Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La DS3 en concession


stef167

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je demande si les agents Citroën pourront avoir la DS3 dans leur petit hall de présentation parce qu'il n'auront pas tout l'attirail spécifique à la ligne DS (écran tactile, emplacement réservé...)

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai la réponse à ta question ...

 

J'ai un ami qui est agent Citroen à Valenciennes... il travaille avec un commercial de la succursale de la même ville et il lui passe commande des voitures de ses clients... donc ils se

partagent la commission.

Concernant l'attirail du configurateur pour la DS3, le siège de Citroen a proposé d'investir dans l'achat des ordinateurs, panneaux, ecrans, pour accueillir la DS3 !!! Ce qui représente un coup de ... 6000 euros !!!

Bref 6000 euros, c'est finalement le prix d'entrée de la DS3 chez les agents... ceci représente tout de même une sacrée somme, sans compter que pour rentabiliser les frais de mise en place de tout le matériel, il faudra vendre combien de DS3 ??? Sachant que la commission sera de moitié (puisque partagée avec un commerciale de la succursale ???)

 

En résumé, la DS3 n'est pas rentable pour les agents qui veulent la présenter dans leur hall ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une façon pour Citroën de "reconquérir" la clientèle dans ses succursales? Perso ce n'est pas avec un écran plat et un canapé que la marque aux chevrons va m'attirer dans ses magasins où je ne suis qu'un client inconnu qui passe la porte; par contre chez mon garage du coin l'accueil est à des années lumière (en mieux! :PP) Ce n'est pas pour rien que je leur ai déjà acheté 12 Citroën! ;) ... et que ma future DS3 ou C3 II viendra de chez eux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse à ta question ...

 

J'ai un ami qui est agent Citroen à Valenciennes... il travaille avec un commercial de la succursale de la même ville et il lui passe commande des voitures de ses clients... donc ils se

partagent la commission.

Concernant l'attirail du configurateur pour la DS3, le siège de Citroen a proposé d'investir dans l'achat des ordinateurs, panneaux, ecrans, pour accueillir la DS3 !!! Ce qui représente un coup de ... 6000 euros !!!

Bref 6000 euros, c'est finalement le prix d'entrée de la DS3 chez les agents... ceci représente tout de même une sacrée somme, sans compter que pour rentabiliser les frais de mise en place de tout le matériel, il faudra vendre combien de DS3 ??? Sachant que la commission sera de moitié (puisque partagée avec un commerciale de la succursale ???)

 

En résumé, la DS3 n'est pas rentable pour les agents qui veulent la présenter dans leur hall ... :roll:

 

Je suis allé voir la DS3 ce we, et franchement, déçu: Le système de configurateur est d'une lenteur extrême... En plus, désolé, la DS3 était plantée au milieu des autres voitures, un tapis en dessous, des skis rossigols "DS" ... bref kitch.

 

La voiture en elle-même?

 

De l'extérieur, j'adore! Bref quasi sans faute. Par contre, un défaut de finition, le raccord du toit blanc est plus large à droite qu'à gauche au niveau des portières. Quelques mm quand même. Sinon RAS

 

L'intérieur: La plus grosse déception!!! Il y a encore des détails à régler.

 

Les sièges ok, parfait. L'odeur du cuir fait penser à une BMW! Un régal!

 

Mais le reste (Finition Sport Chic): Le logo DS sur le volant: On dirait une mince feuille de boite de conserve estampée! La pochette "DS" avec la notice, carnet d'entretient: Vraiment bon marché!!!!

Les plastiques inférieurs sont ceux d'une C3! En fermant les portes, le panneaux de portes se déforment légèrement.

 

A ce sujet, impossible de fermer une porte du premier coup. PAr contre de gros progrès dans l'impression de qualité à la fermeture: Bruit à l'allemande. Sourd.

 

Par contre j'adore l'aménagement intérieur. Un vrai cocoon et un vrai poste de pilotage.

 

Bref à la sortie de la concéssion on s'est dit: La DS3 c'est une C3 3 porte, on le savait, mais cela se confirme ...

 

 

L'autoradio est le même que celui de ma C4...

 

En résumé, en statique, du très très bien (extérieur) et du moyen (l'intérieur)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités dynamiques des la DS3 sont bien supérieures à la C3, un chassis retravaillé, une direction plus ferme. :roll:

 

Pour moi c'est déjà une différence importante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé rapidement hier dans une concession Citroën (on fera de même ce samedi dans une plus grosse) et on a eu sous les yeux, dans le showroom une DS3 So Chic VTi 120 Gris Thorium / Rouge Amarante avec le cuir Amarante et le pack Chrome (rétros, baguettes), et nous sommes tombés sous le charme malgré les jantes 16 pouces !

 

Ma femme l'adore, et on commençait même à hésiter avec un tout autre engin: le C3 Picasso Black Pack que nous avions en tête ! Ce n'est pas la même fonction, et c'est ce qui me rebute car pour le reste, elle attire, c'est sûr !

 

La ligne extérieure est râblée et sportive (malgré les 16 pouces de So Chic), la finition chrome mettant encore en valeur la ligne !

 

Intérieurement, le cuir Amarante est de toute beauté (le rappel sur le bandeau de planche de bord (comme le toit) est du plus bel effet) alors que les sièges sport sont vraiment près du corps et confortables ! Le bruit à la fermeture des portières est très sourd, et plutôt valorisant ! Et les miroirs de courtoisie sont équipés de lumière: un détail, mais qui fait HdG même si je regrette l'absence d'éclairage de caves à pieds AV ou l'absence de fonction séquentielle de la LVE passager !

 

La finition noire du ciel de toit crée une atmosphère, et permet aussi de cacher le papier mâché (j'exagère mais un revêtement duveteux comme dans les gammes supérieures aurait été préférable) qui le compose ! Le plafonnier central (comme dans C3) me gène également car une marque qui joue sur la luminosité fait un peu radine avec 1 seul plafonnier central !

 

La présentation intérieure est clinquante, mais reste de bon goût (je redoute la finition Jaune Pégase en fait) avec beaucoup de touches de chrome et des plastiques à la finition laquée ! Les compteurs sont beaux, et le sont encore plus avec le rétro-éclairage !

 

Malheureusement, et en conservant mes réglages de sièges avant, la place à l'AR est un peu juste même si je suis conscient que l'on se trouve pas dans un Picasso. Néanmoins, la poignée pour s'extraire est très pratique ! Le coffre, d'un volume acceptable pour une voiture de cette taille, me gène un peu car trop exigu (obligé de rabattre la banquette pour les courses pour 15 jours ou partir en vacances), et la plage AR fait effectivement très léger (on aura moins mal qu'avec C4 quand on se la prendra dans la tête !)

 

Bref, cette voiture est ultra-désirable, et on hésite encore car on a flashé dessus (ma femme l'adore, et lui ferait presque regretter le choix de la future bétaillère (stylisée s'il vous plait) qu'est C3 Picasso Black Pack (Noir Obsidien et TPV) à côté de cette bombinette aux chevrons !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a 12 modèles en expo ou essai ... Principalement des THP155, mais aussi quelques VTi 95 et HDi 92.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.