Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coup de coeur pour la C5!


Stan1

Messages recommandés

Et bien oui, la plupart du temps lorsque nous ouvrons un sujet, c'est souvent pour se plaindre de l'un ou l'autre problème.:mad:

 

Et bien aujourd'hui, j'ouvre ce sujet pour dire que tout va bien avec ma C5! et j'invite ceux qui sont d'accord avec moi de poster un petit mot ici.

:bien::respect::banane::applaud:

 

Cela fait 3 ans et presque 60000km que je roule avec la C5 1.6hdi, et je n'ai que des louanges à lui prodiguer.

La voiture ne m'a jamais posé de problèmes, elle est super confortable, habitable, silencieuse, ne consomme que 5.7l/100.

Bon, il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, les freins couinent, l'accessibilité des phares avant est super-nulle, le tapis de sol n'est pas de 1er qualité, mais il suffit de rouler dans une autre voiture pour se rendre compte qu'on a un petit bijou entre les mains.:tourne:

 

Tenez, pour mon boulot je roule en 807 (C8), et bien on est bien loin de la C5! Moteur hdi bruyant, passage de vitesses dur et désagréable, accessibilité déplorable, suspension tape-cul, ... (j'espère qu'il n'y a aucun C-huitiste dans le coin :D).

 

Citroën a fait là une bonne bagnole. Vive la C5 I (phase 1 & 2)!-xan22-

IMG_1615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Idem pour moi pas de soucis majeur a par un entretien un peu couteux sur le 2.2hdi

Mais autrement c'est une voiture tres confortable, tres spacieuse et fiable par rapport au nouvelles...

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait. Comme beaucoup, les freins qui couinent et un train arrière bruyant.

Des grandes qualités comme le silence à bord et le confort. C'est fou ce qu'on s'habitue à ce confort jusqu'à le considérer comme normal. Il faut alors conduire une autre voiture pour se dire: "P..tain, ce qu'elle est bien ma C5!"

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est avec un immense plaisir que je prends part a ce post

 

J'ai eu un C5 2.2 HDI version SX de 2001, que du bonheur, je l'ai mene jusqu'a 400 000 avant qu'un 38 tonnes la reduise a l'etat d'epave, heureusement que je n'etait pas au volant

Sur ce vehicule qui a roule tout les jours, pas de soucis particulier, vidange a kilometrage, et entretien normal, pas de soucis de FAP, pas d'anomalie pollution

J'avais un contrat d'entretien genial, 5 ans et kms illimites, ce qui n'existe plus actuellement

 

Donc apres ce C5 sans soucis, j'ai achete une 1007, bof quelconque

 

J'ai essaye les nouvelles C5, suspensions metal ou hydro, le budget etait possible mais l'habitabilite NON, pas de hayons, et l'acces aux places arriere, dur, dur

 

j'ai pris une C5 phase II, 2.2 HDI Exclusive BVA, annee 2005

 

J'apprecie son confort, et aucun soucis, certes je n'ai fait que 8000 kms depuis mon achat, si un petit truc de rien, les lave phares ne sortent pas, mais cela ne m'empeche pas de rouler

 

Voila pour ma participation a un post, enfin positif et pas seulement des geremiades, comme tu le dis si bien, "roulez avec d'autres vehicules et vous verrez la difference" :tourne:

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait. Comme beaucoup, les freins qui couinent et un train arrière bruyant.

 

Les 1er C5 avaient un problème de légèreté du train arrière me semble t-il, ce qui provoquait des bruits déplaisant. Mais cela a été remédié par l'ajout de masse sur le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Globalement très satisfait de mon achat.

C5 phase 1 de 2003 avec 121 000km.

J'en ai fait 6000 depuis début décembre et c'est que du bonheur.

Je viens de lui faire la vidange et tous les filtres + bougie.

 

Les quelques bricoles qui déconnent sont rattrapés par tout le reste.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Pour avoir parcouru en deux an 170 000km en c5 ph II 1,6Lhdi..... j' affirme que c' est une exellente voiture, à prix raisonnable, et dont le coût d' usage reste trés modèré....

Merci pour ce post-sitif....!!!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1er C5 avaient un problème de légèreté du train arrière me semble t-il, ce qui provoquait des bruits déplaisant. Mais cela a été remédié par l'ajout de masse sur le train arrière.

Les masses sont là, mais peut-être pas le plus gros modèle. Ça reste bruyant mais acceptable selon l'humeur du jour..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Super voiture que j'adore, et vu les voyages que je fais avec, je ne regrette pas l'achat. L'équipement, le confort, la ligne (si si), l'espace à bord, la conso assez faible... C'est parfait !

 

Mais comme déjà dit, si la mécanique ne me cause pas trop d'inquiétudes, le reste en revanche me semble trop fragile pour une voiture de ce prix, et nous sommes nombreux tout de même ici à avoir eu des soucis plus ou moins graves, malgré des suivis très scrupuleux. Je crois qu'on peut faire ce qu'on veut sur cette voiture, un jour où l'autre on peut se retrouver face à des soucis électroniques agaçants... Et que Citroën ne sait pas toujours résoudre.

 

J'en suis très content, et je prends toujours beaucoup de plaisir à l'utiliser, mais je pense que ce sera ma dernière Citroën. La prochaine sera une Honda Accord ou une Toyota Avensis, essence toujours. Où alors il faudra qu'ils retrouvent l'infaillibilité des xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Super voiture que j'adore, et vu les voyages que je fais avec, je ne regrette pas l'achat. L'équipement, le confort, la ligne (si si), l'espace à bord, la conso assez faible... C'est parfait !

 

Mais comme déjà dit, si la mécanique ne me cause pas trop d'inquiétudes, le reste en revanche me semble trop fragile pour une voiture de ce prix, et nous sommes nombreux tout de même ici à avoir eu des soucis plus ou moins graves, malgré des suivis très scrupuleux. Je crois qu'on peut faire ce qu'on veut sur cette voiture, un jour où l'autre on peut se retrouver face à des soucis électroniques agaçants... Et que Citroën ne sait pas toujours résoudre.

 

J'en suis très content, et je prends toujours beaucoup de plaisir à l'utiliser, mais je pense que ce sera ma dernière Citroën. La prochaine sera une Honda Accord ou une Toyota Avensis, essence toujours. Où alors il faudra qu'ils retrouvent l'infaillibilité des xantia.

 

Pense à demander des pédales d' accélérateur fiables.... ils en ont seulement 6 million à changer.....vive la perfection..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Les rappels c'est une chose... Pour le reste, il suffit de voir Que Choisir. Et aussi mon expérience personnelle... Je connais un peu le réseau Toyota, et j'ai pu voir une concession Honda Y a pas photo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Mais j'en suis très satisfait, et je compte la garder très longtemps. Simplement ça ne va pas jusqu'à la béatitude. ;)

 

Ce matin, j'ai dû la sortir. Il a neigé cette nuit et tout est verglacé. pour sortir de chez moi il y a une grande côte. J'y croyais pas, mais en seconde et avec l'aide très efficace de l'esp et de l'asr, la voiture est montée sur la glace les doigts dans le nez. Bluffant ! La Saab avant moi a eu plus de mal et a bien patiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.