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Bilan un an après ...


Invité Maleterre

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Invité Maleterre

-enfermés dans une boite, pas de sensation d'espace comme l'ancienne c5 !

-sièges moins agréables, plus étriqué.

-plus grande extérieur et plus petite à l'intérieur

-peu de rangements, plus de hayon...enfin on se croirait dans une audi....

-frein de stationnement électrique: faut s'habituer !

...

 

Bjr,

ces points vous aviez pu les noter pendant la phase d'essai non ?

Après les avis de chacun pvt diverger car vous voyez :

- l'aspect confiné de la C5 me donne une impression de sécurité (même si pas si confiné que cela : que les sièges sont implantés haut !)

- les sièges : je trouve qu'ils assurent un très bon maintien surtout en version exclusive même s'il faut trouver son réglage

- rapport taille/habitabilité : je suis OK

- rangements : OK

- hayon : oui et puis ? l'ouverture de la malle de la C5 est bonne, il n'est pas pénible de charger de gds objets (type poussette). Et encore une fois, vous le saviez avant l'achat.

 

Vous avez surement des points positifs à côté de ces critiques non ?

 

Cdt.

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  • Réponses 67
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben pour la malle c'est ce qui m'a orienté sur le tourer. Pour comparer avec une phase 1 rien à voir, il est vrai que la c5 1 était plus spacieuse mais niveau finition, qualité et ligne on est dans un aurtre monde, une autre gamme !

La C5 est tellement feutrée que quand je reprends la C4, pourtant une exclusive je la trouve désagréable la 1ère journée, elle me secoue, fait du bruit, les portières font un bruit cheap et j'en passe. Pourtant c'est une bonne bagnole.

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Bjr,

ces points vous aviez pu les noter pendant la phase d'essai non ?

Après les avis de chacun pvt diverger car vous voyez :

- l'aspect confiné de la C5 me donne une impression de sécurité (même si pas si confiné que cela : que les sièges sont implantés haut !)

- les sièges : je trouve qu'ils assurent un très bon maintien surtout en version exclusive même s'il faut trouver son réglage

- hayon : oui et puis ? l'ouverture de la malle de la C5 est bonne, il n'est pas pénible de charger de gds objets (type poussette). Et encore une fois, vous le saviez avant l'achat.

 

Ces 3 points c'est justement ce qui a motivé mon achat:

 

Aspect confiné comme dans mon Audi

Sièges trés beau et qui maintienne trés bien

Pas de hayon (ça casse la ligne d'une berline)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité Maleterre
les portières font un bruit cheap.

 

A noter que le bruit à la fermeture des portières est nettement meilleur (plus étouffé) sur une exclusive (vitres feuilletées) que sur ma dynamique.

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Moi je le trouve trés haut de gamme le bruit des portes (bon ok, je sortait d'une C4 qui avait le même bruit que sur les 4L) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Moi je le trouve trés haut de gamme le bruit des portes (bon ok, je sortait d'une C4 qui avait le même bruit que sur les 4L) :W

 

T'es dur avec la 4L ! :PP

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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  • 2 semaines après...
Invité KOENIG70

:)

Bonjour à tous,

Voici mon bilan 8 mois après...;)

 

Points positifs:

 

- la ligne: je ne m'en lasse pas, racée et agressive (si, si !!) mais pas tapageuse (genre DS3 racing :PP)

- le confort et le choix de deux types de réglages de suspension avec l'hydractive 3+

- la finition globale

- le NG4 dans son ensemble (gps, jukebox, sonorité, lecture dvd, commandes vocales)

- tenue de route

- perf et agrément hdi 140, encore mieux depuis MAJ

- feux directionnels et feux d'angle

 

Points négatifs:

 

- insuffisance du contrôle qualité à la sortie d'usine:

1- enjoliveur de fenêtre mal monté

2- plastique des bacs de portières avant

- micro rayures surt le capot lors de la livraison

- numéro d'appel citroen on-line plus attribué, pb non réglé à ce jour!

