Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suppression de la fonction indexation rétroviseur en marche arrière.


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour...

Ma C5 Exclusive est de début 08/09 avec la fonction rétro marche AR... Je ne savais pas que l'on pouvait sélectionner le rétro G ou D??? d'origine (pour moi...) le rétro D est activé... est-il possible de sélectionner le rétro G ou D simplement... suivant la manœuvre?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour...

Ma C5 Exclusive est de début 08/09 avec la fonction rétro marche AR... Je ne savais pas que l'on pouvait sélectionner le rétro G ou D??? d'origine (pour moi...) le rétro D est activé... est-il possible de sélectionner le rétro G ou D simplement... suivant la manœuvre?...

 

oui il suffit de déplacer à G ou à D le bouton prévu pour sélectionner le rétro qu'on veut régler, sur l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

il faut cependant lors de la premiere utilisation, faire le reglage, apres il sera memorise pour les utilisations suivantes.

 

pour verifier le fonctionnement, engage la marche arriere

et change le selecteur de position alternativement, tu verras tes retros bouger et se mettre en position normale ou marche arriere suivant le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de le savoir est de faire un essai selectionnant le bouton sur un rétro et puis en passant la marche arrière. Si rien ne bouge c'est que tu as le nouveau soft.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
l'avantage de cette fonction est de voire la bordure de trottoir quand tu fais un créneau, dans sa position normale on ne voit pas la bordure de trottoir, sinon c'est qu'il est mal réglé pour la route...

 

Je n' ai certe parcouru à ce jour que 1 500 000 km en vl, pl, et convoi exeptionnel.... donc je veux bien apprendre à règler un rétro.... quand tu passeras à Metz, n' hésites pas.... :PP

Je persiste et signe... un bon règlage de rétro permet de rouler dans de trés bonnes conditions de sécurité, ET de se garer sans changer de règlage.... surtout les trés grand rétros de la C5 II..... (petite précision... sur le rétro il est inutile de voir la voiture sur la moitié de la surface.... et inutile de voir le ciel..... tu ne fais pas dans la surveillance anti-aérienne.....!!!!!! ) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paddy, je suis entièrement d'accord avec toi. Nous avons fait sans et nous sommes pas mort. N'empèche que c'est quand même un recul et que nous pouvons le dire.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

La suppression de cette fonction est une pure imbicilité, absolument incompréhensible pour le client habitué comme moi depuis des années avec ma précédente C5.

 

Voir le trottoir immédiatement lors d'une manoeuvre est une fonction hyper pratique que l'on apprecie au quotidien, très bien décrite par Sebro plus haut.

 

Pourquoi cette suppression qui ne coûte rien???

 

Les décisionnaires seraient devenus kamikases???

 

 

Si on va par là, on peut aussi supprimer les vitres électriques!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression de cette fonction est une pure imbicilité, absolument incompréhensible pour le client habitué comme moi depuis des années avec ma précédente C5.

 

Voir le trottoir immédiatement lors d'une manoeuvre est une fonction hyper pratique que l'on apprecie au quotidien, très bien décrite par Sebro plus haut.

 

Pourquoi cette suppression qui ne coûte rien???

 

Les décisionnaires seraient devenus kamikases???

 

 

Si on va par là, on peut aussi supprimer les vitres électriques!!!...

 

Désormais, plus rien ne me surprendrait de la part de Citroën!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

y a moyen de faire pression au niveau de citron ou pas ?

le bô-papa va fissurer quand je vais lui annoncer la bonne nouvelle ... :D d'ailleurs ce jour la je vais essayer d'être avec lui au garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai certe parcouru à ce jour que 1 500 000 km en vl, pl, et convoi exeptionnel.... donc je veux bien apprendre à règler un rétro.... quand tu passeras à Metz, n' hésites pas.... :PP

Je persiste et signe... un bon règlage de rétro permet de rouler dans de trés bonnes conditions de sécurité, ET de se garer sans changer de règlage.... surtout les trés grand rétros de la C5 II..... (petite précision... sur le rétro il est inutile de voir la voiture sur la moitié de la surface.... et inutile de voir le ciel..... tu ne fais pas dans la surveillance anti-aérienne.....!!!!!! ) :PP

 

alors c'est qu'on est très nombreux à pas savoir régler nos rétro ici :roll:

Mais je veux bien admettre qu'ayant cette fonctionnalité je n'ai pas cherché à régler les rétro de façon à voir mes roues et en même temps les voitures sur file de G ou D, je vais essayer et je te dis ce qu'il en est :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression de cette fonction est une pure imbicilité, absolument incompréhensible pour le client habitué comme moi depuis des années avec ma précédente C5.

 

Voir le trottoir immédiatement lors d'une manoeuvre est une fonction hyper pratique que l'on apprecie au quotidien, très bien décrite par Sebro plus haut.

 

Pourquoi cette suppression qui ne coûte rien???

 

Les décisionnaires seraient devenus kamikases???

 

 

Si on va par là, on peut aussi supprimer les vitres électriques!!!...

