Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La DS3 en concession


stef167

Messages recommandés

a pamiers dans l'Ariege, une rouge avec toit noir et une noire.

 

magnifique cette voiture, le seul detail que j'ai remarqué qui me déplaisait c'est les trois boutons de commande de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Gadolinium
A la concession de Cherbourg, deux DS3 (une hdi 90 grise et une THP blanche toit noir) en expo et une VTI 120 en essai. J'ai pu l'essayer ce matin, je ferais un petit compte rendu. Par contre, on a essayé de négocier sur une THP, ils ne lachent rien. La consigne coté Citroën c'est "La DS3, si on en veut une, on l'achète au prix affiché !".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux à diodes si caractéristiques de DS3 ont accroché mon regard, et c'était elle: DS So Chic Gris Thorium (pas eu le temps de voir les détails de toit): elles commencent à prendre la route, sur Nantes ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ça !! on peux l'essayer dans certaines concessions, et on ne peux mème pas la voir dans d'autres !!!!:mad::mad::mad::mad:

 

Tout à fait ! J'ai fait le tour des concessions de Conflans, Andresy, Sartrouville. Autrement dit tout près de Poissy.

Résultat : Et bien aucun avantage de proximité, aucun modèle disponible à l'essai pour le moment, et seulement 1 DS3 en présentation à Sartrouville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième concession strasbourgeoise à Hoenheim présente 2 DS3 dans le showroom :

 

- 1 THP Noir avec Toit Blanc (option Cuir Noir et Placage Noir Brillant)

- 1 VTI 120 grise avec toit rouge (option cuir rouge et my way)

 

Pas de DS 3 proposées à l'essai sur Hoenheim, par contre à La Meinau (la succursale) on peut essayer la VTI 120.

 

Mon rdv est pris pour lundi prochain ;)

 

Les photos ci dessous :

 

http://img519.imageshack.us/img519/8339/photo3db.th.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/1964/photo2zmj.th.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/7449/photovd.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez un concessionnaire à côté de Lagny

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/573993/IMG0196.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/573993/IMG0201.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/573993/IMG0202.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/573993/IMG0198.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/573993/IMG0199.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/573993/IMG0204.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/573993/IMG0197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé comme prévu chez un concessionnaire du 56, et j'ai pu voir les deux modèles 120 et 150 cv de la DS3.

Comme prévu également, j'ai essayé la 150cv sport chic.

 

Cette petite voiture est très sympathique, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle a une bonne finition intérieure et un équipement assez complet. Les sièges étaient en cuir intégral noir.

Sa puissance et sa nervosité permettent une conduite "nerveuse"!!, mais dans ce cas on dépasse vite les consommations données par le constructeur.

Sa tenue de route est remarquable. Son confort ferme ne semble pas fatiguant: je l'ai testée sur une route très dégradée, à la demande d'ailleurs du commercial qui souhaitait vraiment me faire rouler sur ce type de route afin de juger la suspension.

Dans la concession il y avait tout le podium avec l'informatique pour configurer le véhicule selon ses choix.

 

Dans quelque temps j'essaierai le modèle diésel 110 cv.

 

Conclusion: si certaines concessions font la sourde oreille pour les essais, d'autres plus cool permettent de tester ces véhicules sans difficultés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De mon côté je suis passé ce soir chez un concessionnaire du XVème à paris un peu par hazard. Bon j'avoue j'avais un peu prévue de passer commande fin février mais je voulais la voire une nouvelle fois en vraie.

 

Dans le hall se trouvait une très belle DS3 So Chic VTI 120 Gris Thorum et toit Noir.

Il n'y avait par contre pas d'ordinateur pour faire sa config ...bizarre

 

Je suis tombé sur un CC très sympa qui me demande sur quelle config je partirais, je lui parle de la THP 150.

Là il me sort direct : Vous voulez en essayer une tout de suite ? J'en ai une dispo immédiatement. C'est celle de mon boss mais y a aucune problème pour faire un tour avec !

Il revient 2 mn plus tard avec une superbe THP 150 Grise toit blanc avec des jantes blanches. C'est sympa mais ce ne sont pas mes couleurs préférées :D

Intérieur Cuir Noir et l'option Pack Confort. Il ne manquait que le GPS.

Impressionnant de pouvoir faire un essai comme cela sans RDV:applaud:

 

Sur route cette petite DS3 est vraiment nickel. Comme le dit ourme elle est assez nerveuse, les reprises sont pas mal et la tenue de route est vraiment bien. Même sur route pavée ou dégradée le confort intérieur est remarquable. C'était le seul point ou j'avais un peu peur, qu'elle soit un peu tape cul comme la mini cooper.