- joint de fenêtre avant qui s'est déboité (une fois pour l'instant)

- sur-consommation depuis MAJ soft moteur

- protection de la tranche des portières par les joints aléatoire lors de pluies

- eau qui coule dans le coffre à l'ouverture

- SAV peu sympathique :mad:

- PS: franchement... le porte gobelet, impossible de poser une bouteille d'eau quelque part !!!

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Invité Aglonocli

Bonjour

 

on parle ici d'une C5 Exclu gris alu avec NG4+ prise en main le 1er octobre dernier et avec laquelle j'ai à ce jour 25000km d'expérience.

 

Alors, voilà mon verdict :

 

confort de route : exceptionnel :sol::sol:. Suspension douce, même en mode sport et silence royal... Que du bonheur ! Un petit bémol pour le vilain bruit quand on dessend une marche un peu vite.

Tenue de route : bonne et sécurisante :sol:mais pas forcément exceptionnelle . La lourde C5 n'aime pas être malmenée et son poids (réparti sur l'avant) joue en sa défaveur.

Confort d'assise : très bon :sol:(à condition d'investir beaucoup de temps dans les essais de réglage : il m'a fallu 2 mois pour trouver le bon compromis confort / vision av-ar. Aucun réglage ne ressemble à ce que je faisais sans réfléchir avant).

Confort de clim : très moyen. :boxe:Trop de de sautes d'humeurs qui finiraient par m'en faire faire !

Consommation : moyen... :cpasmafa:tout de même de 0,5 à 1l de plus que mon A4 2L multitronic, ça commence à compter. Mais la C5 est une enclume et ce sont les relances et les montées qui coutent. Une fois lancé dans un plat pays, la conso rentre dans le rang.

Rangements : ben pas grand chose... y'a rien qui rentre nulle part et quand il y a du volume (accoudoir & boite à gant) il n'est pas exploitable en conduisant. A revoir !

Ergonomie : Pas à la hauteur de mes espoirs. :nanana:Outre les rangements, les commandes ne sont pas non plus super bien pensées. En fait je pense surtout aux commandes du moyeu fixe (le moyeu fixe en lui même, c'est pas mal) : il y en a beaucoup, leur utilisation nécessite un effort intellectuel... typiquement pensé par un gars qui ne fait que des embouteillages !!! Les 2 boutons rotatifs ne sont pas exploités à leur optimum et certaines fonctions mises à disposition sur le volant n'ont rien à y faire (par exemple le parmétrage, utilisable qu'à l'arrrêt qui mobilise un bouton rotatif à lui tout seul...). Par ailleurs, les menus n'ont pas tous la même logique d'utilisation (après tout ce temps, je continue à me tromper entre les boutons avance rapide et rotaif pour changer de musisque ou de station ... parce que la mémoire des stations c'est le rotatatif mais le changement de morceau sur le juke box c'est l'avance rapide). A propos des menus, ils sont souvent à sens unique (pas de boucle infinie, comme dans le carnet d'adresse, ce qui est finalement pénalisant je pense. J'ai souvent l'occasion de louer différentes voitures et la C5 ne se place pas au meilleur niveau dans la facilité de prise en main. Renault est bien au dessus je trouve. Bref, vous l'avez compris, je ne suis pas le plus grand fan de cet aspect (qui est certainement différent selon les niveaux d'équipement) et j'ia plein d'idées à partager avec un développeur Citroen s'il s'en trouve un qui vient prendre la température terrain sur ce forum.

Moteur : vaillant, plus que je ne le pensais face au poids de la bête. Les dépassements à partir de 80km/h doivent cependant être anticipés car la voiture ne décolle pas instantanément. Le tout reste cependant largement suffisant dans les conditions de circulations autorisées.

BVA : pas mal du tout. Evidemment, la multitronic d'Audi reste un cran au dessus mais la Citroen reste à un bon niveau, avec une gestion correcte du lever rapide de pied (reste un temps sur le rapport sans enclancher le suppérieur de suite, excellent quand on joue à saute mouton avec les camions). Parfois, je voudrais un verrouillage un peu plus précoce du convertisseur sur les premiers rapports mais cela s'est assez amélioré avec les kilomètres... il est certainement difficile d'avoir un bon comporomis avec tous les styles de conduite.

vieillissement : tout est OK pour l'instant, les couin couin du siège conducteur ont disparu (réglage ou rodage).

