Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suppression de la fonction indexation rétroviseur en marche arrière.


Nicolas

Messages recommandés

De plus en Novembre 2009, cette indexation n'équipait plus les voitures (j'ai une C5 exclusive), mais elle existait toujours sur les documents commerciaux et descriptifs; en plus les concessionnaires n'étaient même pas au courant! Le mien a cherché la panne avant de retrouver la note de service Citroën informant de la suppression. Bravo pour le "respect du client" !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est pour cela qu'il y'a une mention sur les documents commerciaux ou descriptif que: "Citroen se réserve le droit de modifier les équipements sans préavis" ;)

 

C'est comme ça chez tous les constructeurs. Un collègue a été heureux d'apprendre qu'il avait payé 1 200 € l'option phares au xénon sur son A4 alors que la semaine d'après c'était de série. Réponse du vendeur: "trop tard Mr, la commande a été passé je peux rien faire"

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les revues autoplus, que j'ai lu cette après midi, j'ai appris aussi, que citroen avait fait des économies sur les poignées de porte intérieur, sur les 1° modèles elles sont en métal, et à partir de 2009 environ, elles sont en plastiques chromées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les revues autoplus, que j'ai lu cette après midi, j'ai appris aussi, que citroen avait fait des économies sur les poignées de porte intérieur, sur les 1° modèles elles sont en métal, et à partir de 2009 environ, elles sont en plastiques chromées

 

Peut-être est-ce moins lourd ?

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce moins lourd ?

 

C'est très probablement moins lourd mais ce ne sera pas à ces 4 endroits là qu'il faudra commencer pour alléger la C5 II bien trop lourde.

Et surtout le chrome ne tiendra pas aussi bien sur plastique que sur métal d'où une usure plus prononcée.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

 

Je viens de lire à la page 60 de la notice qu'on trouve ici que les rétroviseurs extérieurs sont indexés et aussi que leur position est mémorisée tout comme le réglage des sièges.

 

Hors chez moi il n'en est rien et ma notice papier n'en parle pas.

 

Lorsque je rappelle une position mémorisée, les rétros ne reviennent pas (le miroir) au réglage correspondant. De même au passage de la marche arrière, il ne bouge pas. Pourtant j'ai fait comme indiqué dans la notice.

 

Ma C5 est une exclusice. Est-ce une fonction abandonnée sur les dernières versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valhardi

Je rejoins ton observation. J'ai la même version en Tourer, les retros ne suivent pas la mémorisation des sièges et il n'y pas d'indexation couplé à la marche arrière.

Maintenant, ce dernier point avait été annoncé si j'ai bonne mémoire.

Le fait que le retro de droite est concave, il peut très bien visualiser le bord du trottoir sans indexation, jusque là. Mais, ne pas mémoriser la position des retros dans la mémoire des sièges je trouve pour le moins une régression...à moins que ce soit programmable par le Lexia.

Je crois me souvenir que le réglage de l'AC était également mémorisé. :mad:

 

Ce sera ma prochaine question au CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Je rejoins ton observation. J'ai la même version en Tourer, les retros ne suivent pas la mémorisation des sièges et il n'y pas d'indexation couplé à la marche arrière.

Maintenant, ce dernier point avait été annoncé si j'ai bonne mémoire.

Le fait que le retro de droite est concave, il peut très bien visualiser le bord du trottoir sans indexation, jusque là. Mais, ne pas mémoriser la position des retros dans la mémoire des sièges je trouve pour le moins une régression...à moins que ce soit programmable par le Lexia.

Je crois me souvenir que le réglage de l'AC était également mémorisé. :mad:

 

Ce sera ma prochaine question au CC.

 

Hello,

 

Il y a une discussion à ce sujet, depuis fin 2009 la C5 a perdu des équipements :

 

Rétros indéxés,

Caves de pieds arrières éclairée

Détecteur de pollution

Bandeaux Lumineux sous planche de bord

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je lui depose le 2 juin pour toute la journee a sa demande car il veut me le reactiver car ils m'a confirmer que sur un confort de 2008 on a cette fonction de serie.

 

Alors des nouvelles ???

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Si c'est comme sur la C6, quand tu passes la marche arrière et que tu déplaces ton bouton de sélection de rétro (qui te sert pour choisir le rétro droit ou gauche lors du réglage), le rétro concerné bouge dans la dernière position réglée, en général vers le bas pour voir le trottoir. Il se remets en réglage normal quand tu enlève la marche arrière.

 

M'exprime-je bien ? :xan1:

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'en viens à me renseigner moi aussi sur cette fonction qui a l'air de demeurer absente sur ma C5, la première mise en circulation est de septembre 2010, mais comment savoir la date de fabrication ?

