Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Outillage!


Pipiou

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai effectué des recherches sur le forum pour des sujets déjà traités, mais je rien trouvé. On en parle souvent, mais je n'ai pas trouvé d'avis qui me convenait vraiment.

 

Étant nouveau propriétaire d'une C5 exclusive de 2001, je suis conforté à de nouvelles technologies qui m'étaient jusqu'alors inconnues.

 

En principe c'est moi qui fais l'entretien sur toutes mes voitures et même sur mon camping-car, et là par expérience, je peux vous assurer qu'il y a de quoi faire. Mais pour cette voiture je remarque qu'il faut presque obligatoirement un outil genre "Lexia" ou "ELM327", etc.

 

Est-ce que les outils de ce genre que l'on trouve sur le net sont fiables ? Il y en a, un peu à tous les prix!

 

Avez-vous une préférence ?

 

Je sais que l'idéal, c'est la concession! mais bon.....

 

Merci pour vos conseils.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Eh bien, cela fait trois ans que j'ai mon véhicule et je n'ai jamais eu besoin des appareils que vous citez. Il est vrai que je n'ai pas eu besoin non plus de re-programmer une fonction ou de changer de version de logiciel. Pour ce qui est des codes erreurs qui peuvent apparaître, un lecteur de codes tel que celui que l'on trouve dans un centre de contrôle technique (en donnant la pièce à l'opérateur après le turbin) peut être utile, mais l'investissement d'un appareil complet me semble luxueux.

En cas de nécessité absolue, un de nos confrères sur le forum pourra sûrement vous aider !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de nécessité absolue, un de nos confrères sur le forum pourra sûrement vous aider !

 

Pour ce qui est des divers outils trouvables sur le Net, il ne faut pas oublier qu'à de rares exceptions, il s'agit de matériels "pirates" dont l'utilisation est donc interdite et surtout sans garantie quant au bon fonctionnement ultérieur du véhicule.:eek:

Plusieurs Lexia sont accessibles aux adhérents via les référents techniques, ne pas hésiter à les solliciter...:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jai investis dans 1 appareil auto diagnostique u 480 (une trentaine d euros )

cela permet d effacer la plupart des defauts pour moi trois anomalies antipollution probleme recurrent sur mon modele en hiver

l appareil tient dans la boite a gant et il est facile d utilisation mon vehicule est 1 c5v6 phase 1 a verifier pour les autres modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour ces infos.

 

Pour mon compte si je pratique sur cette voiture comme je le disais plus haut, l'entretien mois même, il est indéniable, que ce genre d'ustensile est presque obligatoire.

 

Ma voiture hélas, n'a que 101 023Kms et a apparemment un super moteur et est dans un état nickel, mais est couverte d'informations aléatoires au niveau électronique, et je voudrais bien y remédier un jour.

 

Je n'ai pas assez de connaissance dans mon entourage pour disposer de temps en temps cet appareil, et je ne me vois pas aller chez mon concessionnaire (ou d'ailleurs tu n'es que très bien reçu que le jour ou tu viens acheter le véhicule) pour lui demander de brancher son appareil pour uniquement me donner les codes pannes.

 

D'après ces mécanos, ma voiture n'a pas de pannes essentielles qui demanderait interventions rapide... en gros y ni a pas la feu!!!! -xan22-

 

Il faut peut-être que cela soit plus sérieux pour que l'addition soit elle aussi plus sérieuse.....;)

 

Récemment j'ai demandé un RDV pour faire changer ma sonde de température extérieure qui est HS, il n'avait pas le temps pour ce genre d'intervention et ne pouvait me satisfaire dans un proche avenir. A moi certainement de garder mon anorak pour avoir chaud en conduisant!

:D

 

Heureusement, je suis maintenant adhérant de ce superbe forum, et avec en plus un super tuto j'ai résolu moi même cette affaire. :buzz:

 

Ça ne m'encourage pas pour l'avenir, mais par contre je vais essayer de prendre mes précautions moi-même et c'est pour cela que je pense que ce genre d'outil m'est hélas presque obligatoire.

 

Si je me décide pour un article correct, ça me permettra d'aider aussi des amateurs dans mon coin. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.