Equipements divers :

Xenons tournant : en voilà un confort qu'il est bon !! :applaud: Les prorios de Renault trouvent que les codes ont la portée un peu courte. Je n'avais rien noté avant leurs commentaires.

Eclairages de bacs de portes : vue la taille des bacs, inutiles. En plus, la moindre chose qui s'y balade (le paquet de Kleenex par exemple) les fait s'allumer et ça tire l'attention inutilement. Bref, je ne les regretterais pas.

Essuie glaces automatiques : dommage que la sentibilité ne soit pas réglable. En plus leur activation est sur le même contact que l'impulsion solo. Du coup les balais battent parfois sans raison. Peut mieux faire Citroen !

Black panel : j'adore pouvoir mettre les cadrans au noir la nuit, c'est reposant. Mais l'heure devrait restée affichée quelque part !!

Eclairage des cadrans : il y a des fois des gestions délicates : phares allumés mais luminosité encore là (pluie par exemple ou bien soleil couchant) : du coup, les cadrans (et surtout l'afficheur central) se retrouve avec un contraste insuffisant (je l'ai réglé au mini pour la nuit) imposant un réglage manuel à chaque fois. Je pense que le capteur d'ensoleillement et de luminosité ne sont pas parfaitement coordonnés dans le logiciel.

SAV : pour l'instant seulement testé pour la reprod de la gestion moteur (rappel) et l'activation des feux de jours.... Ces spécialistes m'ont activé les xenons.... Y savent qu'il y a des feux de jours exprès faits pour ???? :xan12:

 

Voilà c'est un peu long, mais je pense avoir été complet. En résumé, elle correspond parfaitement à ce que je voulais :bien:: une voiture confortable et silencieuse permettant d'avaler au moins 230 km par jour sans fatigue.

 

A bientôt

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Invité faucon76
C'est sympa de nous donner un bilan qui repose sur une longue expérience. La mienne est très récente (3 semaines seulement) mais je peux confirmer que l'hydractive d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'autrefois. J'ai eu une CX dans les années 80 qui oscillait du cul dès que j'accélérais ou que je je freinais et alors bonjour les dégâts. Sur ma C5 II aucun mouvement de ce genre mais, là je confirme, un confort "royal". Pour le reste, j'attends de voir....
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  • 1 an après...

Bonjour ,

 

A mon tour un bilan rapide après quasiment un an d'utilisation. C5 HDI 110 CV Confort (VO avec 16500), 16000 kms parcourus.

 

Consommation : 4.8 l en moyenne, je suis agréablement surpris, par rapport à ma précédente voiture une C4 (4,3l).

Confort de route : très agréable et silencieuse de surcroît.

Moteur : me convient pour mon type de conduite, les reprises sont suffisantes .

Aide à a conduite : limitateur et régulateur de vitesse très faciles à régler.

Bluetooth : idem et très utile.

Allumage automatique des feux : j'apprécie.

 

Pépins connus au cours de l'année:

- Charnière porte avant droite changée (bruit), usure prématurée : prise en charge par Citroën.

- Sonde clim HS : prise en charge par Citroën.

 

Points négatifs :

Emplacement de la prise USB, vraiment pas top.

Usure du tissu porte, côté conducteur.

Boite à gants : un poil juste.....

Essuie glaces automatiques : ne s'adapte pas assez rapidement à l'intensité de la pluie.

 

En résumé très content, cela change vraiment d'une C4. Et j'ai toujours le plaisir de voir tes personnes se retourner à son passage.

Elle a vraiment un look.

La prochaine d'ici quelques mois sera très certainement une C5, un Tourer ?

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
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  • 2 ans après...

Bonjour,

un petit bilan, aprés 16 mois de bons et loyaux services.

Acheté a 12 000 kms, elle en a aujourd'hui 36 000 kms.

Toujours aussi content, la premiére impression de massivité de la voiture a disparue.

qualité de finition et de fabrication est bien au dessus de la précédente C5.

Pas de problèmes mécaniques.

bref que du bonheur, pourvu que ca dure.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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  • 9 mois après...