 

J'ai compris ! en fait c'est pour vendre des jantes alu :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai certe parcouru à ce jour que 1 500 000 km en vl, pl, et convoi exeptionnel.... donc je veux bien apprendre à règler un rétro.... quand tu passeras à Metz, n' hésites pas.... :PP

Je persiste et signe... un bon règlage de rétro permet de rouler dans de trés bonnes conditions de sécurité, ET de se garer sans changer de règlage.... surtout les trés grand rétros de la C5 II..... (petite précision... sur le rétro il est inutile de voir la voiture sur la moitié de la surface.... et inutile de voir le ciel..... tu ne fais pas dans la surveillance anti-aérienne.....!!!!!! ) :PP

 

 

je suis d'accord avec toi, mais en pl et car, les retros sont plus grand en hauteur, si qui permet de tout voir, et notemment la roue arriere qui est le centre de rotation du vehicule lors d'une marche arriere.

c'est a ca que sert l'indexation des retros, voir exactement où passe la roue , et eviter de frotter la jante alu sur le rebord d'u trottoir ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je suis d'accord avec toi, mais en pl et car, les retros sont plus grand en hauteur, si qui permet de tout voir, et notemment la roue arriere qui est le centre de rotation du vehicule lors d'une marche arriere.

c'est a ca que sert l'indexation des retros, voir exactement où passe la roue , et eviter de frotter la jante alu sur le rebord d'u trottoir ou autre.

 

OUi, et pour protèger ta roue, tu ne vois plus la zone ou tu recules.... au risque d' écraser un gamin qui joue..... cela arrive chaque année..... c' est d' ailleur peut-être la justification du retrait de cette fonction..... par obligation règlementaire.....en accompagnement de l' agrandissement de la surface de tous les rétros.... (y compris les véhicules en fin de carrière... c3I...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, et pour protèger ta roue, tu ne vois plus la zone ou tu recules.... au risque d' écraser un gamin qui joue..... cela arrive chaque année..... c' est d' ailleur peut-être la justification du retrait de cette fonction..... par obligation règlementaire.....en accompagnement de l' agrandissement de la surface de tous les rétros.... (y compris les véhicules en fin de carrière... c3I...)

 

 

ah bon, il y a une nouvelle règlementation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: voir un enfant accroupi dans le coin AR où se situe la roue. C'est en vigueur depuis le 01.01.2010, et les rétroviseurs ont changé de taille sur C4, C3 I, 407, 206 + et Xsara Picasso.....

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/15/63/dscn4111.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/6773/imgp6858.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/18366/Capturer.jpg

 

http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/peugeot-407-coupe-hdi-163/Peugeot-407-Coupe-31.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ignorais cette nouvelle règlementation.

Il semblerait que peu de monde soit au courant, à voir toutes les protestations au sujet de la non indexation des rétros lors d'une marche arrière.

Pendant qu'ils y sont, pourquoi ne pas mettre en route, comme sur beaucoup de véhicules lourds, une alerte sonore à chaque fois que l'on recule.........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il suffit de déplacer à G ou à D le bouton prévu pour sélectionner le rétro qu'on veut régler, sur l'accoudoir.

 

Merci... Je suppose que l'on peut régler les 2 rétro indépendamment... et sélectionner G ou D au moment de la manœuvre ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, et pour protèger ta roue, tu ne vois plus la zone ou tu recules.... au risque d' écraser un gamin qui joue..... cela arrive chaque année..... c' est d' ailleur peut-être la justification du retrait de cette fonction..... par obligation règlementaire.....en accompagnement de l' agrandissement de la surface de tous les rétros.... (y compris les véhicules en fin de carrière... c3I...)

 

quelqu'un aurait une info fiable sur la suppression est lié à la réglementation;) ou si c'est juste une hypothèse, que je réfute d'ailleurs:buzz: puisque j'ai des capteurs de stationnement tout autour de la voiture :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait une info fiable sur la suppression est lié à la réglementation;) ou si c'est juste une hypothèse, que je réfute d'ailleurs:buzz: puisque j'ai des capteurs de stationnement tout autour de la voiture :buzz:

 

Oui, et c'est très sensible au moindre obstacle près de la voiture, que ce soit juste au niveau du sol (présence d'un trottoir, même peu haut), ou à hauteur d'homme. Donc lorsque l'on fait une maneuvre arrière, bien avant de toucher un obstacle, le radar couine fort, et si on entend rien, il faut vite aller acheter un sonotone...........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Ok pour cette nouvelle règlementation (qui reste à vérifier..).

 

Mais pourquoi n'avoir pas prévu dans le cas de l'option rétro indexé, un couplage obligatoire avec les radars arrière?

 

C'était simple: il suffisait de mettre les radars avec; ou même mieux: imposer la vidéo arrière!

 

La technique est là, encore une règlementation mal foutue!

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est très sensible au moindre obstacle près de la voiture, que ce soit juste au niveau du sol (présence d'un trottoir, même peu haut), ou à hauteur d'homme. Donc lorsque l'on fait une maneuvre arrière, bien avant de toucher un obstacle, le radar couine fort, et si on entend rien, il faut vite aller acheter un sonotone...........:buzz:

Hein ?:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.