 

Car je n'ai pas l'air d'avoir l'indexation des rétros (ou alors je m'y prends mal) ni la mémorisation de leur position avec le sièges (assez décevant), car ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours le siège passager avant isofix contrairement à ce qui est marqué sur ce doc à la page 7 http://citrotemp.cricou.net/gamme/gamme102009.pdf tout ne correspond pas.

 

J'ai lu aussi que le boitier qui gère ces mémorisations de rétro aurait été supprimé apparemment, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de se le procurer et de le réinstaller dans la C5 car j'aimerai bien avoir ces fonctions, ce sont ces petites choses qui renforcent le côté haut de gamme de la voiture et moi qui pensais l'avoir bah je suis un peu déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer le boitier ne suffit pas, il faut des faisceaux de portières et planche de bord different ainsi que les capteurs de positions des mirroirs des retros;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à me renseigner moi aussi sur cette fonction qui a l'air de demeurer absente sur ma C5, la première mise en circulation est de septembre 2010, mais comment savoir la date de fabrication ?

 

Car je n'ai pas l'air d'avoir l'indexation des rétros (ou alors je m'y prends mal) ni la mémorisation de leur position avec le sièges (assez décevant), car ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours le siège passager avant isofix contrairement à ce qui est marqué sur ce doc à la page 7 http://citrotemp.cricou.net/gamme/gamme102009.pdf tout ne correspond pas.

 

J'ai lu aussi que le boitier qui gère ces mémorisations de rétro aurait été supprimé apparemment, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de se le procurer et de le réinstaller dans la C5 car j'aimerai bien avoir ces fonctions, ce sont ces petites choses qui renforcent le côté haut de gamme de la voiture et moi qui pensais l'avoir bah je suis un peu déçu

La date de fabrication on peu la voir avec ton VIN. Si c'est septembre 2010 alors c'est sûr qu'elle a pas l’indexation.

Pour le vérifier c'est tout simple, mettre le bouton de réglage des rétros à gauche ou à droite et passer la marche arrière, le coté choisi doit bouger.

 

Le boitier n'a pas été supprimé (en tous cas pour les versions avant restylage) et il se trouve sous le panneau de porte AVD.

Pour l'installation rien de compliqué en soit, il faut que tu remplaces tes rétros ( ce sont les moteurs des rétros qui gèrent la mémoire), du coup t'auras aussi les rétros avec la mémoire de la positon couplée avec tes sièges. Ensuite rajouter 5 câbles dans la portière conducteur et 4 coté passager. Au fait y a déjà tout le câblage en place jusqu'au montant de porte. Puis pour terminer l'installation passage à la valise s'impose pour activer la fonction.

Moi qui l'avais fais je trouve ça top classe et je m'en sers tous les jours.

J'avais promis de faire un tuto là dessus mais pas le temps pour le moment

Si tu as des questions, je suis là.

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé hier soir déjà, pas de mouvement sur les rétro en jouant du réglage en marche arrière (pas avec le sélecteur au milieu bien sur) et pas de mémorisation de la position non plus.

C’est d'ailleurs en découvrant ça hier soir en pensant que c'était équipé que je me suis demandé si je m'y prenais pas comme un pied.

 

Du coup une seule question pour le moment, quel est la référence des rétros et leurs prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mémoire et GLACE RETROVISEUR EXTERIEUR CLAIRE

Gauche 8154CY 310,61€

Droit 8154CZ 310,61€

 

Avec mémoire et GLACE RETROVISEUR EXTERIEUR TEINTEE

Gauche 8153SS 521,23€

Droit 8153SN 521,23€

 

Si tu veux avec mémoire et avec des glaces électrochromes (comme j'ai fais, encore un câblage en plus)

Alors

Gauche 8153SR 620,51€

Droit 8153SL 620,51€

 

Prix TTC client

 

Sinon oui tout se trouve sur le net en neuf et en occasion

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas donné chez Citroën, de toute façon peu importe le modèle je peux toujours remettre mes miroirs si ce ne sont pas les mêmes ? les miens sont légèrement teintés bleu

je vais creuser ça dans les prochain jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a vous.

En tout cas, merci à vous, ce post m'a appris quelque chose !

Je me servais du bouton "2" de la "mémorisation de la position de conduite"

pour obtenir ce résultat. Mais maintenant, c’est automatique en marche arrière.

Encore une fonction qui n'est décrite nulle part !

J'ai la chance d'avoir une X7 Exclusive de juin 2009. Et tout fonctionne !

Pour une fois, j'ai du bol.

 

Bonne Fêtes à tous.

C5 II berline HDI 138 exclusive BVA mativoire de juin 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.