Bonsoir. Un bilan 6 ans qui n'a rien à envier à d'autres marques plus onéreuses à l'achat et à l'entretien.

 

C5 II HDI 138 bvm Exclusive Navidrive Gris métal

Véhicule acheté neuf en janvier 2009 (date de fabrication octobre 2008).

 

CT vierge pour le contrôle des 6 ans (donc 2e contrôle).

Aucun jeu, aucune fuite aucun dérèglement de direction ni faiblesse de la suspension etc...

94 500 km seulement en revanche.

mais finalement une très bonne tenue dans le temps (cuirs et plastiques)

Pratiquement pas de rossignols en tous cas rien de permanent

Aucun pépin depuis la fin de garantie (étendue à 4 ans et prise puisque vendue en promo presque moitié prix).

Vidange tous les 30 000 et aucune consommation d'huile (j'ai toujours le bidon d'1 litre mis dans le coffre le jour de l'achat ! Il n'a jamais été ouvert...du coup je me demande si l'huile est encore bonne.)

 

Donc un très bon bilan sur 6 ans et du coup je la garde plus longtemps que prévu.

Et pourtant une DS5 me tenterait....

CC

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la bonne affaire quoi!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Ce sera la semaine prochaine pour ma 138 exclusive bva, de novembre 2008 avec 128 000 km. Le premier CT n'a fait apparaitre aucun défaut et je suis serein pour le 2°, elle tourne comme une horloge.

Je suis également très satisfait de la qualité de fabrication : pas de vibrations ni de bruit parasites (peut être exceptionnellement dans le toit, mais je chipote).

 

Par contre j'ai l'impression que la qualité est en net recul les années suivantes : les Tourer 200 exclusive+ de 2011 que j'ai essayées, dont une pendant plusieurs jours, avaient plus de bruits parasites malgré l'âge et le kilométrage inférieur. Des petites remontées dans le volant et les pédales aussi, peut être à cause des 19"?

Et plus d'éclairage de vide poche ni sous le tableau de bord, plus d'indexation des rétros, etc.

 

Moi qui veut renouveler la mienne, je me pose des questions parce que j'ai limite l'impression de régresser. J'ai essayé aussi une 508 SW GT 200, au niveau présentation intérieure il faut reconnaitre que c'est largement au dessus d'une C5. Plus moderne et plus cossu, mais aussi plus ferme...

 

Pour les petits défauts des C5, je n'ai pas trouvé de post qui permettait de savoir quels problèmes étaient récurrents et devaient être pris en charge par Citroen? Parce que les concessionnaires rechignent à intervenir, je voudrais pouvoir appuyer mes demandes.

Merci.

Modifié par camore
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Salut Camore.

tu as la même finalement que mon père , une 138 exclusive BVA.

Celle de mon paternel est de 08/2008, et seulement 40 000 kms.

Il l 'avait acheté avec 3 ans et 6 900 kms, a une mamie qui devait la

sortir que pour aller faire les courses.

Il a passé aussi ses examens au la main, mais avec 40 000 kms on va pas le claironer sur tous les toits.

Lorsque je me serai fait la main sur la mienne, pour la vidange BVA, faudra penser a lui.

je crois finalement que vidangeur de BVA , il y a de l'avenir.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Salut Fred,

Tu devrais plutôt faire la sienne en premier, il s'en sert si peu qu'il ne remarquerait peut être pas qu'elle ne marche plus, et puis on pardonne tout à ses enfants :D

 

Sinon tu ne sais pas où trouver des infos sur les petits problèmes récurrents? on doit bien pouvoir faire réparer les défauts de conception ou de fabrication quand même! Mais les concessionnaires autour de chez moi rechignent (j'ai eu un problème de condenseur, c'est ici que j'ai découvert que c'était un problème connu et pris en charge en partie; le concessionnaire m'avait fait un devis de plus de 800 € si je me rappelle bien, sans me parler de participation de Citroen :mad:)

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  • 2 mois après...