 

Je suis revenu à la concession complétement conquis et du coup j'ai passé commande :love:

 

HooK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pu essayer moi aussi la DS3 en THP155 lundi dernier lors de mes vacances à bergerac (24)!

Tout d'abord arrivée à la concession vers 13h55 avec un ami (dont j'avais parler auparavant de la commande de la mienne.) et là surprise 2 DS3 à l'intérieur et une à l'extérieur;):PP

Un cc arrive pour ouvrir la concession et nous nous pressons vers une sport chic noire avec pavillon rouge carmen, jantes noires, interieur cuir rouge, gps, pack confort, bref le top!!

et une so chic vti 120 gris thorium toit rouge carmen avec full option, là franchement on reste scotché sur la finition et les progrès réalisés par citroen, même au niveaux des ajustements carrosserie, la selleries et le mobilier intérieur... on tourne et monte dans les 2 présentées puis le cc occupé par une cliente vient vers nous avec le très méritant "Alors elle vous plaît?!?" ben tu m'étonnes qu'elle nous plait!!!!:D:d "eh bien allez l'essayer, celle de dehors est une sport chic thp tralala....lala" en nous tendant les clés!!!!! Nous restons quelques secondes pantois par la proposition puis montons dans cette noire, toi blanc et jantes blanches, int cuir noir, c'est un peu austère dans celle-ci mais contact (Whouaou la clef, design!!!) 1° et c'est parti!! des les premiers tours de roue, on se sent très bien installé, les sièges sont très confortables et très bon maintien latéral, position de conduite au top, le volant en main avec mariage de cuir et d'alu:eek: Parfait!!! puis une fois sorti de la circulation et la température d'eau correcte, là j'appuie........... collé au siege sur tous les rapports, avec ce petit bruit sympathique qd on est ds les tours!!! Que du bonheur, sauf qu'il faut vite freiner tellement ns sommes loin des limitations de vitesses!! et la surprise également sur le freinage puissant, progressif et dosage à souhait. Enfin retour par des petites routes sinueuses pour tester la direction et la tenue de route, là encore mention spéciale à citroen, c'est un kart, difficile de la prendre à défault, mêmes avec les jantes 17' ce n'est pas tape cul!!! Voila pour mon test, très concluant et enthousiasme pour cette belle "Bombinette":tourne:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Haguenau chez le concessionnaire, il y a 3 DS 3.

 

2 sont sous bache dont 1 hdi 90 et 1 thp 150 et la 3ème que l'on peut voir, est une hdi 90 so chic avec JA 17", toit blanc, de couleur rouge :love::love:

 

Je n'avais pas l'APN sous la main, sinon j'aurais pris des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://images.forum-auto.com/mesimages/573993/IMG0196.jpg

 

Pas mal l'airbag déployé dans cette DS3 :)

Ils y ont été un peu fort pour amener la voiture dans le showroom, façon Loeb mais sans la maitrise ?!!

 

:buzz:

 

Quoi, dites pas qu'on dirait pas un airbag lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'airbag déployé dans cette DS3 :)

Ils y ont été un peu fort pour amener la voiture dans le showroom, façon Loeb mais sans la maitrise ?!!

 

:buzz:

 

Quoi, dites pas qu'on dirait pas un airbag lol

;):D:d

ça me rappelle le scetch de Dany Boon sur le garage Ercedes de tourcoing!!!!!!! A voir pour tout les automobilistes, c'est du vrai!!!!:D:eek::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je trouve que ça serait une petite bétise. Moi je suis à 25 km de la concession la plus proche, alors qu'il y a un agent tous les 5km...

 

A ma connaissance, les agents peuvent commander une ds3..... le miens attends la sienne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça serait une petite bétise. Moi je suis à 25 km de la concession la plus proche, alors qu'il y a un agent tous les 5km...

 

Tout à fait d'accord... Mais nous sommes à l'ère du marketing. Pour le reste, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas faire la commande.

 

Mais cette voiture est vraiment bien plus belle dans la réalité que sur des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tous les Citroen fonctionnent comme ça, mais les vendeurs ne restent plus chez les agents.

Ils sont dans les concessions, et sont itinérants chez les agents 1 fois ou 2 dans la semaine pendant quelques heures.

L'agent fixe un RDV à son client et prévient le vendeur de venir pour une éventuelle commande avec tel ou tel véhicule en démo.

