

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NONPas sur le 2.2 HDI il n'est pas branché sur l'admission!

 

Huuummm, et la durit 29, le bout qui est en l'air, il serait pas branché sur l'admission.

 

Et sinon, il y a bel et bien risque de remontée d'huile par le reniflard, sous l'action du blow-by. Notamment dans les virages quand l'huile est concentrée d'un côté ou de l'autre. Si trop d'huile remonte, le décanteur n'est pas capable de la séparer, et il y a alors départ sur huile.

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Le système du reniflard directement dans l'admission a été abandonné sur beaucoup de moteurs à cause de ce problème de réaspiration de l'huile moteur.

 

Il faut forcément que le reniflard soit branché sur un point en dépression, sinon, le bas moteur monte en pression ;)

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