Pour ma part, très déçu. L'urgence à racheter une voiture suite à la case moteur de ma Xantia m'a dirigé directement vers une Citroën du même segment (comme toute mes anciennes voiture) - donc une C5. première déception: une Citroën sans suspension hydraulique... une aberration... mais tanpis je vais faire avec.

Ensuite lorsque l'on achète une Citroën, c'est un niveau de prestation et une philosophie dans sa conception. force est de constater que la C5 n'est absolument pas au niveau.

la philosophie: normalement une Citroën est un véhicule polyvalent qui s'adapte à la vie de tout les jours. Là fini de dépanner les potes pour déménager une machine à laver ou une gazinière. regrettable la perte de la 5ème porte uniquement pour faire une copie d'Audi.Pour la sécurité, la créative technologie fait un bon en arrière: malgré des dimensions plus que supérieures à la moyenne, des boutons de commandes sur la planche de bord mal positionnés, trop petits et trop rapprochés les uns des autres. un bouton de feu de détresse actionnable par le passager avant uniquement/ des boutons cachés par les commodo derrière le volant (commande de grille d'aération conducteur comprise); des vides poches inutilisables, trop petits, mal implantés; un poste de conduite exiguë où aucun geste n'est possible sans touché quelque chose(digne d'un clio). Et la cerise sur le gâteau c'est le nettoyage de la voiture- visiblement les ingénieurs de Citroën sont trop faignant pour entretenir leur voiture.

Coté mécanique: c'est ma première Citroën où: il faut des outils pour changer des ampoules; je dois faire de la place dans la boite à gant pour y ranger les multitudes ampoules de rechange; lorsque je fais la vidange, je dois jeter du gasoil avec le filtre à gasoil (à 50€ le filtre au lieu de 5)...

Du point de vue agrément de conduite, pour un véhicule facturé 29000€ pas de d'aide au passage de vitesse (pourtant disponible sur une clio), malheureux pour une boîte courte sur une motorisation "économique" (alors que l'éconoscope était présent sur la BX): pas de rétroviseur indexé au moins coté passager; pas de warning automatique en cas de freinage d'urgence; plus de frein d'urgence sur les roues directrices; plus de témoins d'usure sur les plaquettes de frein (1 seul sur une roue avant!!)...

perte des solutions "Citroën": le cric avec son support sur le bas de caisse; la trappe sur le carter moteur pour effectuer la vidange; le verrouillage centralisé de la trappe à carburant/ obligation de laisser la clé de contact sur le bouchon du réservoir...

Des erreurs (choix) de conception: le position du bouton de warning sur la planche de bord... plus toutes les autres commandes; des tissus intérieurs très salissants et fragiles; des plastiques recouvert d'une seconde peau de très mauvaise qualité; un filtre à air coincé entre le bloc moteur et la cloison/ pied de pare-brise (alors que sur la 2L il est placé entre le bloc moteur et la batterie- du coup la vanne EGR difficilement accessible pour son entretien nécessaire (le talon d’Achille des motorisations PSA) ;le choix d'une cartouche filtre à gasoil chère et loin d'être écologique...

bref cette liste non exhaustive faite à chaud pour dire que la C5 phase II a beaucoup perdue de la génétique Citroën, mais pour un prix resté au top.

Modifié par chris95
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Sans vouloir, être un critique ou un défenseur, je pense qu il faut comparer ce qui est comparable. En sortant d une Xantia , peu être en 110 cv HDI, c est pas précisé, mais si c est le cas, on est dans du haut de gamme Xantia.

En 110 cv sur C5, tu es en bas de gamme.

Mettre 29000 euros dans un C5 neuve, et à mon avis déraisonnable.

Pourquoi ne pas mettre 25000 euros , plutôt dans une 163 cv exclusive, faiblement kilomètres, et la tu as un moteur, une finition, digne de la C5.

Après avoir besoin d une aide pour savoir quand passer les vitesses, je trouve cela ridicule, je pense que le bon sens c est de passer les vitesses rapidement,de pas rouler en sur ou sous régime, et voilà.

Maintenant ,si c est pas logique ,il reste la boite auto , qui gère le passage des vitesses de façon optimum.

29000 euros dans un C4 , et à mon avis plus judicieux que dans une C5.

