Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suppression de la fonction indexation rétroviseur en marche arrière.


Nicolas

Messages recommandés

Ok merci Touluk.

 

Aurais tu la référence des faisceaux gauche et droite à ajouter car je pense (mais je vais vérifier quand même) avoir les 2 faisceaux sur les rétros ?

 

Merci pour cette mine d'information c'est cool :pouce:

 

Je viens de comprendre ton message :tourne:. Je pensais que tu disais que je n'avais pas la fonction rétro indexé mais en faite tu penses que je n'ais carrément pas le 2eme connecteur. C'est bien ça ? La lose si c'est bien ça :q:

Modifié par Gagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 ans après...
Du coup j'ai un doute car sauf erreur de ma part j'ai un n° OPR qui devrait avoir cette fonction (je ne me rappel plus du numéro) mais j'ai les 2 messages d'erreurs bien connu sur la fonction indexation des rétros quand mon garagiste personnel passe la C5 à la valise et bien évidement l'indexation marche arrière ne fonctionne pas ...

 

C'est une C5 tourer de février 2010 (date de première mise en circu)

 

Pensez-vous que je devrais l'avoir et que j'ai bien un ou plusieurs défauts ? Petite précision ça ne fonctionne pas des 2 cotés !

 

Photos de ma platine de commande conducteur

 

Sur la photo le connecteur noir est pour les moteurs. Le marron est pour les capteurs de position et l'electrochrome.

Comme sur la mienne seul l'electrochrome est câblé (bien que le rétro ne l'a pas. Il faut donc rajouter les 4 fils du connecteur marron vers le connecteur adéquat du rétro correspondant aux capteurs de position).

Pour l'instant je n'ai câblé que l'ensemble côté conducteur (avec ajout des capteurs dans le rétro). Ca change rien. Je vais faire le retro passager pour voir.

C5 X7 200HDI 2012 +110000km

http://www.moreau37.fr/wp-content/uploads/petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électro est câblé jusqu'au retro ? Sur ma 2011 j'ai commencé l'installation, il faut le boitier mémoire pour que cela fonctionne. Finalement j'ai une 2008 qui est équipée, je vais donc copier coller le montage. Il manque aussi la liaison électro entre le retro intérieur et les extérieur sur la 2011. J'ai des incohérences entre les schémas et la réalité, bref avoir un modèle équipé va bien m'aider. Tu peux aller voir ma présentation sur la 2011 pour voir le boulot (qui n'est pas fini).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.