 

J'ai vu un cas intéressant chez un petit agent.

Un client habituel du petit agent est venu chez lui un peu en colère car personne ne s'est occupé de lui à la concession dans la grande ville à 20 km, donc il n'a pas perdu son temps à attendre à la concession et à quémander après un essai visiblement très hypothétique.

Comme c'est un "homme pressé", qui voulait commander une DS3 à sa femme, l'agent a arrangé le coup en faisant venir le vendeur de la concession le lendemain avec une DS3.

Résultat: bon de commande signé après essai et configuration de la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la DS3 que l'on voit à la concession de Boulogne sur mer, J'ai choisi celle-ci exactement.

http://img408.imageshack.us/img408/3632/ds33.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/9233/ds32.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/9123/ds31.jpg

 

 

 

Sur la 3eme photo au fond y en a une qui est bachée de couleur mativoire avec toit rouge carmen et interieur cuir, elle est bachée en attendant le lancement officiel lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jeudi, j'ai encore eu la chance de pouvoir découvrir quelques voitures. Fermés, mais cela donne au moins un aperçu des coloris.

 

Les blanches toit noir sont vraiment sympas. Par contre, quand on touche le toit et l'adhésif, cela ne semble pas super "solide".

 

Sans vouloir relancer le débat "pas bien", ou "à la main, rien de mieux", qu'en est-il du lavage de ces voitures avec un adhésif? Haute Pression, Rouleau? Que cela va-t-il donner?

 

(juste pour savoir si finalement le contrat avec lavage n'est pas une si mauvaise idée... Mais c'est cher, et je regrette déjà mon contrat sur le C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis à la main un seau avec du shampoing une eponge et rincage au seau d'eau ou tuyau d'arrosage au moins t'es sur de ne rie abimé.

Mais bon j'opte pour le haute pression suffit de maintenir la lance à une bonne distance de la voiture et voila, pas trop pres ni trop loin, l'essentiel etant d'essuyer la voiture pour eviter les traces de coulures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis à la main un seau avec du shampoing une eponge et rincage au seau d'eau ou tuyau d'arrosage au moins t'es sur de ne rie abimé.

Mais bon j'opte pour le haute pression suffit de maintenir la lance à une bonne distance de la voiture et voila, pas trop pres ni trop loin, l'essentiel etant d'essuyer la voiture pour eviter les traces de coulures

 

Oui mais le "à la main" en appartement, ce n'est pas très pratique. Je ne voulais justement pas rentré dans cette considération.

 

Je suppose que le rouleau (en dehors des habituels "ce n'est pas bon pour la peinture, etc...) est à proscrire du coup?

 

As-tu déjà testé la haute pression avec des adhésifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui ont des adhesifs sur leur voiture et avec la haute pression pas de soucis, à condition que les adhesifs soient correctement poses bien sur mais ici sur les DS3 pas de soucis je pense. Sur les adhesifs il faut mettre ta lance un peu plus haut pour ne pas avoir trop de pression dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 bandes noire sur mon capot et au jet hp ça ne bouge pas. Le rouleau est à proscrire: tu risques des surprises, tels un arrachement d'aileron par exemple...:eek:

 

Ce que je fait: nettoyage au jet hp pour dépoussiérer sans frotter la carrosserie, ainsi pas de rayures (j'ai le toit et les rétros noir laqué) et j'essuie avec une micro fibre pour éviter les traces de coulures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la DS3 chez les agents de la marque, j'en ai vu une hier matin à l'extérieur du hall d'un agent, donc j'ai pu répondre moi-même à ma question :) !!

 

J'étais chez Citroën Belfort hier soir (j'ai débarqué à 18h40 :D, j'avais un petit peu l'impression d'embêter tout le monde).

Il y avait 3 modèles à l'intérieur, toutes des So Chic HDI 90.

* Une Gris Aluminium toit noir avec sticker

* Une Rouge Aden toit blanc : VENDUE

* Une Bleu Boticcelli toit blanc : VENDUE

Vendues ou pas, ils les gardent encore jusqu'au 13 et 14 mars (journée portes ouvertes).

Le vendeur a dit à mon frère (21 ans) qu'il n'était pas possible de l'essayer ! Ah bon ?!! Et la DS3 rouge aden toit blanc dehors avec les plaques W elle servait à quoi ???

 

Désolé pour les quelques photos un peu flou de la DS3 Bleu Boticcelli. C'est l'effet DS3 :PP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.