A ce prix, on a le moteur, et la finition.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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je pense que laXantia a été une belle évolution par rapport à la BX, que la C5 I est a des années lumières de la C5 II, et comme toi Toto, je signe encore pour la C5 II.

Amoureux de la marque, en rétro j aime encore la DS, la vraie celle des années 1970.

Et. J ai un petit faible pour la XM V6, que j ai eu dans les années 1990.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Hello,

 

Tous les pseudos défauts que tu cites, Chris95, sont visibles et évident à voir avant l'achat ... D'ou ma question:

Mais pourquoi as-tu acheté une C5 ? Cette voiture n'est visiblement pas faite pour toi.

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en réponse à vos commentaires:

j'ai toujours eu des Citroën d'occasion- j'ai toujours eu des véhicules de petite motorisation (la Xantia était un 1.9TD 92ch SX) mais au moins je faisais plus de 1200 km minimum avec les 65 L- Là avec la C5 1.6 110ch j'ai du mal à atteindre les 1300Km avec les 70 L. Et c'est quand la première Citroën où la consommation sur autoroute à vitesse stabilisée (130) est supérieure aux parcours mixtes-

Concernant l'indicateur de changement de vitesse... oui je sais me débrouiller pour changer les vitesses tout seul... merci... c'était un exemple des équipements disponibles sur des véhicules (là la clio) et un parallèle avec la BX14RE et sont éconoscope - et c'était loin d’être un véhicule haut gamme mais bien un véhicule routier économique comme l'est annoncé la C5 1.6 110ch avec sa boîte courte. sur toutes les Citroën que j'ai eu il y avait toujours la touche Citroën... le petit truc.

quand au information sur avant achat... la question ne se posait pas avant concernant Citroën... mais çà c'était avant...

C5 EXCLUSIVE, je crois effectivement que tu n'est pas dans le même monde que le mien... tu compare un véhicule de 6CV à un véhicule de 10CV.... heureusement qu'il y a une différence. mais regarde bien toutes mes Citroën dans mon profil... elles sont toutes de la même gamme, même segment.

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Si on doit choisir, il faut bien avouer que ce qui manque le plus à cette C5 II, c'est la suspension hydropneumatique sur toutes les versions, comme sur le modèle précédent. Vraiment dommage de devoir se contenter de la suspension métallique si on choisit les petits moteurs.
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Hé oui c'est une chose que je croyais pas possible avant d'acheter cette C5.... d'où mon coup de gueule pour avoir acheter, en fait, une C4 au prix 29000€... certes avec un volant a moyeu central fixe, comme sur une C4 et avec un afficheur central monochrome(radio) digne d'un Berlingo ou d'une Clio bas de gamme.

Pour continuer mon état des constatations pitoyables de la "créative technologie":

C'est ma première Citroën où je dois descendre de voiture et essuyer la lunette arrière par temps de pluie.

J'ajoute a çà un équipement plus que douteux... l'ordinateur de bord qui ne rapporte pas: les défauts d'ampoule grillée, les problèmes moteurs type EGR, problèmes d'injecteur... (il suffit de lire les posts des forumeurs qui découvrent les codes de pannes lorsqu'ils branchent leurs lexia/ diagbox) problèmes loin d'être négligeables malgré un affichage "aucun défaut" sur l'appui du bouton "check"

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D accord avec toi 6 cv et 10 cv c est pas pareil, mais ce que je veux dire, c est que si tu achètes une coque , et que tu mets le minimum vital dedans, forcément tu vas être déçus.

C est comme acheter une Mercedes, et y mettre un moteur de tondeuse à gazon.

La C5 est une voiture plutôt lourde, et pour bouger l engin, il faut tirer dessus, donc ta consommation augmente, c est normal.

Je ne sais pas combien tu as acheté ta C5, mais apparement c est une occasion.

Je te rassures , je fais pareil, j ai acheter la mienne 18500 euros avec 21 mois, et

12 000 kms, donc je ne pense pas avoir fais des folies.

Alors peu être que pour toi c est un prix trop élevé, mais si tu veux quelque chose de valable , avec un moteur une finition, c est vraiment le minimum à inverstir

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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